Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > DEBATS GALACTIQUES

DEBATS GALACTIQUES

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179

05/07/311 ETU 23:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Morganne s'étrangla de rire...
Oui, oui, remarque très judicieuse, mais autant ne pas en faire état !
Il y a 55 Commandants en Eveil (je ne compte pas les coalitions qui ne peuvent pas voter) et donc, 2 tiers de 55 nous donnent exactement 36,6...
Arrondissons à 37 !
Z'avez vu combien il y avait de votants pour l'élection ?
24 !!!
Alors, ajoutez cette ligne à la charte si vous voulez, mais je ne me sens vraiment pas en danger, sur ce coup là !
Cdt. Alby
Respect diplomatique : 76

06/07/311 ETU 00:05
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le commandant Alby fit son apparition dans la salle en sortant d'une zone d'ombre comme à son habitude.
Il avait entendu parler qu'une nouvelle charte était en route et de ce fait il tenait à donner sa position.
Pour ce qui ne me connaisse pas je suis Alby et je suis le régent du secteur 7 ou devrais-je dire maintenant le préfet du secteur 7 (ou quelque chose comme ça^^)
J'ai décidé de prendre la parole devant vous en ce jour pour tout simplement vous annoncer que nous sommes en désaccord avec cette ébauche de charte galactique car nous sommes en opposition avec les lois 3&4.
De ce fait, nous ne respecterons pas ces idées dans l'enceinte de notre secteur.
Je vous remercie de votre attention et vous souhaites bonne continuation dans votre entreprise.
Cdt. Lil BingBling Fucker
Respect diplomatique : 200

06/07/311 ETU 00:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Je me suis mal exprimé,
Je voulais dire, 2/3 des citoyens votants.
Les silencieux ont toujours tort.

06/07/311 ETU 00:18
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Ah ouais Alby,
Ces articles de lois voudraient dire que tu ne pourrais pas faire " la pluie et le beau temps " dans le secteur 7...
... Oups, désolé ! Ton secteur.
Y'a vraiment des gens qui ont voté pour toi pour t'élire comme régent ?
On est vraiment con, y'a pas de doute.
Cdte. Morganne

06/07/311 ETU 00:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Morganne commençait à être fatiguée d'essayer de ménager la chèvre et le chou. Ouais, elle avait proposé une alternative et elle avait été élue grâce à cette modération. Elle commençait à croire que c'était une véritable utopie !
Je précise qu'aucun des Régents n'a été élu ! Sauf peut-être Gilgalad, tout dernièrement, et moi parce que les secteurs 2 et 8 ont été les seuls à organiser des élections.
J'ai démissionné... et le secteur de la Salamandre est libre.
Alby, Lantesh, Aeternae, Satirik, Davian Thule et même le défunt Excullius se sont nommés eux-mêmes.
Alors, faudrait pas trop pousser mémé... La donne a changé. Nous ne tolérerons pas de ionisations dans les systèmes zéro de cette galaxie, quel que soit le secteur !
Libre entrée, libre circulation... pour une reprise économique et l'épanouissement de tous.
Ne m'obligez pas à sévir...
Alby, s'il vous plait, je vous le demande personnellement...
Cdt. Alby

06/07/311 ETU 01:23
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 5
Alby entendit une voix. Il se rapprocha de la salle fraichement quitté.
Oui la voix venait bien de cet endroit et elle lui semblé familière. il se dissimula dans les ombres afin de mieux entendre. C'était Morganne qui intervenait, quel joie cela faisait si longtemps...
mais Alby déchanta très rapidement quand il entendit la fin de l'allocution de la lionne, il sortit alors de l'ombre la ou il était blotti.
Sévir !!!? je comprends pas très bien pourquoi on doit arriver aussi vite à des menaces ?! es le pouvoir qui te monte à la tête ?
J'imaginais, peut être naïvement qu'il était d'intérêt public de donner sa position sur la charte, car si j'ai bien compris c'est une salle de débat, non ???
A moins que peut être c'est tout simplement pour nous donner l'illusion de...
venez débattre mes amis sur les idées que nous exposons sous vos yeux ébahit, mais n'ayez surtout pas l'audace de croire que nous allons prendre en compte votre avis, il ne sert à rien et s'il ya résistance attention à vous...
c'est vraiment cette impression que vous voulez donner ?
Cdte. Morganne

06/07/311 ETU 01:39
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
Non ! On ne doit pas arriver forcément à des menaces, cher Alby...
Mais ayant personnellement subi vos ionisations dans le secteur 7 sans aucun avertissement ou demande diplomatique de déplacer mes sondes, vous avouerez que je ne suis pas très agressive, contrairement à vous.
Je fais partie du secteur 7, y ayant des peuples vivants.
Bien ! C'est dit !
Alors ? Que faisons-nous tous les deux ?
Un bébé ? un streap poker ? un combat au sabre ? La guerre ???
Cdt. Alby

06/07/311 ETU 02:14
role play intéressant : 3
Je ne suis pas certains que cette conversation devrais se faire ici mais plutôt au bureau des pleurs, mais bon on va dire que cet échange prend la forme d'un débat.
Vous avez subi mes ionisations (vous devez pas être la seule), j'en suis vraiment navré... quoique ??? tout bien réfléchi je suis dans mon bon droit j'ai ionisé les pc1 de mes systèmes (soit complet ou soit majoritaire) de ce fait je ionise si j'ai envie parce-que je prendrais simplement l'exemple de Thule qui a une fonction au gouvernement et qui ma ionisé l'ensemble de mes troupes en secteur 1 et sans un petit mot... quel gougeât !
donc moi bêtement, je fais comme mes dirigeant, je tir à tout va sans prévenir mais vous aurez peut être remarqué je n'ai pas ionisé l'ensemble des systèmes du secteur 7 comme quoi moi aussi j'ai du me croire menacé...
Pour ce qui est du système 0, il est de mon devoir de le défendre donc cela passe inévitablement par des ionisations mais c'est pas ionisé autant que veux bien le dire lil bingbling, pour preuve il est sur coordonnée du système 0.
Je ne suis pas un mauvais bougre.
Afin pour répondre à votre interrogation j'ai bien peur qu'on soit obligé de se faire une guerre au sabre et si ya pas de gagnant un strip-poker et en dernier recourt il nous reste le bébé^^.
On a de quoi s'occuper comme ça.

06/07/311 ETU 02:58
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Il est là le problème,
Thule ionise le secteur 1, car et je cite:
Mon secteur, mon espace, mes pc, vos sondes... Des questions ?
Toi Alby, régent/préfet du secteur 7, tu te dis alors:
Ah, ben moi aussi dans ce cas.
Moi, simple citoyen, je me dis alors:
Eh bien, j'vais assauter Alby et Davian Thule dans tout mes système ou je suis majoritaire ! Après tout, ces figures d'autorité m'ont montré l'exemple !
Eh bien non !
Vous êtes tombé sur la tête ou vous soufrer d'un complexe de supériorité de tête enflé ou quoi ?
D'après ce que j'ai compris, ça fait plus d'une centaine de cycle qu'aucun projet d'envergure comme celui que nous vivons présentement n'a pas été tenté en Éveil.
Et pour pas que ça plante, Y va falloir mettre un peu ses p'tits besoins personnels de côté et faire place à l'ensemble.
Yo Alby, comme jt'ai expliqué, tout comme à tonton Thule,
À agir de façon protectionniste à coup d'ionique, afin d'éloigner des ennemies potentiel, vous les créez vos ennemies. C'est ironique votre affaire.
Y faudra faire un peu plus d'effort, de la part de tous.
Régents, citoyens, et membres du gouvernements.
Et bien sur:
C-O-M-M-U-N-I-Q-U-E-R
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511

06/07/311 ETU 11:48
role play intéressant : 4
Les régents, des vieux débris acharnées à conserver leurs pouvoirs futiles, responsables d'une défaite criante, et bientot potentiels responsables d'une guerre civile, décidément, Arath avait raison depuis le départ, l'ancien régime ne voulait pas lâcher facilement le morceau, comme un vieux cabot qui ne lâche pas son nonos....
Arath ricanait, non pas sur la difficulté que traversait Morganne, non, elle était la seule régente lucide dans ce monde décrépi par la bêtise ambiante, l'ignorance, et l’égoïsme. Imbéciles heureux et fiers de mettre une pagaille totale, des croulants nageant dans la contradiction, ils n'étaient pas à ca près de toute manière.
Arath voulait leurs morts politiques, mais de fil en aiguille et à cause de leur conservatisme forcené, l'Asgarii souhtait leur mort pure et simple
Une journée que je pars et c'est déjà le bordel....Enfin, d'un côté on a des débats, certes stériles mais débats quand même, Alby Alby Alby, décidemment savoir discourir n'est pas le genre des régents....
Vous vous permettez des critiques une fois de plus, vous n'avez qu'un droit c'est de vous plier aux votes qui ont eu lieu, vous aviez Aeternae sinon!
Vous plaignez une fois la bataille passée, ceci ne m'étonne guère, vous n'êtes plus à une défait près!
Votre échec est criant, si la remise en question des régents se pose plus que jamais
C'EST PARCE QUE VOUS AVEZ FAILLI!
Cependant, je rejoins le commandant Lil, je ne jouerais pas la loi du thalion vous faites vos mauvaises têtes, soit, nous n'avons pas besoin de vous et de vos mécontentements répétées, les secteurs ne sont que des symboles, que je détruirais au fur et à mesure....Soyez en sur commandant.
Les citoyens ont le droit de mériter autre chose qu'un ordre sur le déclin responsable de sa propre chute, et de la disparition de nombre de commandants.
Les citoyens n'appartiennent pas à un secteur, c'est avant tout la galaxie et uniquement la galaxie, le reste permettez que le gouvernement s'en charge, vous n'avez pas voulu participer, assumez en les conséquences comme un homme et non un vieux aigri par la défaite et les échecs.
Place à l'ingéniosité des jeunes, à leurs justes ambitions.
LES REGENTS SONT LE SYMBOLE DU PASSIF

Pages : 1 2 3 4 5 6