Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > La fin du "gouvernement Lauaki"

La fin du "gouvernement Lauaki"

Pages : 1 2 3 ...  5 6

Cdt. Admiral Freud
Respect diplomatique : 121

14/02/308 ETU 01:00
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chers Commandants, Commandantes, d'Éveil,
J'aimerais répondre à la demande de Lord Xadaniel que plusieurs ont déjà soutenu. J'ai une idée forte intéressante, selon mon avis, sur le sujet de "Défense Gouvernementale" si je peux me permettre cette expression. J'emprunte aussi l'idée du Commandant Artérius d'un groupe de gouvernants (Après tout, il a pris la parole le premier, c'est donc son idée...).
Nous pourrions mettre en place une Coalition dont le seul et unique but serait de protéger les différents peuple de la galaxie. Je m'explique: une coalition qui se chargerait de régler les conflits, par la voie diplomatique d'abord, par la force en suite, et d'assure le maintient de l'ordre et de la sécurité (ainsi qu'un protection face à une invasion d'une autre galaxie, si jamais besoin est). Cette Coalition serait comme l'ensemble des forces de l'ordre et des juges de la galaxie.
Cette coalition ne serait pas forcément détentrice de la capitale galactique, mais ça serait une idée à considérer. Cependant, dans son rôle de juge, je crois qu'il serait utile qu'elle soit détentrice du réseaux de contrebande pour en régulariser les taxes (mince revenu pour la défense d'Éveil, au lieu de payer des taxes via le gouvernement sans cesse changeant) et assurer sa défense et ce de façon légitime.
Comme n'importe quelle force de l'ordre, cette coalition serait sous les ordres du Chef d'État, même si ce Chef est sujet aux mêmes lois que n'importe quel commandant.
Afin de s'assurer de la non-corruption des membre de cette coalition, les membres seraient élus selon des standard de loyauté, d'honnêteté, de compétences en matière de justice, etc. Un code d'honneur sera aussi en place à l'intérieur même de la coalition afin d'expulser tout membre corrompu.
Certes, peu de commandants répondent à ce standard, selon l'opinion publique, mais j'ose croire qu'il en a suffisament pour fonder ne telle coalition.
Sans la reconnaissance de cette coalition en tant que force de l'ordre, il est certain qu'une coalition de ce genre ne verra jamais le jour.
Voilà, c'était mon idée, à vous, peuple d'Éveil, d'en juger...
P.S.: Pour les élections, nous pourrions créer des Partis, et en élir un qui serait au pouvoir en tant que Parti, pour ses idées et non parce qu'un commandant a de l'éloquence...
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175

14/02/308 ETU 09:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
Commandant, cette idée est excellente au prime abord, mais elle a déjà été trouvée il y a longtemps. La preuve... Avalon est cette fameuse coalition. Où du moins en a pris le rôle. Le soucis est qu'elle est utilisée à de fins personnelles, plutôt que dans le cadre de la défense des concitoyens.
Le soucis n'est pas de savoir comment organiser la défense. Ce travail a déjà été fait, et ceci s'avère d'ailleurs évident. Le soucis est de savoir comment protéger cette force de frappe contre les abus de pouvoir.
Pour le regroupement de commandants, je propose que l'homme qui se présentera aux futurs élection présente non seulement ses idées et sont programme, mais également les personnes avec qui il compte gouverner. Bref, comme vous l'avez si bien dit vous même, que ce soit une élection de parti, et non d'un unique commandant.
Je vois déjà venir les idées du genre "élisons chaque membre du gouvernement" ou autre technique hybride du genre. Ceci ne doit pas être fait. Si nous voulons un gouvernement compétent, il nous faut une équipe soudée, qui se soit présentée depuis le début, qui aura présenté un projet concret et qui suivra les directives qu'il se sera imposé.
En cas de non suivi de ces directives, je propose que soit mis en place un moyen de destituer le gouvernement. Cette expérience du gouvernement qui, non content de tout faire de travers, se complait de plus à prolonger son mandat afin de pouvoir poursuivre ses exactions m'aura personnellement suffit.
Quand au fait d'utiliser la capitale et les contrebandes, j'ai bien peur, même si j'espère me tromper, que nous devions trouver un moyen d'utiliser une capitale de substitutions. Partie comme sont les choses, j'ai de gros doutes quand à l'intégrité de Lauaki lorsque le moment sera venu de rendre la capitale.
Concernant les contrebandes, elles sont quasiment toutes soit entre les mains d'Avalon, soit entre les mains des putchistes. Même topo...
Cdt. Arthérius
Respect diplomatique : 129

14/02/308 ETU 18:28
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Commandant Xanadiel, je vous ferais remarquer que l'idée de présenter les membres avec lesquels on va gouverner est une idée que je qualifierai de ... inutile! Voire même, super dangereux.
Je prends ça sur un exemple : Admettons que je pose ma candidature ... Comme tout le monde ici m'aime bien (simple plaisanterie, je vous rassure, je vous ai déjà dit que je n'étais pas dupe!), je gage que j'aurai des chances de me trouver élu. Maintenant, je décide de prendre avec moi , disons Merlin, Xanadiel, Primarque, et Anne Bonny.
Alors la, carton plein ... Xanadiel semble être opposé à Merlin, qui n'aime pas les idées de Primarque, qui s'en contrefout d'Anne Bonny.
Programme électoral des plus florissant pour moi, la ...Peut être aurai-je droit a un vote émanant de ma part, mais au mieux, des insultes...
Non, je pense qu'il faudrait imposer au gouvernement "futur" des membres obligatoires. Et, comme un ancien ami à moi portant un Pyjama Jaune et Bleu et nommé Wolverine disait, faut appuyer la ou ça fait mal ! Par conséquent, j'aurai tendance a justement associer des personnes qui s'oppose diplomatiquement.
Voyant que l'ensemble de l'assemblée donnait maintenant au barbare un quotient intellectuel digne d'un bulot cuit, le barbare reprit:
Réfléchissez trente secondes ! des personnes qui s'opposent au sein d'un même gouvernement, c'est peut être anarchique au premier abord! Mais c'est aussi un moyen efficace d'accès à la solution, en passant par l'idée et sa réalisation.
Ben ouais, imaginez Merlin et son idylle d'avalon travaillant main dans la main avec l'assemblée du secteur de Primarque pour vraiment commencer à agir au lieu de répéter "préparons nous a défendre la galaxie, et pour cela débarrassons nous de tous ceux qui s'opposent à nos idées"... Ca, selon moi, ca donnerait des résultats dignes de ce nom.
Mais pour cela, comme je ne cesse de le répéter, il faut déjà faire le ménage devant sa porte avant de balayer celle des autres ...
Cdt. Edalof
Respect diplomatique : 133

14/02/308 ETU 19:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
humour décapant : 1
Vu comme ça c'est vrai que c'est alléchant une cohabitation... on garde les meilleurs idées de chacun et personne tape sur personne parce que tout le monde gouverne, chouette! Deux "petits" inconvénients toutefois... tout d'abord, ce ne seront pas forcément les meilleurs idées de chacun qui passeront, mais peut-être les moins bonnes. Et surtout, soit n'importe quel membre du gouvernement peut décider d'un décret, et dans ce cas c'est la pagaille, soit il faut une entente entre les membres, et là c'est l'immobilisme.
En règle général, mettez une couronne sur deux têtes, et chacun pensera plus à faire tomber l'autre qu'à son rôle de porteur de couronne.
Et en tous cas le conseil des secteurs est là pour représenter la diversité d'opinion. Un moyen simple serait de lui laisser tout son pouvoir, voire de lui en donner plus. Par exemple. Je dis ça comme ça, en passant.
Mais je ne m'oppose pas à l'idée de l'Admiral Freud, de créer une coalition gouvernementale. Sans pour autant être emballé puisque non seulement ce sera suffisamment complexe à mettre en place pour que ce soit mal fait, et que surtout l'appartenance à la coalition gouvernementale impliquerait le reniement de tout autre engagement dans d'autres coalitions, ça me parait délicat.
Cdt. Lord Xanadiel

14/02/308 ETU 21:26
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Je suis navré, commandant Arthérius, mais je suis d'accord avec Freud et Edalof. La cohabitation apportera soit l'immobilisme, soit la guerre civile. Nous ne pouvons pas nous le permettre.
De plus, votre argument ne tiens pas vraiment debout. Aucun commandant sein d'esprit n'irait se présenter en racontant avoir dans son équipe des personnes qui ne se supportent pas.
Un peu de jugeote, et j'imagine que Cortex se présenterait avec Nessos et Yersin, Lauaki avec Merlin et Pendragon, ou vous avec vos amis apolystes...
Un commandant qui présenterait une équipe serieuse et motivée et avec un réel projet, construit et observable ne pourrait être qu'un atout pour cette galaxie. Enfin... En fonction de son projet, bien évidemment. S'il s'agit, comme certains aujourd'hui, de coller tout le monde sur une chaise en fichant des baffes si on ouvre la bouche sans lever le doigt... bof...
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698

14/02/308 ETU 21:39
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Primarque je déplore votre situation sincèrement, mais votre cas est entouré de tellement d’affaire que votre beau discours me fait doucement rigoler.
Je vais relancer immédiatement la polémique, mais le peu d’avancée et l’incompétence que vous me collez sur le dos n’est autre que la votre par le biais des représentants de secteur. Ils avaient pour mission d’élaborer les lois, et de modifier nos institutions. Ils n’ont rien fait. Pas une mesure n’a été prise.
J’ai à mon actifs bien d’autre actions de réalisées jusqu'à ce que les putchistes ne décident dans un grand élan de paix et de fraternité des peuples, de détruire tout ce qui passait sous leurs mains et tenter de rafler toutes les instances du pouvoir.
Je rigole lorsque j’entends qu’il faut donner plus de pouvoir au conseil, aujourd’hui il etait le seul a pouvoir émettre des politiques. Bien fort ont été les secteurs, seul le gouvernement a tenu ses positions !
C’est d’un état fort qu’éveil a besoin. Pas d’une assemblée de dormeurs juste bon à venir critiquer. Regardez ce que vous avez fait pour cette situation ? Rien, au contraire, vous avez collaboré à ce climat de tension. Xanadiel, primarque vous n’êtes rien d’autre que des objecteurs de conscience. Ne me faites pas croire en votre sens de la démocratie et a votre nouveau credo des élections.
Fournir une coalition terroriste, utiliser des malversations, mentir ouvertement à l’assemblée sur une guerre factice. Comment pouvez vous oser vous montrer ? Ne venez pas vous plaindre d’albabor, vous n’avez que ce que vous méritez ! Primarque ne faites pas la sainte ni touche réglez cette affaire qui vous regarde, vous n’avez fait aucun effort avec le commandant albabor le gouvernement n’a rien a voir gardez pour vous vos incompétences diplomatiques, et ne venez pas hurler au scandale. Vous êtes très loin d’être tout blanc. Je vous rappel aux bons souvenir des commandants que vous avez anéantit.
J’ai été élu pour représenter éveil et être garant de ses institutions. Aujourd’hui une menace pèse sur ce gouvernement depuis déjà quelques cycles. Mes flottes et mes compétences stratégiques ont permis la sauvegarde de la capitale contre le muet de service 6a756a75, tout en accomplissant l’exploit de faire plier la nation rajasienne.
Ma tache ne s’arrêtera que lorsque le commandant dieu le fils puisque il semble être le seul doué du langage acceptera de se mettre autour d’une table où sera représenté chaque entité d’éveil. Les négociations voulues au cas par cas ne doivent pas avoir lieu et la capitale ne peut être cédée dans cette atmosphère. C’est pourquoi j’instaure des a présent la loi martial et m’arroge les pleins pouvoirs.
Ma volonté est de remettre sur pied éveil.
Ma volonté est de pouvoir redonner la capitale dans un climat serein.
Je promets la tenu d’élection des qu’un accord sera trouvé, et qu’éveil aura retrouvé son dynamisme.
Cdt. Lord Xanadiel

14/02/308 ETU 22:25
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Que de jolies justifications pour venir ensuite confirmer les immondices que l'ont dénonce chez vous.
Commandant Lauaki... Hat$ méritait-il ce qui lui est arrivé ?
Et Nessos ? Dont le seul tord est... au mieux d'être guildéen et donc de fournir ces clients, au pire de ne pas avoir donné gratuitement assez de ses ressources à votre pitbull.
Et Zorg ? Mérite-t-il ce qui lui arrive ?
Si ceci vous fait tellement rigoler, au point de vous accaparer dans la joie et la bonne humeur les pleins pouvoirs, je considererais donc vos dernières paroles comme un bonne blague.
Si ce n'est pas le cas, je n'aurais qu'une chose à dire...
Commandant d'Eveil... Zarbeka vous avait prévenu. Je vous avais prévenu... Maintenant, considérez la situation, et réagissez, ou continuez de vous morfondre.
Le tyran Lauaki vient de passer ouvertement le cap, en s'autoproclamant votre empereur, maître de vos civilisations, et ce... Parcequ'il a été d'une telle incompétence durant son mandat qu'une réélection est tout bonnement impensable.
Je continuerais, à mon échelle le combat contre les scéides de cet enérgumène qui continuerons, au nom de l'ordre, de massacrer des innocents en les accusant de crimes factices. J'ai bon nombre de commandants prêt à m'aider dans cette lutte. En ferez vous parti ?
Cdt. Edalof
Respect diplomatique : 133

14/02/308 ETU 22:35
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
Commandant Lauaki,
Vous donnez effectivement raison à beaucoup de personnes en avouant, si c'est bien le sens de votre allocution, que vous ne passerez les clés de la capitale que lorsque votre bonne volonté se montrera.
Dommage, je crois que certains avaient encore une once de confiance en vous.
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698

14/02/308 ETU 22:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Le message est clair.
Il s'agit pour moi de faire cesser toute cette activité guerrière et de mettre un terme a tout ce sang versé.
Mon effort sera fait vers l'apaisement et vers une paix globale. Si ceux qui l'ont déclaré n'en veulent pas alors les combats continueront.
Une fois qu'enfin chacun d'entre nous pourra se sentir en sécurité, alors comme je l'ai annoncé, j'appliquerai moi même la tenu de nouvelles élections auxquels je n'aurai pas l'ambition de me presenter. C'est la mon seul et unique but. Je n'ai que faire du pouvoir, je veux simplement qu'eveil ne soit pas dans une position de faiblesse, et j'estime que cette loi martial va dans ce sens.
Vous avez eu confiance en moi, je vous engage a continuer, je n'ai jamais trahis, j'ai toujours punis les tyrans. Ce n'est pas dans la culture maori que de vous tromper, j'ai travaillé a la reconquête avec nombre d'entre vous, j'ai cherché a unifier chaque secteur. Tout ceux qui sont impliqué dans la vie de notre galaxie sont témoins, il connaissent ma valeur, et connaissent mon honneur de maori.
Hat$ etait une guerrière sans foi, elle a provoquer albabor, malheureusement un fédéré compétent ne se fait pas marcher dessus par un renégat. Son sort, elle ne le doit qu'a elle même. Je n'y peux absolument rien.
Xanadiel pour votre gouverne puisque vous semblez avoir un reel manque de memoire, je vous propose de vous mettre a l'actualité, reppondre a des questions maintes fois evoquées n'a pas de sens.
Nessos fait partie des putchistes des espionnages m'ont revelé son appartenance. Son attaque est elle, ciblée par le gouvernement!
Vous avez fourni et entretenu, black lance. Vous vous êtes joué de la confiance des commandants en réalisant une fausse guerre. Comment pouvez vous oser prétendre gagner la confiance des commandants ici présent? Votre seule présence est une honte.! Cessez donc de jouer les donneur de leçon, c'est un habit qui ne vous sied guère.
Cdt. Thyrius
Respect diplomatique : 170

14/02/308 ETU 23:03
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 8
Hum...
commandant Lauaki permettez moi de vous reprendre sur certains de vos propos .
Vous rejetez l'accusation d'incompétence sur le conseil, vous ne cessez de vous targuer d'avoir sut garder la capitale contre le commandant 6A756A75 , cependant vous êtes le représentant du gouvernement galactique et non pas que de votre propre personne, vous ne pouvez vous contenter d'avancer vos propres résultats alors que les gouverneurs que vous avez promus , et qui sont donc sous votre responsabilité, ont perdus les piliers de l'économie galactique.
De plus le conseil est élus pour modifier la constitution et créer des lois , vous , le gouvernement, êtes la pour les faire s'appliquer et non pas l'inverse. Que voulez vous que nous fassions, nous les conseillers ? Que nous promulguions des lois « chasse a DLF » ?
Le conseil ne s'est jamais opposés a vos décisions inexistantes, il vous a même donnés 15 jours d'état d'urgence et rien ne s'est passés, après quoi nous avons jugés juste de mettre en place de élections légitimes qui pourraient ainsi mettre fin a un climat de tension et ouvrir la voie a des négociations.
Vous êtes en train de fouler du pied la démocratie et la république, vous rejetez la décision de 11 commandants élus par leurs semblables pour vous fier qu'a votre unique point de vue. Vous dites vouloir punir les tyrans, pourtant vous vous comportez comme eux.
Pour ma part je suis assez occupés a tenter de gérer le conflit, et de reprendre la contrebande, du secteur 3, détenus , et non pas prise, par le commandant 6A756A75, que vous aviez nommés gouverneur dés votre arrivée au pouvoir.
On m'a promis l'arrivée des FARGE mais pas une seul fois je n'ai vus le bout du nez de tels chimères. Vous et d'autres membres d'Aval... du gouvernement possédez des planètes dans ce secteur et pourtant ils semblerais que vous couliez des jours paisible avec vos voisins « terroristes ».Vous avez laissés le secteur 3, et je ne pense pas que ce soit le seul, ce débrouiller seul...
Et évitez de parler de garant des institutions, je vous rappel que vous venez quand même de fermer la chambre du conseil sans aucune annonce préalable.

Pages : 1 2 3 ...  5 6