Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481 20/02/312 ETU 13:03 |
Message édité -
Score : 7
Détails
trahison Trahison Trahison ! Ethan brandi son putain d'canon anti aérien et tira dans tout les sens. Bang Bang Bang ! D'un regard noir remplis de haine, le prince du Chaos cracha son désarroi. Y'a un complot et je ne suis pas invité ? ni même informé ? Je suis le prince du Chaos, adepte de l'Anarchie, C'est une trahison !
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 20/02/312 ETU 13:22 |
Score : 7
Détails
Briséis sentait que l'atmosphère de l'Assemblée d'Eveil s'échauffait. Elle regarda brièvement la Commandante Lariette Enfut, à cause de laquelle le glas avait sonné... puis la Commandante Célia qui s'était engouffrée dans la brèche facilement ouverte. Enfin, elle regarda Satirik et Zoran, plus calmement. Mes amis, autres contradicteurs (clin d'oeil à Clitis), vous tous ! Une opposition pour un Gouvernement en place est un bienfait qui oblige à avancer, à se critiquer, à prendre en compte les avis de tous et à rester humbles. Que l'un des membres du Gouvernement soit dans cette opposition, je crois que cela n'est pas néfaste, même s'il n'a pas été élu avec cette étiquette. C'est ce que je déplore, Commandant Zoran. Que vous n'ayez pas étalé vos opinions clairement ici. Que craigniez-vous donc ??? Vous avez été élu sur votre adhésion à la Constitution 311 que vous étiez prêt à servir. Aujourd'hui, qu'en est-il de l'opinion de ceux qui vous ont élu ? Pour ma part, j'avoue avoir voté pour vous et votre nouvelle opposition au Gouvernement ne me dérange pas et ne me fait pas revenir sur ma confiance en vous au poste de Juge Suprême. Par contre, votre manque de franchise et de transparence à l'égard de vos pairs, vos travaux secrets préparant une contre-offensive (armée ou pacifique), me fait douter de votre maturité. Juge Zoran, je vous demande de vous exprimer dans cette salle. Vos ALTERégos se sont exécutés et vous non. Pourtant, vous êtes l'instigateur de cette démarche. J'espère de votre part un peu de constructivité avant de vous combattre ou de vous aider. Dites-vous que vous auriez fait cette démarche, la taverne du Complot n'aurait peut-être pas été capturée illicitement. En disant cela, Briséis envoya un nouveau clin d'oeil à Clitis. Elle savait ce qu'il pensait à cet instant... "Elle est gonflée de dire ça !"
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 20/02/312 ETU 13:37 |
Score : 4
Détails
Tu m'étonneeeees ! T'façon, y a eu une défiance pour le Juge. V'là qui règle le problème main'nant. Ah non, c'vrai que Célia a suspendu totalement arbitrairement et illégalement les défiances... Mais ça, c'pas grave. C'bien mieux de détourner l'attention sur les p'tits salauds qui veulent vous virer en leur fermant la gueule, hein ?! Et j'reconnais bien là ta façon d'noyer le poisson. "Si l'exécutif et le législatif ont commis un acte totalement illégal, c'ta faute, c'tout". Ben voyons. Bref. S'non, j'suis content d'te revoir un peu plus posée, la Brise. C'quand même mieux, nan ? De discutailler pépère. S'non, je reconnais aussi totalement ma faute de ne pas avoir pensé à convier Ethan Foster. C'est inqualifiable ! Je mérite 'fectivement la pendaison pour cet acte innommable. La prochaine fois, on passera une annonce...
|
||
Cdt. Edifrep d'albion2
Respect diplomatique : 129 20/02/312 ETU 13:52 |
Message édité -
Détails
Il est vrai que le fait de faire les choses secrètement est toujours le gage de méfiance et de suspicion. Toutefois, ce que personne ne semble voir dans cette action du gouvernement en décrétant unilatéralement l'état d'urgence qui n'existe pas c'est que la cdte Célia s'est arrogée le droit de bloquer les votes alors que les 3 pouvoirs ont été défiés et devait être remis au vote des citoyens de la galaxie. Et maintenant, qu'est ce que cela veut dire, les voilà titulaire de leur poste à vie??? Célia vous pouvez reproché, peut être un mouvement séditieux, bien que vous n'en ayez apporté aucune preuve. Pour l'instant nous n'avons que les ouïe dires de Satirik. Mais par votre action actuelle ainsi que celle de satirik vous ne respectez pas les règles posées par la constitution 311, constitution que vous avez rédigez vous même pour laquelle vous vous êtes battue bec et ongles. Alors est ce que ce détournement de procédure est plus de la trahison que le fait de certains cdts de prévoir de s'opposer, à leur dire, pacifiquement au gouvernement. Je vous laisse méditer la dessus même si mon opinion est déjà faite. Je répète que pour l'instant, le seul cdt qui devrait passer en jugement et celui qui a pris par la force la possession d'une planète qui appartenait à un autre. Pour l'instant et au vu des preuves que j'ai, c'est le seul acte répréhensible qui a effectivement eu lieu puisque revendiqué par son auteur. Ensuite, le fait que le gouvernement ait sa taverne privée où il prend ses décisions sans en référer au peuple est-ce plus répréhensible qu'une taverne où des cdts manifestent leur propre opposition aux actions de se même gouvernement, je n'y croit pas. Pour l'instant j'ai la sensation que nous glissons de plus en plus vers une dictature et je peut vous assurer Celia et vous aussi satirik, que je m'y opposerai par la force si nécessaire dussez-je y laisser la vie. La dictature ne passera pas par moi. Célia je vous dénie le droit de déclarer l'état d'urgence sans preuve et si vous persistez dans cette voie je ne vous reconnaîs plus comme présidente de l'Assemblée. Satirik, de la même façon je vous dénie le droit de déclarer l'état d'urgence et de demander un jugement devant un tribunal militaire qui n'est pas prévu dans notre constitution. Les mutins, si mutins il y a doivent être jugé par leurs pairs. Si vous persistez dans cette voie je ne vous reconnaîs plus comme chef d'état. Réformons notre constitution, je vous invite d'ailleurs à aller dans la salle abus de défiance pour y lire la proposition d'amendement de la constitution déposée par les albionides afin d'améliorer les choses et empêcher les débordements que nous voyons aujourd'hui. J'espère que chacun saura revenir à la raison rapidement pour que cette galaxie ne sombre pas dans le chaos...
|
||
Cdt. Kurkenberg
Respect diplomatique : 166 20/02/312 ETU 13:53 |
Détails
Heu ... J'voulais dire un truc ... Commandant Ethan Foster, ouais, c'est vrai qu'on vous avait oublié sur c'coup ! Les réclamations, c'est pour la tronche de Zoran, c'est lui qu invite ! Commandante Briséis, tout d'abord, il est bon d'avoir un soutien même objectif. Mais soyons équitables, les agissements de Lariette, de Satirik et de Célia confirment que Zoran a eu raison de vouloir qu'on s'planque un peu pour s'organiser. Sinon, on aurait eu l'droit à un discours de Satirik délivré à coup d'kamis fortement démocrates. Allez Satirik, un coup d'vérité dans tes citations tronquées : Lariette s'est plainte de pas avoir eu plus d'une planète du Duc Harry. Voilà sa demande : "Harry le Potier est-il des nôtres ? J'aimerais savoir quelles sont les raisons pour lesquelles il a stoppé ses opérations pour que je m'implante dans le 6.8. en Firmament... Je n'ai eu qu'une planète..." Oui, en bonne parasite, il faut lui donner ses p'tites planètes pasqu'elle est incapable de se démerder toute seule, d'où ma réponse que vous avez aussi tronqué. Donc, comme d'autres coupables, je demande l'ouverture de cette Taverne à tous. Déjà, ça va ruiner les mensonges de Satirik et ce s'ra pas plus mal. Mais là, j'me marre bien : les coupables jouent la transparence et "l'accusation" y arrive pas. Oui, Commandante Briséis, la confiance est perdue d'où un besoin de pouvoir discuter tranquille dans une ch'tite taverne. J'ai aucun doute que les manœuvres orchestrées par Célia et Satirik se font aussi dans des tavernes bien planquées. Je pourrais même faire la liste des membres avec un taux d'erreur pratiquement nul. En tout cas, la situation actuelle est qu'un coup d'état a été fait par la Commandante Célia, avec les aides directes de Satirik et indirectes de Lariette. Il semble donc qu'aujourd'hui les seuls soutiens de la Constitution 311 sont ceux qui sont accusés de sédition. Comme l'a dit le Commandante Edifrep d'albion2, Satirik a attaqué une planète, Célia décrète un état d'urgence illégal et repousse les élections. Tout ça, c'est plus grave que papoter dans une taverne non publique.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 20/02/312 ETU 15:15 |
Score : 6
Détails
Briséis était encore plus nimbée de brume qu'à son habitude et sa silhouette était invisible. Elle avalait constamment des lambeaux de brume pour surmonter ses malaises qui passaient totalement inaperçus. Je voudrais entendre le Commandant Zoran ! Je comprends qu'il ait eu l'envie d'initier une opposition au Gouvernement, mais en tant que Juge d'Eveil, il aurait dû annoncer son revirement d'opinion et d’argumenter. Vous qui vouliez des commandants vous rejoignant, c'était la bonne démarche à adopter. Là, vous êtes taxés de comploteurs avec tous les sous-entendus dangereux que cela entraîne... le système Capitale étant ouvert selon les souhaits des plus nombreux. Mettez-vous à la place du Gouvernement, de Satirik et de Célia... La peur engendre la répression ! Alors que la discussion en Assemblée engendre les débats. Vous avez pêché par manque de confiance. Pourtant, vous avez voté. Le Gouvernement en place n'est aucunement illégitime, même s'il pêche à vos yeux. Alors, plutôt que de comploter dans une taverne -ce qui est mal perçu- étalez ici vos revendications que tout peuple d'Eveil en prenne connaissance et se positionne. Clitis, vous n'êtes pas un de mes soupirants loin s'en faut. Kukerberg, vous n'êtes pas de mes amis. Mais, diantre, ne pouvons-nous pas discuter sans chantage et surtout sans danger ? Vus me décevez tous. Je gage que le vote pour la Chate Universelle sera négatif. Je gage que vous êtes trop nombrilistes, tous, pour entrevoir cette ouverture magnifique. Vous en êtes encore à l'âge de pierre... Et j'en suis navrée pour vous, Peuples d'Eveil !
|
||
Cdt. Silenus
Respect diplomatique : 81 20/02/312 ETU 15:38 |
Score : 5
Détails
Belle leçon d'universalité commandant Potier, l'heure est à l'exil, fuyons tous en Firmament! Le Fou était accroupi sur un des sièges de l'Assemblée d'Eveil, occupé à tailler un morceau de bois. Il reprit la parole sans quitter son ouvrage des yeux, trop absorbé qu'il était à donner forme et vie à la matière. C'est donc ainsi que nous raisonnons aujourd'hui. Devant l'adversité et le changement n’existe t-il plus que la fuite ? Eveil est en difficulté et pour cela il faudrait l'abandonner? Laissez-moi applaudir cette initiative pleine de bravoure, je vous souhaite un agréable séjour en Firmament monsieur le Potier, et qui sait, peut-être découvrirons nous une nouvelle galaxie d’ici peu, vous pourrez donc vous y terrer, échappant aux turpitudes et aux troubles qui frapperont alors votre idyllique galaxie d’antan. Quand à vous cher Edifrep d’albion, vous voila maintenait occupé à crier au loup de tout votre soul. Où est donc passé la constitution 311 qui vous tient tant à cœur ? L’arbitraire que vous vous plaisez tellement à dénoncer ne se trouve t-il pas au cœur même de vos propos ? Ce revirement soudain serait-il motivé par l’appât du gain ? Il est aisé de mettre en évidence failles et contradictions, aisé de faire porter le poids de nos erreurs à autrui, détruire et défaire sont à la portée de tous, mais il en est tout autre lorsqu’il s’agit de bâtir, de reconstruire. Vous dénoncez et vous le faites avec ardeur, impossible de le nier, vient maintenant le temps d’abraser et de tailler la pensée. Contemplant son œuvre d'un œil critique, Silenus leva alors la tête un sourire aux lèvres. Laissez moi saluer le travail qui a été accompli jusqu'alors. Se levant lestement le Fou s'inclina alors dans un tintement de grelots.
|
||
Cdt. Edifrep d'albion2
Respect diplomatique : 129 20/02/312 ETU 16:07 |
Message édité -
Détails
Cdt Silenus, je n'ai jamais critiquer la constitution 311 au contraire. Cependant, depuis quelque temps, il apparaît que des défiances sont posées à tout va ce qui empêche le gouvernement de travailler. Nous avons donc proposer une modification de notre constitution qui empêcherait ces dérives si elle était adoptée. Nous ne critiquons jamais sans proposer. Allez dans la salle abus de défiance et vous verrez notre proposition, vous pourrez aussi, alors apporter votre pierre à l'édifice et voire même dire que ce que nous proposons est inutile, dangereux voire sortie des élucubration d'un fou...Mais ça vous devez connaître. Je pense aussi que vous me faites un mauvais procès car il n'est pas question pour moi de gagner quelque chose dans ce combat si ce n'est la démocratie, la vraie démocratie et pas simplement un ersatz. Je ne brigue pour moi même aucun poste, je me met simplement au service de l'endroit où je vie. Depuis l'arrivée des albionides en Eveil, nous n'avons rien demandé à personne et poursuivons notre extension par nos propres moyens, seule notre marraine la cdte Thanhye nous a aidé en début de notre installation sans que nous le lui ayons demandé, nous l'en remercions d'ailleurs encore. Il n'est aucun calcul dans nos interventions seulement une réaction à des fonctionnements, des agissements voire des actes qui vont à l'encontre de la démocratie et des règles qui ont été librement acceptées par tous. Il convient de parfaire ces règles lorsque l'on se rend compte qu'elles sont contre productives mais en aucun cas de les supprimer. Alors cdt Silenius reprenez mes interventions depuis le début et vous vous rendrez compte qu'à chaque foi je l'ai fait dans l'intérêt commun ,le mien sur ces questions m'importe peu. Et si le bien commun est satisfait, mon peuple le sera aussi, puisque je fait parti de ce monde. Alors arrêtez cette philosophie compréhensible que de vous et arrêtez de prêter des propos qui sont faux où des intentions malsaines si vous ne parvenez pas à comprendre ce que vos interlocuteurs vous disent...En gros continuer vos travaux de sculpture si vous n'avez rien de plus intéressant à dire sur un sujet qui engage notre vie et la vie de nos peuples sur un chemin des plus tortueux et dangereux.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 20/02/312 ETU 16:39 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Notez que nous ne sommes pas passé dans un système dictatorial, et que la procédure de défiance concernant le poste de "Président de l'assemblée" sera lancé demain soir ... Je n'en ferai pas partie ... Je vous expliquerai pourquoi ce soir. Sachez aussi que je ne pense pas avoir commis la moindre "faute" et que non, j'ai bien réfléchit avant de valider mon soutient à l’exécutif. Si les choses devaient être refaites, je les referait de la même manière. Dans mon allocution, je ne chercherai pas à me justifier ... Au contraire. Je vous expliquerai également, et calmement pourquoi ce qui a été fait est bien un complot et pas autre chose. Cdt Harry le Potier, une dernière pensée pour vous qui venez de me sortir de votre "Dôme" ... Ma plus grande déception après ce que je viens de voir en EVEIL, aura été cette dernière action que vous venez de faire.
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 20/02/312 ETU 17:21 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Vous vous méprenez tous sur mes intentions ! Je ne vous ai pas balancés pour des planètes, des £eems ou des ressources - j'ignore si Ryan O'Reilly a gardé trace de mes x-coms, mais j'ai juré fidélité au gouvernement d'Eveil, qui était, en dépit des coutumes Bananiaques, représenté par un mâle non-émasculé - ensuite, ce fut Célia, une femme qui allait plus dans le sens de nos coutumes. Quand j'ai su que plusieurs mâles non-émasculés s'opposaient à une femme :: je n'ai écouté que mon coeur et j'ai joué le jeu de l'Opposée. Je n'y ai rien gagné et je regrette un peu, même si j'ai respecté les préceptes de Banania... Je m'excuse humblement et je mets plus que ma vie, je mets ma virginité en gage de paiement pour racheter ma faute - seule une femme Bananiaque comprendrait la valeur d'un tel sacrifice...
|