Pour | 9 | |
Contre | 14 | |
Abstention | 7 | |
Total : 30 vote(s) |
Cdt. Sitargo
Respect diplomatique : 120 ![]() 27/05/1017 ETU 17:42 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Le Président Sitargo assit derrière son bureau allait faire une déclaration en direct de L'Assemblée Galactique. Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs, dirigeants de l'univers, Je propose la création d'un Tribunal Galactique qui seras sous l'autorité de l'Assemblée. Trop de crimes,Trop d'injustices, demeurent impuni, je ne veux pas de Galaxies ou règnent l'Anarchie, nous sommes une communauté, et comme dans toute communauté il faut des règles. Qui est contre la justice ? Qui est contre la Paix ? Evidemment cela doit être mit en place de manière progressive et respectueux envers tous. Il ne s'agit absolument pas d'un système sélectif ou partiel mais universel. C'est d'ailleurs pour cela que ce tribunal seras directement rattaché à cette Assemblée. Vous connaissez sans doutes mes engagements, j'aime cet Univers qui nous a tant donné, j'aime cette Assemblée lorsqu’elle est fidèle envers ses valeurs, je suis également très attachés à nos institutions. Chacun de nous, ce doit de prendre ses responsabilités. Ainsi si vous acceptez à une large majorité ce projet, je m'engage à faire de ce Tribunal la Plus Grande Réussite, et à y œuvrer corps et âmes. Comme je vous l'ai dit, je suis profondément attaché à nos instituions et c'est pour cela que j'ai demandé la permission à notre chef du Gouvernement, la commandante Olhorin, avant de vous proposer ce projet. Et elle m'a assuré de son soutiens, et je la remercie pour sa compréhension et sa volonté d'agir pour le bien commun. Parce que mes amies, c'est notre volonté de FAIRE qui nous rassemblera. Donnons-nous les moyens d'agir, Donnons-nous une large majorité pour faire enfin , quelque chose de nouveau ! Fin de l'intervention
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 27/05/1017 ETU 18:18 |
Score : 8
Détails
![]()
L'hologramme de Ruby s'activa. "Ouais... 'fin, mollo, hein. S'agirait d'rester honnête, tu veux. "T'as râlé parce que tu trouvais qu'y avait pas assez d'lois et qu'ça manquait d'législatif, et j'tai rapp'lé qu'si t'étais pas content, t'avais qu'à faire un référendum pour l'proposer, comme j'l'ai fait à ma prise de fonction. Même que j'avais obtenu une belle égalité... "Donc, ta démarche est louable, mais va pas m'prêter des intentions qui sont pas les miennes. Et juste une petite précision : c'est bien beau d'vouloir mettre en place un tribunal galactique, mais j'te rappelle que pour le moment, y a pas d'lois à faire appliquer. Maint'nant, j'dis ça, j'dis rien, hein..." Olorìn allait couper la communication, lorsqu'elle se ravisa. "Ah ! Une dernière chose. Amuse-toi à vouloir trainer Ekko ou moi en Justice et j'te défonce..." Un conseiller lui adressa quelques mots à l'oreille et la jeune femme grommela. "Disons que j's'rai pas contente du tout du tout." Avant que la communication ne soit coupée, on entendit la jeune femme chuchoter : ""Pas contente", ça va ? Ça passe ? C'est diplomatique ?... Bien. Mais qu'y s'amuse à faire un truc pareil et j'le défonce quand même..."
|
||
Cdt. Vlatko Cesari Fourtz
Respect diplomatique : 252 ![]() 27/05/1017 ETU 18:23 |
Score : 5
Détails
![]()
Qu'est ce que c'est encore cette supercherie ! Se disait Vlatko, puis il interloqua l'ancien premier ministre, oups pardon le cdt Sitargo. C'est fou ce que vous ressemblez à quelqu'un que j'ai connu dans une autre galaxie ! Mais bon, à la base on s'en fout. Dites moi donc à quoi va servir votre tribunal galactique ? A payer gracieusement une bande de branquignole à se toucher la nouille ? Expliquez nous un peu mieux le rôle de votre tribunal...les commandants de Catharsis aimeraient savoir. Puis il attendit sagement la réponse du cdt Sitargo
|
||
Cdt. Thonos
Respect diplomatique : 233 ![]() 27/05/1017 ETU 18:26 |
Score : 6
Détails
![]()
Thonos était d'accord avec Sitargo, mais il voulait clarifier certaines choses avec lui: Je suis d'accord, il faut faire traîner en justice les mécréants. Mais ce système pourrait créer des conflits sur les lois à appliquer et pour le procès. J'espère avoir quelques clarification.
|
||
Cdt. Monovin
Respect diplomatique : 48 ![]() 27/05/1017 ETU 18:33 |
Score : 9
Détails
![]()
Monovin qui avait enfin décidé de retirer son armure s'avança au centre de l'Assemblée et prit la parole: Commandant votre idée est pleine de bon ses et j'y adhère mais il faut éclaircir plusieurs points il me semble. -la création d'un code et de lois fondamentale - justice secteur fermé/secteur ouvert - que se passe-t-il en cas de non adhésion aux traités de lois ? - qui pour l'administrer et comment les sélectionner ? - impartialité de la dite justice assurée ? Cela fait, il me semble, beaucoup de points primordiaux a éclaircir. Mais l'idée de base me semble bonne. J'attends donc, Sitargo que vous nous proposiez un programme très complet et directement opérationnel ou au moins un schéma qui répondrai au moins à mes questions, qui je pense sont légitime et pensées par tous.
|
||
Cdt. Thonos
Respect diplomatique : 233 ![]() 27/05/1017 ETU 18:34 |
Score : 2
Détails
![]()
Thonos hocha la tête en direction de Monovin.
|
||
Cdt. Sitargo
Respect diplomatique : 120 ![]() 27/05/1017 ETU 18:56 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
- Commandante ruby, avec tout le respect que je vous doit, vous semblez être obsédé par le commandant Ekko. Je vais peut être vous apprendre quelque chose, mais je ne consacre pas ma vie et ma politique en fonction de votre dévoué Ekko. Peut être que vous ignorez la définition du mot "valeur" , et bien j'ai des valeurs, des valeurs universelles , de justices et de vérités. Vous insinuez que je suis malhonnête ? Allons, madame Ruby,je respecte beaucoup trop votre fonction, je n'aurais jamais oser vous faire dire des choses que vous n'aviez pas dit. Est-ce un mensonge ? lorsque je dit que notre galaxie est dirigée par une Impératrice, responsable et soucieuse de l'état de l'Univers. Est-ce un mensonge ? N'êtes vous pas attaché à la justice ? Vous permettez que je clarifie ma proposition, Un Tribunal Galactique, Pourquoi faire ? Pour contre balancer ! Pour s'armer contre certains extrémistes qui se permettent tout sans se soucier de quoique se soit, ni de qui que se soit. Alors oui, peut-être que ce Tribunal ne sera pas parfait, mais c'est la seule arme que nous pourrions mettre en place rapidement, contre les ennemis de la justice. Commandant monovin et Monsieur le Président Thonos, ce projet ne doit pas être la propriété d'un seul homme, qui en fixe toutes les règles et précisions. Je souhaite en faire un projet commun, ou chacun peut se retrouver et y faire des propositions. Ce tribunal sera ne pas soumis sous l'autorité d'une personne, mais de toute l'Assemblée qui doit en fixer les règles. Nous aurons tout temps de répondre à ses interrogations ENSEMBLES ! Pour le moment, nous devons donner vie à cette instance ! Je me refuse de laisser certains criminels agir comme bon leurs semblent et de rien faire et de les regarder ! Agissons et armons-nous. Ne voyez pas ce projet comme punitif mais comme une construction commune vers l’égalité et vers la justice. Accordons une majorité à cette proposition et FAISONS.
|
||
Respect diplomatique : 252 ![]() 27/05/1017 ETU 19:10 |
Score : 4
Détails
![]()
Vlatko resta médusé, puis cita les mots du cdt Sitargo. Vous avez dit: Pour contre balancer ! Pour s'armer contre certains extrémistes qui se permettent tout sans se soucier de quoique se soit, ni de qui que se soit. Bien , moi je vous propose d'aller vous acheter une balançoire, comme çà vous n'aurez pas à vous souciez de quoique se soit, ni de qui que se soit. Et c'est relaxant, çà vous aiderait à vous détendre. Et cela ne coutera à la communauté que la modique somme d'une balançoire. Mais dites moi monsieur le cdt premier ministre Sitargo, connaissez vous des extrémistes dans Catharsis?
|
||
Cdt. Sitargo
Respect diplomatique : 120 ![]() 27/05/1017 ETU 19:20 |
Détails
![]()
- Bien sur que non Commandant Fourtz, il n"y a que des gens de bien dans cet Univers, que des "gentils". Écoutez, Commandant, je suis la pour parler d'un sujet sérieux , l’organisation de la Justice. Alors si vous avez d'autres questions du style veuillez les garder pour vous, les rêves c'est pas ici, mais sur votre oreiller.
|
||
Respect diplomatique : 252 ![]() 27/05/1017 ETU 19:31 |
Détails
![]()
Mais, s'il y a que des gentilles dans catharsis, pourquoi créer votre tribunal ? Pour juger des gens de biens, sans histoire ? Avec toutes mes excuses cdt Sitargo, mais j'en vois pas l'utilité alors. Ou alors ! A moins que se soit vous le vilain, qui veut juger les commandants du bien ! Mais là, vous vous aventurez sur un chemin dangereux !
|