Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Bon, et on en est où ?

Bon, et on en est où ?

Pages : 1 2 3 ...  5 6

Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

10/01/312 ETU 21:17
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
La liberté est l'état d'une personne ou d'un peuple qui ne subit pas de contraintes, de soumissions, de servitudes exercées par une autre personne ou par une puissance étrangère. C'est aussi l'état d'une personne qui n'est ni prisonnière ni sous la dépendance de quelques Dieux que ce soit. Or nous savons tous que Briséis guide d'Eveil est la servante de Dieux imaginaires.
Cher Evans, avez-vous décuvé ? Il me semble que non...
Avez-vous subi des contraintes de ma part ?
Ai-je demandé votre soumission ?
Avez-vous des servitudes à l'égard de mon peuple ?
Mes Dieux vous ont-ils contacté ?
Je ne le crois pas.
Il ne suffit pas de crier au loup quand on a peur du noir, Commandant ! Il suffit d'allumer la lumière... et la réalité apparaît, sans peur La réalité est nue !
Faites l'essai...
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

10/01/312 ETU 21:51
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Chère Briséis prêtresse d'Eveil, guide des 7 galaxies,
je ne parlais pas de ma condition mais de la votre.
Vous êtes sous l'emprise de force qui nous dépasse. J'estime donc que vous n'êtes pas libre et par conséquence les peuples que vous guidez, c'est à dire les peuples d'Eveil, ne sont pas libre.
Mais cela n'est qu'un détail.
Est il possible à nous simple citoyens de connaître le plan que vous dessinez pour nous?
Avec ces explications il serait plus facile de soumettre des idées d'amélioration pour Eveil ...
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

10/01/312 ETU 22:04
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
J'apprécie que vous preniez tant de précautions et que vous soyiez aussi intéressé par ma condition, Commandant Evans.
Mes Dieux me guident, certes, vers un destin peut-être funeste, mais ils m'ont donné la mission de faire "revivre". En cela, je les suis et je leur obéis, sachant que leurs desseins sont justes et porteurs d'avenir.
Ma modeste personne est votre servante à tous.
Je mourrai pour vous ou à cause de vous, peu importe.
Je ne pose même pas de question tant j'ai vécu en cet Univers. Tant je l'ai servi, aidé et soutenu.
Ma conscience est pure, mon chemin est clair.
Quant aux moyens, je me les forge.
Et si j'échoue, tout vous reviendra. Mon testament est déjà écrit. Je souhaite simplement que vous en soyiez dignes.
Cdt. Kurkenberg
Respect diplomatique : 166

11/01/312 ETU 14:55
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
C'est bien les gonzs ... Avec ma tête de clown mort-vivant, je vais réfléchir !
Bon, j'ai pas la sensibilité romantique de la Commandante Thanhye qui se croit libre.
J'ai pas non plus le don du Commandant Némésis de prendre 3 capitales galactiques tout en hurlant mon amour de la liberté individuelle de base. Moi, je suis juste un clampin de merde qui en chie pour prendre des planètes neutres avec des kamis rouillés.
Ben ouais mon gars, c'est comme ça la vie ... La Liberté, tu peux la définir comme tu veux, il reste un principe de base qui résiste à tout : t'es libre quand tu peux bourriner comme tu veux qui tu veux quand tu veux. A coup de kamis, à coup de chasseurs arkks ou à coups de tarifs exhorbitants, t'es libre uniquement le jour où tu mets ta survie sur la table à côté de tes coucougnettes.
Pour les crétins, j'explique. Je pourrais bourriner le Commandant Némésis à coup de kamis.
Je "pourrais".
Mais, ça resterait, strictement, de l'ordre du fantasme.
Il est balaise le bonhomme si j'en crois les rapports d'espionnage du Duc Harry. Il est d'autant plus balaise qu'il dispose des réserves en ressources de la Commandante Briséis ! D'ailleurs, Harry, si tu m'entends, tes tarifs sont un peu anti-prolétaires ...
Et oui, le Fangio, tu débarques de ta lune ? Bouffon de crétin de boulet de bourgeois !
J'aime la Commandante Thanhye qui nous cite les exemples de joyeux lurons disparus sans laisser la moindre postérité concrète ! C'est qui les gens qu'elle cite ?
Moi, les archives m'ont donné des noms de véritables âmes de la Liberté. Des vrais, tatoués, durcis par les événements, formés dans l'adversité ... Pas des clowns de série ZZZ ...
Ma liberté est simple : j'aime qui je veux, je pourfends qui je veux et j'admire qui je veux.
Oui, Eveil doit se réveiller.
Pour le moment, les discussions avec Harry sont vraiment top. Avec ce freluquet, on est sur la même longueur d'ondes. On s'aime presque.
Bref, j'annonce la couleur : quiconque se branle tout seul dans son coin aura des problèmes rapidement.
Et les problèmes, ils ont un nom : ma gueule ...
C'est simple, c'est rond comme une couille et tout le monde peut comprendre ...
HRP : dédicace spéciale à Némésis, Briséis qui donnent l'occasion de s'éclater en RP ... Merci les schtroumphs ! Je vous aime !
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

12/01/312 ETU 10:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
JANVIER ! JAAAANVIER ! JAAAAAAANVIER !!
Et merde... Revoilà, l'patron. J'me doutais que le feu d'artifesse allait précipiter son retour... Quitte à affronter l'affreuse belle doche.
C'est malin, c'moi qui vais me le supporter main'nant. Et il est pas commode, le Clitis. 'Vais envoyer une réclamation à la Brise, tiens...
Clitis, c'est moi ! Bondiou !
Ah mais c'est qu'il y a des p'tits nouveaux. Alors, les p'tiots, ça fart ? La déco vous plait ?
Alors mon Kukur, t'veux t'battre ? Aller hop, concours de bifle ! Et j'te préviens, j'suis champion intergalactique.
Les vacances de Nawel chez bibi, c'est sacré. Et v'là ti pas qu'en mon absence, on a la Brise qui s'prend pour le messie. Perso, j'ai le remède. Un coup sec derrière la nuque. M'enfin...
Et un peu d'respect pour les plaisirs solitaires, merde ! Naméoh !
Sinon, j'vais m'permettre d'éclaircir ma position sur le sujet. Parce que 'parait que j'suis l'un des boss du bled qui doit régler des différends qui n'existent pas. 'Faut pas trop titiller la bibine hein ?! On a assez d'une illuminée.
D'jà, j'vais répondre à la Brise sur sa formidable dernière intervention en Aurore hautement sympathique. Moi, je suis un natif d'Aurore. Et mes murs moisis et poussiéreux, ils t'emmerdent. De la bonne petite poussière... Nan mais quoi !
Et c'est comme ça qu'on traite les potos ? Pas un mot ni rien, ça répond même pas au Com-X. Et c'quoi ce coup de pute, là ? Tu débarques comme ça, dans ma galaxie, sans avoir téléphoné avant ? Comment j'fais moi pour l'apéro, hein ?!
Alors le coup d'Etat, tu l'as fait. Quoique t'en pense. C'est ça ta vision pacifiste des choses ? Et bien, t'viens d'te prendre un retour de pacificité (ouais, rien que ça) en pleine poire.
Et t'as même pas eu les couilles de le faire toi-même (physiquement c'est normal m'enfin...). Tu t'es senti obligé d'envoyer le Dégazonné (nan pas celui-là, l'autre) faire un carton dans MON système. J'savais pas quoi faire des carcasses de vaisseaux, mais c'pas une raison merde !
Et en terme d'ego, t'es pas mal non plus. Pour l'instant, t'es la seule à t'réclamer Guide de l'univers hein ?! Comme ça, sans avoir tater le terrain avant. Où d'but en blanc, t'arrives avec ta bible et ton auréole et tu d'mandes la capitale parce que t'as abusé du calumet. Pas étonnant qu'il y ait des sceptiques hein ?!
Et c'est qui ce Mad'Or'f ? Merde !
T'vois, j'aurai presque pu t'rejoindre dans ton truc et t'aider à convaincre le poto Doe pour Aurore. Mais j'cautionne pas ça. Et surtout pas quand c'est les potos qui mangent.
Bref tout ça pour dire qu'c'est pas des manières. J'croyais qu'on était poto. Ben, on doit pas avoir la même conception de l'amitié hein ?!
J'prends donc les mesures qui s'imposent et j'démissionne (dites, c'est où qu'on signe pour les parachutes dorés ?). J'espère garder ma place de parking quand même... pour services rendus ? Nan ?
J'redeviens donc le simple journaliste corrom... euh... impartial que j'tais. Et j'te préviens la Brise que t'as pas fini d'm'avoir sur le dos. Comme au bon vieux temps avec maman Morg'. Ha ! On va bien s'poiler (comment ça tu t'es rasé ?! Roo t'abuses là...)
S'non pour ton projet. P'tet qu'il est cool, 'sais pas. Quand qu'c'est qu'on le voit ?
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

12/01/312 ETU 19:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Eveil se cherche donc un juge puisque Le Cdt Clitis n'avait pas de suppléant ...
La procédure veut que la salle des défiance permette aux candidats de se présenter :
Ici : http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12077&c_forum_page=1
Dès lors qu'un candidat aura déposé son nom, une période de 2 cycles sera lancée comme délais maximum de prise de candidature. Ce principe est inscrit au grand code d'Eveil :
Ici :http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12074&c_forum_page=2
Et si le Cdt O'Reily ne viens pas d'ici 2 cycles pour valider ce que je viens d'écrire (puisque selon le code, il a 2 cycles pour ce retourner), Hop je lance un vote de défiance pour reprendre le poste de Président de l'assemblée ... Tsss ...
... Ce qui permettra d'ailleurs à tous le monde de se présenter en même temps que moi.
Et alors, me direz vous, Qu'est ce qu'est prévu si personne se présente au poste de Juge suprème ?
--> Rien du tout, c'est comme un retour à l'Origine, et dans ce cas, Briséis est en droit de nomer Némésis au poste de juge suprème ...
Pensez y ...
Dernier petit point pour le Cdt Kurkenberg :
- Votre discours présente des point contraire à la constitution, notement celui relatif aux conséquence de la "branlette", je vous invite à relire le texte avec les deux mains.
Ici : http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12072&c_forum_page=2
Cdt. Zoran
Respect diplomatique : 193

12/01/312 ETU 20:00
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
Le commandant Zoran se leva pour réclamer la parole.
Eh bien, eh bien, il semble que dès sa prime jeunesse, cette constitution 311 souffre de contestations, et plutôt véhémentes, à en croire mes oreilles.
Zoran fit un léger signe de tête vers les Commandants Kurkenberg et Clitis Wood.
Nous sommes ici dans une Assemblée galactique où chacun peut prendre la parole librement, selon les principes de la constitution citée précédemment.
Néanmoins je me demande: à quoi peut bien servir de prendre la parole pour simplement rejeter en bloc des faits, des éléments établis, sans apporter d'idée constructive pour modifier, améliorer l'existant, ou simplement construire quelque chose de mieux?
J'ajouterais également, commandant Kurkenberg, que vous vous contredisez légèrement. En effet, vous clamez votre liberté de faire ce que bon vous semble, de penser ce que bon vous semble. Vous pensez donc à vous d'abord, ce qui est somme toute, légitime, quoiqu'un brin individualiste. Cependant, vous menacez ensuite les commandants coupables d'activités sexuelles solitaires. Or, n'importe quel commandant qui, tout comme vous, ne voudrait pas qu'on s'occupe de ses affaires, serait potentiellement la cible de votre menace.
En des termes plus accessibles pour vous, vous proclamez des idées très individualistes, mais vous n'acceptez pas que les autres le soient. Laissez-les donc faire à leur sauce!
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

13/01/312 ETU 01:42
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 2
Je rêve ou le poto y nous d'mande pourquoi on braille ?
Haan ! Mais t'es fou d'poser une question pareille ? T'veux mourir ?
Nan mais comment qu'on existe si on vient pas beugler ici d'temps en temps ? C'est le sel de l'Univers mon p'tit. On s'ferait chier s'non.
Et j't'interromps d'suite, t'permets hein ?! C'pas la constitution l'problème. T'as raté quelques n'épisodes, mon p'tit. 'Lors vu que Tonton Clitis, il est gentil (et voui !) ben y va t'faire un recap'. Parce que ça a p'tet échapper à quelques-uns mais la pédagogie cay le bien.
'Lors t'vois mon gars, y a quelques temps la Brise a fait la fête et a abusé de l'herbe local. Lui apparait sept barbus (comme les nains, mais sans la neige... Ca en dit long) qui lui disent qu'elle doit guider l'Univers toussa. Donc v'là ti pas qu'elle réclame toutes les capitales galactiques. Bah ouais parce que 'faut pas déconner merde. Elle veut bien guider, mais sans les capitales ça marche pas hein ?! Bah non... pas les bonnes énergies toussa... Truc de barbus.
Bref. Sauf que v'là ti pas qu'elle a d'la résistance. Tu m'étonnes Simone. Elle s'pointe la gueule enfarinée dans chaque galaxie pour mendier les capitales par'que ch'est les dieux qui l'ont dit d'abord ! Ca s'appelle un bad trip, poto. Effets secondaires de l'herbe local. Ca peut pas avoir que des avantages hein ?!
Donc vu qu'y en a un qui veut pas refiler la capitale (c'te honte... c't scandale), ben elle envoie le Mouchodrome (nan pas lui, l'autre) faire le sale boulot. Et pis, c'bien connu les kamis, c'pas dangereux. Aucune perte civil à déplorer, ni dommages sur les infrastructures. Nan, nan ! C'sont des kamis intelligents (c'bien connu), tout gentil tout plein. 'Parait qui sont tout doux aussi. Bon, sauf quand ils te pètent à la gueule, mais c't'un détail, 'faut pas l'dire. Chuteuuuuh. (Au passage, j'me fais d'la pub hein, mais y a que MA technique de canards en plastique et d'tondeuses à gazon d'wookie qui soient vraiment efficace. M'enfin on m'a pas d'mandé d'devis... C'te loose. Et pis y a que (comme le yak mais sans le lait...) les vieux qui connaissent aussi.)
Puis y a pas eu de dommages collatéraux non plus. Naaaan. C't'une légende urbaine. Pis merde, c't'un sacrifice pour l'bien de l'Univers hein ?! Ouais mais c'plus facile quand c'est c'lui des autres...
'Lors pourquoi qu'on vient couiner ici, hein !?
Ben j'sais pas moi, y a la Brise qui envoie un mercenaire à travers l'Univers pour chopper des capitales sans d'mander son reste quitte à embraser toutes les galaxies (comme quoi, on est pas si cons finalement...), quitte à trahir des potos, à violer le domicile conjugal de 3000 m² avec piscine quadrylimpique, voitures de luxe et statues persos en leem massif.
Et l'pire c'est qu'elle compte sur son capital sympathie pour dire "voui mais j'suis toute gentille, j'n'veux que votre bien même si c'est contre votre volonté, donc arrêter de chialer et attendez d'voir". J'veux bien croire que l'but, c'pas d'se faire des potes, mais ça serait quand même con d'en perdre, hein ?!
Donc 'fectivement, c'pas très constructif. T'bien raison. M'enfin 'faut dire qu'on a pas vraiment de matière là, t'vois. Ca fait deux semaines qu'elle nous/vous donne du bientôt, la Brise. Donc pour l'instant, ça marche. Y a encore pas mal de réactions à chaud. Mais ç'va pas durer.
J'espère qu't'as bossé ton truc la Brise. T'es attendue au tournant. Et t'sais c'qu'on dit hein ?! Femme au volant, mort au tournant ! (euh... c'quoi l'rapport Clitis là ?! - C't'un jeu de mots, connasse !)
Et j'peux t'dire que ton capital sympathie va pas suffire si tu t'viandes. J'crois d'ailleurs qu'c'est la seule raison pour laquelle t'es encore là... (et le gros baraqué aussi, hein Clitis ?! - J'vois pas du tout d'quoi tu parles... *sifflote*).
Parce que c'bien de brailler à travers les AG que la fin justifie les moyens. Mais là, on a que les moyens et c'pas très joli.
On attend la fin avec beaucoup (!) d'impatience.
Et gare au pétard mouillé. Ca s'rait con d'faire un flop pour une guildéenne (mwahahahahahaa... quoi ?)
Cdt. Kurkenberg
Respect diplomatique : 166

13/01/312 ETU 11:15
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Bon, vous papotez bien pendant mon absence. C'est bueno.
Mais ...
Déjà, je proteste officiellement : d'abord, la branlette c'est bien. C'est "tout seul dans son coin" qui me gêne, moi. J'aime collectiviser et il faut collectiviser aussi la branlette ! Toi ! Oui, toi là le gars qu'ont entend jamais oui, oui mate pas ton voisin, je te cause à toi là. Mets tes mains sur ton pupitre, allez !
J'hallucine, le gars se tape un plaisir solitaire pendant que je cause ... J'ai pourtant pas une tête de charmeur ...
Ensuite ...
Achtung ! Beware ! E pericoloso sporghesi ! Faites gaffe ! Danger galactique !
Bon, on a fait une petite connerie, il y a deux cycles.
Les camarades scientifiques de l'Université ont créé un kamikaze furtif. L'idée est franchement géniale, sur le papier ... Bon, alors le soucis, vous verrez c'est pas grave : on a lancé le kamikaze furtif sur une planète neutre, tranquille peinarde.
Au moment d'entrer dans l'atmosphère, le kamikaze euh ... comment dire ? Il a rebondi sur l'atmosphère extérieure de la planète comme un pou lancé sur une statue en pierre. Il s'est même pas écrasé ! On s'est piqué un fou rire au QG mais grave ...
Par contre, si le kami est pas foutu d'entrer dans l'atmosphère, il est parfaitement furtif et, du coup ... on le trouve plus ! Si, si, sérieux on a paumé le kami furtif et son pilote : la Camarade Kapadepo ! Signes particuliers du Camarade perdu :
QI = 66
Taille = 1.75 m
Poids = 55 kg
Cheveux = blonde (heu ... tiens ? On a mis une blonde comme pilote ? Cela expliquerait bien des choses ...)
Mensurations = 95 bonnet D (ah ouais ! Quand même !)
Bon, si vous voyez un truc dérivé, cherchez pas, c'est elle. Alors, vous êtes sympa, vous gardez la Camarade et vous me rendez le kamikaze qui kamikaze pas !
Commandant Zoran, le plus bel individualisme est forcément le plus fort ! Prenez Briséis et Némésis : ils sont pas individualistes ? Et là, ils collectionnent les capitales galactiques : voilà c'est ça la balaisitude ! Moi, je suis admiratif quand je vois des trucs d'enfer comme ça. Je cautionne pas, j'admire le mouvement !
C'est pas pareil ! Nan, pas du tout !
Dis donc, infâme cancrelat ! Oui, toi là qui cause jamais, je t'ai dit de mettre tes mains sur ton pupitre quand je parle !
Commandante Celia, se branler le chibre pendant que je cause, c'est constitutionnel ?
Bon, je disais quoi ? Ah oui, le coup des Dieux tout ça. Ouais, donc, la prise des capitales galactiques par le Duo ...
Heu, non j'ai tout dit ...
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

13/01/312 ETU 13:54
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Et bien voyez vous Cdt Kurkenberg, la Constitution de 311 est celle d'EVEIL et elle régit les droits et libertés fondamentales sur la Galaxie EVEIL, Et donc en EVEIL, il n'est pas admis que quiconque se lance dans des actions contraires à cette constitution.
Par contre oui, et j'en suis désolée croyez le bien, la constitution de 311, ne dit nul part qu'un citoyen d'EVEIL à interdiction d'aller torturer la voisine au chalumeau dans une autre Galaxie.
Par contre il y'a un article qui aurait du s'appliquer, à voire si il a été respecé :
------------------------------------------------------------
Article 3.2 Le pouvoir Législatif est détenu par le Président de l'assemblée dont le rôle est de débattre et de promulguer les lois, fixer le budget, et contrôler le pouvoir Exécutif.
------------------------------------------------------------
Et donc là, je pense qu'une prise de capitale est un acte suffisement ENORME pour que l'exécutif permette au législatif de contôler ses actes. Ce n'est pas comme si EVEIL avait été attaquée et qu'une riposte soit organisée au nom de sa protection.
Pour être plus claire, l'Article 3.2 entend que le président de l'assemblée soit consulté, au nom du droit de Contrôle, avant l'exécution de tout acte majeur par le GUIDE. Et donc oui, le Guide se doit de demander permission au président de l'assemblée s'il veut lancer des Kamis à la face de l'univers.
C'est pour ça que je m'acharne à chercher le Cdt O'Reilly, afin de savoir si il a été consulté et si il a été en accord avec les actes de Briséis. S'il n'a pas été consulté, ces prises de capitale sont en désaccord avec la constitution de 311 ...
... Et je suis désolée pour Briséis, mais elle ne peut pas faire d'actes engageant EVEIL s'il ne sont pas en total respect des articles de la constitution ... Elle devra donc rendre les capitales, et trouver un accord avec le voisin pour qu'il passe l'éponge.

Pages : 1 2 3 ...  5 6