Cdt. Vlatko Cesari Fourtz
Respect diplomatique : 252 ![]() 16/05/1017 ETU 12:14 |
Score : 6
Détails
![]()
Il était temps ! Temps d'arrivé en terre promise, Terre ou toute la population avait préparé son sacre, Sacrement gravé depuis des siècles, dans les grottes ancestraux, ou apparu pour la première fois le nom du libérateur, Il était enfin là celui qui prendra en main, ce peuple qui a temps espéré sa venue, Le commandant tant espéré était en route pour la salle de communication, Torse bombé, allure fier et regard droit devant lui, il s'avança d'un pas régulier, Chacun de ses pas résonnaient dans ce long couloir blanc, qui le menait vers la salle des transmissions, Dans cette salle régnait de l'excitation, une ambiance heureuse et chaleureuse, Comme lorsqu'un enfant attend avec impatience son cadeau tant souhaité, Tout était prêt pour l'enregistrement de son discours destiné à l'Assemblée de Catharsis, Le choisi, vêtu de son grand manteau noir, pris son souffle et commença : " HTRRFSIFSY OLHORIN JY WJUWJXJSYFSY IJ HMFVZJ SFYNTS WJXUJHYNAJ, OJ ATZX UWJXJSYJ RJX WJXUJHYX. RF HNANQNXFYNTS, JSHTWJ JS HTZWX IJ IJAJQTUUJRJSY S'JXY UFX JS RJXZWJ IJ ATZX YWFIZNWJ RJX INWJX. RFNX OJ UWJXZRJ, VZJ QJX SFYNTSX QJX UQZX FAFSHJX YJHMSTQTLNVZJRJSY YWTZAJWTSY ZS RTDJS XNRUQJ IJ RJ IJHTIJW. OJ XZNX AJSZ WJYFGQNW QF IJRTHWFYNJ XZW STYWJ UQFSJYJ HFUNYFQJ. HFUNYFQJ TZ QF QTN IZ UQZX KTWY JYFNY JS ANLZJZW. INHYFYZWJ RNQNYFNWJ JY YDWFSSNJ, XTSY IJX HMTXJX VZJ OJ S'FHHJUYJWFN OFRFNX. OJ ANJSX AJWX ATZX JS UFNC, IFSX Q'JXUTNW IJ YWTZAJW IJX HTRRFSIFSYX IJ GTSSJX ATQTSYJX UTZW UWTXUJWJW JY X'JSYWJ-FNIJW. UFWITSSJE RTN, RFNX XZGRJWLJ UFW YTZYJX HJX JRTYNTSX, O'FN TZGQNJ IJ RJ UWJXJSYJW. OJ XZNX QJ HTRRFSIFSY VLATKO CESARI FOURTZ, 257JRJ IJXHJSIFSY IJ QF KFRNQQJ KTZWYE. HTRRFSIFSY OLHORIN, WJUWJXJSYFSYX, FRGFXXFIJZWX IJX INAJWXJX HNANQNXFYNTSX, FHHJUYJE RJX WJXUJHYZJZXJX XFQZYFYNTSX." Le commandant repris son souffle, puis ordonna à l'opérateur radio de transmettre immédiatement le message,
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 17/05/1017 ETU 11:40 |
Score : 2
Détails
![]()
"Eh bien je vous remercie de votre présentation, commandant Vlatko. "Cela m'étonne tout de même que la planète sur laquelle votre civilisation a pu émerger fut aux mains d'une tyrannie... J'aimerai beaucoup en savoir plus à ce sujet. Lorsque vous aurez le temps, bien entendu. "Il me semble plus urgent, pour le moment, de réparer cet appareil de communication. Tout le monde ne parle pas une grande quantité de langues différentes, et la vôtre peut en effet paraitre bien étrange à des oreilles non-initiées. "Je vous souhaite paix et prospérité."
|
||
Respect diplomatique : 252 ![]() 17/05/1017 ETU 13:39 |
Score : 3
Détails
![]()
Le cdt Vlatko Césari Fourtz était enchanté par la réponse de l'honorable cdt Olhorin, Il avait ordonné à son état major de trouver cet appareil à la mode dans cette galaxie, Un projecteur d'hologramme, Celui-ci pourrait être très utile pour les interventions à l'AG, Le service de décryptage était également très sollicité et avait fait de gros progrès, puisqu'il a réussi à communiquer avec certains commandant de Catharsis, Le projecteur allait pour la première fois être utiliser, RJWHN UTZW ATYWJ WJYTZW CDT OLHORIN. UTZW ATZX WJUTSIWJ UJWXTSSJQQJRJSY F RF UWNXJ IJ UTZATNW, NQ JXY AWFNX VZJ QJ RTY YDWFSSNJ JYFNY ZS UJZ JCHJXXNK. INXTSX VZJ RF SFYNTS JYFNY XTZX QJ OTZL I'ZS UJYNY LWTZUJ I'JCYWJRNXYJ IJ IWTNYJ. RFNX GTS, HJQF S'F UFX GJFZHTZU I'NRUTWYFSHJ. UTZW HJ VZN JXY IJ QF HTRRZSNHFYNTS, YTZY RTS JYFY RFOTW D YWFAFNQ. JY STZX FATSX RJRJ JZ IJX WJXZQYFYX IJ HTRRZSNHFYNTS FAJH QJ CDT MAEL. RFNX INYJX RTN "QF WTZXXJ", XN OJ UJZC RJ UJWRJYYWJ, NQ SJ XJ UFXXJ UFX LWFSI HMTXJ IFSX HJYYJ FXXJRGQJJ! ZSJ MNGJWSFYNTS? IJX SFYNTSX UWNRNYNAJX VZN SJ UJZAJSY HTRRZSNVZJW? IJX HDGJWFYYFVZJX? O'FN AZ VZJ ATZX UWJSNJE IJX RJXZWJX WFINHFZC HTSYWJ HJZC VZN SJ XJ UWJXJSYJ UFX F Q'FXXJRGQJJ. VZJQVZJ HMTXJ RJ INY VZJ STZX FATSX GNJS KFNY I'JSYWJW JS HTSYFHY FZ UQZX ANYJ. Une perle de sueur glissa le long de sa tempe, OJ XZNX RFQMJZWJZXJRJSY TGQNLJ IJ WJYTZWSJW F RJX STRGWJZXJX THHZUFYNTSX. O'JXUJWJ WJSHTSYWJW I'FZYWJX HTRRFSIFSYX, FRGFXXFIJZWX TZ WJUWJXJSYFSYX IJ QJZW SFYNTS. FAJH RJX WJXUJHYZJZXJX XFQZYFYNTSX. L'hologramme se figea et mis un laps de temps pour s'éteindre, Visiblement pas encore tout à fait au point,
|
||
Cdte. Mauricette
Respect diplomatique : 317 ![]() 17/05/1017 ETU 15:02 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Lors de l'intervention du vieil homme aka représentant 'Olhorin', Mauricette se mit à rire de toute ses forces. Ahahahah, Il vient d'insulter ta mère ! Et toi tu le remercie ! Non ce n'est pas ce qui est écrit Lança Gorille rahhhh mais non ça marche pas ce truc pourri ! Puis elle partit en laissant sur sa chaise sa console de jeu fétiche, il y était lancé non pas un jeu mais un programme.
|
||
Respect diplomatique : 252 ![]() 17/05/1017 ETU 17:08 |
Détails
![]()
Apprenant la nouvelle, concernant la découverte de la cdte Mauricette, le cdt Fourtz se mit en colère envers son service de cryptage, en les traitant d'incapable et de bon à rien, Il se précipita vers son état major, afin d'utiliser le projecteur holographique, Si celui-ci était bien en mesure de fonctionner, INFSYWJ ! HIYJ RFZWNHJYYJ, ATNQF ZS TZYNQ VZN AF XFHWJRJSY STZX FNIJW F HTRRZSNVZJW! KNHMYWJ, RFNX HTRRJSY FAJE ATZX KFNY? FQTWX VZJ RTS JVZNUJ IJ IJHWDUYJZW, ZSJ GFSIJ IJ YWFNSJ XFAFYJ, OJ ITNX QJ WJHTSSFNYWJ, S'JXY RJRJ UFX HFUFGQJ IJ WJYJSNW Q'FQUMFGJY. STR I'ZS GTNY XFSX XTNK, VZJ UZNX OJ KFNWJ UTZW ATZX WJRJWHNJW UTZW ATYWJ YWTZAFNQQJ? L'hologramme du cdt Fourtz disparu après un long sifflement strident,
|
||
Cdte. Mauricette
Respect diplomatique : 317 ![]() 17/05/1017 ETU 17:45 |
Message édité -
Détails
![]()
Oh tu sais, c'est pas pour me la raconter mais bon j'ai faits pas mal d'études, et faut pas oublier que je suis connue dans toute la galaxie pour mon incroyable intelligence. Hum... Gorille se racla la gorge, comme pour rappeler à Mauricette qu'il avait développé le logiciel de déchiffrage. Vous savez, César a démocratisé ce genre de chiffrement, je me suis juste rappelé que tous ses amis lui disaient AVe... Tout le monde le regarda d'un air dubitatif Ouai le mec en toge avec ses herbes de provence sur la tête. En fait Gorille a juste calculé le nombre d’occurrences des différentes lettres pour trouver les concordances et retranscrire en langage commun.
|
||
Respect diplomatique : 252 ![]() 19/05/1017 ETU 12:02 |
Score : 1
Détails
![]()
Le commandant Fourtz c'était personnellement déplacé à l'assemblée galactique de Catharsis pour y faire une allocution, Celle-ci lui semblait importante, au point de venir la faire physiquement, Pour cette occasion, il avait convié tous les représentants de leur civilisation, dans un grand amphithéâtre, Il avait également pris soin de présenter un copieux buffet, Amuse-gueule et boisson à volonté pour tous, Il avait vraiment mis les petits plats dans les grands, Il monta sur l'estrade, s'appuya contre le pupitre et d'une voix clair commença : HTRRFSIFSYX, HTRRFSIFSYJX, STGQJX WJXUTSXFGQJX JY FRGFXXFIJZWX IJ ATX INKKJWJSYJX SFYNTSX IJ HFYMFWXNX. OJ XZNX AJSZ RJ UWJXJSYJW UJWXTSSJQQJRJSY IJAFSY ATZX, HFW HJQF RJ XJRGQJ WJXUJHYZJZC UTZW Q'FSSTSHJ VZJ OJ YNJSX F ATZX KFNWJ. O'FN TWITSSJ Q'JSATN IJ SFAJYYJX I'JCUQTWFYNTS IFSX HMFVZJ XJHYJZW TZAJWY IJ HJYYJ LFQFCNJ. HJQF STZX XJWF ZYNQJ UTZW KFNWJ UQZX FRUQJ HTSSFNXXFSHJ. HJQF UJWRJYYWF FZXXN FZC HNANQNXFYNTSX IJ HFYMFWXNX JY RTS MZRGQJ SFYNTS, I' TZAWNW IJX WTZYJX HTRRJWHNFQJX JY IJX JHMFSLJX HZQYZWJQQJX. GNJS JANIJRJSY, OJ HTRUWJSIWFN VZ'NQ D F, UJZY-JYWJ UFWRN ATZX, IJX RTSIJX VZN SJ XTZMFNYJ UFX RF UWJXJSHJ FZ-IJXXZX IJ QJZW YJYJ. UFX IJ UWTGQJRJ, NQ XZKKNWF IJ AJSNW IFSX HJYYJ XFQQJ UTZW Q'FSSTSHJW JY OJ KJWFN JS XTWYJ I'JAFHZJW QJ HNJQ IJ RF UWJXJSHJ IFSX QJX UQZX GWJKX IJQFNX. OJ UWJHNXJ VZ'F UFWYNW I'FZOTZWI'MZN, ZS IJ RJX WJUWJXJSYFSYX XNJLJWF NHN RJRJ JS UJWRFSJSHJ. RFNX HWTDJE RTN, OJ S'FN SZQQJRJSY Q'NSYJSXNTS IJ HWJJW IJX YWTZGQJX IFSX HJYYJ LFQFCNJ. LFQFCNJ VZN R'F FHHZJNQQN WJHJRRJSY, ITSH ATZX NRFLNSJE GNJS RTS NSTKKJSXNANYJ. GNJS! UWTKNYJ IJ RF UWJXJSHJ UTZW RJ UTXJW IJX VZJXYNTSX, XN GNJS XZW ATZX JS FAJE. XNSFS, WJAJSJE VZFSI GTS ATZX XJRGQJ JS HJ QNJZ, RTS FRGFXXFIJZW ATZX WJHJAWF HMFQJZWJZXJRJSY. JY RFNSYJSFSY, XN ATZX QJ ATZQJE GNJS, INWJHYNTS IJ GFW UTZW ZS YTFXY JY RJWHN IJ ATYWJ FYYJSYNTS Sur ces mots, Vlatko s'inclina et remercia l'assemblée pour l'avoir écouté, Et il convia tout ses invités pour un verre de l'amitié, Le décodeur de la cdte Mauricette était à disposition,
|
||
Cdte. Arwen
Respect diplomatique : 447 ![]() 22/05/1017 ETU 20:28 |
Message édité -
Détails
![]()
La Dame Arwen avait été invité sur les lieux, elle ne savait pas vraiment la raison. " Visiblement vous parlez une langue que je comprends, elle semblerait assez barbare et primitive, mais ma sagesse me dit de ne pas juger sur les apparences. J'ai bien reçu vos différents messages et j'ai espoir qu'il y est une communication intéressante." Elle montra le traducteur et le débrancha. " HFW HJYYJ QFSLZJ WJXYJ FXXJE XNRUQJ, LWFHJ F QF XFLJXXJ IJ STYWJ UJZUQJ JQKJ. " Elle rebrancha son traducteur. "La Dame que je suis et la sagesse dont je dispose, vous souhaite la bienvenue dans notre Galaxie. "
|
||
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 22/05/1017 ETU 23:10 |
Détails
![]()
TRL JSHTWJ ZSJ JQKJ ! O'JXUJWJ VZ'NQX ATSY UFX XJ RJYYWJ F HMFSYJW...
|
||
Cdt. Luke
Respect diplomatique : 131 ![]() 22/05/1017 ETU 23:55 |
Détails
![]()
Luke, qui de loin, avait suivi les échanges, envoya un message à son ambassadeur sur place à l'Assemblée. Il se chargera de le remettre au Cdt. Vlatko Cesari Fourtz. En espérant, pensa Luke, que celui-ci pourrait se le faire traduire. Son message disait : L'Alliance du secteur 11 vous souhaite la bienvenue et sera heureuse de vous accueillir. Cdt Luke.
|