Cdt. Stanislas Kraegor
Respect diplomatique : 362 15/02/308 ETU 00:33 |
Message édité -
Score : 15
Détails
J’avais prévu de faire sobre, mais je ne peux résolument qu’applaudir à tout rompre le discours du commandant Thyrius. Certains d’entre nous méritent d’intervenir ici et ne le font pratiquement jamais, d’autres feraient bien de clore un peu leur bec et l’ouvrent sans arrêt. Je sais, on pourrait me ranger à relativement juste titre dans la seconde catégorie, mais il fallait que ce soit dit. Comme vous l’a signalé le commandant Thyrius, donc, le chancelier Lauaki vient de fermer de façon tout à fait arbitraire le Conseil, alors qu’un vote important sur la non reconduction de l’état d’urgence venait d’y être mené. Un vote dont l’issue est la raison d’être de cette salle. Cela, mes amis, est le premier pas vers le coup d’Etat. Le second, donc, en un mois. Merci Avalon, voilà un règne de stabilité et de prospérité comme l’Ennemi extérieur les apprécie ! Oui, avec cette loi martiale, c’est Avalon qui prend un pouvoir qui ne lui appartient légalement plus depuis une bonne semaine. Mais qu’en a-t-elle fait, de ce pouvoir, Avalon ? Lauaki le dit lui-même : elle a protégé la capitale ! Merci Avalon, c’est ce qu’on attendait de toi. Ou alors on attendait que tu protèges tes citoyens, je ne sais plus. Faut dire qu'on t'en a tellement faites, des promesses, petit peuple d'Eveil! Tu pourrais suivre un peu, parce que nous on s'en branle allègrement. Des élections seront bientôt organisées, frères d’Eveil, avec ou sans l’appuis du gouvernement. Et j’y serai candidat. Avec la coalition Argyre nouvellement créée, je réclame la capitale pour ceux qui ont eu la compétence de résister. Pour ceux qui auront la capacité de remettre de l’ordre dans la galaxie. Et pour finir, j’entame ici ce que PERSONNE n’a fait. Mes amis, mes frères, mes sœurs, je désire faire devant vous mon mea-culpa. C’est moi qui ai négocié les gouverneurs des contrebandes qui ont été incapables de protéger leur poste (enfin j'ai négocié une partie d'entre eux; il faut reconnaître que les plus incompétents, comme Pioupiou par exemple, m'ont été imposés). C’est moi qui ai proposé le commandant 6A756A75, un ancien Apolyste comme moi qui avait alors ma confiance (j'ai aussi placé Yersin, le seul gouverneur a avoir résisté). C’est moi qui ai bien ri quand nous plaisantions entre membres du gouvernement à propos de vous, les natifs, que nous voyions s’épuiser en efforts contre les putschistes ALORS QUE NOUS NE COMPTIONS RIEN FAIRE POUR POUVOIR, APRES LA TUERIE, RAMASSER LES RESTES. Pour tout cela, je m’excuse d’avoir un jour fait partie du gouvernement Lauaki. Le même Lauaki qui, s’il avait un peu de classe, annoncerait franchement qu’il fait un coup d’Etat. Pas pour protéger les malheureuses populations qui souffrent, bouhouhou, ni non plus par simple soif du pouvoir, mais bien parce qu'il est profondément vexé, frustré d'être aussi impuissant face à de vulgaires putschistes qui, il y a un mois encore, étaient inconnus au bataillon. Vous transpirez la faiblesse, Lauaki. Elle suinte de vos pores comme un poison. Je me contenterais de me boucher le nez si vous n'étiez pas détenteur de la capitale, planète surpeuplée et seul moyen de communiquer avec tous les commandants de la galaxie. Mais là, votre faiblesse est dangereuse pour tout le monde. Je ne puis donc rester là sans rien faire, à vous regarder pleurer comme une pucelle.
|
||
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 15/02/308 ETU 17:09 |
Score : 12
Détails
Nous n’allons pas rentrer dans la sempiternelle question des élus. Ils étaient élus pour légiférer et rien n’en est sorti. Changer la constitution, proposer des avancées pour notre galaxie aurait été de leur ressort cependant rien a été fait et ce n’est pas par mon manque d’implication, combien de fois avons-nous relancer le conseil, pour au final nous dire que nous n’avions rien exiger des élus ? Je suis bien loin du tyran, il n’existe pas de censure ni d’impôts pour mon goût du luxe. Ma seule volonté est de permettre a éveil d’avoir un pouvoir fort capable de tenir face a la double menace. Celles des putchistes et celle encore plus nauséabonde de Kraegor et sa coalition, leur fidèles alliés. Qui d’autre mieux que moi-même soutenue par Avalon est en mesure de conserver les contrebandes et la capitale entre nos mains pour mieux la restituer par la suite à une seconde république ? Vous souhaitez mettre en place un nouveau gouverneur qui n’à aucun moyen de parler d’égal a égal avec les forces révolutionnaires ? -Par mon entremise j’ai sauvé la république plus d’une fois ! J’ai permis malgré la guerre terrible à conserver un semblant d’unité. Le secteur 6 n’a pas fait scission, nous avons permi de le réintégrer à la république. Nous sommes en train de pacifier le secteur 7, et avons doté chaque secteur d’une autorité compétente, tout en defendant les institutions en notre possession ! Ma volonté est de rapidement pouvoir rendre cette capitale, au prochain élu. Mais sa sauvegarde est primordiale, et dans notre contexte il est inconscient de remettre sur la table de nouvelles élections. Il est évident que nous n’avons pas pu nous impliquer sur tous les secteurs. Le gouvernement ne détient pas le pouvoir de transformer en leems tout ce qu’il touche et ne dispose pas de fonds infinis. Les secteurs 3 et 9 disposaient de bon fédéré capable de reprendre leur contrebande. C’est pourquoi nous avons privilégié d’autres secteurs. Vous n’êtes pas non plus sans savoir que les défenses depuis l’apocalypse n’ont pas été sous estimé… la recherche militaire s’est faite de manière poussive et est actuellement très loin de pouvoir répondre a la valeur attendu. Quant à vous Kraegor cessez votre farce, vous dégoulinez de mensonge et d’hypocrisie. Vous n’êtes rien d’autre que le collaborateur des putchistes. Vous avez détourné l’argent de la reprise d’une des contrebandes, qui aurait permis sans votre vice et votre lâcheté de reprendre d’autres contrebandes. Vous avez aidé et informé les putchistes, vous les avez fourni. Nous n’avons jamais ri ensemble de quoi que se soit et encore moins de l’affaiblissement des secteurs. J’avais foi en nombre d’entre eux et je continue à l’avoir, et j’ai surtout beaucoup plus de respect et d’humanisme que votre ego narcissique et misanthrope ! Vous n’êtes rien Kraegor, vous fûtes respectable un temps, mais vous avez sombré dans la médiocrité. J’ai gardé ma droiture, je n’ai pas sombré dans vos desseins mégalomanes, vous ne convaincrez plus personne !
|
||
Cdt. Primarque
Respect diplomatique : 118 15/02/308 ETU 17:47 |
Score : 10
Détails
J'aimerai qu'on m'explique pourquoi vous prétendez d'abord que la guerre qui à lieu dans le 7 est la cause de mon incompétence diplomatique, puis qu'ensuite vous annoncez que vous pacifiez ce secteur... Secteur qui n'avait aucun besoin d'^être pacifié puisqu'en paix depuis l'arrêt des combat entre moi et Dark Night. Donc en gros vous vous foutez de la gueule de qui mon cher Lauaki? Quand à votre bonté, votre croyance en éveil, etc, faudrait voir à cesser de consommer les stupéfiants de Merlin. Comment? c'est la condition pour faire partie d'Avalon? Ah bah je comprend mieux pas mal de choses en fait... Ils croient leurs mensonges en fait, ils hallucinent sous l'effet des champis-Merlins... Ou alors plus probablement ils se foutent royalement de la gueule de tout le monde, mais méfiez vous, les gens commencent à dé-mouttonner et à s'en rendre compte ! Comme quoi y'à toujours de l'espoir parce que j'y croyais plus...
|
||
Cdt. Admiral Freud
Respect diplomatique : 121 15/02/308 ETU 21:12 |
Score : 8
Détails
L'Admiral Freud venait de recevoir les rapports de ses sondes d'exploration. Elles ont tous été détruites, mais il put constater ou en était les "putchistes". Il écoutait la discussion de l'assemblée... Au bout de plusieurs heures de dialogues et de discours vides, Freud décida d'intervenir. Il n'en pouvait plus. Commandants, L'heure n'est à trouver un fautif, à se justifier ou auteres choses du genre. Les planètes de Contrebandes ont été envahies et de nombreux "putchistes" exterminent des peuples entiers en ce moment même. L'heure est grave. Au lieu de vous accuser les uns les autres et de dénoncer l'incompétence de plusieurs, tâchez donc d'organiser la sauvegarde d'Éveil! Car Éveil se meurt... L'économie est en train de mourrir, des peuples tombent, les bases du respect, de la démocratie et de la liberté galactique sombrent... Nous régressons... et quand cela va-t-il s'arrêté? 3 solutions possibles: Un tyran nous regroupe tous sous son poing de fer, pire qu'au temps de Katradan; On régresse jusqu'à l'Apocalypse... ou on cesse d'encombrer cette Assemblée de propos inutiles et qu'on se dresse devant ces tyrans! L'heure n'est pas au procès; l'heure est à l'organisation, à l'union! Il est tant qu'Éveil prenne les armes et renvoie ces "putchistes" dans leur forteresse pour qu'ils n'y sortent plus! Comment voulez-vous que les commandants des peuples opprimés tente quelque chose sans que ce soit en vain, si ceux qui ont les forces et les moyens de combattre se chamaillent comme des enfants à l'AG? Commandants d'Éveil, cessez cette régression. Mettez vos différents de côté, unissez-vous et montrez que vous n'êtes pas commandants pour rien! La paix reviendra seulement lorsque la régression cessera, lorsque les "putchistes" seront calmés et lorsque l'économie reprendra sont cours, avec les CB libres. Voilà... L'Admiral Freud avait fini son discours. Sentant que, comme à l'habitude, il allait être quasiment ignoré puisqu'il n'avait pas une très grande renommée galactique de beau-parleur vide de sens, il décida de quitter l'Assemblée pour gagner sa flotte. Inutile de perdre plus de temps en ces lieux si c'est pour attendre que sa capitale soit envahie. Il se fit remplacer par son second, le Vice-Admiral Jamburg, un homme loyal, dévoué et patient. Peut être allait-il avoir la force de rester jusqu'au bout de la discussion... espérons le. L'Admiral s'arrêta sur le pas de la porte d'entrée de l'Assemblée et se retourna pour entendre la prochaine réplique. *On ne sais jamais, ils vont peut-être se réveiller pour une fois...*
|
||
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 15/02/308 ETU 22:34 |
Score : 6
Détails
Primarque vous êtes demeuré ou vous le faites exprès ? C’est même plus de l’inattention, c’est de la bêtise bornée. Le secteur 7 héberge Nessos faisant partie de la conjuration, il héberge xanadiel, l’homme qui tire les ficelles de black lance, et qui souhaitait faire la guerre à tout va. Coalition qui a participé activement à la période de terreur que la galaxie a subie. Quant à vous là dedans, si vous avez pris partie ouvert de défendre les putchistes et autre terroriste c’est votre problème, et ça relève évidemment de l’incompétence diplomatique, lorsque l’on fait des choix il faut les assumer. Vous y en a avoir compris ? Car je ne vais pas passer ma vie à tout vous expliquer 20 fois. Commandant Freud je loue bien évidemment votre discours, et je suis le premier à vouloir fédérer le maximum de commandant. Les hommes qui ont travaillé a la récupération des contrebandes ont tout mon soutien et n’ont qu’une demande a me faire pour obtenir des aides. Chose que j’effectue déjà dans différents secteurs, auprès de différents commandants. J’ai appelé à la réunion collective à l’inverse du séparatisme et de l’individualisme prôné par le directoire du salut. L’ensemble des entités de notre galaxie seraient représentées pour discuter d’une solution et mettre fin a cette situation. Je mets ma place en en jeu au bout de cette négociation car j’ai le désir de la céder des que la situation sera apaisé pour permettre de repartir sur des bases saines, ce qui devra passer par le dialogue commun.
|
||
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175 15/02/308 ETU 23:01 |
Score : 1
Détails
Allons... Mon pauvre Lauaki... Que vous plaignez vous de ne notre non compréhension de vos mensonges racontés vingts fois, lorsque, à la centième explications des faits, vous n'avez vous même toujours pas saisi l'ombre de l'idée... Vous accusez Nessos d'avoir pactisé avec les putchistes. Si vous y croyez autant qu'au fait que je les aurais fourni en quoi que ce soit avec mes 4 transporteurs, mettez vous de suite un entonnoir sur la tête, au moins les gens comprendraient le réel contexte... Ah... Vous espionnages bidons... Les mêmes qui accusait Primarque d'appartenir aux Black Lance, je suppose ? Ou ceux qui prétendent que je "tire les ficelles" des Black Lance. Faut croire que les champignons ne vous réussissent pas... Les Black Lance sont TOTALEMENT indépendants. Ils se chargent de m'aider dans certaine tâche, mais ont leur volonté propre. Ah... Où peut être ceux qui vous font considérer que vous êtes sur la voie de la pacification dans le secteur 7 ? Chez Lauaki, les instruments de la pacification se nomment kamikazes et bombardier ioniques. Ah... Belle manière de faire la paix. Je suppose qu'il s'agit du même genre d'humour que lorsque vous prétendez qu'Albabor se "défend". Demandez voir à Zorg, qui ne possède rien d'autre que quelques VME, à quel point albabor s'est bien défendu contre lui... Y a comme quelque chose de moisi ici, et j'ai bien peur qu'il s'agissent de neurones sentant le renfermé. Commandant, laissez moi vous présenter votre vénérable empereur : Un tatoué ayant pété une durite qui se permet de lancer des aggressions à tout va en prétendant qu'il ne fait que se défendre. Son petit caniche albabor a TOUJOURS versé le premier sang, dans le secteur 7. Lui même répond aux demandent de compte par des accusations bidons, en esperant que la peur des putchiste, qu'il a volontairement laissé s'installer en ne faisant rien contre eux, lui permette de décrédibiliser ses adversaires. Quelle tactique plus intelligente que de laisser un groupe d'ennemis publics se développer, afin de pouvoir ensuite accuser quiconque ne nous plait pas d'être en cheville avec ces mêmes ennemis. La bêtise des commandants d'Eveil a, j'espère, une limite. Il est grand temps de stopper l'hémorragie et d'arrêter le massacre. Commandant Lauaki, vous voulez réellement stopper la guerre ? La solution est simple. Mettez un terme à avalon, retirez vous dans un coin paumé de la galaxie, et faite vous oubliez, ou suicidez vous, que m'importe. Cela serait la seule et unique manière de stopper le conflit. Ah... Vous n'êtes pas d'accord ? Je vous croyais pourtant prêt à tout pour le bonheur de vos concitoyens... Nan je déconne, rassurez vous, je n'y crois pas une seconde...
|
||
Cdt. Admiral Freud
Respect diplomatique : 121 15/02/308 ETU 23:12 |
Message édité -
Score : 2
Détails
L'Admiral, ayant entendu son nom, revint à sa place. *Ils commencent à comprendre... enfin je crois.* Commandant Lauaki, Vous voulez le rétablissement d'Éveil et vous proposez votre aide à quiconque veut aller en ce sens, si j'ai bien compris. C'est très bien... mais apparemment insuffisant, malheureusement. En tant que Chef du Gouvernment Galactique (bien que plusieurs remmettent ce statut en question, il n'en reste pas moins que c'est soi vous, soi un siège vide pour l'instant...), vous seriez en mesure de faire plus. Je m'explique: vous avez été élu, jadis, par la majorité des commandants d'Éveil. Vous êtes le leader. À vous de "leader"! Des commandants loyaux se jettent à l'abatoire et y survive quelques minutes de plus qu'à l'ordinaire grâce à votre soutient. Au lieu de cela, voici ce que je crois être un meilleur plan: organiser la résistance face au "putchistes". Vous êtes le leader. Vous êtes en mesure de regrouper les commandants capable de se battre pour Éveil sous la même bannière pour qu'ils se battent de façon organisée et unie. De cette manière-là, nous vaincrons. Sinon, vous voyez ou nous en sommes... C'est pourquoi je vous suggère, comme dernier acte en tant que représentant d'Éveil, de rassembler cette force. Ce n'est pas pour rien que je parlais d'une coalition gouvernementale: c'est un des moyens les plus efficaces que je voyais pour rassembler cette résistance... L'Admiral se rassit aux côtés de son second et bu son verre d'eau. Il attendait la réponse avec intérêt... Il entendit la réponse de Lord Xadaniel avant, et il y répondit: Lord Xadaniel, Je comprends votre désir de faire comprendre aux commandants d'Éveil que leur Chef est corrompu... Cependant, il reste notre chef pour l'instant et vous devez vous rendre à l'évidence: on a besoin de lui, ou on a pas de chef. Pour l'instant, je dois avouer que soit l'un, soit l'autre on ne voit pas de différence, mais un chef sans suggestion de son peuple ne peut faire beaucoup de choses... Au lieu de critiquer chaque propos de tous et chacun, essayez d'apporter des idées et suggestions constructives à la situation. Vous pourrez reprendre ces activités de critique après la crise, lors des élections... Freud allait se rassir. Son second lui souffla quelque chose à l'oreille: -Mon Admiral, peut allons nous vous voir comme un défenseur d'Avalon et de Lauaki... Freud lui répondit par un signe de tête et reprit: Ah, et ne me voyez pas comme un fan d'Avalon et de Lauaki, cher Xadaniel, car tout ce que je veux c'est le bien être d'Éveil et de mon peuple, et pour cela, que vous le vouliez ou non, nous avons besoin de Lauaki...
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 15/02/308 ETU 23:08 |
Détails
"Mouais..... en tout cas d'ici peu on va avoir un autre sujet d'conversation qu'cette soupe à la parlotte fade....."
|
||
Cdt. tarkainsss
Respect diplomatique : 88 16/02/308 ETU 00:45 |
Score : 0
Détails
Moui bon... Tark était excédé par ces disputes incessantes Moi, j'ai autre chose à faire que de parler au vent, pendant que vous palabrez, y a surement des putschistes qui profitent. Alors, je vous souhaite bien du bonheur, et j'espère sincèrement que pendant que vous discuterez calmement, vous écouterez aussi les autres, au lieu de rester enfermé dans une boite à sardine. "Le jour où vous serez ouvert aux autres, les autres seront beaucoup plus facilement ouvert à vous" Aller, moi, j'vais passer aux actes, il y en aura au moins un qui essaiera
|
||
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175 16/02/308 ETU 06:07 |
Détails
Commandants, ne vous trompez pas sur mon compte. Ce n'est pas véritablement que je refuse tout dialogue. Le soucis principal est que j'ai un peu de mal à écouter lorsque les hurlements des millions de victimes causées par les agressions injustifiées d'albabor (orthofasciste, va...), soutenue de source sûre par le gouvernement, me raisonnent sans cesse dans les oreilles. Je vous applaudi, commandant Tarkainsss. Si je n'avais pas moi même les deux mains dans le cambouis, j'aurais certainement fait comme vous. Mais vous considèrerez que la défense d'un secteur entier contre un fédéré alimenté par des caisses gouvernementale est une tâche des plus prenante... Je rejoins l'Admiral Freud dans son idée qu'il nous faut un leader. Mais ce serait un suicide que de suivre cette homme qui cherche outrageusement à abuser de nous. Lorsque la tête est malade, les bras et jambes en payent les conséquences. La seule "personnalité" qui d'après moi serait à peu prêt digne d'assumer ce rôle serait le réaliste Cortex, alias le commandant Kraegor. Mais pouvoir en décider, il faut organiser ces élections. Je refuse tout simplement l'idée de m'associer à cette sangsue galactique pour lutter contre des putchistes qui, soyons honnêtes, ne m'ont jamais rien fait.
|