Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677 27/03/311 ETU 15:35 |
Score : 8
Détails
" Commandantes, Commandants, Natifs d'Eveil et autres résidents. Je viens à vous aujourd'hui pour vous rapporter des faits majeurs dans l'évolution de notre Galaxie. Une Régence Sectorielle a été mise en place, à la demande de jeunes nations, voulant prouver leurs valeurs au sein d'Eveil. Certaines chosent vont évoluer. Dans le bon sens je l'espère. Sachez que je continuerai, dans l'immédiat, à protéger les valeurs que furent celles d'Eveil. A savoir, l'ensemble des libertés de base : expression, croyance, Possession. Je mets un accent sur la derniere liberté : Actuelle, et je me battrais pour cela : Aucun régent ne peut demander à un résident de se séparer, de se restreindre en possession ou bien de quitter un système pour " coller " à son programme. Ces Jeunes gens ont voulu des responsabilités. Mais pour recevoir, il faut savoir donner. Un peu d'adaptation sera nécessaire. Et nous veillerons a cela. Le secteur 0 sera sous la responsabilité de Benjamin tandis que le Secteur 1 sera sous la mienne. J'invite les Nouveaux régents à se présenter ici même et a dévoiler les innovations qu'ils ont imaginés pour leurs secteurs... "
|
||
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049 27/03/311 ETU 16:24 |
Détails
Benjamin fut le premier à monter à la Tribune. La charge du Secteur 0 n'était pas vraiment une sinécure, et il n'avait de Régent que le titre honorifique. Derrière se cachait autre chose de bien moins mignon ! Bonjour en ce lieu majestueux à cette Assemblée ! Peuples d'Eveil, le Commodore Davian Thule m'a honoré de sa confiance pour gérer le secteur 0 d'Eveil, la Porte de notre belle et tranquille Galaxie. J'en suis honoré. Je vous demanderais une certaine discipline. - Je devrai être informé de toute expansion sur des planètes libres dans ce secteur. - Je devrais être informé de tout changement de Dirigeant sur une planète de ce secteur. - Je devrais être informé de toute demande extérieure d'entrée. j'ai à cet effet, préparé des planètes d'accueil temporaire. Je vous remercie d'en prendre note. Le secteur est balayé en permanence de mes radars et tout changement non annoncé au préalable et accepté par mes soins sera réprimé. A l'heure actuelle, vous faisant confiance à tous, le secteur zéro est OUVERT ! Aucune ionisation n'y est activée ni permise. Je souhaite que cet état perdure si vous jouez le jeu de la transparence. Ma tâche n'est pas jouissive, n'en croyez rien, mais pour m'y être battu comme un forcené, je vous promets la meilleure des défenses de ce secteur. A la moindre alerte, mes peuples sont prêts à prendre les armes. Que la Paix demeure ! Benjamin rendit la Tribune aux Régents nouvellement nommés et avec lesquels il avait peu contact. Le secteur-Porte était spécial et ses lois étaient peu populaires. Mais il avait promis fidélité depuis longtemps à Eveil. Alors... qu'importait qu'il soit impopulaire !
|
||
Cdt. Estéban
Respect diplomatique : 111 27/03/311 ETU 20:27 |
Score : 7
Détails
Commandantes, Commandants, J'ai l'honneur et le bonheur de vous annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, notre royaume représentera la régence du Secteur 4. L'homme, qui avait demandé le calme dans ce qui semblait être l'agitation des chefs d'états installés dans l'assemblée galactique, avait pris la parole d'une voix enthousiaste, et imposante. L'homme avança vers sa destinée, tira vers lui le micro-micro et s'accouda a la tribune d'où il pouvait être clairement vu de tous. Vêtu de simples habits, pantalon mince, chemise marron et cape sur le tout, il ne dépassait pas les 1 mètre 80. Ses cheveux, bien coiffés, était d'un noir de jais. Bien que cet homme fût assez âgé, la quarantaine, d'après son visage que quelques rides avaient amoché, il paraissait en pleine forme et d'une excellent santé. En tant qu'Ambassadeur et grand Gestionnaire de la Cité d'Or, je représenterais moi-même à mon tour, le royaume de la Cité d'Or. Ainsi, il m'est permis d'après moi de prendre toute décision que je crois sans danger à notre gouvernement. Gerald McArthur, pour vous servir ! A présent, je me présente à vous, peuples du secteur 4, en tant que votre régent. La régence m'a été accordée par le commodore et la conference du renouveau d'eveil. La régence que j'assure a pour but de restructurer tout d'abord la politique d'éveil, afin de remettre à jour l'activité d'il y a des milliers de cycles ! Voici un briefing de mon programme. - Libre échange, garantie du maintien de prix fiables à la contrebande (taxation) et garantie d'un stock régulièrement équilibré. - Reboost de l'activité par différents 'jeux' à l'intérieur du secteur ou dans un secteur partenaire. - Protection militaire et financière des nouveaux peuples par la garde sectorielle active (GS). - Secteur et systèmes ouverts, les ioniques et hyper atomiques sont proscrits sur des coordonnées ou d'autres commandants que l'offenseur se trouve. - Enfin, programme réfléchi et appliqué concernant le parrainage dans le secteur (Annexe 1). Le programme complet sera affiché sous peu au Conseil General de notre secteur 4. Commandantes, Commandants, Je vous remercie de m'avoir écouté et espère avoir de vos avis !
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 28/03/311 ETU 16:25 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Morganne se présenta, la tête basse et l'œil brillant de larmes. Qui la côtoyait pouvait se rendre à l'évidence, elle n'allait pas bien... Peuples d'Eveil, je suis la Régente du secteur 2... Promue par mes pairs mais parce qu'il n'y avait que moi, je vous suggère de ne pas lancer de feux d'artifices...ni de vous bourrer la gueule pour l'occasion... c'est pas la peine ! Mon programme ? L'installation de nouveaux peuples... Mes balises d'offres parcourent l'Univers et même au-delà et je suis toujours là pour les installer confortablement... Enfin ceux qui restent... Certains ne supportent pas notre atmosphère, d'autres ne comprennent pas notre fonctionnement, d'autres encore se perdent dans le silence du manque de sciences... Ce n'est pas simple. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour renseigner, informer, éduquer... et en cela je remercie la Commandante Linn Huan de ses efforts conjoints, la Commandante Briséis de ses aides financières... Mais voilà... Je suis en deuil d'un ami... Comprenez-moi... Acceptez ma peine et mes larmes... Si vous le pouvez, même sans le connaître, je vous demande d'avoir une pensée pour le Général Cho... qu'il sente qu'on l'appelle, qu'on a besoin de lui... moi surtout... Merci... C'est un grand guerrier... je l'avais presque assimilé à un oncle... même à un père... et merde... Pourquoi est-ce les meilleurs qui s'en vont toujours les premiers ? Les larmes coulaient des yeux clairs... Pourquoi Cho ... Elle n'avait même pas eu le temps de lui dire qu'elle l'aimait... comme une enfant perdue...
|
||
Cdt. Yzual
Respect diplomatique : 583 30/03/311 ETU 02:52 |
Détails
Citoyens d'Éveil, La galaxie renait peu à peu. Les nouvelles civilisations sont plus émergentes que jamais, en ces temps de chute démographique universel. Un lieu de rassemblement fut ouvert à tout les commandants ayant démontrer le moindre signe d'un intérêts pour le futur d'Éveil. Pour l'instant, la gestion sectoriel est un point qui en est ressorti. Je profite de l'occasion pour vous rappeler qu'il n'est pas trop tard pour faire parti de ce conseil. Comme l'a expliqué le Commodore Thule, Les secteurs d'Éveil seront administré par des régents. Chaque régent aura comme fonction de gérer un secteur respectif. Les régents actuelles n'ont pas été élu, et assure donc leur fonctions par intérim. Je demande tout de même à chaque citoyen d'éveil de les respecter dans leur démarche. Je demande aussi à chaque régent de ne pas oublier qui nous sommes et d'où nous venons. Ne brusquez pas les choses et respectez les droits acquis. Pour notre part, les légions céleste continueront de gérer le secteur 6, comme nous l'avons fait depuis la chute de Silar. C'est une terre d'accueil où les conflits externe ne doivent en aucun cas traverser les limites de ce secteur. La tolérance est donc de mise.
|
||
Cdt. Confucius
Respect diplomatique : 93 30/03/311 ETU 18:28 |
Détails
Un hologramme s'activa au centre de l'hémicycle. L'image d'un homme apparut, visiblement à bord d'une salle de commandement en orbite autour d'une planète. Je suis le général Confucius, Je parle ici au nom de mon peuple. Les Tzhör, par l'entremise de leur nouvelle colonie en Éveil souhaiteraient prendre connaissance des débats sur l'évolution de cette galaxie que vous nommez Éveil. Dans l'absence de connaissance sur votre politique galactique, la colonie Tzhör respecterons pour le moment, le pouvoir en place et les revendications demandé. Je reste disponible en tout temps, afin d'établir de nouvelles communications holographiques dans cet assemblée. L'hologramme s'estompa lentement.
|
||
Cdt. Anonyme
Respect diplomatique : 28 31/03/311 ETU 21:25 |
Message édité -
Détails
Bonjour à tous. On me fait remarquer de plus en plus souvent que je ne fous pas un pied à l'Assemblée: c'est vrai! On me dit que je suis trop discret: vrai aussi! En même temps je me fais appeler Anonyme, non mais franchement est-ce que vous croyez que c'est pour faire de l'exhibitionnisme comme Davian Thule qui honore l'Assemblée de sa présence tous les 4 matins. Enfin tous les 4 mois plutôt. Alors où vais-je, d'où viens-je, comment? Ah que de questions. Une seule réponse, qui ne correspond bien sûr à aucune des questions ci-avant. Je m'ennuie, ou plutôt je suis ennuyé. J'arrive tranquillement, je cherche à savoir ce qu'il se passe, qui dirige quel est son but, etc... On me fait comprendre que franchement personne ne dirige vraiment que Davian est là parce qu'il est là et que c'est gentil de sa part. Je remarque alors que personne ne se soucie des populations de mon secteur alors je m'en vais les aider et les civiliser. Tout le monde s'en fout, et c'est bien gentil de leur part. Alors, je reste amorphe à gérer mon empire avec justice, sincérité et des croiseurs Fregger devant chaque école, de ne tirer sur personne et de ne rien demander au gouvernement, qui de toutes façons est en train de dormir encore plus profondément que moi, et c'est gentil de sa part. Bref, tout va bien dans la quiétude la plus complète, quand un jour, Davian consent à se réveiller. Sur ce il sort de son chapeau, ou de tout autre anfractuosité lui appartenant, l'idée de responsable de secteur. Et il les nomme. Comme ça. Parce qu'il a envie, et c'est méchant de sa part! Un exemple au hasard: Secteur 4, je détiens plus de 50% des planètes et suis présent quasiment partout, et bien je n'ai même pas été associé au début d'une concertation sur ce qu'on pourrait faire du secteur... Aussi vous le voyez, je serai enclin à parler de croisade du Bien contre le Grand méchant Loup, qu'on ne pourrait m'en blâmer! Bon, je ne le fais pas, parce que je n'ai pas les moyens financiers militaires ou même diplomatiques de ronchonner trop fort, et bien c'est gentil de ma part!
|
||
Cdt. Yzual
Respect diplomatique : 583 31/03/311 ETU 22:17 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Commandant Anonyme, Je suis heureux de vous voir présent ici. Cependant ne vous révoltez pas de la sorte. Je ne défend pas Davian de sa flagrante absence à l'assemblé, mais ce n'est pas lui qui ai décidé la régence des secteurs, mais bien les jeunes et moins jeune citoyen d'Éveil, tout comme vous. Depuis plus de 15 cycles, nous travaillons sur l'organisation de notre galaxie. Un appel à été lancé publiquement à l'assemblé, afin d'inviter toute les nations intéressé par le futur d'éveil. http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=11373&c_forum_page=1&c_page=2 J'ai reçus plusieurs X-com demandant d'avoir accès à ce lieu. Même des commandants de Songe y ont participé. La nouvelle s'est propagé d'elle même de bouche à oreille. Commandant Anonyme, ne nous blâmez pas de ne pas vous avoir pris par la main pour vous forcez à participer. Il est de votre responsabilité de vous tenir informé de ce qui se passe à l'assemblé. tout les commandants ayant démontrés le moindre signe d'intérêt ont été inviter dans le lieux où nous faisons les ébauches de ce projet. J'en déduit donc que cela vous intéresse ?
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 31/03/311 ETU 23:37 |
Détails
Morganne sursauta... Le Commandant Anonyme qu'elle harcelait périodiquement pour qu'il se montre à l'Assemblée, venait d'entrer... et de critiquer Davian Thule ! Oh merde... pfff... C'est encore pour ma pomme, ça ! Elle écouta Nathanaël, toujours aussi courtois et pacifiste, et monta à la Tribune. Subrepticement, elle envoya un grand coup de pied au cul du commandant Anonyme qui eut comme un soubresaut. Publiquement, elle se retenait de mordre... Bienvenue, Commandant ! Vraiment, ça fait plaisir de vous voir enfin dans cette Assemblée. Après presque 3 mois ETU de silence, vous vous ennuyez enfin ? J'y crois pas ! Et le seul truc que vous avez à dire, c'est que vous possédez la moitié d'un secteur et qu'on a fait sans vous ??? Z'êtes gonflé et ingrat... voire un poil de mauvaise foi... comme tous les anonymes, d'ailleurs ! Mais allez... je passe l'éponge ! Tiens... un défi : vous revenez à l'Assemblée avant Davian Thule, d'acc ? Promis, personne ne vous enlèvera votre masque...
|
||
Cdt. Confucius
Respect diplomatique : 93 01/04/311 ETU 23:12 |
Message édité -
Détails
Les commandants d'Éveil semblait haïr Confucius. C'était peu être son comportement trop "rigide" ou peu être par jalousie où par crainte. Confucius comprenait que pour des civilisations peu organisés et sous évolués, avoir un représentant des Tzhörs au sein de leur galaxie pouvait être intimidant. Confucius décida donc d'essayer d'intégrer les coutumes barbares des civilisations d'Éveil à ses habitudes. Il vit la commandante Morganne effectuer un puissant "push-kick" sur le popotin du commandant Anonyme. Cela devait être une marque de politesse, puisque le commandant Anonyme devait être un membre très influent de la galaxie en possédant à lui seul plus de 50 % d'un secteur. Drôle de coutume se disait t'il sans tout de fois être étonné car à ses yeux, Éveil était peuplé primitif. Le général monta donc à son tour sur la tribune et chassa la commandante Morganne d'un grand coup de pied dans le cul, afin de lui démontrer son respect. Je viens annoncer publiquement que les opérations d'exploration du secteur 0 sont en cours. Un détachement militaire sera effectué prochainement afin de rallier des peuples indépendant à notre colonie. Maintenant que c'est officiel, pardonnez moi mais je vais descendre de la tribune. Je n'accepterai pas vos méthodes de respect politique pour le moment. Du moins, pas celle du " coup de pied dans le cul "
|