Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349 ![]() 01/03/1017 ETU 15:39 |
Score : 1
Détails
![]()
L'hologramme du seigneur Elrond reparut à l'Assemblée et se mit à parler presque aussitôt : "Galaxie, commandants, rois, présidents et tous ceux que j'oublie. Je viens ici faire part de deux choses qui me semblent, au vu du contexte, importantes. Tout d'abord, je remercie ceux qui se sont engagés militairement dans le Secteur III, et plus particulièrement L'ours, mais ce n'est qu'un nom parmi d'autres. Ce premier point concerne également le traître infâme, si vous, vous avez signé l'accord de cessez-le-feu avec ce traître, notre peuple n'a rien signé et n'a pas recouvré, ne serait-ce que la moitié de ses possessions passées. Donc, maintenant, je tire à vu sans sommation sur ce traître. Comme cela, il ne pourra plus disposer de l'effet de surprise. Le second point concerne la planète Contrebande du Secteur III. Et là, accrochez-vous, car il existe un traité en effet, mais je m'en vais expliquer en quoi il consiste. Lorsque mon regretté ami, Mastabak, a été vaincu, par les trois membres du Secteur VI, la seule protection dont mon peuple disposait est morte avec lui. Étant guildéen, j'ai vite pris la mesure du problème et ait signé avec Smith un accord, le seul envisageable dirons-nous, pour ma sécurité. Il a marché, mais voyons dans quelle condition. En théorie, je pouvais réclamer cette Contrebande. Légalement, elle m'appartenait. Cependant, il ne faisait aucun doute qu'il refuserait de me la rétrocéder, donc j'ai négocié la seule chose que je pouvais avoir, la paix ADM. Et je l'ai eu. J'ai joué également sur le fait qu'ils se diviseraient si l'un décidait de m'attaquer de nouveau...tiens tiens, j'ai pas vu ni Grema ni Smith m'attaquer, seconde réussite, même si je suis surpris de la part de Grema. L'accord était simple, il conservait la Contrebande, et aucune menace, aucun tir ADM de part et d'autre. J'ai respecté ma part du contrat, lui, actuellement, aussi. Cependant, il a perdu la Contrebande dans cette dernière guerre. Quand on finance un traître, c'est ce qui arrive après tout. J'ai refusé vos financements, car par effet ricochet, vous pourriez plus encore financer mes ennemis. C'est un choix que j'ai fait et que j'assume. Voilà donc l'état de fait, à vous de juger selon la vérité du moment, je ne regrette aucun de mes choix politiques.
|
||
Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284 ![]() 03/03/1017 ETU 10:16 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Si tu veux KK je te paie 700Ma si tu bombardes W à l'ADM, ça tête de rongeur détraquer commence à devenir lassante ... Et puis je crois que tu pourrais ainsi nous faire profiter d'un beau spectacle, d'un beau feu d'artifice pour ta montée au pouvoir !
|