Cdt. Ikari
Respect diplomatique : 3 26/09/307 ETU 22:18 |
Score : 4
Détails
Alors que la tension montait légèrement entre quelques commandants lorsque ceux-ci débataient sur certains sujets de discorde, une nouvelle délégation se permit de pénétrer dans l'Assemblée Galactique. Elle était composée de plusieurs gardes du corps, de quelques généraux, et de trois autres personnes qui semblaient très importantes comparées au reste du groupe. "Souveraines, souverains..." L'un de ces trois venait de prendre la parole, il semblait très serrein et incroyablement calme pour quelqu'un effectuant sa première apparition à l'Assemblée, disposant d'un charme évident renforcé par une allure séduisante, il n'eut aucune difficulté à faire revenir le silence pour son intervention. "Bien, commençons par les présentations. Je me nomme Gendô Ikari, je suis le Troisième Souverain de l'Empire Galactique et son Diplomate officiel. Je suis accompagné aujourd'hui par le Commandant Sarius Ikari, Second Souverain mais aussi Chef de l'armée Telrarienne, et de Dame Kirta Ikari, Première Souveraine de l'E-G et responsable éconnomique et commerciale." Il marque une très courte pause et reprit : "Je voudrais encore vous faire part de nos intentions avant de laisser ma place à l'un de vous. L'Empire Galactique est pour le moment en phase de premiers contacts avec toutes les autres civilisations. Nous ne sommes mêlés à aucun conflit, qu'il soit diplomatique ou militaire, et nous ne comptons pas l'être, sauf si l'integrité de notre territoire ou de celui de nos alliés se voyait menacé, ou si nous estimons que certaines actions de la part d'un membre de cette galaxie pourraient menacer, de quelque manière que se soit, la prospérité de la Galaxie Eveil. Par ailleurs toute action allant à l'encontre de nos valeurs portera préjudice aux potentiels relations que nous auront avec le gouvernement concerné. Je vous remercie pour votre attention." Sur ces paroles, le Diplomate Ikari retourna vers au sein de sa délégation et attendait d'éventuelles interventions ou réactions.
|
||
Cdt. Eraldur
Respect diplomatique : 19 26/09/307 ETU 22:28 |
Score : 2
Détails
Eraldur se leva, il avait un petit sourire qui montrait sa satisfaction. Je vous souhaite à tous la bienvenue. Je vois que vos scientifiques se sont enfin décidés à vous pondre, désolé commandant Pioupiou, la communication galactique. Je pense que vous avez du avoir un résumé des précédentes interventions. Maintenant que nous sommes plus nombreux je pense que les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer. Après ce petit très humoristique, Eraldur se rassit en attendant l’arrivé de Katradhan, pressé de voir sa réaction …
|
||
Cdt. Lero Stratos
Respect diplomatique : 44 26/09/307 ETU 23:20 |
Score : 7
Détails
L'Hologramme se stabilisa... un homme en blouse blanche semblait parler à une personne invisible. "Mais si je vous assure, ils sont nombreux, il y a même le célèbre Pioupiou de notre secteur !" Comprenant soudain que tous pouvait l'entendre, il se resaisit et lut une missive de son Oligarque avec toute la conviction d'un homme qui jouait maintenant toute sa carrière. "L'Oligarchie Stratosienne salue tous les commandants et souhaite une longue vie et une grande prospérité à tous. Nous reconnaissons ce gouvernement comme oeuvrant pour l'Ordre et luttant contre l'Anarchie qui menace. Notre Oligarque a gagné sa planète au Star-Poker et il est en place pour un an. Nous ne pouvons en conséquence assurer une grande continuité dans le temps de notre politique. Cependant, en cette période de Renaissance, l'Oligarchie s'engage à soutenir ce Gouvernement déclarant défendre la Paix avec Justice. Fin du message. Enfin, pardon, c'était écrit mais..." L'Hologramme fut remplacé par un Phoque se dorant au soleil sur une planète glacière. Il se brouilla à nouveau et un homme d'un âge mûr prit la parole sans lire de texte : "Désolé pour cette image de notre réserve de phoques créée sur une planète glacière inhabitée recemment conquise que nous avons transformée en réserve pour cette espèce menacée sur Stratos Prime. Ce que je voulais ajouter personnellement en tant qu'Oligarque, c'est que nous jouerons serrés, je ne suis pas un bluffeur, je ne mise qu'avec de bonnes cartes. C'est sur ce critère que mon peuple m'a choisit. Je souhaite donc à tous une bonne partie car je sens que des relances vont avoir lieu..." Et l'Hologramme de diffuser une petite musique douce, tandis que l'assistant en blouse blanche prenait une pose d'un homme très concentré tandis que des images de phoques se débattant dans une mer d'un bleu crystalin passaient en boucle derrière lui.
|
||
Cdt. Hebrion
Respect diplomatique : 3 27/09/307 ETU 11:48 |
Score : 2
Détails
Un homme entra dnas la salle, l'air agard il regarda les commandants présent et alla s'affalé sur une chaise. Je suppose que le grand ténbreux qui a l'air de faire la geule est le "chef" de se "Gouvernement"...Bon et bien je suis Hebrion représantant des Clans Marchands de la planète Sheila. Maintenant que les présentations sont faites... Hebrion sortit un cure-dent et le mis dans sa bouche. ...je serais franc avec vous, je ne reconnais pas se "Gouvernement" enfin pas pour l'instant...Comment pourrais-je adhérer a un "Gouvernement" qui a envoyé pour seul message : "Rejoignez se Gouvernement c'est le 1er en place." Je trouve cela assez léger. Enfin bref dite moi se que vous comptez faire et j'aviserais plus tard.
|
||
Cdt. Eraldur
Respect diplomatique : 19 27/09/307 ETU 12:32 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Eraldur venait d’écouter le discours de ce jeune commandant impétueux. Il a un style bien a lui celui la. Je me demande ce que vont en penser les autres. Mais bon il dit un tout haut ce que pense beaucoup de commandants. Est-ce de la folie ? Enfin bref il n’a pas du comprendre qu’il pouvait se faire évincer très rapidement avec un tel langage. Encore un qui croit être diplomate. Il regarda Hebrion et décida d’engager une brève conversation. Bienvenue au sein de l’assemblée cher commandant Hebrion. Vous n’avez pas l’air très diplomate mais au moins vous dites ce que vous pensez. Le programme du gouvernement devrait bientôt être divulgué. Enfin on espère. En attendant je vous propose de prendre place et de patienter comme nous autres. D’autre commandant devrait bientôt pouvoir nous rejoindre. Ce n’est qu’une question d’heures. A partir de la Katradhan devrait nous en dire un peut plus.
|
||
Cdt. Katradhan
Respect diplomatique : 126 27/09/307 ETU 13:28 |
Message édité -
Détails
"Commandant Hebrion, Je vous conseille avec force de ne pas oublier que vous êtes ici par mon autorisation. Je contrôle cette Assemblée, et tout manque de respect futur sera sanctionné par une exclusion immédiate. Si vous refusez de reconnaître mon Gouvernement, alors je ne vois aucune raison à votre présence ici. Je mets votre comportement sur le compte de votre inexpérience, et espère que vous adopterez désormais le ton adéquat. A vous de voir. A bon entendeur."
|
||
Cdt. Hebrion
Respect diplomatique : 3 27/09/307 ETU 13:47 |
Score : 1
Détails
La franchise est peut être un defaut pour certain mais chez moi c'est une qualité. Cdt Katradhan ne preferiez vous point que je soit franc plutôt que joué le lèche botte et de vous poignardez un jours dans le dos? Pour en finir avec cet incident, je me permet tout humblement de me tenir au courant de se que vous faite de notre Galaxie.Votre devise n'est elle pas le respect? respecter mes idées et vous aurez un bon allié. Et veuillez acceptez mes excuse si mes dires vous on blesser. Il se tourna vers le Cdt. Eraldur. Il est vrai cdt Eraldur que la Diplomatie n'est pas mon fort. La diplomatie et la franchise ne font pas bon ménage.Je vais donc faire comme vous me le suggerez, patienter.
|
||
Cdt. Eruld
Respect diplomatique : 179 27/09/307 ETU 14:09 |
Score : 6
Détails
Alors que l’hémicycle de l’Assemblée Galactique était encore assez vide, l’écran mural central scintilla. L’image tout d’abord brouillée, s’éclaircit peu à peu dévoilant le visage d’un commandant jusqu’alors inconnu. Blond aux yeux bleu, la trentaine, il était vêtu comme un civil ne portant ni décoration ni uniforme … un politicien … Messieurs les Greffiers Galactiques, Commandants, Commandantes, Je suis honoré de pouvoir enfin accéder à ce lieu rempli d’histoire … d’histoire avec un grand H. Tout d’abord, je tiens à adresse mes sincères salutations au dirigeant du Renouveau Renégat ainsi qu’au commandant Katradhan. La vache … il tire une de ces tête le boss … faudrait peut être qu’il passe quelques jours en vacances au soleil … Maintenant, je tiens à me présenter. Je suis le Commandant Eruld Salvador, Gouverneur de la planète Etènalp, Membre de la Confédération de Kahal'Amras. J’appartiens et co-dirige la coalition des Apolystes. Elle contactera cette noble Assemblée en temps voulue. J’aimerais vous conter l’histoire de notre peuple si vous m’en donnez l’autorisation. Eruld lança un rapide coup d’oeuil vers les greffiers, le boss, … Bon bah personne ne bronche, je me jette … Je m'en vais conter l'histoire de notre peuple. Eruld prit un verre d’eau avant de commencer à conter l'histoire de Kahal'Amars. L'histoire de Kahal'Amras peut se diviser en cinq parties : la Préhistoire, la Royauté, l'Empire, la République et enfin la Corpocratie. Commençons avec la Préhistoire. Très peu de récits existent encore de cette période reculé de notre histoire. Ce que nous savons c’est que Kahl’Amras était sous domination de la Fédération Atlantis à l’époque dirigé par le commandant L’Atlante. Nous ne connaissons pas le titre que ce commandant se donnait. Nous pensons que cela devait être soit Empereur ou un dictateur quelconque. C’est Oromë qui se leva contre le joug du commandant L’Atlante. Oromë était à l’époque le gouverneur du système. Une guerre civile éclata. Nous ne savons pas qu'elle a été la durée de cette guerre. La seule chose que nous savons c’est qu’elle fut victorieuse pour Oromë. Il put obtenir à la suite des combats l’indépendance de notre système. A l’époque Caamas ne faisait pas partie du système vu son inhospitalité et le fait qu’il n’y avait personne à sa surface. Suite à l’indépendance de Kahal’Amras, Oromë se mit à la tête du système en prenant le titre de roi. La plupart des habitants du système soutinrent le roi mis à part les pro-fédéraux. La première heure sombre de la Confédération Kahalienne eu lieu à cette époque. En effet, Oromë était connu pour sa cruauté envers ses ennemis. Ainsi, les ennemis de la royauté furent soit exécuté sur place soit envoyé en cargo sur la planète Caamas. Cette planète fut colonisée 10 ans après l’accession d’Oromë au trône, enfin ce dernier a fait construire une base constituée d’une prison gigantesque et d’un ensemble de bâtiments pouvant loger une garnison militaire. Les principales actions du roi furent l’établissement des premières lois, d’un véritable système d’assainissement des eaux, etc. ... enfin il aménagea le système pour que ses habitants puissent vivre dans de meilleures conditions. Il fut surnommé Oromë le Juste par le peuple ... mais l’âge venant il désigna son successeur, son fils Finwë. Finwë, grand blond athlétique, était âgé de 21 ans lors de son accession au trône. Très bon politicien, il avait juste ce qu’il fallait de malhonnêteté, de paranoïa et de charme pour gravir les échelons. Bien qu’il soit doué pour se frayer un chemin dans les hautes sphères du pouvoir, Finwë n’a jamais su trouvé de réponse pour résoudre les problèmes du citoyen moyen. Complètement désintéressé par les masses et une vie dorée ont fait de lui quelqu’un de naïf. Cependant, lors d’une partie de chasse, un malencontreux accident survient et Finwë fut mortellement blessé. Aujourd’hui encore, les circonstances de cet accident sont inconnues. C’est ainsi que Feanör fut nommé roi de Kahal’Amras. Deuxième période sombre de la Confédération. Feanör était tout sauf un bon roi. Imbus de sa personne, cruel, égoïste … Feanör possédait tout un tas de traits de caractère … intéressant. Ses premières mesures en tant que roi furent d’établir des lois martiales : couvre feu, interdiction de circuler, espionnages, embrigadements des plus jeunes … Puis se fut un isolement complet du système qui fut décidé ... Cette politique a fait péricliter le commerce extérieur de manière catastrophique et la croissance est devenue négative. Le taux de chômage et l'inflation étaient tels que la vie est devenu impossible pour beaucoup. Les émeutes furent violemment réprimées par les services d'ordre et de nombreuses victimes furent malheureusement à déplorer de part et d'autres. La tension montait d'un cran tous les jours sur la planète mère, Vanaheimr. Des barricades virent le jour un peu partout, les affrontements entre grévistes, chômeurs et manifestants contre les forces paramilitaires de sécurité devinrent quotidiens mais avec une violence somme toute contenue. Cependant, le roi prit la décision de faire appel à l'armée. Cette décision entraina de terribles choses. Dont l’évènement du pont Dagor nuin Giliath. C’est durant cet évènement que Jafnhar, à l’époque capitaine d’un corps de fusilier, prit conscience des actes du roi et décida de rejoindre la Résistance. Jafnhar se distingua lors de l’assaut mené par Melkor, en poussant les assaillants à continuer l’attaque après que le chef de la résistance se fasse tué par la garde personnelle de Feanör. Suite à la chute de Feanör, Jafnhar fut nommé Empereur de la Renaissance. Il était chargé à l’époque de redonner à Kahal’Amras sa grandeur perdue avant d’instaurer une république qui protègera la Confédération. Redonner à Kahal’Amras sa grandeur et instaurer sa république … Jafnhar devait atteindre ses objectifs. Et il l’a fait d’une belle manière. Jafnhar fut l’un des plus puissant commandant de sa génération. Très intelligent, attentif, minutieux mais aussi manipulateur et malhonnête, l’Empereur a vite sut s’entourer de nombreux alliés de poids : les bisounours mais aussi des commandants comme Lizaka ou juju_01. L’une des premières actions de l’Empereur fut de renommé Kahal’Amras en Empire de Valhöll. Cette période a permit à la Confédération d’atteindre son apogée : territoriale, économique et scientifique. Territoriale : Jafnhar a eu sous son contrôle au maximum 1700 planètes soit environ 85 systèmes. Une flotte sans équivalent qui a compté plus de 20 millions de kamikazes, des dizaines de milliers de vaisseaux lourds ainsi que des centaines de milliers de vaisseaux légers. Economique : Jafnhar a pu s’allier avec des guildiens qui étaient parmi les plus riches de la Galaxie. Mais la production journalière des planètes sous son contrôle aurait pu largement lui permettre de quoi subvenir à ses besoins. Scientifique : A la pointe de la technologie, l’Empire de Valhöll fut parmi les plus innovant et les plus avancé de la Galaxie luttant avec les meilleurs alliantistes comme Léorique ou Gros Bisous. Cette apogée a été atteinte en même temps que le coup d’Etat organisé par l’Empereur aidé par ces alliés bisounours et d’autres commandants … les quatre cavaliers. C’est durant cette période que les deux principales corporations de Kahal’Amras : la X-Corporation et la Kaalakiota Corporation ont émergé. Basées sur les même fondements, ces deux corporations ont longtemps lutté afin d’établir leur monopole dans l’Empire. Mais Jafnhar a choisi de soutenir la X-Corporation. Des rumeurs de pots de vins existent concernant ce choix, mais là n’est pas la question. La Kaalakiota Corporation se vit perdre ses clients principaux, ses subventions et ainsi ses capacités à lutter contre la X-Corporation. Elle se contenta donc des miettes laissées par cette dernière. Týr de Dorthonion, qui fut élu à la tête de la Kaalakiota au moment du choix de Jafnhar garda longtemps en travers de la gorge cette décision. Cependant, il restait une chose à faire pour Jafnhar : instaurer une République afin de protéger la Confédération. Cette exigence du peuple fut exaucée à la fin de la vie de Jafnhar qui fut emporté par la maladie. Les premières élections démocratique de Kahal’Amras furent organisées par Jafnhar … Au moment des élections, par un vote unanime, le système repris le nom de Kahal’Amras. L’Union Démocratique Libérale avec à sa tête Memass Tahara, remporta ces élections et cela de manière écrasante… Son principal adversaire, Ahtonen Osmon membre du Parti Galactique Ouvrier clama haut et fort que ces élections furent truquées. Résultats du second tour des élections : UDL : 81 %, PGO : 17 %, Vote blanc : 2 %. Malgré les contestations, les élections furent validées. Memass Tahara fut ainsi élu Président de la Confédéraion Kahalienne. Il y a peu de choses à noter durant cette période. Reconstruction, développement scientifique, démilitarisation … voici en résumé les principales activités du président. Par contre, ces promesses concernant les avantages pour les grosses corporations se faisaient attendre. Parmi ces corporations, la Kaalakiota Corporation se faisait de plus en plus virulente. Cette vieille corporation réussi à survivre grâce aux miettes que la X-Corporation lui avait laissé. Cette dernière disparue suite à la mort de Jafnhar, son directeur général s’étant donné la mort dans l’incendie de son bureau. (Explication officielle). Un seul événement marquant : le décès de Memass Tahara dans des circonstances non élucidées. Un accident de pêche … le seul hic c’est que Memass avez les pieds coulé dans le béton. L’enquête officielle conclu tout de même que Memass s’est suicidé à cause de la pression qu’il avait sur ses épaules. Ce décès provoqua des élections présidentielles anticipées au moment où la Kaalakiota Corporation était au maximum de son influence. Deux candidats sortent largement du lot. Ahtonen Osmon, toujours membre du Parti Galactique Ouvrier, et Týr de Dorthonion. Président Directeur Général de la KK, Týr de Dorthonion qui était, aujourd'hui encore, le leader du Parti Corpocrate Galactique. Le PCG, parti soutenu par l’ensemble des entreprises et corporations de Kahal’Amras, était contre les idées de l’ex-gouvernement. Týr voulait reformer le système afin de le rendre le plus libéral possible. La course au profit ... Mais les élections n’étaient qu’un prétexte pour Týr … de toute manière il souhaitait prendre le pouvoir par tous les moyens possibles. La victoire allait revenir au candidat Ahtonen Osmon, alors le jour de l’annonce du résultat, les forces de sécurité de la Kaalakiota Corporation prirent possession de tous les centres de pouvoir et installèrent Týr au pouvoir. La première mesure de Týr de Dorthonion fut de déclarer la loi martiale, puis il fit enfermer sur Caamas ses principaux détracteurs et renomma la Kaalakiota Corporation en Black Star Corporation. La B.S.C est désormais au pouvoir … Ces élections furent le début d’une courte période de répression sanglante. En effet, environ 10 à 20 millions de personne périrent durant les actions de mise en sécurité de la Confédération, actions effectuées par la Black Star Ops, force de sécurité de la B.S.C. Ces actions se résument généralement à des rafles de "résistants" au régime puis évacuation de ces derniers sur Caamas dans une prison de haute sécurité. Cependant, la B.S.C a su rallié à sa cause la majorité de la population. En effet, grâce à elle, le travail est revenu, le pouvoir d’achat grandit de jour en jour, de moins en moins de chômage, une sécurité accrue ... enfin tout pour faire le bonheur de la classe populaire. A côté de ça, grâce aux bénéfices réalisés, la B.S.C a pu faire construire de nombreux lieux culturels comme des opéras afin de satisfaire les classes plus aisées. Tout a été fait pour que le peuple kahalien accepte au plus vite la prise de pouvoir musclé de la B.S.C. Cette situation a été d’autant plus acceptée en majeur partie grâce à la puissance des mots. Týr de Dorthonion, leader du P.C.G (Parti Corpocrate Galactique), a toujours su trouver les mots justes et répondre correctement aux questions pièges de ses opposants ... Gouverner avec justesse mais avec poigne est la devise de ce grand homme. Homme qui aujourd’hui est à la tête d’une des plus grandes fortunes de la Galaxie. Après avoir pris une nouvelle gorgée d’eau, Eruld repris son souffle … Merci d’avoir écouté ou du moins de ne pas avoir interrompu ma présentation. Si vous souhaitez plus d’informations sur la géographie de mon système, je peux vous en faire par ici même ou par Com-X. La communication s’interrompu après ces paroles et l’image disparut de l’écran central …
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 27/09/307 ETU 19:41 |
Message édité -
Score : 1
Détails
hologramme imminent venant de la terre du deuil ………réception en cours …réception terminé … l’hologramme était de mauvaise qualité mais on pouvait distinguer un humanoïde portant une longue robe rouge ,et un masque en or , celui-ci tenait un sceptre autour duquel tournaient 7 petites lunes ….D’une voix assez roque tel un miaulement de tigre l’humanoïde prit la parole Salutation à vous tous , je suis l’empereur Rakshasien de cette galaxie , et j’ai dû a coup de fouet accélérer la recherche de communication galactique …Néanmoins je ne m’abaisserai pas à m’excuser pour autant …Le peuple Rakshasien est un peuple d’homme-tigre mais je ne dit cela qu’une fois et je vous prierais en vue de respecter mon peuple de ne pas utiliser ce terme irrespectueux …Nous sommes des Rakshasien ! S’ensuivie une légère pose durant lequel un prêtre lui souffla mot a l’oreille …ce prêtre portait un masque d’argent ainsi qu’une robe bleu …. Je me présente donc, je suis le V Rajas et je gouverne depuis peu …je voulait que l’organisation gérant cette galaxie et cette assemblée, sache que le V Rajas a de compte n’a de rendre de compte à personne si ce n’est lui-même ou à notre divine statue …. Néanmoins nous somme pour la stabilité, et l’ordre ainsi en vertu de cela Je m’engage à faire respecter vos valeurs, tant que celles-ci ne compromettrent notre propre salue et à notre colonisation ….De plus si Le RR comme j’ai pu l’apprendre il y a peu est menacé, la force rakshasienne soutiendra cette organisation …Ainsi si vous rechercher un peuple champion SEULle peuple rakshasien vous conviendra .... puis le V Rajas prononça dans la langue Rakshasienne un dicton Incompréhensible Chuekila zi manerm Tio L'honneur nous accompagnera toujours même dans la mort ... Respectueusement Le V Rajas transmission interrompu
|
||
Cdt. Katradhan
Respect diplomatique : 126 27/09/307 ETU 20:11 |
Détails
" Soyez les bienvenus parmi nous, Commandants Le V Rajas et Eruld. Vos messages sont conformes aux règles de cette Assemblée. Vous avez donc votre place parmi nous."
|