Cdt. Freak
Respect diplomatique : 8 11/06/311 ETU 11:53 |
Score : 3
Détails
Nous avons affaire à trois commandants de qualités, mais mon affection m'amène à porter mon choix sur la Commandante Morganne.
|
||
Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 325 11/06/311 ETU 16:57 |
Score : 8
Détails
Le moment de vérité venait de sonner. Il était temps pour chaque commandant de voter pour la personne qui sera le nouveau représentant d'Eveil. La jeune commandante n'était pas présente à l'assemblée, comme la majorité de son temps... Plus habitué aux messages vidéos, diffusé par écran différé. C'est donc pour la première fois, qu'elle pris l'initiative d'utiliser l'holotransmission. Présentant, de nombreux pixels et une qualité médiocre l'image floutée et grésillant de la commandante apparait dans l'assemblée... Réalisant un petit 360, maladroit, et non artistique et affichant un sourire satisfait. L'appareil semble bien fonctionné. "Mon vote, sera donc pour...." Soudainement, le canal s'interrompu pour laisser place à une transmission beaucoup plus net. Cette fois-ci un homme d'âge beaucoup plus avancé, portant l'écusson du conseil du Dominion prend la parole. D'un ton arrogant et au regard malingre, il se met à dire... "Membre de l'assemblée, le vote du Dominion ira pour le commandant Arath. Nous avons eu vent de la décision de la commandante Thanhye et avons décidé d'intervenir plus tôt. Que notre vote soit pris en considération ou non, vous n'aurez pas de transmission de la part de cette jeune idiote. Je ne pense pas qu'elle reviendra dans cette assemblée..." Ses yeux scintillant semble cacher un plan machiavélique... "Nous attendrons le résultat avec impatience. Au nom du conseil du Dominion, nous vous souhaitons une bonne journée." La transmission se coupe, laissant derrière elle, la seule odeur des résistances chauffées... Et un vote. [HRP : Je vais ouvrir prochainement une "taverne", dans le secteur 9, sur ma planète capitale. Libre d'accès elle représentera la piste de décollage du vaisseau diplomatique sur lequel se réalisera une tentative d'assassinat. Pour tous ceux qui souhaiteraient participer personnellement, ou en tant que PNJ/soldat, etc. J'attends vos X-Com. Merci, et bonne chance pour la suite des élections ^^]
|
||
Cdte. Hera
Respect diplomatique : 110 11/06/311 ETU 18:19 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Puis ce fut au tour d'Héra de monter les marches de la tribune ... afin d'argumenter ses propos ... sortant de sa manche une note à peine visible : - Bonjours, à tous ... l'Olympe a délibéré pendant plusieurs jours, et ici, les avis sont tous différents et justifié ... Notre gouvernement a procédé par vote à main levée et le cercle Olympien accorde sa candidature ... au commandant Arath ... Car même étant très idéaliste, Arath semble pour nous être le seul à avoir contenu un programme crédible , qui malgré quelques idées absolutistes , nous reste le plus convaincant ... Morganne, j'espère que vous ne serez pas moins sympathique envers moi , mais comprenez que ce rôle doit revenir d'après nous, à celui qui représente la plus grande partie ... de commandants, qui ici, est la jeunesse ... Ceci dit, une république convient à tous et ... aujourd'hui, j'estime que l'avenir de la galaxie entière doit se trouver entre les mains d'un homme au caractère juvénile ... qui pensera d'abord aux jeunes avant les anciens, qui privilégiera la bonne santé de nos royaumes plutôt que ceux de quelques anciens, citons les Guildéens, Fédérés, Alliantistes et Renegats ... A bientôt, mes amis !
|
||
Cdt. Yzual
Respect diplomatique : 583 11/06/311 ETU 23:00 |
Score : 5
Détails
Commandante Hera, c'est à contre coeur que je vous refuse le droit de vote. Je ne commencerai pas à poser des addendum sur les règlements des élections, bien que depuis votre récentes arrivée votre présence vous honore. Malheureusement ce qui a été dit sera respecté, seul les commandants s'étant présenté avant la dite date ont le privilège d'exercer leur droit de vote. Je profite de l'occasion pour exercer ce privilège. J'accorde mon Vote au commandant Arath. Je pense que ce jeune commandant est le mieux placer pour surélever Éveil dans un mouvement de renouveau. Même s'il est jeune, et moins expérimenté que d'autre, je suis convaincu qu'Arath sera se trouver de précieux conseiller et agir en temps que rassembleur.
|
||
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511 12/06/311 ETU 00:45 |
Score : 9
Détails
L'ambassade Asgarii regardait avec circonspection les votes, et ce qu'il craignait venait d'arriver Commmandant Yzual, noius regrettons votre choix quant à la commandante Héra, je sais d'ores et déjà ce qu'on va dire, puisque Arath perd une voix, mais il nous a semblé qu'héra était motivé par un choix construit et non arbitraire, nous espérons que les autres votes et ce pour n'importe quel vandidat ne sera pas pénalisé, meme si 'lon peut comprendre la jeunesse de certains notamment héra, nous estimons qu'il bafoue le droit des nouveaux, à prendre rapidement position. C'est dommage, tout simplement. Cela peut fausser certains résultats, nous en remettons toujours au peuple!
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 12/06/311 ETU 10:10 |
Score : 4
Détails
L'ESP donne sa voix en faveur de la commandante Morganne ! Bottes-leur le cul, ma belle !
|
||
Cdt. Corvus Geist
Respect diplomatique : 49 12/06/311 ETU 16:48 |
Score : 3
Détails
Corvus Geist était resté silencieux depuis un moment. Il se contentait de faire des grimaces à Morganne lorsqu'elle avait le dos tourné. Le corbeau posé sur son épaule grommelait à voix basse. ...grognasse... Mais tu vas la fermer, toi?...Hrm. Je vote pour Arath..hrm.
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 12/06/311 ETU 20:47 |
Score : 5
Détails
Et bien, je vote pour Morganne, pas la fée, l'autre ! Qui l'aurait cru ??? Se rapprochant de Corvus Geist, elle lui murmura... Au Pirahna, ce soir, c'est CORBEAU GRILLE au menu... Vous venez ? Je vous invite !
|
||
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511 12/06/311 ETU 22:26 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Il était temps d'abattre sa carte, maintenant cela allait se passer à un fil Nous votons pour notre proipore représentant, Arath
|
||
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 313 12/06/311 ETU 23:25 |
Score : 4
Détails
L'hologramme du commandant Cavarro, qui s'était auparavant éteint, se ralluma brusquement lors de la période des votes. Il se dirigea au centre de la pièce, se tourna vers l'assemblée et déclara: Salutations à tous, commandants et commandantes. Je vais, comme l'indique la procédure, voter pour élire un gouverneur galactique... Cependant, avant de commencer et de donner mon vote, j'aimerais éclaircir certains points et vous faire part, à tous, de certaines choses... S'éclaircissant la gorge, il reprit d'un voix éloquente. J'ai remarqué que plusieurs « jeunes nations », donnaient leurs voix au commandant Arath, commença t-il par dire, s'attirant les regards d'indignation et de révolte de certains. Il s'empressa alors d'ajouter: En aucun cas je ne critique ce choix; libre à chacun de donner son avis. Toutefois, je tiens à contester quelques remarques qui ont été faites et qui me semblent incorrectes. En effet, il a été dit, par plusieurs « jeunes nations », que le système de régence sectoriel avait été mis en place par les « anciens », et qu'il était temps de laisser place à la vigueur et au renouveau. À ces jeunes nations, je vais répondre que cet argument n'est pas valable et n'est pas vraiment acceptable. Les anciens, comme ils sont qualifiés, n'en sont pas! Les régents, sont, pour la plupart, de nouveaux commandants, qui se sont battu pour changer le système de gouvernement de la galaxie, pour créer quelque chose. Le commandant souffla, regardant les quelques nouveaux commandants qui étaient arrivés dans la galaxie il n'y a pas longtemps. Ne prenez pas les régents pour des anciens, car ils étaient dans le même cas que vous il y a quelques cycles de cela. Ils ont contesté le gouvernement, si je puis dire, qui était mené par de véritables anciens, et se sont battu pour leur idéaux. Cavarro marqua une pause de nouveau. Comprenez moi, à mes yeux, notre projet de régence sectorielle a à peine eu le temps de fleurir, qu'une élection est déjà en cours et certains veulent changer radicalement de gouvernement. Je pense que le système de régence à encore moyen de montrer ses qualités et de se développer. Dans la même optique, une république pourrait aussi, si elle est bien faite, montrer ses bienfaits pour Éveil, bien que je pense qu'il soit un peu tôt pour cela. Mon vote ira donc à la commandante Morganne, s'écria l'intendant d'une voix grave.
|