Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > COMPLOT AlterGalactique

COMPLOT AlterGalactique

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

20/02/312 ETU 17:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Discuter ? C'est c'qu'on fait !
Enfin, à part ceux qui balancent des accusations de trahison.
Le danger ? Mais lequel ? Le danger d'voir les deux autres dégager ? D'attaquer la capitale ? Mais trolololol comme y disent les d'jeun's...
Attends deux secondes la Brise. T'pas entrain d'nous prendre pour des cons par m'hasard ?
J'ai pas vue Tata ou Célia v'nir taper à la porte et nous dire "hop hop, les loupios z'êtes grillés. V'nez donc en parler sur les genoux d'Tata".
Nan, nan, ce que j'ai vu c'est une invasion illégale d'un monde où quatre ou cinq clampins s'mettent d'accord sur le fait qu'ils arrivent pas à sacquer le système actuel. Et qu'ils le changeront si ils sont élus.
'Lors, qu'les deux ont peur qu'on arrive à gicler leurs mamelles de ces sièges si confortables, ça s'comprend. Et t'oses me parler de nombrilisme...
La peur engendre la répression ! Définition parfaite d'une dictature. M'ci, la Brise.
La peur d'une opposition structurée... qu'on bâillonne. Ouais, sacré âge de pierre, j'suis bien d'accord. Oh wait...
Nan, le gouvernement est pas illégitime. C'pour ça qu'on essaye d'le virer par les élections et pas à coup d'pompe au derch'. Nous, on respecte les règles du jeu. Pas eux.
Nos revendications... 'Faudrait p'tet qu'on réussisse à s'mettre d'accord sur les grandes lignes la Brise t'crois pas ? Histoire d'paraitre cohérent toussa.
Et quel meilleur endroit qu'une taverne pour ça, histoire d'pas être emmerdé par l'premier v'nu.
Que ça soit Morg' ou toi, z'avez fait la même chose. 'Lors t'es gentille, hein ?!
La 311 a été rédigée au sein d'la taverne gouvernementale de l'époque. On a pas le droit d'faire la même chose ? Ah bah non, on est pas d'accord avec vous...
Nous, on respecte la majorité qui a voulu la 311. Nous, on respecte la majorité qui a voulu le gouvernement actuel. Nous, on respecte les règles. Nous, on respecte la pluralité.
Vous, pourquoi ne respectez-vous pas cette minorité ?
Bon, et cette taverne, elle est publique ?
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481

20/02/312 ETU 18:52
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 6
( Pour ceux munis d'un détecteur de pensé ou d'un quelconque pouvoir "Magique" pouvant lire les pensés d'Ethan...
[...]Tous les jours, les journalistes se font complices des vices de la métropolis Ils sévissent sous l’ascendant des puissants Puis s’en crissent tant qu’on voit leur face à l’écran Tour à tour, ces vautours quittent leur tour et parcourent bourgs et faubourgs pour Chercher la charogne sans vergogne et s’acharner sur la grogne sous prétexte que ça pogne Comme un cadet de Gascogne en rogne je cogne Sur le plus crétin dénominateur commun Comme un dénonciateur hors du commun Sans autre forme de mise en forme J’informe qu’on nous désinforme à coups d’énormités normalisées, c’est formel On baigne dans le bordel [...]
LL )
Clitis,
T'inquiète pas mon vieux, tu ne mérites pas la pendaison.
Mais ton ministre des communications OUI !
Je veux qu'il me soit livré sur le champs pour sa mise à mort par la potence diabolique*
Maintenant, faudrait pt'être se calmer les ardeurs un peu. non ?
...Et se faire son propre jugement sur l'affaire, avec toute les pièces en mains.
Si vous voulez vous faire prémastiquer l'information qu'on vous implantes dans le crane, c'est votre affaire.
En attendant, Moi j'veux voire de mes propres yeux cette fameuse taverne,
j'veux aussi entendre Zoran et Célia.
Ensuite, j'ferai mon opinion par moi même, et non comme un mollusque.
*Potence diabolique
Exécution à mort, culture du peuple du Chaos.
Consiste à pendre l'individu par le coup à l'aide d'un câble d'acier, et de relier ce dernier à l'une des chevilles.
L'individu est ensuite jeté du haut d'une potense de 200 mètres et sous le coups de la pendaisons, sa tête arrache et le corps pend ensuite, en se vidant de son sang, par la cheville.
Cdt. Edifrep d'albion2
Respect diplomatique : 129
20/02/312 ETU 18:29
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
prem's lariette pour ta virginité, et je t'assure je refuse d'être émasculé...... ééé
Cdt. Yoplait
Respect diplomatique : 30

20/02/312 ETU 18:34
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
Le commandant Yoplait se baladait gaiement au milieu de ce zoo. Son cœur empli de joie, tel Caligula contemplant le peuple se soulevant à Rome suite à un de ses mensonges.
Décidément, cette "Assemblée" contient plus de bonnes surprises qu'on ne pourrait le croire: moi qui pensais que seul le brave Guéthenoc était pourvu de bon sens, je vois que de braves commandants ont effectués leurs premiers pas vers la Liberté et un État pragmatique.
Mais vient rapidement la déception: la Police de la Bienséance et du "politiquement correct" intervient, et voilà que les véritables patriotes perdent toute volonté, toute fierté, et n'assument pas leurs actes.
Continuez. Continuez à me distraire.
Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 325

20/02/312 ETU 19:19
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 8
OST : http://www.youtube.com/watch?v=qDQvpj_MiyQ - Juste pour le fun...
Un attroupement semblait réunir de nombreux commandantes, et commandants...
Les discussions fusaient comme à leur habitude, et de plus en plus durement. Il était question du secteur 3 celui où les Domini seraient majoritaires. Accusations, et complots...
Un groupement paramilitaire Domini entre lentement dans la pièce, récupérer le second en Chef Thieng qui n'avait pas été mis au courant de la dernière nouvelle.
Leur tenue, de couleur rouge alterne avec des tons bordeaux et vifs. A croire leur attitude sereine, ils ne semble pas au courant que leur camouflage est quelque peu, inutile. Il ne porte pas d'arme, au sein de l'assemblée cela aurait put paraître de mauvaise augure. Seule un sac à dos, bien bourrés d'objets en tout genre, semble les entraver légèrement dans leur déplacement.
Il s'approche vers le second en chef...
--------
Invasion éclair de votre planète Infinite 3' Pi par la cdte. Satirik.
Notre planète Infinite 3' Pi (0.3.10.5.4) a subi une invasion éclair des escadres kamikazes de la cdte. Satirik. Nos défenses n'ont pu repousser l'attaque.
Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué.
La planète a perdu les bâtiments suivants :
Insignifiant
-----------------
Thieng se lève alors, regarde d'un air indigné. Il réfléchit un instant sur ce qu'aurait fait Thanhye... Il hésite...
"Commandantes, commandants.
Le Juge Zoran serait donc... Coupable de trahison ?... Possible. Qu'en sais-je.
Toutefois, les actes se sont déroulés en secteur 3, et par un de nos protégés.
Ainsi, et en conséquence. Je décide en mon nom et celui de mon Amie que nous assumerons le jugement que vous souhaitez leur faire subir.
Toutefois, nous n'acceptons pas le fait que le gouvernement que nous soutenons nous attaque et tus nos civils."
Il semble un semblant violent mais plutôt triste...
"Qui a mené la première attaque ? N'est-ce pas le Gouvernement en envahissant la taverne ?...
Je ne sais que dire, ah si... Je suis indigné et mes mots sont légers.
Pourquoi tant de haine envers nous ? Alors que Thanhye notre représentante est introuvable...
La connaissant elle ne se serait pas allié à une conspiration...
Je voudrais donc savoir, si vous savez sur quel citoyens compter.
Je pensais que notre silence valait acceptation pour vous. Je n'ai jamais hésité à parler au nom de mon gouvernement pour réfuter certains plans ou m'exprimer... Ce gouvernement pour lequel nous avons tellement d'admiration vient de nous poignarder...
Vient de tuer les parents de nombreux enfants désormais orphelins... Que voulez vous que nous racontions à ces enfants ?
Nous décidons d'abandonner le plan gouvernemental. Je quitte l'assemblée, le temps de pardonner. Pardonner qui ? Thanhye. La pardonner d'avoir fait confiance à ce gouvernement qui attaque dès qu'il se sent faiblir.
Le Dominion dit Adieu ou peut être... Au revoir.
Nous assumerons l'entière responsabilité des actes réalisés dans le secteur 3. Conspiration, complots ou toute autre élucubration...
Car tout ce qui touche les Dominis, touche son gouvernement.
Une autre question avant de partir...
Comment saviez vous qu'il y avait un complot ? Sommes nous espionnés ?... Je dis ça, je dis rien. Car je n'ai rien à voir avec ces histoires de coup d'état ou de trahison...
Nous montrons patte blanche, et on nous montre kamikaze.
Merci de votre attention. Très chers commandantes, et commandants.
Prenez soin de vous.
Et prévenez moi si vous revoyez ma Thanhye...
Thieng se retourne alors, aidé par les militaires tout juste arrivé. Il laisse, un morceau de papier sur sa chaise.
-
ICI gît l'espoir d'un peuple.
X-COM Thanhye - 455875
X-COM Thieng - 455876
Heureux soient les heureux, malheureux soient les morts.
-
(HS : Je reste quand même à lire la suite des évènements, mais je n'interviendrais plus dans la politique. Les seuls évènements que je réaliserais sont les RPs, que j'ai commencé.)
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

20/02/312 ETU 21:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 5
Le principe fondateur de notre constitution :
Nous les Cdts citoyens d'éveil (Art 1.1) sommes organisé en système parlementaire (Art 1.2), avec séparation des trois pouvoirs (1.3)
------------
1.4 Les trois pouvoirs ne peuvent être sous la domination d'un seul "Etre" ou d'une seule coalition.
------------
Or donc se monte un Groupe de Cdts, qui au demeurant se veut d'opposition. Croyez moi ou pas, mais j'ai sauté de joie en apprenant cette nouvelle. Et oui, l'opposition c'est la "jus" qui anime le débat, fait sortir les idées, les points de vues ... Car tout ne doit pas être formaté.
J'étais un peut surprise du juge Zoran ... En effet, rien ne laissait voire dans son discours publique qu'il pouvait mener un mouvement dans une taverne sous un discours plus qu'engagé vers :
Cdt Zoran :
------------------
Au rythme où vont les choses, nous nous retrouverons avec une galaxie "bisounours", où chaque commandant sera parqué, comme un mouton, incapable de prendre une décision, sans bafouer une loi ou un édit. Ces lois nous empêcheront de faire ce que bon nous semble, sous couvert du "plus grand bien". Mais en réalité, c'est pour mieux régner que le Gouvernement nous concocte ces lois.
------------------
Mais peut importe le discours, là oui ... Ca reste un discours d'opposition, certes très régressiste, mais c'est un droit. On peut se vouloir représentant d'une opposition régressiste, je n'ai aucun soucis avec ça.
Or donc me disais-je ... Va y' avoir des idées, des débats, des propositions, "ça va péter dans les chaumières" devant les discours à l'assemblée, et au finale, emporter par l'élan du débat démocratique, on va pouvoir ce faire des textes, des chartes, faire redecendre le pouvoir Galactique vers des responsabilités locale ... Démocratiquement.
Et bein Nan.
Le groupe en question, en même pas 2 cycles, voilà t'y pas qu'ils décident "d'infiltrer les différentes branches de l'état" ... Au début pour mieux connaitre le intentions du gouvernement. Et puis de recruter des membres, et de prendre de l'influence ...
Bref : D'infiltrer l'état dans toutes les branches pour "contourner" le principe démocratique.
Alors bon : Levez les yeux la haut, regarder l'article 1.4, Fondateur ... Ce que vous avez tenter de faire, c'est priver les Cdts Citoyen de cette galaxie de leur droit constitutionnel en tentant d'imposer votre vision par infiltration de l'état au dépend du système parlementaire.
Voilà : Rien que dans cette phrase, vous piétinez les Quatres articles fondateurs de la constitution.
Alors, là ... On oublit le "mouvement d'oposition". Et on parle de "Conspiration".
Je reviendrai tout à l'heure.
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481

20/02/312 ETU 22:02
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Bon,
J'vais être obligé de mettre mon costume de politicien!
Je vous déteste tous!
Je crois que le problème n'est pas le dit complot,
mais la façon dont l'état à agit face à cette.... "Menace"
Le gouvernement, encore fragile et instable, à manqué une occasion en or de faire ses preuves et prouver sa crédibilité.
C'est dommage pour vous, et tout ceux qui ont donner temps et effort pour construire ce qu'est maintenant Eveil.
Le tribunal ne sert pas justement à gérer ce genre de problème ?
L'état a agit dans la hâte,
et elle vient de donner tout les arguments manquant à l'opposition / conspirateur.
Il vaudrait mieux pour ce gouvernement, de mettre au grand jour tout les preuve et méthode d'enquête qui ont permis de découvrir ce soit disant complot, afin de justifier ses actions et préserver sa crédibilité.
Le peuple du Chaos n'a toujours pas accès à cette fameuse taverne. Et tant que nous ne verrons pas de nos yeux, les arguments et les brides de texte tiré de cette taverne ne seront pas considéré comme "preuve"
Cdte. Usushesha

20/02/312 ETU 22:32
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
"Ce que vous avez tenter de faire, c'est priver les Cdts Citoyen de cette galaxie de leur droit constitutionnel en tentant d'imposer votre vision par infiltration de l'état au dépend du système parlementaire."
Tiens, c'bizarre la vie, mais j'ai juste l'impression qu't'es entrain d'faire la même chose.
D'ailleurs, ça me rappelle quelque chose http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12219&c_forum_page=2
C'est assez instructif, t'crois pas ? T'viens d'faire une chose contre laquelle tu t'es dressée jadis. Enfin jadis... Y a même pas un mois quoi...
T'sais comment on appelle ça ? J'suis sûr qu'tu sais. Un decemvirat.
Aux dernières nouvelles, pour modifier la constitution 'faut les 2/3 des votants nan ? S'ils sont pas d'accord avec notre vision bah ils votent pas pour celle-ci.
Aux dernières nouvelles pour faire appliquer des lois, 'faut les soumettre à référendum. S'ils sont pas d'accord avec notre vision bah ils votent pas pour celles-ci.
Voui, TuThule tente d'infiltrer l'poste de chef de l'Etat comme Tata Atérisk l'a fait aussi. En se soumettant aux votes des citoyens. J'vois pas ce qu'il y a de pas démocratique là...
Voui, Lariette tente d'infiltrer l'poste de... ah merde, elle est à toi elle, c'vrai.
Voui, le poste de Juge suprême... ah merde, y a pas d'candidat, c'vrai...
"1.4 Les trois pouvoirs ne peuvent être sous la domination d'un seul "Etre" ou d'une seule coalition."
Ca tombe bien, ils ne sont justement pas sous la domination d'un seul "Etre" ou d'une seule coalition, et ne risque pas de l'être.
'Fin actuellement, on est juste en droit d'se poser des questions sur m'dame Présidente et la Chief.
Dis donc la Blondasse, t'es entrain d'me dire qu'tu votes pas pour tes potos ? Comme tout le monde le fait quoi... Ooooh méga wait ! C'pas politiquement correct ! Houlalalala...
Dis donc, m'dame Présidente, c'bizarre, mais tu f'sais pas tout ce foin quand on était dans la taverne gouvernementale.
"1.1 Les Commandants de la Galaxie "Eveil" déclarent se reconnaître de la présente constitution qu'ils placent au rang de texte fondateur, et référence à toute organisation et à toute loi présente et à venir."
Voui, j'vois pas de problème non plus.
"1.2 La Galaxie Eveil est désormais organisée en "Régime parlementaire" dont la présente constitution fixe le cadre."
Ni là. Jamais dit qu'on allait balancer le "régime parlementaire". La preuve, certains potos s'présentent aux élections. 'Fait, y en a qu'un. Tadaaaam !!
Y en a qu'un et c'est au poste de Chef d'Etat. T'sais, l'poste où j'ai balancé ma défiance fantaisiste histoire d'montrer que ce système avait bien des failles. Défiance qui à ma grande surprise (mais ça t'le sais déjà puisque t'as accès à la taverne contrairement aux Peuples !) t'as acceptée.
"1.3 Les pouvoirs Exécutif, Législatif et Judiciaire sont séparés."
No soucy pour nous.
Par contre pour vous, c'moins clair.
"Cdte Satirik ! Vous Avez désormais un renforcement de vos droits d'intervention. Nos deux administrations vont se mettre en rapprochement ULTRA Serré afin d'assurer l’exécution des mesures nécessaires au plus vite."
Oh on la sent la séparation là, c't'une tuerie !
Dites, vous couchez pas ensemble, z'êtes sûres hein ?! Nan parce que j'prends mon appareil s'non...
En revanche !
Puisque t'es une adepte, Blondasse.
2.3 Tous les citoyens ont droit à la liberté de pensée, d'expression, de conscience et de culte.
Là, ça pique un peu par contre.
Sans compter que j'crois savoir que l'invasion planétaire n'est pas non plus franchement très constitutionnelle et encore moins vachement démocratique.
D'ailleurs on attend toujours que cette fichue taverne soit ouverte au public. Z'êtes durs de la feuille ou bien ?
Alors ! On passe quand au procès que j'rigole ?
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

20/02/312 ETU 23:28
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Faut arrêter la picole Ethan !
Dans une procédure régulière, quand le pouvoir exécutif a de fortes présomptions, il doit demander un mandat au judiciaire ! Le problème c'est que le judiciaire, Zoran, est trempé dans l'affaire jusqu'au cou ! Hihihi !
Alors j'suis allé cherché mon mandat chez le pouvoir législatif !
Ce qui s'est passé a un nom : perquiiiiiiisition !
Perquisition ayant pour but de trouver les fameuses preuves ! Ce qui a été le cas ! Hihihihihihi !
Mais vous continuez à gueuler, alors, j'aurai dû faire quoi ? En parler à Zoran pour qu'il détruise les archives ? Demander une invit ? Hihihi !
Ou peut être que le mieux aurait été d'être inactif, comme le veut "l'opposition" !?
Désolé les grandes gueules ! Moi, non seulement j'fais mon taff, mais en plus j'le fais bien ! Hihihihihihi !
J'ai transmis des invit à qui veut voir la taverne !
Le truc, Clitis, c'est pas vraiment que vous soyez l'opposition le problème ! Le problème, c'est que c'est pas une bonne opposition ! Rien que le fait de vouloir s'armer par le soutien de la Rouille et de Corum montre jusqu’où vous auriez pu aller si on avait rien fait ! Hihihi !
Cdte. Usushesha

21/02/312 ETU 00:10
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
"Procédure régulière tralalalala...".
Tu m'montres l'endroit où y a écrit c'truc, Tata ?
Tu m'montres l'endroit où y a écrit qu'tu peux invasionner une planète avec pertes et fracas dans l'cas qu'tu décris ?
'Me semble bien pourtant que le vote pour la "mesure d'urgence" est négatif. Voir le lien inter-salle déjà communiqué, Tata.
Le fait de vouloir s'armer ?
Tu parles du truc de Zoran qui dit que Corum pourrait être utile à notre bras armé ? T'bien entrain d'parler d'ça hein, hein, hein ?! *yeux écarquillés, sourire jusqu'aux oreilles et au delà...*
Attends... c'pas l'gouvernement qui a un chef d’état-major ?
Ah ben si. Surpriseuuuh !!
Et ouais, TuThule en chef d'Etat et Corum en chef d'état-major, ça claque nan ?! Sauf que l'Mouchodrome, c'tait qu'une hypothèse.
Des invit' ? J'ai pas eu, perso.
C'trop demandé de la rendre publique tout simplement ? J'te ferais une explication d'texte là-bas, s'tu veux. Ca s'ra plus simple.
Bon, Zoran, la grasse mat', c'fini hein ?!
EDIT
Comme quoi, y avait franchement mais alors vraiment de quoi avoir trèèèès, trèèèès mais alors trèèèèèès peur de ça :
Un croiseur ionique appartenant à la cdte. Satirik et présent à la coordonnée 0.3.10.5 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
1 navette d'exploration
Houlalala... une navette d'exploration ! Oh mon dieu mais quelle flotte de guerre impressionnante.
Au passage, c'pas interdit ça aussi ? 'Tends voir... 'me semble bien qu'si.
Et évidemment, il n'y a eu aucun dommage collatéral, j'imagine.
'Fectivement, y a pas mal de choses à changer.
Merci de prouver qu'au fond, on a pas si tord que ça.

Pages : 1 2 3 4 5 6