Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Bon, et on en est où ?

Bon, et on en est où ?

Pages : 1 2 ...  4 5 6

Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612

16/01/312 ETU 16:31
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Ryan dévisagea le Commandant Kurkenberg avec un air amusé. C'était ça la réponse des jeunes nations, juste une blague de plus. Il était à présent évident qu'ils n'avaient rien à soumettre. Le plus désolant, c'est que ces jeunes se révoltaient à cause d'un complexe d'infériorité. Ils veulent prendre des décisions, mais sont incapable d'attraper le stylo qu'on leur donne. Une nouvelle génération qui préfère utiliser ses poings et sa rage, que son cerveau et sa sagesse.
Kurkenberg devint tout à coup invisible aux yeux de Ryan. Celui-ci tourna le regard vers la Commandante Celia, et lui répondit, une feuille à la main.
3.2 Le pouvoir Législatif est détenu par le Président des Débats dont le rôle est de débattre et de promulguer les lois, fixer le budget, et a un regard de contrôle sur le pouvoir Exécutif.
Pour être tout à fait exact, Dame Celia, il ne peut que me soumettre ces questions. Il ne peut ni présider un débat, ni lancer un vote.
Pour se faire, il doit prendre ma place, ou me le demander gentiment. Pour le moment, ça m'a l'air assez mal barré.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

16/01/312 ETU 17:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
'Célia envoya un X-SMS au Cdt O'Reilly en retour ...
Certes, mais je ne vois rien la dedans ce qui empêche un groupe parlementaire de soumettre un texte au vote dans ce lieu ... Allez vous interdire à quiconque le droit de lancer des "votes".
Comme je le disais, le texte ne peut avoir aucune valeur sans votre tampon (puisque oui, c'est ce qui est dans la constitution) ... Mais au moins il aura valeur de montrer en cas de large majorité et d'une bonne participation au vote, la voie vers laquelle les peuples d'Eveil veulent aller.
Après ... libre à vous d'en tenir compte ou pas ...
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

16/01/312 ETU 19:31
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Commandant Kurkenberg, je vous ai laissé ouvrir cette salle à l'Assemblée où tout un chacun peut s'exprimer.
Il y a cependant des limites à la décence et vos paroles me choquent ! Donnez libre cours à votre jargon dans les tavernes, cela fera rire vos amis, mais ici, à l'Assemblée, vous adressant à un représentant du Gouvernement, je vous demanderais plus de respect et de courtoisie.
Savez-vous que l'on peut exprimer sa colère ou son mépris tout en gardant un vocabulaire châtié ?
J'en ai assez d'entendre un tel langage ici !
Et ne me répondez surtout pas que vous vous mettez au niveau du Commandant O'Reilly, parce que vous ne me persuaderiez pas de la chose.
Je vous laisse vociférer, critiquer notre Constitution, mais je ne vous laisserai pas injurier les Commandants actifs de cette Galaxie où, je vous le rappelle, vous venez de débarquer en toute convivialité.
Veuillez vous excuser, Commandant Kurkenberg, et revenir à un langage audible de tous, y compris de moi-même, je vous prie.
La Prêtresse s'inclina, dardant ses yeux morts sur ce jeune impétueux qui n'était même pas crédible tant il était excessif...
S'en rendait-il compte ?
Cdt. Kurkenberg
Respect diplomatique : 166

17/01/312 ETU 09:23
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Je reconnais que le Commandant O'Reilly dispose du divin pouvoir de souhaiter me voir avec mes doigts dans le cul mais que je n'ai, en aucun cas, le droit de souhaiter le voir avec le bras tout entier collé dans le sien, aussi auguste fût son séant.
Je reconnais que je postule quand je parle.
Je reconnais aussi que ma tronche n'éveille en aucun cas l'amitié et la confiance.
Je reconnais qu'enfant j'ai volé des bonbons à l'école populaire.
Je reconnais avoir triché dans mes exams de physique kantique quand j'étais au lycée populaire.
Je reconnais aussi qu'avec ma franche de vue, je dérange quelque peu.
Quant à m'excuser d'avoir traité ce pantin comme il le mérite : JAMAIS.
Je n'ai pas besoin de vous persuader de ce qui est un fait avéré par les archives de cette Assemblée : je vous recommande simplement de bien vouloir les relire. Votre pote me prend pour un con ? Alors on jouera à deux.
C'est ainsi que cela sera. Quant à ma présence dans cette Galaxie, je ne la dois qu'au Commandant Evans, pas à vous, même de loin.
Cdt. Proof
Respect diplomatique : 46

17/01/312 ETU 19:38
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
role play intéressant : 2
TEUF-TEUF, PEUF-PEUF!!!
(Proof tournoyait autour des commandants présent dans la salle quand il arriva sur la réserve)
*ATTENTION* ==> Je suis à court de fraise tagada!
Vous savez la boule de guimauve aérée, recouverte de sucre fin coloré de rose et aromatisé. C'est mon carburant cette semaine .
SNIF-SNIF!!! Y en a plus? Zut!!!
Micro s'il vous plaît Mr le président
1, 2! .... 1, 2!
Je vais vous chanter une petite chanson pour détendre l'atmosphère.
Pouvez vous m'accompagner ma nouvelle super-copine? *(sourire super crispé de la super-copine)*
PROOF:
je vais t'offrir un monde
aux mille et une splendeurs
dis-moi prêtresse ,n'a tu jamais laisser parler ton coeur?
je vais ouvrir tes yeux
aux delices et aux merveilles
de ce voyage en plein ciel
au pays du reve universel
ce reve universel ,c'est un nouveau univers en couleur
ou personne ne nous dis ,c'est interdit de croire encore au bonheur
la super-copine:
Ce reve universel,
je n'y crois pas c'est merveilleux
pour moi c'est fabuleux, ils l'avaient dit les 7 dieux
quand dans les cieux , nous partageons ce rêve universel ensemble
PROOF:
nous faisons ce rêve universel ensemble
Super-copine:
sous le ciel de cristal, je me sens si légère
je vire dévire et chavire dans un océan d'étoiles ce rêve universel
PROOF: Ne ferme pas les yeux
Super-copine: C'est un voyage fabuleux
PROOF: Ecoute un peu ces merveilles
Super-copine: Je suis montée trop haut , allée trop loin , je ne peux plus retourner d'où je viens
PROOF: Un rêve universel
Super-copine: Sur les chemins du monde
PROOF: Vers les horizons du bonheur
Super-copine: Dans la poussière d'étoile
PROOF ET Super-copine: Navigons dans le temps , infinimment , et vivons ce rêve merveilleux
PROOF: Ce rêve universel
Super-copine: Ce rêve universel
PROOF: Aux mille nuits
Super-copine: Aux mille nuits
PROOF: Qui durera
Super-copine: Pour toi, pour moi, pour vous
PROOF & Super-copine: Toute la vie.
VRRRRRR!!!! Proof parti a toute vitesse. C'était pas la salle du Karaoké?
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

24/01/312 ETU 19:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Peuples d'Eveil,
Si vous vous sentez délaissés depuis que je travaille en Firmament où les débats font rage, et que je me tourne vers mon destin d'Universalité, je vous prie de m'en excuser ! J'ai beau avoir une certaine puissance de travail, je ne peux tout faire.
Ce n'est certes pas parce que cette Galaxie ne m'intéresse plus. Vous n'en êtes qu'au début de votre construction, ne croyez pas la Constitution 311 parfaite, ni les Lois toutes écrites !
Les Dirigeants de Firmament qui peuvent accéder à notre Assemblée font courir des rumeurs qui m'attristent : certains accusent notre Gouvernement de nous étouffer sous une Dictature, d'autres vont encore plus loin en nous prédisant une guerre civile !!!
PEUPLES d'EVEIL... CONTINUEZ A CONSTRUIRE !!!
Cdt. Kurkenberg

16/02/312 ETU 15:57
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
PEUPLES d'EVEIL... CONTINUEZ A CONSTRUIRE !!!
C'est pas moi qui l'ai dit, c'est une phrase piquée à la Commandante Briséis. Au cas où y a des gens qui suivent pas, c'est juste au-dessus.
Alors, aujourd'hui, le Commandant Tronche de Zombie prend la parole à l'Assemblée Galactoche. Ouais, elle est plus trop galactique depuis quelques cycles, elle est devenue "galactoche" comme dans "pioche", "moche", "totoche" et "filoche".
Alors, dans Eveil, on est super bien loti.
L'universalité.
On a une guide qui veut nous emmener vers l'universel mais qui sait ni où c'est ni le chemin pour y aller. C'est un peu comme une chasse aux oeufs pour gamins : on sait rien sauf que on va tous trouver un truc bien enveloppé tout beau tout clinquant ... Et qu'en prime, le moindre moutard qui traînaille aura son p'tit lot et un sourire con et béat quand y bouffera son chocolat.
Bon, faut dire que la Guide, elle a tellement à faire en ce moment :
- En Eveil, faut qu'elle revienne dare dare au "gouvernement" passque les gens en place commencent à pense par eux-même.
- Dans le même temps, faut aussi qu'elle cajole son chéri-chéri le fédé.
- En Firmament, de toute façon, comme ils ont pas gobé son histoire de "universalité", ben elle boude, avachie sur la capitale (ben oui, faut pas déconner non plus !). En prime, comme la guide les a pris ouvertement pour des cons, ben e toute façon, y feront sans elle ....
- Autres Galaxies : ça ronque toujours aussi ferme donc on s'en tape le coquillard.
La Constitution 311
Et maintenant, nous avons le show en direct-live. Si vous avez pas suivi, c'est simple : ça défie de partout, sans raisons valables et on peut voir que la Constitution 311 n'est qu'un torchon qui permet juste de frétiller en défiant un pôv gars passque "c'est cool la démocratie et emmerder le monde au lieu d'argumenter peinard c'est quand même trop trop trop de la balle".
Bref, aujourd'hui, Eveil est devenue la dictature de la honte et de la bêtise.
Logiquement, en démocratie, on laisse bosser le gars qu'a gagné l'élection. En Eveil, on fait mieux : on fait des coups d'Etat légaux et dès que le gars qu'a été élu y fait mine d'avoir une idée, ben y a du bourge qui hurle "Défiance ! Défiance ! Défiance !".
Du coup, le défié, ben... y fait rien passque faut voter et, pour le gars qui vote, t'as intérêt à voter vite passque sinon tu fais perdre du temps aux gars qui veulent vite revenir aux affaires. Faut les comprendre aussi, y sont tellement pointilleux su'le sujet de c'qu'on décide.
On voit d'ailleurs à l'occase que la guide universelle, elle aime pas du tout la contestation mais alors pas du tout du tout du tout ! C'est prometteur pour quand on sera universel, si elle arrive un jour à dire c'que c'est que son bidule.
Défiance !
Ouais, aujourd'hui, c'est Defiance Day ! L'principe est simple : tu lances des hurlements de putois prononcés "Dés Fi Anse" !
Si tu fais ça, tu gagnes quoi ? Rien. Tu fous le bordel, les "has been" reviennent aussi, on vote passque "qu'c'est fun d'voter" !
Si tu le fais bien, y a même le Némésis qui va s'pointer te faire un cours de philo et t'auras droit à un bon rabe d'universalité. Ouais, mon gars, deux louches pleines au lieu de la portion offerte aujourd'hui par la Commandante Briséis.
Après, y a la version sérieuse de la vraie défiance : celle d'en avoir ras le bol du cinéma qu'on nous sert en guise de liberté. Et là, mon gars, tu laisses les excités se démener sauvegarder leurs égos démentiels. Après tout, faut être quand même réaliste : le truc appelé "gouvernement" est devenu quand même un spectacle plutôt marrant ... Pour ceux qui aiment rire jaune tout en ayant le fondement en feu ...
Bref, moi, ce coup j'vais mater l'empoignade en cours. J'ferai même pas l'effort d'aller voter pour le plus abruti des lots proposés. J'vais p'têt même organisé des paris pour qu'on s'éclate réellement sur ce sujet de "mous du g'noux".
Concluons ...
Les événements actuels ridiculisent cette Galaxie. Elle a pourtant connu des pointures du cervelet mais c'est clair que c'est maintenant une ère révolue, mes p'tits gars.
Ou alors, on a pas gardé les bons ?
"Défiance ! Défiance ! Défiance !".
En plus, c'est contagieux c'te connerie ...
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

16/02/312 ETU 16:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
->> Je vous rassure Cdt ... Au moins sur un point ...
Je suis en charge d'organiser les défiances multiples, et c'est moi qui lance les votes ...
Je vais donc faire ça proprement et calmement, avec de l'ordre et de la discipline, ce sera pas la dictature du bordel.
Parceque bon ... Les 3 pouvoirs défiés en même temps, c'est quand même une situation "Dangereuse" pour la bonne continuité de la vie politique d'EVEIL.
Et moi, j'ai été élue au service d'Eveil, et pas au service de l'impatience.
Je vous remercie pour votre intervention. >>-
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

16/02/312 ETU 16:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Hihihihihi !
Eveil est devenue la dictature de la honte et de la bêtise ? Si ça veut dire réellement quelque chose, j'vais essayer de répondre !
La défiance est l'acte ultime de la Démocratie ! Le mec en place perd son charisme, n'a plus d'idée, se pose un peu trop sur ses acquis... Hop ! On le remplace par celui qui est le plus qualifié !
Mais ouais, t'as raison, Dictature, Démocratie, ça commence par D...
Il doit y avoir un coup fourré là dessous c'est sûûûr !
Alors ouais, on est peut être ridicule ! Mais le résultat est là :
- Eveil est la seule galaxie à avoir un gouvernement viable, même si ses représentants tournent ! (viable, parce que la passation de pouvoir se fait sans violence, et sans contestation aux votes)
- Eveil est la galaxie la plus vivante ! (Assemblée + tavernes)
- Eveil est la galaxie qui a le plus de projet concrétisé ! (c'est facile de dire "moi j'veux faire !", mais plus dur quand il faut le faire)
S'tu veux... A ce compte là, moi, j'veux bien être ridicule ! Pas de soucis mon gros ! J'assume ! Hiihihihihihi !
Cdt. Kurkenberg

16/02/312 ETU 17:29
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
T'as raison, Miss Louloute, j'risque pas de défier le seul membre du gouvernement qu'en fout pas une ! Et tu risques pas d'perdre ton karisme passque pour l'perdre, ben faut en avoir ....
Un Gouvernement viable ? La Démocratie, telle que tu la pratiques, elle existe pas. Pour qu'elle existe, faudrait laisser bosser, gamine. Et c'est pas l'cas.
Défiance ! Défiance ! Défiance !
Chiotte, j'ai chopé l'virus ...
Mais t'as raison d'faire l'autiste vu tes résultats. S'y faut faire dans la masse, j'peux aussi te pondre 50 interventions par jour remplies de "Hihihihihihihihihihihi j'suis la fédé reine des pirates", histoire de dire que j'suis le plus actif ...
C'est vrai qu'c'est si démocrate d'infantiliser cette AG avec des défiances permanentes, des gros mensonges et des gros tas de projets concrétisés dans ton esprit uniquement. Mais c'qui est sûr, c'est qu'on s'emmerde gravissime ici. Rien avance, rien ne bouge.
Bref, la Commandante Celia ouvre des sujets où faut penser et hop ! v'là t'y pas qu'on la défie ! Pis dans la foulée, on défie tout partie passque "Ouais ! on's fend la poire grave en Eveil" !
Bref, "ton" pouvoir, gamine, on te l'laisse passque on s'en fout d'être caporal chargé des douches et du ramassage des crottes de pigeon. Mais si ça te fait triper, j'm'en voudrais de t'enlever ta joie et ta raison de vivre ... Après tout, les gloires fânées ont aussi l'droit de s'exciter.
Défiance ! Défiance ! Défiance !
Par la Barbe de Karl, j'suis malade.

Pages : 1 2 ...  4 5 6