Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Bon, et on en est où ?

Bon, et on en est où ?

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. Kurkenberg
Respect diplomatique : 166

14/01/312 ETU 07:56
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Par exemple, Commandant Kurkenberg, plutôt que de pleurer sur votre infortune, vous pouvez proposer au Président des débats, qui est aussi le responsable du budget, d'instaurer une taxe visant à améliorer la vie des jeunes Commandants. Quel argument pourrions-nous utiliser pour refuser ? Utilisez davantage votre tête, et moins votre langue !"
J'utilise ma tête, comme vous le proposez, depuis hier soir et les conclusions ne vous sont pas favorables, Juge.
Dans l'ordre,
1) Je n'ai pas chialé mon infortune, cher Bambino. J'comprends que c'est compliqué de sortir de son caisson de cryogénisation. Allez, prends un aspirine.
2) Je suis désolé de vous avoir tirer de votre hibernation, cher Monsieur le Juge.
3) Rien à cirer de toucher des morceaux du célébrissime "budget", j'ai demandé de l'aide pendant que tu dormais, Juge, et tu sais quoi ? Y a des gens très cools qui étaient à l'écoute. Y a pas eu besoin d'aller les chercher par le fond du pantalon pour qu'ils réagissent.
3 bis) Du coup, ça t'évite de trouver des arguments bidons pour refuser la demande ? Il est sympa Tonton Kurk, non ?
4) Je vais te décevoir, Juge, mais ton système actuel n'est pas grand'chose même si te gargariser servirait toujours à quelque chose ... Mais M'dame Celia risque de me taper encore sur les doigts si je dis des trucs pas polis comme ceux que tu m'inspires, Juge.
5) Pour être exact, il apparait que notre expert de la Constitution dispose d'un éventail très limité en matière de constitution bourgeoise. Il est dommage, Commandante Briséis que vous choisissiez mieux vos guerriers que vos légistes ! Enfin, quand je dis "dommage", il faut relativiser quand même ! Après tout, les épouvantails des champs ont leur intérêt quand la récolte est semée.
Pour en revenir à une nouvelle bourde du juge, je rappelle que nous avons d'autres recours pour aborder les sujets graves. Faire appel à la Constitution dite 311 n'est ni une fatalité ni une obligation.
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612

14/01/312 ETU 11:17
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2
Ryan était perplexe. Il avait commencé à écouter le Commandant Kurkenberg, avant de détourner son regard vers la place du juge inexistant.
Visiblement, ce Commandant reprochait pas mal de choses au juge, et à un certains légiste.
Peu importe, se dit-il. Au vu des faits, il avait certainement mieux à faire que d'écouter les braillements d'un malheureux sous LSD.
Cdt. Kurkenberg

16/01/312 ETU 11:13
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Votre absence de réponse argumentée, Commandant O'Reilly, ne m'étonne pas plus que cela, il faut bien le dire. Après tout, bousculer vos idées reçues ne peut que s'attirer au mieux des brimades, au pire des comparaisons dénigrantes m'associant, j'imagine sans peine, à un benêt de consommateurs de produits capables de défolier les neurones. Donc, pour ceux qui pigent rien : le commandant O'Reilly, grand constitutionnaliste minimaliste, doit certainement penser que j'abuse de substances que la morale réprouve.
Mais, la République Populaire a un charme totalement indécelable pour ceux qui sont dotés d'une courte vue et d'idées stéréotypées : elle forge le caractère dans les principes les plus purs et les plus importants pour les guerriers de la Liberté.
Mon hygiène de vie est totalement pure et orientée vers les principes de tout combattant marxiste. Je sais que ça va t'en boucher un coin, mon coquin. Mais ça veut dire que même la baise est limitée !
L'univers est tellement plus beau quand on bouscule pas trop le carcan des règles existantes ou quand on refuse de se remettre en cause. C'est bourgeois même comme réaction.
Bref, les avis "éclairés" du Sieur O'Reilly permettent une conclusion bien réelle : la Constitution 311 doit être revue dans ses grandes largeurs. Et cette révision doit être poussée au taquet par les Jeunes Nations en cours de développement.
Cdt. O'Reilly

16/01/312 ETU 12:31
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Ryan s'alluma une cigarette pour se donner du courage.
Mais de quoi parlez-vous ? Une réponse argumentée pour répondre à quoi ? Une évidence que tout le monde connait ?
Soit vous êtes de la même trempe qu'Evans, en dénonçant le diable dans le projet de Dame Briséis qui n'est d'autre que l'universalité mais qui se permet quand même d'intégrer une coalition, et pire, d'en faire de la promo, dans toutes les Assemblées. Si c'est le cas, c'est même pas la peine que j'aille plus loin.
Soit vous êtes honnête, mais un peu léger mon pauvre ami, car je vous ai déjà répondu 4 ou 5 fois.
Vous voulez changer les choses en Eveil ? Vous estimez que l'un des membres du Gouvernement fait mal son travail ? Acte de défiance, remplacement, modification de la loi.
En attendant, cessez de me péter les noyaux avec vos insistances de pauvre âme esseulée.
Aujourd'hui, Ryan est expéditif !
Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218

16/01/312 ETU 14:55
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Maréchal Kurkenberg,
Vous pointez du doigt les limites de la Constitution dite "311". L'absence de réponse constructive et intéressante du Commandant O'Reilly donne l'impression d'avoir, en face de soi, un bête séide envoyé remplir une tâche pour laquelle il est sous-dimensionné, de toute évidence. C'est pourquoi sa dernière élocution ne peut qu'essayer de vous faire passer pour un pauvre idiot, établissant un parallèle totalement infondé entre votre démarche et celle du Commandant Evans.
Nous pouvons, aisément, noté les manipulations qu'il réalise. En répondant à côté de vos remarques (parce que n'ayant pas pris la peine d'essayer de vous comprendre), il se permet de vous rappeler qu'il vous a répondu et que, par là, il vous a apporté les éléments qui devraient vous permettre de vous rendre compte de votre profonde bêtise.
Il faut bien comprendre que le Commandant O'Reilly n'argumente pas, c'est trop fatigant puisque les Jeunes Nations ne sont dirigés que par des neuneux ne disposant pas du 10ème de sa fulgurante intelligence. Il réfute d'autorité des actes de défiance alors que son rôle est de les instruire et, publiquement, il n'a de cesse de prendre pour des cons ceux qui posent des questions. Oui, il est expéditif comme tout bon séide, comme tout commandant ayant un parti pris et un parti ostensiblement énoncé devant tous.
Cette Assemblée notera, sans difficulté, les usages de termes forcément péjoratifs utilisés par cet individu dans sa quête, toute commerciale, consistant à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Oui, certains s'illuminent à l'urine pour ceux qui ont encore quelques doutes. D'autant plus que remplir les devoirs de sa charge, je cite, "lui pête les noyaux". Je vous connais bien, Maréchal Kurkenberg, et vous alliez certainement répondre à cet outrecuidant qu'il n'avait qu'à mettre ses noyaux ailleurs que sur une Constitution totalement bancale et véritablement aussi creuse que stérile.
D'un autre côté, à l'opposé du Commandant O'Reilly, il faut reconnaître qu'il met ses attributs sexuels là où il le souhaite. La Liberté a ceci de particulier qu'elle permet même aux moins méritants de se gargariser d'une technicité de pointe. Vous n'êtes qu'un "trou du cul" aux yeux du Commandant O'Reilly, c'est un fait et nul ne pourrait le contester. Il semble plus judicieux de le laisser cuire dans son jus et se gargariser, cigare au bec près de sa piscine : il ne peut en aucun cas être un partenaire de poids dans une discussion de fond sur ce sujet. C'est un vendeur ambulant qui, loin de vous proposer quelques hot dogs ou sandwichs, vend une constitution vide et sans intérêt. Il manque dans son offre de camelot constitutionnel un Service Après Vente.
Représentant en Constitution ou en voiture ne signifie pas que vous maitrisiez tous les aspects du produit vendu. Bien au contraire, il n'est là que pour la faire gober par les quidams et les clampins.
Et même cela, il le fait mal ...
Cdt. O'Reilly

16/01/312 ETU 15:12
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
C'était la première fois depuis son apparition dans les Assemblées galactiques que Ryan se voyait autant rabaissé. Il en conclut que la politique n'était en réalité qu'une sorte de grosse marmite ou chaque condiment aspirait à avoir le gout le plus prononcé, quitte à être immonde.
Il balaya l'oxygène d'une fumée opaque avant de répondre.
Cher Potier, vous n'êtes pas le seul à pouvoir faire danser les mots afin qu'ils paraissent dire des choses plus intelligentes et surtout plus perspicaces qu'elles ne le sont en réalité. D'après vous, je joue à un jeu auquel je ne suis pas digne de participer, car tout ce que j'ai pu y apporter n'est que solutions bancales et sans avenir.
Si vous étiez moins jeune, ou moins ignare, vous sauriez que je n'ai, à aucun moment, demandé à occuper la fonction de Président des Débats. J'occupe cette fonction pour qu'elle ne soit pas laissé à l'abandon, comme le reste des postes. J'ai même affirmé que si quelqu'un voulait prendre ma place, il pourrait, et ce, sans avoir besoin de faire un vote de défiance, car je me désisterai aussitôt. Vous voulez prendre ma place ? C'est l'occasion rêvé pour changer cette "Constitution bancale", comme vous l'appelez.
C'est aussi ce que je me tue à dire à Kurkenberg. Je suis un piètre Président, s'il vous plait ! Remplacez-moi !
Qu'attendez-vous ? Tiens.. Il n'y a plus personne.. Rien d'étonnant à cela. Pour gueuler, il y a toujours du monde, mais pour se sortir les doigts du cul et trouver des bonnes idées, on compte toujours sur les autres. N'est ce pas ?
J'attends votre acte de défiance, Commandant. Dans le cas contraire, vous prouvez à tous que vous même vous savez que vous ne ferez pas mieux que moi.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

16/01/312 ETU 15:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Mais vous pouvez être démissionnaire Cdt O'Reilly ... Le texte que j'ai écrit sur les démissions fixe ce point également :
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12084&c_forum_page=2
----------------------------
Article 3.4.1 : Mesures spécifiques en cas de démission, départ ou décès d'un représentant des trois pouvoirs.
[ ... ]
Si le Président de l'Assemblé est décèdé ou démissionnaire [ ... ], c'est son suppléant qui assure cette fonction le temps qu'un nouveau Président de l'Assemblée soit élu.
Si le président de l'Assemblée n'a pas de suppléant, c'est le "Gardien de l'assemblée" (Le Cdt [ ... ] titulaire de la planète Assemblée) qui assure la suppléance pour la fonction de "Président de l'Assemblée".
[ ... ]
En d'autre terme, si vous partez, c'est Briséis (Puisqu'elle assume le rôle de Gardien de l'assemblée), qui récupère la Fonction en attendant qu'un défiant se présente.
Cdt. O'Reilly

16/01/312 ETU 15:54
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
role play intéressant : 2
Commandante Célia, je n'abandonnerai pas mes fonctions. Les besoins de la République passe avant mes problèmes. C'est ainsi.
Je ne jouerai pas la carte de la facilité.
Les nouveaux veulent faire leurs preuves, Dame Celia. Laissons les. Ils veulent mes responsabilités, attendons qu'ils osent enfin prendre ma place.
Ça, ou on aura définitivement la preuve qu'ils n'ont rien d'autre que des grandes gueules !
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

16/01/312 ETU 16:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Cdt Harry,
Vous n'ètes pas obligé de défier le Président de l'assemblée s'il ne semble pas vouloir vous écouter ...
La procédure est la suivante :
Réunissez un groupe parlementaire d'opposition, et écrivez une "proposition de lois" cadrant un certain nombre de points que vous voudriez voire appliqué en Eveil.
Par exemple sur :
- Le "droit de regard" et de "contrôle" du législatif sur l'exécutif.
- La limitation des pouvoirs de l'exécutifs au delà des frontières d'Eveil, quand la sécurité d'Eveil est engagée en retour.
- La limitation du droit d'intervention du Guide Universel (pouvoir fédéral) sur les lois et constitutions locales.
Et soumettez les au vote direct (OUI/NON/NiNi)... Elle ne seront évidement pas "validées" sans le tampon du "président de l'assemblée", mais je vois mal comment en démocratie, ce dernier pourrait vous rire au nez si vous emportez une large majorité.
Cdt. Kurkenberg

16/01/312 ETU 16:19
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
3 : message insultant
efforts visibles : 1
humour décapant : 2
Pauvre Bourgeois O'Reilly ! Décidément, t'es dépassé sur tous les sujets. Ta "place" n'intéresse que toi: je ne vois pas en quoi récupérer ta petite villégiature bourgeoise pourrait m'intéresser. Intervenir pour étaler une pseudo-science ou pour répéter docilement que "la République c'est bien alors je me dévoue corps et âme pour elle", c'est pas ma tasse de thé.
Franchement ? Des idées, nous en avons à revendre et, pour reprendre une phrase du Duc Harry, si tu les veux, O'Reilly, t'allonges le chèque sans l'ouvrir et tu dis merci d'avance. C'est le contrat, tu l'acceptes sans rechigner ou tu continues à jouer les courants d'air parce que ce déguisement te va à ravir.
Donc, le deal est simple et même toi tu vas comprendre : tu restes où tu es, tu continues à jouer les représentants de commerce pour ta bidouille 311, surtout tu gardes ton bras dans ton cul et tu laisses les Jeunes Nations s'émanciper. Commandante Célia, comme le zigoto a parlé de mon cul et de mes doigts en premier, je me fais une joie de lui retourner son petit compliment en y ajoutant tout son bras pour faire bonne mesure. A enculé, encule et demi ?
Quand les résultats seront sur la table, j'accepterai tes excuses avec la joie du nouveau né devant sa tétine. Je serai béat d'admiration devant ta grande clairvoyance et t'auras le droit de garer ton vaisseau à côté de mon Fregger tout pourrave. Je suis gentil, non ?
Pête un coup, O'Reilly, t'es tout rouge, là ...
Y ferait pas une attaque cardiaque le Bourge, là ? On a un médecin dans l'Assemblée ? Non, pov O'Reilly ...

Pages : 1 2 3 4 5 6