Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 20/02/312 ETU 09:13 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Cdt, Cdte, Citoyen d'Eveil, Nous venons de déjouer un complot d'une ampleur sans précédant, mener par un groupe de ... D'anarchiste ... Il n'y a pas d'autre mots ! ... Un complot visant à infiltrer toutes les branches de pouvoir afin de les Contrôler au sein d'un même groupe et ce qui aurait permis la Manipulation du mécanisme de Gouvernance ! C'est une faute d'une Gravité sans nom ! D'autant plus que l'instigateur de ce Complot est : Le juge ZORAN. Voilà ce que nos services de protection de l'état nous font parvenir après avoir investit le lieu de réunion du groupe terroriste, une taverne du nom de "ALTERGALAXIE" : Cdt. Zoran : Chef du mouvement séditieux Preuves accablantes. Cdt. Davian Thule : Soutien et partisan du mouvement séditieux Preuves suffisantes Cdte. Usushesha : Partisan et investigateur du mouvement Preuves suffisantes Cdt. Kurkenberg : Partisan et recruteur Preuve suffisantes Cdt. Kahstiel : Partisan Preuves suffisantes ... Et d'autres, l'enquète n'est pas terminée !!! Cdt, Cdte, Ce complot impacte un des représentants des trois pouvoir, et plusieurs défiant en attente de vote ... L'Heure est très grave. Je Déclare : L'ETAT D'URGENCE ... Cdte Satirik ! Vous Avez désormais un renforcement de vos droits d'intervention. Nos deux administrations vont se mettre en rapprochement ULTRA Serré afin d'assurer l’exécution des mesures nécessaires au plus vite. Les défiances sont TOUTES Bloquées. Je demande aux instigateur de se complot de venir se présenter ici même et de se rendre pacifiquement !
|
||
Cdt. Edifrep d'albion2
Respect diplomatique : 129 20/02/312 ETU 09:29 |
Score : 8
Détails
Cdte Celia, je viens de prendre connaissance de ce complot que vous dénoncé. Vous nous dites qu'un certain nombre de cdts seraient concernés dont le juge suprême de notre galaxie...soit. Vous dites que vous en avez des preuves suffisantes de l'implication de chacun dans ce complot...soit. Au regard de ces preuves vous nous dites suspendre l'ensemble des défiances et décréter l'état d'urgence, statut que je ne comprend pas puisqu'il ne me semble pas qu'il existe dans la constitution 311... mais soit. Cependant, vous nous parlez de preuve sans nous les montrer, vous accusez et nous devrions vous croire sur parole..Je ne remet pas en cause votre probité cependant si très rapidement vous ne remettez pas les preuves à l'assemblée, je serais amené à croire que vous êtes l'instigatrice d'un coup d'état. J'espère me tromper et que vous nous apporterez les preuves circonstanciées de se que vous avancé...
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 20/02/312 ETU 09:53 |
Message édité -
Détails
Je vous le répète Cdt : Le lieu de réunion à été Capturé ! Mes conseillés m'apportent tour à tour les déclarations. Et leur lecture est affligeantes. Il convient désormais à la Cdt Satirik : Chef d'état en charge de la protection du territoire de décider et de protéger cette capitale ... Je vous rappel que le système Capitale est ouvert, nous sommes en été de DANGER total ! Croyez bien que je ne mentirai Jamais devant cette assemblée, et que toute preuve sera fournie et transmise. Concernant l'Etat D'urgence : Mais Nom de Nom Cdt Edifrep ! Il est établis de Fait ... Un des trois pouvoir vient de conspirer pour s'emparer des deux autres, et la défiance au poste de chef d'état est en cause également ! L'heure est très grave ...
|
||
Cdt. Edifrep d'albion2
Respect diplomatique : 129 20/02/312 ETU 10:13 |
Score : 3
Détails
J'entend votre inquiétude et je la partage, mais j'aimerais voir les preuves de ce complot. Pour l'instant je ne remet pas endoute votre probité, mais permettez moi de ne pas remettre en cause la probité des cdts incriminés sans preuves. Lorsque je les aurai vu vous aurez mon soutien sans faille, en attendant, permettez moi de douter....
|
||
Cdt. Kurkenberg
Respect diplomatique : 166 20/02/312 ETU 10:24 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Commandante Celia, Vous allez un peu vite en besogne ! Vous nous convoquez, je viens m'expliquer. Le 10/02/312, le Commandant Zora m'a contacté par le biais de ce message : "Commandant Kurkenberg, Si vous souhaitez toujours faire partie de l'opposition, faites le moi savoir. J'ai peut-être quelque chose pour vous. Zoran." Il est question dans cette Taverne de monter une opposition et, au passage, j'y suis resté malgré la présence de votre espionne et larbine, la Commandant Lariette Enfut dont la langue aime tant le goût des semelles. Il est très marrant de voir d'ailleurs que vous confondez opposition et sédition. C'est révélateur de la "démocratie" que vous pensez avoir mis en place dans cette Galaxie. Bref, cette Taverne que vous prenez pour un haut lieu de la sédition n'est que la mise en place d'une opposition à ce qui se passe maintenant en Eveil. Je vous renvoie à la présentation du Commandant Zoran dans cette Taverne. Il est marrant aussi de constater qu'une simple broutille puisse mener à la mise en place d'un Etat d'urgence que je ne vois pas dans la Constitution ou dans les lois. Est-ce nécessaire pour assurer un minimum d'action à la Commandante Satirik afin d'éviter qu'elle somnole et sombre dans l'oubli ? Il n'y a donc aucun danger actuel pour Eveil et sa tranquillité. La seule chose qu'est en danger est la main mise de certaines Vieilles Puissances sur cette Galaxie. Vous, Satirik, O'Reilly, Orishas, tous unis dans la consécration de l'auto-congratulation dans la médiocrité. Voilà le danger qui pèse sur la Capitale : Vous possédez au total : 1 312 navettes d'exploration 10 croiseurs bombardiers ioniques Belle flotte de guerre, non ? De quoi faire trembler le Grand Némésis en personne ... Vos mécanoïdes vous confirmeront tout cela et, vous sachant au poil sur ces sujets, je pense que vous le savez déjà. Bref, vous mentez. Quoi de plus normal quand on doit protéger ses petits avantages ? La vraie question à poser est : Pourquoi considérer cette opposition comme de la sédition ? La Liberté est-elle donc morte que vous ne pouvez même pas imaginer que des commandants puissent s'unir pour former une opposition ? O'Reilly, il y a peu, chialait dans Firmament que l'opposition avait déserté Eveil. L'opposition ne quitte pas Eveil, elle se fait écrabouiller à coup de mensonges (là c'est les vôtres) et à coup de grosses bottes fascistes (qui va se coller à la destruction des comploteurs ? Allez, un volontaire ! Soyez courageux.) Bref, ouais, je m'oppose à la purée servie dans Eveil, même si la Commandante Satirik voit des projets réalisés partout. Donc ouais, je suis dans l'opposition et carrément avec joie ! Et je pensais pas que vous l'ignoriez ! Si réellement vous avez lu nos interventions (qui ne sont pas nombreuses), vous savez très bien qu'on a décidé de rester dans le système actuel pour faire avancer nos idées. Mais s'opposer et donc se réunir pour former une opposition est devenu illégal en Eveil. Je ne dirais qu'une chose : "Bravo !"
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 20/02/312 ETU 10:38 |
Message édité -
Score : 9
Détails
MWAHAHAHAHAHAHA ! Attention ! Voici le diabolique Clitis Wood qui entre dans l'Assemblée. Prosternez-vous devant luiiii, Malfaisants ! Ahem... Bon, c'est finis là ? T'as oublié t'prendre tes médocs ? Je ne parlerai qu'pour ma gueule, les aut'es sont suffisamment grand pour faire d'même. Donc voui, les p'tits gars *suspens* j'suis bien coupable de faire partie de ce mouvement d'opposition qui souhaite changer quelques trucs ici bas. 'Faudra qu'tu me montres quelle démocratie digne de ce nom empêche un parti de briguer des postes politiques hein ?! D'ailleurs, j'ai jamais caché que ce qui s'faisait ici, c'tait pas tip top, m'fin bon. C'est à se demander d'qui vient le complot. C'quoi cet état d'urgence ? C'nouveau ? Tu te sens pousser des ailes main'nant ? T'peur d'perdre ton poste à la régulière ? Ah au fait, t'as oublié Lariette dans ta p'tite liste. Oh wait... It's a trap ! C'tait elle la taupe ? Et comment qu't'as pris possession de cette planète d'ailleurs ? Capturée dis-tu ? C'pas contraire à la constitution ça ? Tiens, j'ai une idée. Et si tu rendais public ce haut lieu d'trahison pour montrer à tous cet effroyable complot, hein ? On va bien s'marrer, j'le sens.
|
||
Cdt. Edifrep d'albion2
Respect diplomatique : 129 20/02/312 ETU 11:07 |
Détails
Ce que demande le cdts clitis c'est le sens de ma demande faite nous part des preuves et des discussions et donc des archives de cette taverne puisque vous y avez accès. D'ailleurs se pose une question intéressante vue la façon dont vous vous êtes emparés de cette taverne, il me semble qu'il est interdis d'envahir un monde qui ne vous appartient pas. Vous vous êtes donc mise hors la loi en agissant de la sorte. Donc le cdt victime pourrait tout à fait déposer plainte contre vous. Merci de nous donnez les preuves de ce que vous avancez, et ne décrétez l'état d'urgence qu'après que ces preuves ait été porté à la connaissance de l'assemblée. Si vous n'agissez pas de la sorte, je vais finir par croire que la démocratie de cette galaxie n'est qu'une idée lointaine et je me verrai donc dans l'obligation de m'inscrire ouvertement dans l'opposition et donc de me ranger au côté des cdts que vous mettez en cause... Ne pas être d'accord avec vous ne signifie pas être en guerre avec vous tant que cela se passe dans les voies démocratiques.
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 20/02/312 ETU 11:58 |
Score : 5
Détails
Satirik arriva en grand triomphe. Des trompettes et des confettis precedèrent l'entrée de la Chef d'Etat. Trahison ! Trahison ! Trahison ! Ah merde, j'ai du chopper le virus de Kurkenberg ! J'suis sûre c'est quand Ethan m'a tripoté la jambe ! Le salaud ! Qu'est ce qu'il peut bien faire avec ce zombie !? Trahison ! Trahison ! Trahison ! En fait c'est plutôt rigolo ! Hihihihihihi ! Trahison ! c'est le mot ! Il y a une semaine, une frégate a capté une transmission provenant d'une planète dans le secteur 3, qui faisait mention d'une réunion secrète visant à renverser le Gouvernement et les valeurs d'Eveil ! Nous avons fait une enquête et avons découvert que plusieurs commandants, dont certains déjà reconnu comme "fauteur de trouble", mais aussi que le Juge Suprême Zoran, y étaient impliqués ! Avec la signature du pouvoir législatif, le Gouvernement a entreprit une attaque de la taverne en question ! Cdt. Zoran : Chef du mouvement séditieux Citation : C'est intolérable! Nous devons nous organiser pour résister! Nous devons rassembler du monde pour mettre fin à cette Mascarade, cette Constitution 311 et ce Code d'Eveil en devenir. Au nom de notre droit à l'expansion, au nom de notre droit à la guerre, nous devons agir ! Cdt. Davian Thule : Soutien et partisan du mouvement séditieux Citation : Vous avez tout mon soutien, Commandeur... J'aime votre conception de la Liberté et du Droit à la Guerre... Cdte. Usushesha : Partisan et investigateur du mouvement séditieux Citation : Bon... J'viens de déclencher un vote de défiance contre Tata Atérisk. J'viens de m'faire piner à mon propre jeu... C'te loose. Elle est fourbe, la Célia. Ca tente quelqu'un ou j'm'y colle ? La flemme, 'tain... [...] Bon bah aller, c'est parti. Go, go, go ! Cdt. Harry le Potier : Collaborateur du mouvement séditieux Preuves insuffisantes. Invité ayant jamais pris la parole. Est mentionner par Zoran comme une aide facultative. Cdte. Lariette Enfut v2.0 : Partisane du mouvement séditieux Citation :Ma méthode consiste à jouer le jeu du Gouvernement pour espérer y gagner une place et faire entendre ma voix sur les projets de lois - il y a les postes de Ministre du Commerce et celui des Relations Publiques qui vont voir le jour. Je pense que si tous les membres de cette taverne cherchaient à infiltrer le Gouvernement, plus grandes seront nos chances de manœuvrer le système ? Cdt. Kurkenberg : Partisan et recruteur du mouvement séditieux Bien, je vais donc voir si je peux trouver des volontaires pour nous rejoindre ! [...] Commandante Lariette, deux remarques : 1) les messages destinés au Duc Harry le Potier peuvent lui être envoyés par MP directement ! Il mord pas et il est même sympa le gars ... 2) vous pouvez pas prendre des planètes en vous débrouillant un peu toute seule ? Si vous savez pas faire, on peut vous apprendre. Au fait, avons-nous d'autres soutiens éventuels en Eveil ? Cdt. Le prêcheur : inconnu Pas de preuve Cdt. Kahstiel : Partisan du mouvement séditieux Citation : Il me semble pourtant impossible de faire plus clair que le Commandant Zoran ! L'honneur de changer cette politique débilitante nous reviens. Trahison ! Trahison ! Trahison ! Ahem ! Ils minimisent les choses en parlant simplement d'opposition ! Les messages dans la taverne sont un peu plus éloquente ! Ca parle de d'infiltrer le Gouvernement pour y changer les valeurs ! Comme par exemple fermer les secteurs ! J'suppose que c'est ça qui t'a séduit la Rouille ? Tu renonceras jamais à ton précieux secteur 1 !? Citation de Zoran : Je vais inaugurer, en venant demander votre avis sur le commandant Magister Corum. Quelqu'un a-t-il des informations particulières sur ce cdt? Je crois savoir qu'il fut un très grand commandant, même si ses positions sont moins fortes que par le passé. Il pourrait néanmoins renforcer considérablement le bras armé de notre mouvement. En ce qui concerne ses convictions politiques, je pense qu'il peut être rallié à notre cause. Qu'en pensez-vous? Ça sonne pas trop comme un truc pacifiste vot' truc ! C'est la raison pour laquelle je demande à ce que tous les commandants de cette liste soient jugés... Par un tribunal militaire ! L'accusation est la trahison pour les citoyens, et la haute trahison pour Zoran, parce que c'est le Juge Suprême !
|
||
Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218 20/02/312 ETU 12:17 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Amis d'Eveil, je viens prendre la parole pour remercier la Commandante Celia. Par sensibilité, elle a omis d'inscrire mon nom dans la longue liste des méchants conjurés. Oui, je suis aussi un méchant parce qu'apprenant la tentative du Commandant Zoran de former une opposition en Eveil j'ai pris contact avec lui pour créer un pont entre Eveil et Firmament. A l'heure de l'universalité, c'était la moindre des choses... Mais, je ne suis pas inscrit dans cette Taverne, la présence de la Commandante Lariette étant le signe indiscutable que la trahison y était lovée tel le parasite accroché sur son hôte. Donc, Lariette a fait son rapport et l'a, un peu beaucoup, enjolivé. Il faut dire que son esprit limité à l'appât des gains immédiats la pousse à dire n'importe quoi pour gagner ses trente deniers du Judas ... Pour qu'une démocratie soit réelle et viable, il faut une opposition qui existe et soit structurée. La confondre avec une sédition, lui prêter des intentions de coup d'Etat pour mieux fermer le système de la Capitale et oublier ainsi le vote démocratique ne vous honore en aucune manière. Il est vrai qu'accepter les services de Lariette n'est pas signe d'une grande vivacité d'esprit. Il y a toutefois un élément intéressant dans cette affaire : tous les prétextes sont bons pour museler, éparpiller la moindre tentative de changement, la moindre organisation d'une opposition qui n'a eu que le malheur de vouloir s'organiser et se prêter aux arcanes d'un régime politique qui doit rester entre les mains d'une clique de Commandants. Évidemment, l'attaque de la planète de cette Taverne est, pour notre grande présidente, un nouveau projet réalisé, c'est pour elle une victoire et la preuve qu'elle "vit". C'est une belle leçon de "démocratie" que vous donnez, vous et Satirik : mensonges, attaques militaires, dénonciations calomnieuses, mise en place d'un Etat d'urgence qui n'existe pas dans les lois d'Eveil, sans parler des droits que vous accordez à la Commandante Satirik pour bien écrabouiller cette "conjuration". Du fascisme à l'état pur, en quelque sorte. Il faut dire que la présidente d'Eveil, n'étant plus chargée d'ennuyer bêtement le Commandant Thule devait se ronger les ongles : il fallait bien l'occuper un peu. En gros, en l'appelant à la rescousse, vous avez dans l'aide sociale ... Donc, Commandants d'Eveil, il existe des personnes dans cette Galaxie qui réclament plus de libertés, qui réclament de soulager le carcan moralisateur imposé. Ils ont tenté de s'organiser et la Commandante Lariette a monté l'affaire en épingle en annonçant une tentative de coup d'Etat. Il fallait bien qu'elle gagne son salaire et dénoncer une simple opposition politique ne lui aurait rien rapporté. Ces opposants ont-ils raison ? Les élections le diront. A moins que les forces kamikazes de votre Présidente ne soient lancées. Cette affaire, qui n'en est pas une, découle donc de plusieurs faisceaux d'événements : 1) Le besoin de la Commandante Lariette de gagner quelques planètes, ressources, finances sur le dos de commandants qui, eux, ont des idées 2) Le besoin de quelques uns de s'assurer la main mise sur cette Galaxie 3) Le fait que la Commandante Célia ait, malheureusement, cru les rapports bidonnés de la Commandante Lariette. De toutes les discussions tenues avec le Commandant Zoran, il n'a jamais été question de prendre le pouvoir par la force ou de menacer qui que se soit ou quoi que se soit. Nous avons toujours pris comme principe de travailler dans le respect des institutions et des règles en place. Le contenu des discussions de la Taverne AlterGalaxie ne mentionnent, en aucun cas, un recours à la force militaire et si cette taverne devenait publique, chacun s'en apercevra en quelques secondes. Oui, Celia, j'ai aussi mes "sources" et elles ont beaucoup plus d'honneur que la personne que vous avez utilisé pour perpétrer, en quelques heures, des actes interdits par la Loi que vous êtes censée défendre. Comme le Maréchal Kurkenberg, le répète : Eveil n'est pas une démocratie. La Constitution actuelle ou l'universalité ne sont pas en cause mais les racines du mal sont profondes et ancrées dans le comportement même de ceux qui profitent du système. Vous les connaissez, pas besoin de rappeler leurs noms et leurs méfaits. Il y a maintenant deux solutions pour les commandants d'Eveil : 1) continuer à croire que vous pourrez changer quelque chose en restant ici à supporter les manoeuvres de quelques tyrans ou 2) vous exiler là où il est encore possible d'espérer construire un avenir qui serait celui que vous déciderez et ne plus être le jouet de quelques éléments. Pour les adeptes de la solution 2, je me tiens à votre disposition pour vous aider à vous installer dans la Galaxie Firmament. Satirik, mes discussions avec le Commandant Zoran donnent ceci : "Commandant, En Eveil, la politique est en pleine tempête, comme vous avez dû le constater. Nous avons positionné plusieurs de nos éléments pour les élections à venir : Lariette Enfut v2.0 pour le poste de Président de l'Assemblée, et Davian Thule pour le poste de Chef d'Etat. En ce qui concerne mon mandat de Juge Suprême, je ne pense pas le conserver, parce que je manque de temps pour être crédible à ce poste, même si la conviction y est. Cela dit, si je suis réélu, cela facilitera les décisions prises par la suite. En ce qui concerne notre mouvement, nous nous renforçons petit à petit. Nous contactons des commandants depuis longtemps blasés par la politique d'Eveil, et nous tentons de les rallier à notre cause. Ceux que nous avons ciblé pour le moment semblent intéressés par l'initiative. J'ai bon espoir de voir progresser rapidement notre mouvement. Merci pour votre soutien, commandant. Dès que j'en aurai les capacités, je m'arrangerai pour vous rendre la pareille." Le Commandant Zoran n'a jamais parlé de prendre le pouvoir par la force mais il est vrai que, chez vous, le mensonge est toujours une très bonne option...
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 20/02/312 ETU 12:35 |
Score : 4
Détails
Waoh ! Là, on dépasse un niveau impressionnant. Aux dernières nouvelles, t'es la seule à avoir fait parler la poudre, Tata. Et t'viens m'parler de pacifisme ? Ca me rappelle quelqu'un ça... Aux dernières nouvelles, on se bat avec les moyens de la démocratie. Si t'pas d'accord, t'votes pas pour nous. Aux dernières nouvelles, on ne balance pas des répliques totalement sorties de leur contexte. C'fait pas crédible, m'voyez ?! Aux dernières nouvelles, j'demande toujours l'ouverture aux yeux des peuples de cette taverne. On pourra même se taper le bout d'gras là-bas autour d'un fût d'rhum, s'tu veux. Voui, Tata, on veut débarquer la clic qui est au pouvoir. Mais, nous, on s'bat à la loyale. On sort pas d'notre chapeau des règles inexistantes. Et c'la raison (?) pour laquelle j'demande à c'que Célia et Tata Atérisk soient jugées par le Tribunal sous la direction d'Sieur Orishas. Voui, voui, celui qui est déjà prévu par la constitution, j'le sors pas de mon chapeau c'lui là contrairement à d'autre. Les chefs d'accusation sont atteintes à la liberté d'opinion et atteinte à la propriété. Ca non plus, j'le sors pas d'mon chapeau. ('scuse pour l'accent, hein ?! J'toujours été pourri pour les imitations) Ca va être sport. Scrihihihihi. Y a un truc marrant quand même. T'vois, nous on est pas d'accord avec la 311. Pourtant, on la respecte. On joue le jeu. Vous, c'est tout l'inverse...
|