Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > La fin du "gouvernement Lauaki"

La fin du "gouvernement Lauaki"

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdt. Primarque
Respect diplomatique : 118

13/02/308 ETU 00:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Depuis le 12/02 ETU, Lauaki n'a plus de légitimité.
Le vote du conseil sur la prolongation de ses pleins pouvoirs pour cause d'état d'urgence à été sans appel.
A 6 voix contre 3, le conseil à voté pour de nouvelles élections.
J'invite Lauaki à organiser ces élections au plus vite, faute de quoi le conseil s'en chargera au travers de ma personne ou d'une autre.
Il est temps de choisir un dirigeant qui fera réellement quelque chose pour éveil, plutôt que d'amasser le pouvoir et les richesses pour son propre bien être et celui de sa coalition : j'ai nommé Avalon.
Car je dénonce les actes de Lauaki et à travers lui d'Avalon dans le secteur 7, dans lequel nos dirigeant on cru bon d'imposer leur point de vue par la force au travers d'un mercenaire qu'ils croyaient incognito : Albabor. Mais le secteur 7 ne s'est jamais laissé faire et résiste à l'envahisseur. Mais bientôt cela pourrait être votre tour.
Mais ceci est un autre débat. Réjouissez vous commandants d'éveil, vous aurez très bientôt le choix de votre dirigeant, et chacun est appelé à réfléchir à sa candidature et/ou à son vote.
Quelqu'un qui pourra réélement réfléchir à une action contre les putschistes ou contre la menace d'une autre galaxie qui parait il approcherait à grand pas.
Réfléchissez bien commandants d'éveil, le temps du grand changement est venu, et c'est vous qui donnerez légitimité au successeur de Lauaki, qui restera dans les mémoires comme le premier dirigeant élu démocratiquement d'éveil, et le premier dirigeant incompétent d'éveil.
Cdt. Edalof
Respect diplomatique : 133

13/02/308 ETU 10:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 0
Bonne nouvelle que ces élections décidées par le conseil. La situation les rendait effectivement nécessaire. Je trouve juste dommage que cette annonce soit associée à "vivement qu'Avalon s'en aille", ça me rappelle les annonces subliminales de Pendragon devant les urnes il y a deux mois... mais bon, c'est de tous les côtés comme ça.
En tous cas, vivement que des candidats crédibles se présentent (je ne vise personne).
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175

13/02/308 ETU 11:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 3
J'applaudis cette mesure des deux mains.
S'il est vrai que, par esprit d'objectivité, l'annonce d'une telle motivation de voir se retirer le gouvernement sortant n'est pas tout à fait politiquement correct, je peux comprendre l'attitude de Primarque. Le gouvernement sortant s'entêtant à promouvoir la violence dans son secteur par le financement du pirate Albabor, il y a de quoi avoir les nerfs qui grincent.
Je ne sais qui se présentera, mais je sais que demander.
Pour ma part, j'attends du futur gouvernement qu'il :
- Stoppe, et corrige s'il en à la possibilité, les actions intolérables du gouvernement tels que la guerre terroriste financée dans le secteur 7.
- Trouve une solution à ce que tout le monde appel aujourd'hui le problème "putchiste". Que ce soit par les armes, par la négociations ou par le soudoyement, qu'importe ! Je pense un peu à tout ces pauvres guildéens qui ne peuvent plus avoir un accès convenable à la contrebande. La situation à assez durée.
- Mette en place un système efficace de défense des secteurs, et de la galaxie, contre les aggressions, sans pour autant mattraquer la liberté et l'autonomie des secteurs. Certes, l'équilibre est difficile à trouver, mais en ce creusant un minimum la tête, c'est fou ce qu'on peut faire. La création d'une force de frappe gouvernementale autonome était une bonne idée. Il est tout simplement dommage qu'elle est été utilisée dans le but d'achever les victimes des putchistes, plutôt que pour lutter contre ceux-ci...
- Gouverne de manière plus transparente que l'ancien gouvernement. Je ne demande pas à ce que tout ce qui se dit soit révélé au grand public, nul ici n'a besoin de connaître la blague faite par le représentant du 9 sur les kamikazes bourrés, encore que...
Mais informer la galaxie des projets des lois, de leurs progressions, des débats en cours, et des décisions prises, serait déjà un excellent début qui ne s'avérerait pas une tâche insurmontable. Au pire, il est possible d'engager un greffier...
Ces quelques idées ne sont en rien des revendications. Il s'agit simplement de l'avis d'un balais à chiotte qui a, ces dernier temps, tellement pataugé dans l'actuelle m**dier qu'il sait de quoi il retourne.
Cdt. Arthérius
Respect diplomatique : 129

13/02/308 ETU 13:11
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 1
Le barbare était extrêmement motivé par la nouvelle discussion qui s'engageait. Il était actuellement en pleine étude des différentes élections qu'il avait pu connaitre via les hologrammes impériaux, aussi il avait pas mal de répondant à fournir ...
" Euh, excusez moi si je vous demande pardon ... Commandant Primarque, pour commencer... Je salue l'idée qui vous est venu à l'esprit lorsque vous vous êtes aperçu de la fin du mandat de Lauaki. Au moins, vous avez crevé l'abcès avant que tout ne parte à vau l'eau ...
Cependant, permettez moi de remarquer que lorsque vous dites qu'un vote d'urgence a été réalisé pour l'occasion, vous annoncez un nombre de votants mirobolant de ... 9 personnes !!! Wouahou, je n'ai jamais vu tel enthousiasme. Perso, j'aurai bien aimé être au parfum, et à la limite voter aussi! Bah ouais, j'ai jamais aimé les nombres impairs... Et puis, conseil ou pas, les citoyens de cette galaxie auraient eu le droit de s'exprimer sur un tel sujet.
Bref, passons sur ce point, y'a plus grave... La remarque citée par Xanadiel est plus que fondée... Cracher dans la soupe en parlant du dirigeant sortant pour ensuite arriver a pleine vitesse, les deux pieds en avant et les bras en faucheur afin de mettre en valeur un commandant "soit disant miracle" , c'est meme pas du "pas politiquement correct" ... C'est carrément abusé, voire scandaleux...
A cette réplique, un brouhaha d'applaudissement et de huées se fit entendre. Un droide gardien fut dépéché pour forcer Arthérius à reprendre sa place, mais le bruit s'apaisa lorsque ledit droide passa par la coupole de l'hémicycle, un trou dans la tete...
Bref, je vais m'arreter la pour Primarque, qui a quand meme soulevé une bonne idée...
Passons maintenant au Commandant Xanadiel. La, j'applaudis de toutes mes armes. Qu'est-ce que j'applaudis ? Bah, au lieu de balancer un nom comme ca, auquel il faudrait dire "amen" tout de suite, il balance des idées...
Et surtout, pas des idées à 3 leems et un sous vetement à Pioupiou... L'idée d'une défense efficace des systèmes est plus qu'interessante...
Par conséquent, je propose avant toute élection que tout commandant ici présent propose des idées CONSTRUCTIVES (donc, au passage,commandant Dieu le Fils, vous sortez ...)
Et attention hein ... Pas des idées faisant partie intégrale d'un programme... Faudrait pas voir a nous prendre pour des ignares, on connait l'engrenage hein .
En fait (et attention, une idée barbare va maintenant vous plonger droit dessus, faites gaffe ca pique), je propose plus un gouvernement formé par un GROUPE que par un seul, qui fatalement serait tenté de tout garder pour sa pomme.
C'est peut être pas l'idée du siècle, mais ca pourrait répondre à l'idée de Xanadiel. ( Et surtout, un groupe qui magouille , ca se repère plus vite qu'une seule personne )
Qu'en pensez vous ?
PS : je m'excuse encore, Dieu le Fils... Cessez de me poursuivre avec ce piano mécanique je vous prie ;)...
Cdt. Lord Xanadiel

13/02/308 ETU 13:42
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Héhéhé... Commandant Arthérius, je vous remercie de vos bienveillantes éloges, cependant, je me permets de vous faire part de deux ou trois petites observations, vis à vis de vos remarques.
Lorsque Primarque parle de 9 commandants, il parle des 9 représentant du conseil. Id est les 9 représentant sectoriaux que nous avons nous même élus,, enfin... parfois... et dont, soyons justes, les mandants devraient expirés et/ou être renouvellés en même temps que celui de Lauaki (sauf cas exceptionnel du secteur 6, bien évidemment...)
Quand à l'idée d'avoir plusieurs personne au gouvernement, c'était déjà le cas, si je ne m'abuse, mais le flou brumeux, genre panorama de montagne arctique de planète glaciaire par jour de blizzard, qui l'entourait ne nous permettait pas de nous en apercevoir concrètement...
Toutefois, je suis heureux de constater qu'il est d'autres âmes de bonne volontés dans ce nid de serpents. Vos conseils sont à suivre, aussi les appuie-je avec force.
Cdt. Primarque

13/02/308 ETU 13:55
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Arf, post simultané... bon ça va on se répète un peu mais pas trop grave...
Tout d'abord le nombre de votant est restreint et vous n'en faites pas partie car il s'agissait d'un vote du conseil galactique mon cher Arthérius, celui ou siège les représentants sectoriels.
Ensuite, contrairement à ce que certains ont pu sous entendre je ne suis pas candidat au poste de "messie" comme vous le dites.
Pour terminer, oui j'ai les nerfs qui grincent un peu à chaque fois que des millions de vie s'éteignent dans mon secteur à cause d'une guerre stupide ou mes adversaires ne recherchent que le pouvoir absolu.
Nous avons besoin d'un homme fort qui soit capable de régler un peu les problèmes et de proposer de vraies idées.
Si personnellement j'ai mon idée, je ne vois pas en quoi j'influence puisque je la garde sous silence.
L'idée du commandant Arthérius sur un groupe au pouvoir n'est pas stupide du tout, mais il faut prendre en compte deux choses :
-Une modification devra être apporté à la constitution.
-Officieusement ce cas de figure avait déjà lieu avec Avalon, qui tirait les ficelles derrière Lauaki. Cela n'empêcha pas les magouilles.
sinon j'applaudis des deux mains le discours du lord Xanadiel.
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565

13/02/308 ETU 14:03
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message remarquable : 4
role play intéressant : 2
Merlin se lève
J'admire le sens que certain donne à "l'intérêt général" qui semble se réduire pour eux à leurs possessions dans le secteur 7 en proclamant tout haut des mensonges infondés - comprenez qu'ils n'ont aucune preuve...si preuve il y a - je remarque que ceux qui crient "aux urnes citoyens" criaient il y a peu "bande de ploucs on va vous détruire".
Certes l'avis d'un commandant peu changer, mais quand on se définit soi-même et son discours depuis des lustres comme "un balais à ch..." dixit l'intéressé, on fera bien de continuer à amuser la galerie, et pas trop fort, tout en laissant aux commandants sérieux le soin d'organiser les choses...
Je remarque que certains n'ont toujours pas compris qu'un vote pour un vote ne sert à rien.
Entre nous quels sont actuellement les pouvoirs qu'exercent Lauaki? Il censure? Il édicte des lois? Il vous enlève votre liberté?
Non, non et non sont les réponses. Le commandant Lauaki est en guerre, lui, car ils ne fait pas que cracher sur les gens à l'assemblée mais défend par les actes ce en quoi il croit!
Que vous importe qui possède la capitale alors que nous sommes en guerre, sinon qu'elle est détenu par un commandant qui s'est montré capable de la défendre, et dont les amis et entourage, alors qu'ils étaient au pouvoir, ont simplement été à l'origine de l'instauration du vote dans les secteurs, de l'égalité du fédéralisme, du suffrage univrersel et de l'élection du chancelier...
A vos mots je répond par des faits!
Il est inutile de voter dans un chaos ambiant comme celui dans lequel nous sommes: à quoi servirait un nouveau chancelier sans pouvoir et sans CB? Quelles seront les atouts du nouveau gouvernement pour négocier? La force de la Vox Populi? Quand elle est représenté par Lord Xanadiel, je doute sérieusement de sa puissance!
Le Manifeste républicain ayant été signé par une majorité des forces galactiques, j'invite tout ceux qui souhaitent se lancer dans les travaux pour une nouvelle Constitution à me joindre...
Une fois celle ci approuvée par l'ensemble des puissances galactiques, et ratifiée par un vote au suffrage universel galactique, il sera alors temps de mettre à la tête de ce nouvel Etat, un homme élu à la majorité des suffrages!
Cdt. Lord Xanadiel

13/02/308 ETU 14:56
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 6
Mon pauvre Merlouille... Lorsque l'on voit comment les commandants "serieux" ont géré cette galaxie, effectivement, je crois qu'il est temps que ceux qui savent ironiser un peu en acceptant les sobriquets de diplomates presque hors paires puissent se joindre à la partie.
Vous êtes complètement à coté de la plaque. Vous l'avez toujours été, et je suis malheureusement tenté de croire que vous le serez toujours. Et ceci n'est que le moindre de vos défauts, on peut compter avec cela la mauvaise fois, l'entêtement sans borne et l'incapacité à comprendre un discourt pourtant cohérant. Des choses sont répétés, répétés, répétés encore, et vous n'en avez toujours pas capté le dixième. C'est consternant.
Je vais, encore une fois, même si j'ai peu d'espoir, tenter d'illuminer la bougie qui vous sert de lanterne :
Premièrement, rappelez l'instructeur qui vous a appris notre bon langage, et demandez lui des cours supplémentaires, ou trouvez un autre moyens, n'importe quoi ! Mais par pitié, réapprenez les rudiments de la langue.
Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, j'ai signalé dans ma précédentes intervention qu'il ne s'agissait que d'un avis personnel. Aussi ne faut il pas s'étonner que je fasse par de problème que JE rencontre. Cependant, lorsque le problème en question touche tout un secteur, j'estime qu'il est de bon ton de le présenter. De plus, si vous faites un peu attention au dit discourt, vous remarquerez que mes commentaire concernant la résolution du conflit putchiste est pour but d'améliorer la situation des guildéens. Je suis alliantiste, et n'utilise que très peu leurs services, de par l'autonomie Confédérée. Que voilà une bien égoïste attitude de ma part...
Deuxièmement, combien de temps faudra-t-il vous rappeler qu'albabor à anéanti hat$ sans une ombre d'explication. Qu'il a attaqué Primarque, représentant du secteur sans aucune raison. Et qu'il s'en est pris à Nessos, un commandant qui lui accordait son soutien, sous l'influence admise d'Avalon !
Ou sont preuves ? Vous voulez parler de celles que vous cacher dans la poche droite de ce qui vous sert de veston ?
Si vous voulez jouer à ce petit jeu, je le peux aussi. Où sont les preuves comme quoi vos possessions planétaires sont légitimes ?
Hum... Peut être ne devrais-je pas poser la question, d'ailleurs, cela pourrait déboucher sur des affaires fort fâcheuses.
Je trouve que pour l'un des membres les plus "influents" d'une coalition qui fait tout pour rester au pouvoir, au travers de prolongations éhontés de mandats et d'étouffement militaires d'affaires gênantes, vous ramenez un peu trop souvent la question de légitimité, cherchant des squelettes dans les placards d'autrui, avec l'espoir illusoire de cacher les catacombes qui vous tiennent lieu de bibliothèque.
Et enfin, bien que je sois assez las de le répété, les Black Lance, dont Emerick Zarbeka est l'Amiral, et la Confédération, dont je suis le commandant, sont deux entités liées, mais différentes. Regardez les archives. Vous voyez le nom à gauche des textes parlant des bienfaits de la guerre... Non Merlin, l'autre gauche. Je comprends mieux, maintenant... Vous voyez le nom ? Black Lance. Regardez la signature. Un petit coup d'oeil à votre abécédaire, si vous le souhaitez, on ne sais jamais.
E m e r i c k Z a r b e k a.
Maintenant, regardez la présente intervention. Vous voyez la gauche ? Rhoooo... Enfin... Mais l'autre gauche, vous dis-je !
L o r d X a n a d i e l.
Cela ne vous suffit toujours pas ?
Je craints dans ce cas qu'on ne puisse plus faire grand chose pour vous. Mais j'apprécierais alors que vous cessiez de porter un quelconque jugement sur quiconque vis à vis d'une prétendue simplicité d'esprit. Vous êtes alors consternant...
Ah... Un petit mot quand au fait qu'Avalon préfère faire la guerre plutôt que de faire ce pour quoi elle a été élu, à savoir s'assurer de créé un système gouvernemental potable...
Merci, j'avais remarqué !
Dites moi seulement lorsque vous aurez décidé de faire la guerre aux commandants portant préjudice à la citoyenneté galactique plutôt qu'à ceux qui mettent en doute la légitimité avalonnienne... Non, parceque j'attends toujours...
Cdt. Arthérius
Respect diplomatique : 129

13/02/308 ETU 17:40
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Il y a néanmoins un truc que je pige pas ...
Tout le monde semble d'accord pour que la galaxie s'unisse contre d'éventuels agresseurs extra galactiques, et tout le monde se tire dans les pattes...
Ca va être sympa, dites donc ... Si il faut surveiller ses avants tout en surveillant ses arrières pour éviter de se prendre un ionique dans le fondement, ça va être sportif ...
Non, sans blague ! Avant tout, il faut peser le pour et le contre... C'est complètement débile d'aller organiser des élections si deux ou trois tordus trouvent l'idée géniale d'aller proposer d'autres dogmes ailleurs.
Voyant la moitié des commandants l'air hagard et l'autre moitié en train de roupiller, Arthérius se frappa le visage d'un air désespéré au possible.
Bon, je reprends ... Prenons par exemple la citation de notre "on_sort_c'est_l'heure" favori : Merlin .
"Le Manifeste républicain ayant été signé par une majorité des forces galactiques, j'invite tout ceux qui souhaitent se lancer dans les travaux pour une nouvelle Constitution à me joindre..."
Premièrement, la ou Primarque demandait des élections à juste titre, Merlin contredit et propose de le rejoindre dans son idéal ... Pas trop bête jusque la ...
Le truc qui plombe tout, c'est la phrase en elle même...
"Manifeste républicain...signé par une majorité des forces galactique"... Quelle blague! Vous parlez de qui la ? Des puissants qui de toute façon s'en contrefoutent de ce qui peut arriver, en cas de pépin ils peuvent faire face ? Ou de ceux qui, justement pas puissants, se sont joints au troupeau de moutons de Panurge? (le barbare avait entendu ce mot et était tout fier de pouvoir le ressortir)Tout ca dans le but d'obtenir un peu de pitié en espérant ne pas trop ramasser ??
Merlin, honnêtement votre idée est intéressante. L'ennui, c'est qu'elle est basée sur des doctrines que pas mal de gens ignorent... Sans parler du fait que ceux qui, la connaissant, ne l'ont pas acceptée, il reste ceux qui ne savent pas du tout de quoi vous parlez.
Ouais, y'a aussi ceux qui s'en tamponnent l'oreille avec une babouche... Ceux la, à la limite, on les oublie ... Y'en a déjà pas mal ici qui impriment pas ...( NON Dieu le Fils, posez cette ogive nucléaire, je vous assure que je ne parlais pas de vous !!!)
En fait, je pense que le mieux serait peut être de commencer tout ceci par les bases : par exemple, recenser les différentes coalitions présentes ici. Ensuite, voir un peu les idées de tout le monde sans qu'il y ait vraiment de dirigeant. Bon sang, si vous êtes commandant, vous devez bien avoir les épaules pour gérer tout seul trente secondes non ?
Enfin, et je le répète, arrêter de se tirer systématiquement dans les pattes à chaque fois qu'un gugus dit un truc qui chatouille vos oreilles de dirigeant en pâte désireux de garder son petit profit sans rien changer...
Oh, je ne suis pas dupe... Le confort, la richesse, la puissance... Quand on est dans ce cas, on veut pas changer hein ?? Ben n'empêche, si y'en avait deux ou trois ici qui voulaient bien essayer de prendre sur eux, ca irait beaucoup mieux je pense...
Voila mon opinion. J'attends vos réaction, même si elles doivent être piquantes à mon égard...
Cdt. Primarque

13/02/308 ETU 18:18
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Cela vous surprendra peut être Arthérius, mais je vous approuve complètement sur le point du cessons de nous tirer dans les pattes.
Pourquoi donc croyez vous que je crie "dégageons Avalon du gouvernement"?
Les fameux ioniques des arrières dont vous parlez je les encaisse en ce moment même....
Sans parler de mes planètes ou il pleut plus de kamikazes que d'eau ces temps derniers...
Faites donc la différence entre ceux qui se battent pour leur poire et ceux qui se battent pour leur survie, puissants ou non...
Quand au manifeste républicain , c'est la belle blague d'Avalon pour essayer de conserver le pouvoir, et une belle bande de moutons acquiesce ... Désolé, je n'aurais pas de langue de bois, je ne vous caresserais pas dans le sens du poil : peuple d'éveil, tu crie que tu n'en peux plus, et quand tu peux remplacer les incompétents, quand tu peux faire avancer les choses, tu préfère écouter de beaux parleurs qui t'ont déjà trompé, te trompe encore et te tromperont toujours si tu te laisse faire.

Pages : 1 2 ...  5 6