Pour | 9 | |
Contre | 14 | |
Abstention | 7 | |
Total : 30 vote(s) |
Cdt. Sitargo
Respect diplomatique : 120 ![]() 27/05/1017 ETU 19:33 |
Score : 5
Détails
![]()
- Vous n'avez sans doute pas compris mon ironie. |
||
Cdt. Thonos
Respect diplomatique : 233 ![]() 27/05/1017 ETU 19:35 |
Détails
![]()
Thonos agacé par les remarques de Vlatko intervînt: Cdt Vlatko, il n'y a pas d'extrémiste je pense. Mais il y a des ordures qui s'attaquent aux petites et faibles nation telles que moi. Et avoir une protection ne gêne personne. Les petites nations ne doivent pas non plus provoquer les plus grandes Tout le monde n'est pas puissant et égoïste comme vous etheureusement. Ne vous méprenez pas, mais vous êtes un petit plaisantin. C'est dommage. Môsieur Vlatko. Comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'il y ait des extrémistes. Mais je vous souhaite la réussite totale de votre tribunal. Il finit sa phrase poliment et attendit une réponse.
|
||
Cdt. Pangalie
Respect diplomatique : 209 ![]() 27/05/1017 ETU 20:00 |
Détails
![]()
Pangalie, agacé par la boucle infernale que prenait cette discussion se leva et scanda face à Sitargo: Monsieur le premier ministre démocrate convaincu ect ect...je respecte votre plan et tout ça mais l'assemblée complète ne peut diriger le tribunal! imaginez monsieur X fais un truc tache à un petit commandant y donc il est jugé mais monsieur x à une putain de coalition qui se met à montrer les dents si on s'en prend à lui. On tournerai alors en rond surtout que je pense que personne n'est impartial à commencer par la justice. Relisez vos classique de la pré-histoire galactique comme "L'Etranger" d'un certain Albert camu et vous verrez. Une justice comme vous l'entendez ne peut fonctionner dans notre galaxie. Un tribunal de type militaire autoritaire, un type de cours martiale est une des seule solution envisageable....et cela ne me plait pas à envisager. Mais au vus des fortes têtes présente dans l'assemblée il n'y a pas 36 solution! |
||
Cdt. Voxen
Respect diplomatique : 116 ![]() 27/05/1017 ETU 20:11 |
Détails
![]()
L’Archonte Voxen s’était retiré de l’assemblée quelque temps et il décida d’y revenir en voyant l’activité qu’il y avait. La création d’un Tribunal galactique l’interpella, après que le Commandant Pangalie se soit exprimé l’Eldar s’avança et prit la parole. « Salutations Commandants et commandantes, Président Sitargo votre idée d’instaurer un Tribunal Galactique part surement d’une bonne intention mais je ne vois pas sa nécessité. Tout d’abord comme l’on fait remarquer Ruby et le Commandant Monovin il faut des lois pour avoir un Tribunal, deuxièmement ce tribunal me semble inutile car sa fonction première d’après vous sera la défense des Commandants vulnérables contre "certains extrémistes qui se permettent tout sans se soucier de quoique se soit, ni de qui que se soit." mais cette fonction est déjà occupé par Ruby qui intervient contre les "extrémistes" qui attaquent sans raisons des Commandants. Mais si Catharsis souhaite avoir un Tribunal et des lois alors qu’il en soit ainsi. »
|
||
Cdte. Arwen
Respect diplomatique : 447 ![]() 27/05/1017 ETU 20:34 |
Message édité -
Détails
![]()
Dame Arwen sauta sur l'occasion que lui offrait sitargo : " Commandant Sitargo, cette galaxie ne semble pas désirer de lois, il n'est point utile d'en avoir, mais de continuer à suivre un minimum de bon sens et de sagesse. Il ne me viendrait pas à l'idée d'imposer mes règles, car vous semblez oublier que nous ne sommes rien par rapport aux grandes nations de cette galaxie et que la meilleure chose est de cohabiter pour garantir la survie des peuples sous notre juridiction. Tous actes non réfléchit peut mener à l'ecrasement de nos nations. Car mise à part, si on peut rivaliser avec les grandes nations, vouloir s'exposer trop à ses soleils, fait que vos ailes brûleront. Une chose dans son temps, ne brûler pas les étapes, il est déjà difficile de savoir ce que nous offrira l'avenir, il est déjà incertain. Ne donnez pas de raison aux puissants de vous éliminez, car même ma sagesse ne pourrait garantir votre survie contre ses limites Dieux Oui, car ils sont les dieux de ce Monde jusqu'à que le Dieu aux trois visages provoquent son apocalypse suivant une boucle rappelant que tous pouvoir et toute grandeur, n'est rien par rapport à la sienne ... Une éternelle raclée que le divin donne à ceux-ci pour rappeler leurs places. Mais en attendant, ils sont les Dieux de ce monde ..." Elle appuya sur le bouton contre, ceci était son droit, elle aimait l'idée d'un monde sans lois, ceci permettait une certaine stabilité. Là où les lois étaient plus sources de problèmes que de solutions.
|
||
Cdt. Magenta
Respect diplomatique : 146 ![]() 27/05/1017 ETU 21:17 |
Détails
![]()
Contre... Belle tentative, belle animation. Mais, oserais-je le répéter à mon tour, s'il n'existe pas de loi à appliquer, votre tribunal ne peut exister. Du moins, pour tout Républicain qui se respecte. C'est sûr que des tribunaux où on est jugé pour délit de sale gueule par un régime autoritaire, ça s'est déjà vu. Et inutile alors de s'appuyer sur de quelconques lois... De plus... le système actuel fonctionne à merveille. Je n'ai pas connaissance de dérapage ni d'action hostile gratuite. Un tribunal ne sert à rien quand le système tout entier est inexistant. Pas d'exécutif, pas de législatif... et donc pas de judiciaire... Pour tous vos problèmes, adressez-vous à vos pairs. Le reste n'est qu'artifice.
|
||
Cdt. Vlatko Cesari Fourtz
Respect diplomatique : 252 ![]() 27/05/1017 ETU 21:22 |
Score : 3
Détails
![]()
Cdt Thonos, puisque vous vous en prenez directement à ma personne en me considérant comme un puissant et un égoïste. Et de surcroit, dois-je comprendre que je m'attaque également aux faibles et petites nations ? Sachez cdt Thonos, que vous seriez surpris, si vous me connaissiez. Laissez moi vous donner un bon conseil, qui devra à l'avenir vous rester graver dans votre mémoire. Ne jugez jamais un individu selon ses dires, mais selon ses actes. Permettez moi de vous poser ces quelques questions. Qu'attendez vous donc de ce tribunal rocambolesque? Qu'il vienne à votre secours au cas ou quelqu'un tire sur vos navettes d'explorations? Et le tribunal lui dirait quoi ? Attention, c'est pas bien de tirer sur les navettes du cdt Thonos, si çà continu, on va vous coller un avertissement. ? Et si vous continuer encore, au bout de dix avertissements on va vous donner un blâme, et au bout de dix blâmes, une fessé...etc Essayé de rester réaliste cdt Thonos, mais j'ai hâte de vous lire.
|
||
Cdt. Sitargo
Respect diplomatique : 120 ![]() 27/05/1017 ETU 22:36 |
Score : 4
Détails
![]()
- Seigneur, Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Il y a des personnes qui mérites de recevoir des peines, est-ce un crime de le dire et de l'assumer ? C'est une tâche difficile, je vous le concède , mais je ne m’arrêterai pas sous prétexte que des commandants ont peur de ce que ce Tribunal peut faire. Dame Arwen, vos premières interventions dans cette Assemblée étaient si merveilleuses et si sages que je suis extrêmement étonné de vous entendre aujourd'hui prononcés des mots avec une telle violence. Je pensé qu'une femme de votre rang pouvait comprendre la nécessité de replacer la valeur Justice dans notre communauté. Je vous croyez libre, Je me suis trompé visiblement. Cette résolution doit obtenir une majorité et je me battrez pour l'obtenir, on le voit bien à travers certaines prises de paroles que la Justice vous fait peur. Commandant Thonos, je vous remercie de votre soutiens, il est évident que certains dirigeants notamment le Commandant Fourtz semble pétrifié à l'idée que l'Assemblée s'émancipe du pouvoir toujours grandissant d'une certaine caste. Pourquoi est-ce que vous ni voyez que des inconvénients ? Vous percevez la justice comme étant ensemble de Lois, moi je la vois comme un ensemble de devoirs. Je prends acte de ceux qui sont contre la formation d'une telle instance, mais je m'interroge , sur qu'est-ce que vous proposez-vous, VOUS ?! Voila la différence entres ceux qui FONT et ceux qui regardes en votant contre. L'ambition fait peur, parce que cela ne c'est encore jamais fait. Voter POUR ce projet c'est voter pour la paix, alors oui ce mot dérange, certains dirigeants détestes ce mot, je me permet donc de la replacer au CENTRE DE TOUT.
|
||
Cdte. Arwen
Respect diplomatique : 447 ![]() 27/05/1017 ETU 23:46 |
Message édité -
Détails
![]()
Elle pensa à son père, elle ne comprenait pas ses races humaines qui parlaient de liberté, alors qui ne la comprenait pas et avaient plus contribuer bien souvent à produire l'inverse au nom d'une liberté ne l'étant bien souvent pas. Elle prit quand même le temps de répondre à cet humain : " Mon coeur appartient à tous les elfes et à mon père Elrond, car la liberté n'est qu'illusoire. " Dame Arwen était choquée d'être comparée à un femme violente, elle qui était que douceur : " Vous parlez de sagesse, là où vous semblez en manquer cruellement. Cette galaxie n'est certes pas un monde de paix, mais l'ensemble cohabite assez bien. Là où avec votre proposition, vous proposez d'amener discorde, haine et guerre. Et c'est avec un esprit d'amour que je me refuse de voir le sang couler, surtout le votre, si un tel tribunal existait, car cela se retournerait contre vous. Les nations faibles dont la mienne, peuvent cohabiter avec les puissantes, simplement car un tel tribunal n'existe pas. Ceci évite de voir des commandants d'être jugés et humiliés, car le rôle d'un tel tribunal n'est pas de faire respecter des lois, mais bien souvent d'anéantir le jugé, même si le resultat serait bien évidemment votre culpabilité, car les lois concernent bien souvent ceux qui les subissent et non ceux qui les font subirent, mais cela un bureaucrate ne peut le comprendre. Vous parlez d'agir, mais il faut déjà réfléchir, puis agir. Car sinon, vous êtes comme un taureau suivant du rouge, sans comprendre ce qui est au alentour. Ne soyez pas un taureau, soyez un corbeau agissant quand le renard faiblit, ainsi vous aurez le fromage et même les spaghettis et la chocolatine. Car la meilleure des sagesses est rationnelle, non émotionnelle. Agir est une affaire de temps et non de vitesse ... Là est sagesse, là est intelligence. Réfléchissez-y, avant d'agir, car parole est déjà acte. "
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 ![]() 28/05/1017 ETU 09:57 |
Score : 6
Détails
![]()
L'homme se promène depuis quelques heures, déambulant d'une piece à l'autre. Adossé contre un mur, il baille puis s'étirer les bras. "Moui. Moi, je suis pour de la justice. Et la justice, elle n'a pas besoin de lois. Quand un salaud se défend derrière l'absence de texte pour justifier la moindre ignominie, ca reste un salaud, qui mérite un chatiment. Alors, venez pas mélanger les débats. Oui, les lois je m'en fiche pas mal, mais la justice, je crois que c'est important... et c'est une bonne idée que ce ne soit pas juste la... psychotique .. Olorin qui s'en charge. Je suis donc favorable à cette idée. Et rien à fiche du résultat du vote, qui a été lancé trop tot par rapport au débat qui permettrait de convaincre. Et je vais donc personnellement financer ce tribunal, ses participants, et la mise en execution de ses décisions. Ca commence quand?"
|