Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Bon, et on en est où ?

Bon, et on en est où ?

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdt. Kurkenberg
Respect diplomatique : 166

09/01/312 ETU 15:09
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Alors, quand on arrive dans l'Assemblée Galactique, on voit un joli panneau qui dit :
"Guide d’Éveil" : La Grande Prêtresse Briséis
Présidente des Débats : Cdte Célia
-> assistée du Cdt. O'Reilly
Juge Suprême : Cdt Clitis Wood
Chef d’État Major : Cdt Némésis
Bon, d'abord, l'esthétique.
Ben, c'est martial, y a pas de dessins surréalistes qui entourent ces beaux noms donc j'aime.
Bon, ensuite, l'utile. Là, y a soucis.
Alors, on a un guide. C'est bien, c'est beau et c'est rond. J'aime aussi. Comme quoi je suis pas difficile ...
Mais. Ben ouais, y a toujours des "mais" quand on aime. Elle guide mais vers quoi, la Guide ? Si y a un Trucmuche qui sait dire je l'écoute.
Après, on a une Présidente des Débats.
Cool, encore une gonzesse ! Je suis pour la mixité au plus haut niveau et pas pour la bagatelle ... Moi, j'ai épousé la Révolution alors sachez que je cherche pas un plan cul gratos embourbé dans des sentiments larmoyants de peigne-culs romantiques.
Donc, j'aime.
On a même un juge suprême. Le pied, si tu gares ton Croiseur Fregger là où que d'hab tu mets ton mécanoïde, y aura donc un clampin pour te mettre un PV.
Si, si, c'est important ... Donc j'aime aussi. Je suis dans un bon jour ! Si en plus c'est un emploi réservé à un handicapé, c'est encore mieux.
Et, en prime, on a un chef d'Etat-Major. Là, c'est le top. On a un chef d'Etat Major, sans Etat Major ou alors les Clampins de l'Etat Major ont tellement honte de leur taf qu'ils veulent pas qu'on les nomme.
Bon, après c'est peut-être une sucette qu'on a filé à un caractériel bougon et/ou dangereux ... J'ai les mêmes (caractériels, pas les sucettes ...) à la maison : des pauvres gars qui veulent les médailles, la datcha, les serviteurs et qui hurlent leur amour du Prolétariat à chaque fête du Travail. A condition, bien sûr que le Prolétariat se contente de le conduire au bureau, de le ramener à la maison à 17h00, d'emmener Bobonne faire ses courses ou chez le coiffeur, d'astiquer les kamikazes avant le défilé en l'honneur des travailleurs du Peuple et tout et tout.
En prime, on a même pas le droit de visiter, par pur tourisme bien sûr, le secteur de la Capitale Galactique avec des millions de kamikazes !
Pour le moment, et je débute donc je pars avec les infos les plus minimalistes qui soient, je vais résumer ainsi tout ce que j'ai compris.
1) On a une guidesse qui guide vers rien.
2) Une Présidente des Débats qui préside aucun débat.
3) Un Juge Suprême qui en branle encore moins que les deux ci-dessus.
4) Un chef d'Etat Major qu'a aucun Etat Major.
Bon, alors de deux choses l'une : soit c'est une escroquerie aux frais de représentation, soit c'est une marque flagrante de "Y a rien qui se fait mais au moins on a les médailles en chocolat sur le veston et c'est cool pour mon CV" ? Et ça j'aime moins.
Donc, les gars et les filles, va falloir redresser la barre rapido. Vous êtes pas là pour vous faire une beauté aux frais des impôts que vous levez pas.
Je suis pas devenu indépendant pour admirer le vide actuel de cette Assemblée. Je suis comme une nana : j'aime pas la mollesse. Ou c'est tout dur ou tu te la mets sur l'oreille et tu reprends des cours.
Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218

09/01/312 ETU 16:21
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Maréchal Kurkenberg,
Si je comprends les raisons de votre intervention, sachez qu'il vous manque quelques informations de choix sur la vie débridée de nos Galaxies. Ainsi, ce matin, tandis que les brumes se dissipaient au-dessus de nos marécages, la Capitale d'Aurore a changé deux fois de mains en quelques minutes de cycles.
A 10h22, la Commandante Briséis a reçu, apparemment, pacifiquement le contrôle de la Capitale de cette Galaxie morte. A 10h31, le Commandant Nemesis s'est, lui, emparé, par la force de cette même planète. Je n'ose imaginer que cela commence une guerre dans les étoiles et les soleils entre deux piliers de cette Galaxie ! Cela serait certainement désastreux pour les Jeunes Nations qui découvrent les méandres de la politique intergalactique.
Espérons que nulle répercussion ne vienne troubler le développement des Jeunes Nations dont nous sommes parties.
Toutefois, en dehors de cet activisme diplomatico-militaire, il faut noter que la mollesse ambiante est une responsabilité qu'il faut partager à équité entre tous. Après tout, qui est le plus coupable : celui qui ose ou celui qui laisse faire ?
J'ai tendance, philosophiquement partisan du Mouvement Organisateur, à croire que les coupables sont ceux qui se taisent, vivotant dans la pénombre, à l'abri des coups et des problèmes, se satisfaisant mollement d'une liberté passive quand l'avenir de l'Humanité se jouerait dans la révolte et la recherche pertinente de la Vraie Liberté.
Il ne peut y avoir de gouvernance sans masse agissante, sans revendications posées et pensées, sans action concertée. En tout état de cause, les dernières Galaxies pleines de vie n'en sont pas encore au point de se rendre compte de leurs propres forces, de leurs besoins politiques. Firmament comme Eveil n'ont pas conscience de leurs existences particulières. Beaucoup d'indépendances ne sont âgées que de quelques cycles et vous noterez que les voies alternatives à la situation n'existent pas.
Vous réclamez, avec raison, un nouveau souffle de la part de ceux qui, justement, ont entre leurs mains les secrets des réussites de demain. Pourtant, ceux-là même que vous dénoncez sont les seuls à offrir l'opportunité de tenter de bâtir un avenir fécond. Surtout et principalement dans la Galaxie Eveil dont l'Assemblée garde encore les archives des plus beaux discours de ceux qui crurent en la Liberté.
Mais les Partisans de cette Liberté ne sont plus, ils sont passés.
J'ai entendu votre appel, Maréchal Kurkenberg. Je vais maintenant me permettre malgré nos différences politiques de vous contacter pour établir des relations plus profondes entre nos peuples. Le Mouvement Organisateur saura-t-il vous séduire ?
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

09/01/312 ETU 18:54
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Briséis salua le Duc Harry d'un sourire. Elle avait bien apprécié une partie de son discours, un peu moins d'autres, mais il n'était pas dit qu'elle réprimerait la parole ici ou ailleurs.
Pourtant, en montant répondre au turbulent Kurkenberg, elle lui glissa trois mots en sourdine.
Ce n'est pas la Capitale d'Aurore qui a changé de mains deux fois, c'est celle de Songe. Vous avez raison sur un point, elles sont aussi "mortes" l'une que l'autre. Et puis, tout le monde aura rectifié !
Elle continua son chemin de son pas glissé.
Voyons... Je suis le Guide qui ne guide vers rien, dites-vous, Commandant Kurkenberg ? Vous vous trompez et vous n'avez pas dû lire les bonnes archives.
Qu'à cela ne tienne, je vais rectifier vos erreurs.
Je suis Guide Universel, et comme mon nom l'indique, j'oeuvre pour l'Universalité, l'ouverture de toutes les Galaxies et la libre-circulation et le libre-échange entre tous les peuples de l'Univers.
Concrêtement, tout n'en est qu'aux balbutiements de mon projet, de ma mission, devrais-je dire. Un peu de patience, mon cher, je n'ai le contrôle que de deux Capitales et pour l'instant, j'essaie de motiver les peuples en Eveil et en Firmament.
Le reste viendra plus tard.
Le fronton vous plait ? J'en suis flattée !
Il me faut y faire quelques modifications. La Commandante Célia a demandé sa liberté et je la lui ai accordée, la remplaçant par son second, le Commandant O'Reilly.
Notre Juge se la coule douce sur sa planète ? Ne nous plaignons pas qu'Eveil soit calme et sans conflit.
Quant à mon Etat-Major, c'est un vrai, un pur et vous seriez surpris de tout ce qu'il fait pour nous. Il protège notamment le système Capitale d'Eveil permettant au secteur 0 de rester largement ouvert, même à vous.
Vous avez sûrement raison, les projets se tisent lentement. Aussi, il me ferait plaisir que vous proposiez, vous le nouveau regard sur notre monde, vous le fort en paroles censées, des directions à explorer, des idées à mettre en place, des améliorations de vie commune... enfin, vous voyez ce que je veux dire !
Elle salua l'auditoire avant de faire un signe particulier à Kurkenberg, attendant une suite constructive à son beau discours.
Cdt. Harry le Potier

10/01/312 ETU 12:11
message adapté : 0
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Commandante Briséis,
Mes bases de données sont bien pourries mais cette erreur n'a fait qu'anticiper que de quelques heures l'attaque de la Capitale d'Aurore par le Commandant Némésis que vous qualifiez de "pur". Je sens, d'ici, tout le cynisme de cette affirmation.
Si vous souhaitez que je m'attache, avec vigueur, à l'exercice de l'amélioration des univers, je ne peux, aujourd'hui, que vous décevoir. L'énergie d'un homme ou d'une femme est certainement fabuleuse mais l'énergie d'un groupe se révèle toujours être le produit exponentiel de celles de ses membres.
Vous citant, je suis "fort en paroles censées" ? J'ai donc, encore, piqué votre amour propre ? J'en suis désolé car tel n'était pas mon but. La protection du système de la Capitale est certainement un rôle louable, j'en conviens. Pourtant, dans vos discours en Firmament vous rejetez tout intérêt à cette planète ? Et ce mystère bien pratique de la défense ne saurait être qu'un voile caché une autre vérité puisqu'aucun danger n'existe en cette mer d'étoiles et de soleils.
Certes, je ne sais pas tout et vous pourrez, certainement, m'objecter que cette méconnaissance profonde des réalités politiques me font dire des bêtises.
Je fronce donc aujourd'hui l’œil. J'avoue ne pas comprendre pourquoi le Commandant Némésis a décidé de sacrifier à son rôle protecteur pour envahir deux capitales galactiques à quelques heures d'intervalle. J'aime à voir les plans dans les plans, je suis même plutôt doué pour cela.
Toutefois, sachant ma place exacte dans le Jeu des Trônes, je ne suis, en aucune façon, apte à vous remplacer comme accoucheur d'idées, comme découvreur de nouvelles voies, comme dénicheur de talents. Cet univers est très féodal : il y a les Maîtres et il y a les Petits.
Je suis dans les Petits et mes idées découlant de mes revendications et de mes besoins, elles ne sauraient être au niveau d'une puissance présente dans plusieurs galaxies. Si vous avez besoin d'un conseil, je me ferai un plaisir de vous envoyer un devis concernant une demande de services de votre part puisque je jouerai le rôle qui sera le vôtre quand le Commandant Némésis vous aura transmis les capitales prises par la force. Nous savons que ce mouvement n'est que la prochaine étape de votre plan. Je ne vois d'ailleurs pas cette remarque comme un reproche mais comme une évidence. Il m'arrive de rêver, moi aussi, de mettre la main sur toutes les capitales ... Dirigeant d'une Jeune Nation, j'ai les mêmes soucis que le Maréchal Kurkenberg, c'est à dire des entrepôts vides, des sciences archaïques et des épées de Damoclès sur la tête.
Ceci étant dit, je vais devoir vous laisser : la Galaxie Firmament a été touchée par un cataclysme et mon peuple doit me voir partager ses souffrances et l'aider à se relever afin que je continue de mériter ma Couronne. Oui, comme déjà dit en Firmament, régner impose des devoirs.
Cdt. Kurkenberg
Respect diplomatique : 166

10/01/312 ETU 14:36
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Commandante Briséis,
Ne nous prenez pas pour des clowns. Les chefs de rangs d'Eveil en branlent pas une parce que "tout va bien" ? Sérieusement, vous croyez que c'est gobable cette réponse ?
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
Noooooooooon ?
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
Nooooooooooooooooon ?
Pour le moment, notre Chef d'Etat Major se ballade dans les Galaxies pour s'emparer de capitales que vous lorgnez. Belle image de marque pour notre Galaxie : Eveil, Galaxie de la Liberté et Mère de tous les Totalitarismes. Belle affiche. C'est vrai que ça pête grave comme carte de visite pour plus tard : "Salut les Peigne-Culs, j'suis le Maréchal Kurkenberg et je viens d'Eveil ! Tu me gonfles, j't'envoie l'Ministre dans ta face !"
Ouais, indéniablement je vais vite me faire des potes ...
En fait depuis que j'appris que nos commandants les plus importants se permettent de balancer des kamis dans les capitales galactiques, j'avoue que je suis bien moins chaud de mon identité d'Eveil.
Puis, le coup du "Allez Duc Harry, comme tu l'ouvres bien j'veux que tu mets du mouvement dans cette mollesse" c'est limite grosse fainéantise. C'est comme le coup du balbutiement du projet : "j'prends les capitales avec mon pote Némésis et j'réfléchis après".
Ouais, là je me suis bidonné grave, sérieux ... Vous avez pourtant pas l'air blonde, chère Guide. Et comme je suis respectueux, je considère que vous savez très bien où vous allez et j'y vois pas grand'chose de vraiment bon.
Et j'ai un nez tout brûlé qui sent très bien les plans pourris. C'est l'avantage d'avoir été pilote de kamis : on sait d'avance que les plans de merde c'est pour sa gueule ... D'ailleurs, pour un pilote de kamis, tous les plans c'est des plans de merde ! Sauf les plans cul. Et encore ...
Bon, donc je résume :
- oui, ça va bouger c'est pour bientôt dès que le Duc Harry se sortira la tête du cul,
- on sait pas encore bien où on va mais la Commandante Briséis qui prend le contrôle des capitales galactiques (qui serviraient à rien ?) a promis qu'on serait les Kings of Apotium
- les chefs d'Eveil se la coulent douce mais c'est normal puisque tout va bien et qu'en prime faut appeler de chialer. Et le Commandant O'Reilly, y vit encore ? Rassurez-moi ! Allez le Juge, ramène ta robe et fais nous un p'tit exposé de ta justice !
Je suis bonne poire : je vous laisse encore quelques cycles pour avoir l'Illumination sans quoi l'athée que je suis inscrira "charlatane" dans votre signe particulier ! C'est de bonne guerre ... Quand je suis pris pour un trouduc de pécore capitaliste, j'ai tendance à m'emporter ...
Bon, Duc Harry, la philosophie c'est un truc bourgeois, moi j'appelle cela la dialectique. Je pense qu'on va avoir pas mal à discuter, c'est bien vrai. On va chez toi ou on va chez moi ?
Cdt. Harry le Potier

10/01/312 ETU 16:58
role play intéressant : 5
Maréchal Kurkenberg,
"Philosophie ou dialectique" ? ... Sujet passionnant dont nous pourrions débattre à foison dans une mignonnette taverne au chaud tandis que les vents balaient les surfaces des planètes hivernantes. Je n'ai pas la force, ni l'intention ni même la prétention de vouloir apporter à tous des raisons ou des motivations pour être acteur des événements que mon imagination fertile pourrait créer.
Toutefois, il me suffit de vous voir vous inquiéter des récents événements militaires pour voir que les Galaxies vont retrouver une âme ... Pour peu, bien entendu, que la majorité silencieuse daigne sortir des terriers où se terrent nos compatriotes et nos égaux en ces étoiles et ces soleils.
Parfois, le temps est une aubaine : il permet de porter le travail qui transformera le brouillon en œuvre d'art ou en test raté. Il en va ainsi des mystères de dieux tout autant que des mystères des hommes. Le Mouvement Organisateur est, en premier lieu, une approche théorique des incidences et des succès. Savoir comment quelque chose fonctionne permet d'inclure dans un mouvement répétitif parfait le grain de sable qui tue le modèle automatisé. A l'opposé, découvrir les raisons d'échecs répétés permet de trouver la réparation idoine qui transforme l'échec en réussite. Cette approche doit donc commencer par rationaliser l'analyse pour conforter la justesse des observations humaines.
Rationaliser l'Humain est un exercice périlleux bien que vos orientations politiques reposent essentiellement sur cet esprit de rationalisation appliqué aux processus sociaux. Le Mouvement Organisateur puise donc ses racines dans l'analyse historique pour décrypter les élans statistiques de demain.
En fait, il faut se poser la question primordiale : "de quoi devons-nous nous dépouiller volontairement pour accéder à la compréhension globale de tout futur ?". Nous jugeons des événements identiques d'après une suite logiquement sociale de croyances. Dans l'épisode des attaques des capitales galactiques, il faut souligner ce qui est réellement important : la prise de capitales par la force militaire ? La collection avouée de ces mêmes capitales pour satisfaire des envies loin d'être métaphysiques ? Se leurrer sur les bonnes questions à poser faussera définitivement toute conclusion et toute décision future.
Dans l'Assemblée de Songe, la Commandante Briséis a reproché au Commandant John Doe d'avoir laissé des capitales galactiques à l'abandon. Il est d'autant plus remarquable qu'elle n'offre aucune réponse à votre réponse : "Et après ?" alors qu'elle déclare voir "loin devant" et œuvrer pour l'avenir. Songe, Aurore et d'autres sont mortes, peuplées de mollassons bien plus intéressés par la collecte de leurs cycles de production que par la vie même de leur Galaxie ! Que reste-t-il de vivant ? Firmament, Eveil dont les capitales ont été confisquées.
Qu'en est-il des envies des Jeunes Nations ? Sitôt indépendantes, la majorité se plie au rituel de la présentation avant de retourner, prestement et naturellement, vers les ombres où, cachés, leurs dirigeants se veulent imperméables à tout problème. Nous touchons du doigt le problème majeur de toute société humaine : "et si nous n'avions que ce que nous méritions ?".
Pensez-vous pouvoir faire mieux que réclamer une liberté totalement inféconde comme une femme ayant bu son Thé de Lune ? La Commandante Briséis n'a pas tort sur ce point : pour peu qu'elle et le Commandant Némésis disposent de toute la liberté d'action, nous, les Jeunes Nations, nous sommes libres de faire ce que nous voulons, d'aller où nous voulons et d'acheter ou vendre ce que nous souhaitons. A vue de nez, concernant 90% des Jeunes Nations de Firmament, c'est largement suffisant et il ne semble qu'ils ne pensent même pas à revendiquer quoi que se soit, à part, certainement, leurs lots de ressources pour "bien démarrer" dans leur nouvelle vie d'hommes/femmes "libres".
Bien entendu, ils ne sont pas libres : ils se contentent de vivoter mais cette apparence de vie fait de ces Jeunes Nations des Non-Existants.
La vraie question, maintenant, est de savoir très exactement analyser une situation pour en tirer les éléments les plus réalistes. Pour cela, j'ai besoin de vous.
De tous ceux qui estiment pouvoir faire mieux qu'être des illusions ... Maréchal Kurkenberg, j'aime votre style et votre légitime colère. Rejoignez-moi et explorons le Mouvement Organisateur.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

10/01/312 ETU 19:13
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
Répondre par des mots ?
Je préfère répondre par des actes.
Soyez impatients, critiques, presque insultants, tout cela ne m'atteint pas vraiment tant je sais ce que j'ai toujours fait pour mon prochain et tout ce que je vais faire très bientôt pour nous tous.
Les aléas du destin, les incompréhensions étudiées, les jalousies latentes, je les ai toujours surmontées. Je suis toujours là. Je serai toujours là.
Moi qui n'ai jamais fait de mal à personne et qui n'en ferai jamais sans raison d'extrême urgence pour ma Galaxie (comme à Silar ou à Yzual), vous pouvez en penser ce que vous désirez.
Les actes seuls comptent.
Je vous rappelle tout de même que j'ai été élue en Eveil. Tant que personne ne briguera ma place (hautement enviable, je vous le promets !) je resterai à mon poste et j'en assumerai toutes les responsabilités.
Je vous ouvrirai toutes les Galaxies et je les repeuplerai... avec vous... ou sans !
Sa voix était restée calme et presque traînante. Elle savait ce qui l'attendait. Elle le savait si bien que tout la faisait sourire.
Elle avait monté un empire colossal à force de travail et de douce ténacité. Elle avait honoré de grands commandants avec bonheur ou malchance, mais elle ne regrettait rien.
Elle partageait tout.
Son peuple partageait tout.
Et là, la grande aventure... décriée ou boudée par tous ceux qui n'avaient pas le courage de la suivre dans sa générosité altruiste.
Je le répète, chers Commandants, choisissez votre camp : celui du passé et des rancoeurs, celui qui vous fera vous terrer comme des bêtes mortes ou...
Celui de l'avenir et d'un jaillissement de la vie !
Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 325

10/01/312 ETU 19:32
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Les débats florissaient de nouveaux, et les commandants semblaient plein d'entrain. Tout cela ne pouvez que réjouir les officiers Dominis qui observaient silencieusement les débats.
Leur fonction ne les permettait pas d'intervenir, mais les interdictions n'existe que dans les gouvernements totalitaires.
Un jeune officier s'avance alors pour participer à ce vif débat.
"Mesdames, messieurs.
Je sais très bien que mon grade ne me permet pas de représenter ma nation. Mais je sais également que la commandante Thanhye ne nous empêcherait jamais de l'ouvrir...
J'aimerai avoir quelques éléments complémentaire concernant les autres capitales, vous qui semblez plus au courant que nous. Est-il vrai que les capitales galactiques balancent entre deux propriétaires ?
Si ce que vous dites est vrai, c'est inquiétiant...
Cependant, pour le moment je ne peux rien y faire...
Pourquoi je ne peux rien y faire ? Me demanderiez vous... Car ceci n'est pas dans l'intérêt du Dominion.
Penserons-nous, Ouh tout va bien pour nous donc on laisse le monde comme si de rien était ... Et bien, non du tout.
Depuis la reprise du pouvoir de notre jeune commandante nous avons entrepris d'offrir à des peuples la possibilité de vivre dans cet univers en leur offrant "gite et couvert", jusqu'à ce qu'ils puissent voler de leur propre ailes.
Ainsi, la possession d'une capitale ne nous intéresse pas. Et d'ailleur, nous n'y voyons toujours aucun aspect bénéfique...
Je fais parti d'une nation aujourd'hui, suffisemment vieille pour avoir connu la liberté.
Toutefois, les choses ont changé. Je suis né sous un gouvernement différent et j'ai vu couler beaucoup d'eau et de promesses.
Si, vous pensez que les jeunes nations ne sont pas libres entièrement je serais heureux de prévenir la commandante Thanhye pour vous inviter autour d'un café vous et votre Ami.
Hélas, je ne vais pas vous le cacher mais la commandante Thanhye persiste également à croire à une certaine épée de Damocles érigée et entretenue par un collectif de commandants très anciens au puissance militaire effroyable... Pour ne pas offusquer un quelconque commandant, elle s'omet donc d'agir de manière trop irréfléchie.
Même, si cela à pour conséquence la mise en place d'un certain carcan. D'une prison de crystal qu'elle s'est érigée elle-même...
Elle reste tout de même prête à offrir Azile à qui le demande, quel que soit sa situation. Car, la vie est un droit à tous...
La galaxie n'avait pas autant bougé depuis si longtemps... Une pensée au Commandant Arath, qui sans ses secours n'aurait permit à la commandante d'être encore des nôtre aujourd'hui... Paix à son âme... Et à notre grand mentor Lantesh...
Je souris face à votre attitude à faire bouger les choses, et vous encourage à nous faire part de vos avancées.
Nous sommes prêt à vous offrir nos connaissances scientifiques, si vous nous sollicitez.
N'oubliez pas que, même si les murs ne bougent pas, ils entendent ce qui ai dit...
Et qui sait ce qui peut arriver dans ce labyrinte politique où les murs semblent se déplacer."
L'homme réalisa un clein d'oeil avant de donner aux deux commandant un morceau de papier sur lequel était noté la fréquence privée de la commandante Thanhye (X-com), qui se fera un plaisir de converser d'avantage de ces idéals.
Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308

10/01/312 ETU 20:14
message remarquable : 2
… si le Seigneur Nécron avait entendu cette intervention, nul doute qu’il aurait glisser à l’oreille du jeune Oficier que dorénavant, … la « prison de crystal » de la Cdte Thanhye .. ne serait qu’un vague souvenir, … que les peuples étaient désormais libres, et égaux … qu’aucune super puissance ne saurait imposer quoi que ce soit et ainsi, ... les jeunes Cdts inexpérimentés pourraient agir comme bon leur semble, … dans le respect toutes fois de certaines limites …
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

10/01/312 ETU 21:06
Clap, Clap, Clap, ...
John Evans applaudi la belle intervention de Nemesis.
Cher Nécron vous maîtrisez parfaitement l'art du non-sens. La liberté est l'état d'une personne ou d'un peuple qui ne subit pas de contraintes, de soumissions, de servitudes exercées par une autre personne ou par une puissance étrangère. C'est aussi l'état d'une personne qui n'est ni prisonnière ni sous la dépendance de quelques Dieux que ce soit. Or nous savons tous que Briséis guide d'Eveil est la servante de Dieux imaginaires.
D'ailleurs pourraient ils dévoiler leurs plans ...
Cdt Harry le Potier, Cdt Kurkenberg allez jusqu'au bout de votre démarche et soyez force de proposition. Eveil n'attends que cela pour se réveiller ...

Pages : 1 2 ...  5 6