Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Temps des Révélations, temps du choix.

Temps des Révélations, temps du choix.

Pages : 1 2 ...  6 7

Cdt. Katradhan
Respect diplomatique : 126

10/10/307 ETU 17:22
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Katradhan était au centre de l'Assemblée. Il s'était une nouvelle fois déplacé en personne, car ce qu'il avait à dire était de la plus haute importance.
"Commandants,
Comme je vous l'annonçais il y a quelques temps, je considère qu'il est temps que l'Administration de cette galaxie avance afin de garantir la stabilité et le développement de tous ceux qui y sont favorables.
Ceux qui ont su me faire confiance ont obtenu des fiefs en récompense. Mais avec ces fiefs, de lourdes responsabilités leur sont échues. Dans la plupart des secteurs, un administrateurs de mon Gouvernement a été nommé par mes soins afin de garantir au plus vite la sécurité du centre de contrebande, et de communiquer avec les commandants mal informés.
Dans la plupart des secteurs, des élections sont en cours, afin de donner des représentants légitimes au Conseil Constitutionnel que présidera Merlin, mon sage Conseiller. Ce Conseil consultatif aura une réelle influence vis à vis de ma politique galactique.
Les critiques respectueuses ont eu leur place en cette noble Assemblée, à peine troublée par quelques individus ne méritant pas d'y siéger. Je n'ai pas le moins du monde empêché les coalitions de se créer, et de faire leur promotion ici-même.
Il me semble que ces faits montrent que le Gouvernement a eu pour l'heure les moyens de son ambition: j'espère avoir su prouver qu'efficacité et autorité peuvent rimer avec justice et stabilité.
Mais il n'est pas dans mes habitudes de me reposer sur mes lauriers. Il me faut aller plus loin. Il y a peu, je vous racontais mon histoire et vous mettais en garde contre l'Organisation des Héritiers de l'Histoire. Mes informations les plus récentes confirment mes craintes. Mes chercheurs sont enfin parvenus à rétablir les communications à l'échelle de l'Univers tout entier. Et ce que j'ai pu apprendre dépasse l'entendement.
Il existe dans cet Univers de multiples Galaxies. Parmi elles, la galaxie voisine est le théâtre d'événements de la plus haute importance. Il semblerait que les Héritiers survivants au chaos qu'ils ont provoqué y aient trouvé refuge. Une commandante fantoche, qui se nomme Galya, est le porte parole de leur nouvelle organisation qui se nomme Renaissance. Galya a choisi un nom bien étrange pour la Galaxie dont je vous parle.
Espoir.
Et croyez-moi, ce titre m'apparaît aujourd'hui comme on ne peut plus ironique. Les rapports sont accablants. Derrière une façade d'idéaux pacifiques et démocratiques, Galya a su jouer sur les divisions internes et la tendance naturelle des hommes à ne pas se mettre d'accord lorsqu'on leur en laisse le choix. Les centres de contrebande sont actuellement sous le joug de la coalition Renaissance, qui à défaut de taxer les échanges, taxe les habitants de ses planètes à un taux inquiétant. L'Assemblée Galactique est un bazar monstrueux au sein duquel les faux projets de Constitution galactique sont débattus indéfiniment.
Je ne puis comprendre que les commandants de la galaxie concernée n'aient pas saisi le jeu de la coalition Renaissance. Pour moi, il ne fait aucun doute que Galya, ou les vrais maîtres de la coalition, car il est possible qu'elle ne soit qu'un pantin, vont tenter de monter une opération contre le Renouveau Renégat. Mais voici quelques éléments que j'ai pu intercepter. Je souhaite vous les montrer à tous."
Katradhan marqua une courte pause.
Puis il fit afficher à l'holotransmetteur quelques images et textes qui venaient appuyer ses dires. On put voir un com-x intercepté, montrant Galya entourée de 3 commandants étonnament proches d'elle. On put y voir quelques com-images montrant ce qui était l'Assemblée d'Espoir. Des extraits d'archives des discussions qui y avaient eu lieu apparurent à leur tour: on pouvait y lire des titres tels "Droits Fondamentaux d'Espoir", "Vote au sujet d'une Constitution".
Cdt. Katradhan
Respect diplomatique : 126

10/10/307 ETU 17:39
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Puis il reprit la parole.
" Je préfère jouer la transparence avec vous, commandants d'Eveil, et n'irai pas par quatre chemins. Il me faut protéger cette Galaxie contre les véléités hégémoniques des Héritiers de l'Histoire.
C'est pour cela que je souhaite aujourd'hui vous demander à tous de faire un choix. Un choix libre, en votre âme et conscience.
A ceux qui feront le choix de l'affiliation...
J'offre à tous les commandants qui choisiront de me suivre la garantie de mon soutien et de celui des Administrateurs, qui assureront leur protection.
En échange, je leur demande de s'affilier à mon Gouvernement, en acceptant de payer un impôt ponctuel de 1% de leurs revenus en leems. Cet impôt servira à financer la défense du Renouveau Renégat, auquel ils seront associés, et sera renouvelé régulièrement en fonction des besoins.
Ceux d'entre vous qui souhaitent jouer un rôle majeur dans la défense de la Galaxie, notamment face à une éventuelle présence des Héritiers de l'Histoire, pourront être récompensés pour leur action et leur affiliation. Plus que jamais, j'ai besoin d'hommes ambitieux, dynamiques, efficaces.
A ceux qui choisiront de ne pas s'affilier...
Je respecterai leur décision, et ne m'opposerai pas à leur présence en cette Assemblée. En revanche, ils ne bénéficieront ni de la protection du gouvernement, ni de notre Organisation en cas d'opération des Héritiers de l'Histoire.
Ceux qui tenteraient une action contre le RR seraient bien évidemment santionnés.
Je demande à tous mes administrateurs de bien vouloir transmettre ces allocutions dans leurs secteurs, afin que nul ne tombe des nues lorsque le compte rendu gouvernemental sera adressé à chaque commandant recensé.
Je demande à tout commandant souhaitant rejoindre nos rangs en s'affiliant de le faire publiquement ici même, en prononçant un discours de son choix, clair, et comprenant les mots suivants, seuls que je reconnaîtrai: "Je choisis l'affiliation au Renouveau Renégat".
Longue vie au Renouveau Renégat et à la stabilité qu'il apporte!
Longue vie à Eveil!"
Cdt. Apocalypse
Respect diplomatique : 44

10/10/307 ETU 17:45
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
En tant que défenseur officiel du secteur 5 et protecteur de la galaxie d'éveil, je choisis l'affiliation au Renouveau Renégat.
Nul besoin de plus décrire mon choix, il est ainsi, bref et concis.
Cdt. ---Hat$---
Respect diplomatique : 47

10/10/307 ETU 17:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
Moi, impératrice des terres arides, 12éme soleil de la cour impériale des Zhong, proclame mon indépendance momentanée pour l'affiliation a l'actuel gouvernement en place. Mes choix sont nombreux et non discutable.
Zaìjian.
Cdt. Arkas
Respect diplomatique : 49

10/10/307 ETU 17:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
"Au nom du peuple Teros Arkasien,et pour laver l'affront commis par Helar,je déclare aujourd'hui vouloir m'affiler au RR et de défendre la Galaxie Eveil contre une éventuelle menace.Que Gaphase et Selio soient avec vous."
*Songes...Si Katradhan a pu intercepter des messages provenant d'Espoir,l'inverse est certainement possible.Comment réagiront-ils?*
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

10/10/307 ETU 18:19
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
L'hologramme de Gregorio se matérialisa à quelques mètres de l'endroit où se trouvait, il y a quelques minutes encore, Katradhan.
"Tout d'abord bonjour à vous!
Je ne vais pas monopoliser bien longtemps l'attention, il est donc inutile de soupirer à l'avance, et de donner du p'tit Gregory par-ci ou du vilain Greg par-là, je ne cherches pas à créer une polémique.
Je réitères publiquement mon engagement auprès du RR, et continuerais à servir de mon mieux ses intérês sur tous les fronts.
Aux sceptiques, je dirais simplement qu'une organisation par défaut vaut mieux qu'aucune organisation, et qu'unis, nous serons plus à même de lutter contre de potentiels ennemis. Si jamais il s'avérait que les Héritiers de l'Histoire soient à le tête d'une autre Galaxie, ce qui est fort probable, il y a fort à parier que notre existence ne leur plaira guère. Autant organiser une défense contre une menace probable, plutôt qu'attendre les bras croisés des flottes ennemies potentiellement puissantes et par conséquent, dangereuses pour la stabilité de notre Galaxie.
Aux éternels empêcheurs de tourner en rond, je répondrais qu'à la place de critiquer sans rien apporter de constructif, il nous faut nous préparer au pire, pour ne pas se retrouver démuni face à lui, et, dans le cas contraire, accueilir à bras ouverts le potentiel meilleur.
Le Gouvernement actuel est le plus apte à préparer une défense à très grande échelle, il est de notre devoir de l'y aider."
L'hologramme disparût pour laisser la place à de nouvelles interventions.
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158

10/10/307 ETU 18:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Moi commandant Vidmar, représentant du peuple Revozien et de la pensée Laskiste déclare vouloir préserver mon indépendance vis à vis de la RR.
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

10/10/307 ETU 18:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
A l'instar de Gregorio, je vais faire court mais condensé afin de laisser à tous le temps de vaquer à ses occupations !
Je ne me sens absolument pas concernée par cette question et la prise de position qui en découle.
Voilà, disons que j'ai bien l'intention d'expliquer mon point de vue plus tard.
Cdt. Zak Eucalyptus
Respect diplomatique : 40

10/10/307 ETU 18:45
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Sans vouloir offenser qui que ce soit...
Puis-je savoir ce que nous avons EXACTEMENT à craindre des Héritiers de l'Histoire ?
Pourquoi une paix ne serait-elle pas envisageable ?
Oh, et j'aimerais signaler au passage qu'un éventuel conflit entre les Héritiers et les Renégats ne devrait-il pas concerner uniquement ceux-ci ?
Pourquoi entraîner des galaxies entières dans un combat que seuls les dirigeants veulent ?
Je peux paraître niais, mais je sais tellement peux
Cdt. Thald
Respect diplomatique : 23

10/10/307 ETU 18:46
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Commandant Katradhan, vous dites :
Mes chercheurs sont enfin parvenus à rétablir les communications à l'échelle de l'Univers tout entier. Et ce que j'ai pu apprendre dépasse l'entendement.
Pourriez vous mettre à disposition (j'entends par là vendre bien-sur), cette technologie aux commandants qui auraient la capacité de la recevoir ? Si tant est qu'il y en a bien sur. Car personnellement, j'attends de pouvoir au moins apercevoir ce qu'il y a "en face" par moi-même, ou par d'autres yeux en qui j'ai plus confiance (oui, je ne vous fait pas totallement confiance, pour le moment du moins) avant de prendre une décision si lourde en conséquence.
En attendant une réponse à cette question, je réfléchit, et retourne ces mêmes conséquences dans mon esprit.

Pages : 1 2 ...  6 7