Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > La crise du secteur 6

La crise du secteur 6

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Stanislas Kraegor
Respect diplomatique : 362

27/10/307 ETU 16:01
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Bon.
J’avoue, on s’est un peu fourvoyés concernant les problèmes que connaît actuellement le secteur 6. J’ai lu en diagonal la plainte que le commandant Lask m’avait faite parvenir et j’ai torché un discours de menaces avant d’aller me pieuter, histoire d’être intervenu. C’était une erreur de ma part. J’ai parié sur le fait que ce soit une situation facile, c’est tout le contraire. La réception ce matin de nombreux mp de plaintes diverses m’a mis la puce à l’oreille, je me suis donc un peu renseigné, à présent j’y vois plus clair. Enfin un peu, quoi.
Tout d’abord, laissez-moi vous présenter succinctement les raisons de mon intervention. Pourquoi donc viens-je me mêler d’un sac de nœuds pareils alors qu’il m’eut été beaucoup plus simple de rester couché ce matin, ce que je commence sérieusement à regretter de n’avoir pas fait, d’ailleurs. Eh bien c’est tout simplement parce que notre cher Pendragon m’a proposé de gérer la contrebande d’Eveil.
Oui oui. Notre nouveau chef d’Etat autoproclamé a fait appel à moi pour « l’aider à mettre un peu d’ordre dans ce gros bordel qu’est Eveil, nom de Dieu. » Enfin ça ressemblait plus ou moins à ça. Ni d’une ni de deux, j’ai accepté. Comme ça, direct. Surtout que l’offre n’était assortie d’aucune condition de fidélité quelle qu’elle fut. Condition de fidélité que j’aurais de toute façon acceptée, pour ce que je l’aurais respectée... Ah, qu’il est bon d’être dépourvu de principes. Les valeurs et les normes sont des boulets qu’on se traîne aux pieds, je l’ai toujours pensé. N’avoir ni principe ni code moral me permet aujourd’hui de vous dire : « Soyez heureux, mes chers compatriotes d’Eveil ! Sous le règne éclairé de sa Majesté Pendragon, vous allez enfin assister à l’Avènement du Seigneur, le pain blanc tombera du ciel sur vos planètes, vous vous laverez dans le bourgogne qui coulera de vos fontaines, les kebabs chuteront à 2£50 et vos femmes accoucheront sans douleur. »
Je compte donc bien user de mes toutes nouvelles attributions pour peser un peu sur l’économie galactique. Première mesure, qui aura pris totalement effet d’ici la fin de la semaine prochaine, la mise à 0 de toutes les taxes de contrebande sans exception. En effet, je considère que leur simple existence constitue pour le moment un frein à l’économie. Quand tout sera mis à 0, nous commencerons à négocier au cas par cas pour différencier les taux entre secteurs. Certains gouverneurs ont déjà commencé à obéir à mon ordre, et veuillez me croire quand je vous dis que les récalcitrants passeront un sale quart d’heure... Eh oui, c’est cela être gouverneur : savoir obéir. C’est autant une charge qu’un privilège, nous y reviendrons...
D’autres débats sont actuellement en cours pour, par exemple, savoir s’il faut ou non rendre publiques les prix de la contrebande à d’autres que les guildiens. Vous serez conviés à donner votre avis sur ce sujet, soyez-en assurés. D’autres réformes viendront, le tout dans le but de rationaliser un peu la vie économique pour atteindre le but suivant : faire qu’un maximum de commandants puissent s’enrichir le plus rapidement possible. Nous aurons besoin de forces économiques sérieuses quand viendra le moment d’entrer en concurrence avec l’extérieur.
Je suis là pour ça.
Cette petite formalité accomplie, qu’il me soit permis de revenir au réel sujet de ce topic : les troubles du secteur 6.
Je crains de ne pas avoir encore une vue assez précise des faits pour décider d’une intervention, contrairement à ce que j’ai crié sur tous les toits et notamment dans le topic Balle neuve. Je demanderai donc à tous les acteurs de ce conflit de venir ici exposer en public et précisément les raisons de ces troubles. Nous trancherons ensuite pour savoir à qui, au final, devra revenir la planète de contrebande. Oui, je sais, tout a déjà quasiment été dit un peu partout et de façon anarchique dans d’autres sujets. Mais c’est ici et maintenant que tout va se décider.
Pour le moment, c’est le commandant Lask qui détient ce droit. Mais il peut changer, cela dépendra de vos capacités à tous d’expliquer ce conflit et de le résoudre diplomatiquement par vous-mêmes. De plus, quel que soit le résultat, aucune guerre dépassant le cadre de la planète de contrebande ne sera tolérée. Si, par exemple, c’est le commandant Lask qui remporte la planète de contrebande, il ne sera pas pour autant autorisé à continuer plus avant les représailles.
Il va de soi que si aucune issue satisfaisante n’est trouvée d’ici la fin de la semaine prochaine, des mesures drastiques et arbitraires seront prises.
J’attends vos arguments.
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63

27/10/307 ETU 16:53
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Voila une noble decision Cdt. Stanislas Kraegor...
Je vais vous exposer les faits le plus clairement possible...
Le commandant Lask etait l'un des plus grands ennemis de Kathradan et nous savons tous ici que ce dernier a lui meme placé un commandant a son image aux commandes de notre galaxie...
Logiquement il devrait aussi s'opposer au nouveau dirigeant mais etant donné qu'il c'est vu proposer la planete de contrebande de son secteur il a rapidement retourné sa veste...
Parlons maintenant de notre ami Rajas, c'etait l'un des commandants a qui Kathradan a confié des planetes de contrebande et des le debut il a tenu a instaurer des elections libres que vous trouverez encore dans la taverne du secteur 6 et a a plusieurs reprise fait appel aux differents commandants du secteur pour les pousser au vote...
Rajas ayant une planete dans le secteur ne pouvait se tourner les pouces et a donc colonise diverses planetes neutres...
En meme temps les apolystes en ont fait de meme a la difference que eux sont venus s'installer d'eux memes et ont commancé a coloniser a la chaine...
Entre temps, la soif de pouvoir demesuree de Lask l'a poussé a cree la coalition Valerian qui au debut paraissait totalement pacifique mais qui avec le temps a eu des agissements encore plus contradictoires que seux de son fondateur :
Ils veulent a tout prix la capitale de contrebande et demandent a Rajas d'evacuer les secteur alors qu'ils "pretendent" avoir demandé aux apolystes d'arreter leur colonisation...
C'est tres equitable, un qui doit ceder ses possessions et l'autre qui doit juste arreter son expension et qui peut rester en toute liberté...
Parlons maintenant du respect de Lask envers lui meme ainsi qu'en vers ses collegues :
Premiere citation de Lask s'adressant a Rajas pour le pousser a abandonner la planete de contrebande :
Les Apolystes ont acceptés nos demandes pour arreter l'expansion dans notre Secteur.
Commandant Hellzmaster, je sais que la caricature et les bons mots sont choses faciles, mais je leur préfère les actes.
Je réitère ici ma proposition de céder vos planetes à quiconque aura votre confiance Rajas. Maintenant le gouvernement exige la planete de contrebande que vous vous obstinez seul à conserver quand les autres les ont tous cédés...
Notons que sela prouve se que j'avancait concernant Lask et les apolystes et que Rajas c'est plié a la demande de Lask et m'a cedé la contrebande...
Puis 2 citations, la premiere est de Lask et la 2eme de vous meme :
Hellzmaster on va faire dans le simple,
Vous n'etes pas gouverneur, considerez donc que vous avez 2 cycles pour déposer la planète de contrebande au Gouverneur sectoriel.
Sinon je vous assure que les flottes gouvernementales vont vraiment pas passer loin de vos jolies petites fesses blanches...
Celle-ci temoigne a la fois de la demande de Lask et de son respect en vers moi meme alors que je ne lui ai jamais manqué de respect...
La 2eme :
Secteur 6
Commandant,
Vous avez jusqu'à demain même heure pour remettre la planète de contrebande de votre secteur au commandant Lask.
Ceci est un ultimatum. Il est inutile de vous décrire par le menu ce qui vous attend si vous ne vous y pliez pas.
Avec mes plus sincères amitiés
Lask me donnait 2 cycles de repit et vous 24h et j'ai eu droit a une attaque d'un Valarian a peine 2h apres vos deux annonces et il n'a donc respecté ni sa parole ni la votre...
Tout ceci nous prouve la soif de pouvoir et d'expension des Valerian qui veulent non seulement s'approprier la planete de contrebande mais aussi tout le secteur et en ejecter tout commandant qui n'appartiendrait pas a leur coalition...
Croyez vous encore qu'il serait sage de leur confier la direction du secteur et de faire de Lask le representant des commandants du secteur 6 ?
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136

27/10/307 ETU 17:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Je crois que je dois réagir aussi puisque je suis aussi acteur dans cette histoire.
Il n'y a pas grand chose à ajouter au discours de HellzMaster qui a bien résumé le problème.
Quand Le V Rajas est venu nous faire part de son problème, tous au sein de La Fondation, avons pris à coeur de l'aider.
Je me suis déplacé personnellement à l'assemblée pour voir le problème et que ne fût pas ma surprise d'entendre que la coalition Valérian lui demandait de quitter ses planètes où il avait investit tellement d'argent.
Cela n'a fait ni une ni deux que j'ai pris part au débat et que j'ai cherché par tous les moyens à les empêcher de lui nuire, car il se retrouvait bien seul face à tant de commandants assoiffés de pouvoir.
Par la suite, nous avons compris que tant qu'il garderait la planète de la contrebande, ils n'oseraient pas toucher à ses autres planètes, car celle ci serait trop difficile à prendre par la force.
Puis ils se sont ralliés au gouvernement et réclament la contrebande et les autres planètes de Rajas.
Chose, comme je l'ai dit plus tôt qui est inacceptable.
Voilà à peu près toute l'histoire.
Pour ma part, je n'en ai rien à faire si il reste administrateur, mais cela risque d'entacher la réputation des autres.
Cdt. Lask
Respect diplomatique : 48

27/10/307 ETU 19:17
Je ne vais pas essayer de démonter chacun de vos arguments cher Hellzmaster, vous voulez faire de moi un tyran assoifé de planetes... faites. J'ai proposé que les planetes du Rajas soient remises à quiconque aurait sa confiance.
Mais j'aimerais que tous soient au courant de qui vous étiez il y a encore quelques cycles, leader des Endorion coalition qui avait un but précis, pacifique certainement, voilà une copie d'un message du Commandant Hellzmaster à l'époque, ne retenez pas surtout le talent d'orateur du monsieur, ca lui porterait atteinte je le crains:
Je suce po le RR, je prepare le terrain pour les notres...
Je vais t'expliquer sa du mieu que je peut :
On se joint au RR, nous aurons sa protection, on casse tout se qui n'est pas RR dans le 6 et la nous serons 8 Cdt a dominer dans les 90% d'un secteur et nous pourrons passer a un autre...
Disons qu'a un moment ou un autre c le RR qui va vraiment commancer a nous sucer !!!!
Mon plan est simple : un secteur ENDORION et apres un ENDO qui se developpe sur chaque autre secteur, nous aurons le notre comme base et les autres comme champ de bataille...
Les Valerian n'ont jamais proné la domination du secteur, juste une harmonisation politique qui passait par une paix avec l'ensemble des natifs. Vous faire maintenant défenseur du pacifisme belant est chose amusante commandant.
Quand aux autres membres des Endorions ayant quitté le navire comme moi (la quasi totalité en vérité) voilà leurs réponse quand je leur ai dit que je partais:
Bonjour commandant, j'ai lu les messages mis sur le forum de la coalition endorion, le cdt HellzMaster fait n'importe quoi.
C'est pourquoi, je serai d'accord de m'allier avec vous pour former une nouvelle coalition
Svp, faites moi savoir quand vous formerez une nouvelle coalition.
A bientot
Excellente nouvelle …
Il est vrai que la maturité de certain propos dans cette coalition frôlait souvent les pâquerettes…
Je suis enthousiaste à l’idée d’élaborer de concert avec vous des projets constructifs qui garantiront une bonne entente avec nos voisins.
Salut
il est malade c'est vrai...
Je quitterais bien aussi, mais pour aller ou?
Nous avons à peu près le même point de vue.
Une coalition préférée? Je suis preneur.
Merci
Il est des choses qui ne se font pas comme dévoiler publiquement ce genre de discussions. Mais quand mon nom est trainé dans la boue par un perfide traitre comme vous, je bouillis et suis bien aise de mettre au cul toutes ces conventions !
Cdt. HellzMaster

27/10/307 ETU 19:39
Message édité - Score : -1 Détails Prévenir Dieu
2 : orthographe insuffisante
message adapté : 1
Mon message etait une reponse au votre m'accusant de "sucer" le RR a l'assamblee...
A ce moment la je suivait Kathradan mais ses absences assez longues m'ont mi la puce a l'oreille...
Dois-je vous rappeler que nous etions 3 a avoir fondé la coalition ENDORION et que vous en etiez l'un des fondateurs et malgres sa vous n'avez rien fait vous etiez assez passif jusqu'au moment ou vous avez subitement decidé de quitter le navire et de fonder une nouvelle coalition...
Maintenant dites moi, pourquoi Rajas n'a pas eu le droit a la meme proposition faite a la coalition Apolystes ?
Pourquoi devrait-il remettre ses planetes alors que eux devraient juste arreter leur colonisation ?
Cdt. Lask

27/10/307 ETU 19:43
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
Il ne vous ait jamais venu à l'esprit que les planetes Apolystes pouvaient provenir de la commandante Dahut native du Secteur 6 et membre des Apolystes ?
Cdt. HellzMaster

27/10/307 ETU 19:54
Message édité - Score : -2 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
Sa reste une coalition etrangere au secteur...
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685

27/10/307 ETU 20:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Le Patriarche rivain Laplace arriva dans la salle d'un air décidé.
"J'm'permet d'intervenir en tant que représentant du gouvernement actuel. Il n'y a qu'un seul problème celui d'la planète CB du secteur 6. Les possessions du Rajas dans c'secteur sont un problème autre qui pour moi n'en n'est pas un!!!
J'dois dire que j'ai moi aussi profiter d'la CB du secteur 4 pour étendre mon influence. La coalition dominante d'c'secteur (sans vouloir rabasser la coalition Fondation) les Apolystes n'a à aucun moment proféré une quelconque menace a mon encontre concernant l'développement des Tribus Unifiées.
Une règle tacite veut qu'les planètes neutres soient au premier arrivé sur place. Il n'y a donc j'l'répète qu'un seul problème celui de la CB6 et en aucun cas les possessions du Rajas dans c'secteur n'doivent être remise en cause. A la place du Rajas ou d'la mienne qu'auriez vous fait?.... La même chose vous seriez parti en quête d'endroit pour votre expansion. Alors l'prétexte les systèmes du secteur 6 appartiennent aux natifs c'est du vent et c'est pas l'acariâtre qui dira le contraire!!!!
Selon la probable constituion seul la planète native et éventuellement celle d'son point d'coordonnées sont l'apanage d'un natif. Les autres sont pour celles et ceux qui les prennent.
Alors ne mélangeons pas tout. Si les Valérians veulent récupérer les planètes du Rajas c'sera par la force et là ils seront en tort par rapport aux prémices de la constitution. "
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485

29/10/307 ETU 22:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
cessez vos enfantillages , la position du Rajas est simple , attaquez le ...et nous vos honorons en versant vos cendres et celle de vos alliés sur la planète de la contrebande ....
Il n'y à rien à rajouter la dessus , nous ne craignons nullement une guerre lask ,nos meilleurs généraux s'ennuient ....
De plus maintenant il suffit tous manque de respect envers le Rajas entraînera un conflit
Cdt. Lask

30/10/307 ETU 00:37
Score : 0 Détails Prévenir Dieu