Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Temps des Révélations, temps du choix.

Temps des Révélations, temps du choix.

Pages : 1 2 3 ...  6 7

Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698

10/10/307 ETU 18:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
quand bien meme il vous transfererait cette technologie, vous ne disposez pas de connaissance technologique a la hauteur de celle ci pour vous permettre de la faire fonctionner. Pour le moment il nous faudra nous contenter de le croire ou pas.
personnellement j'ai choisis de ne pas suivre les moutons.
Si un jour je suis menacé je fais entierement confiance en mes capacités propre, ainsi qu'en mes proches alliés, il y a selon moi beaucoup trop de choses dont nous ne sommes pas encore au courant..
Cdt. Zak Eucalyptus
Respect diplomatique : 40

10/10/307 ETU 19:00
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
Votre confiance en vos capacités vous honore, et vous êtes libre de vos propres choix
Seulement, vous avez de tort de les comparer à des moutons, personnellement j'utiliserais la métaphore "des loups en meute"
Cdt. kyoshiro
Respect diplomatique : 172

10/10/307 ETU 19:07
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Moi, le commandant kyoshiro j'annonce, aprés un vote s'étant tenu sur la planète mère de mon peuple, que nous restons pour l'instant comme nous sommes actuellement. C'est a dire que nous restons neutre dans cette affaire. Car nous n'avons pas encore de raison suffisante pour entrer en guerre. D'ailleurs nous sommes un peuple pacifique.
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372

10/10/307 ETU 19:11
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Alors que nombreux commandant déclaraient leur affiliation ou leur indépendance et que dans un brouhaha sans nom les remarques et les contestations fusait.
Aïlin prit la parole sur un ton monocorde et solennelle.
Commandant, je vous vois aujourd'hui réuni dans cette salle pour accomplir un choix.
Je vous vois tous hésitant devant ce choix bref mais terrible à faire.
Avant de passer à tout autre chose je déclare mon affiliation totale à ce gouvernement que j'admire.
Permettez-moi de vous rappeler nombres de fait passé.
Combien de commandant sont il venu quémander de l'aide a d'autres commandant a l'assemblée ?
Combien de fois nombre de crimes sont il rester impuni ?
On nous offre aujourd’hui un gouvernement ou chacun pourra se développer dans la paix et la bonne entente, ou chacun sera protégé des agressions d’autrui.
Et tout cela pour 1% de vos fortunes prélever de temps a autres, autrement dit une goutte d’eau dans la fortune que vous pourrez vous faire loin des guerres et de l’anarchie.
Le choix, est entre vos mains.
Cdt. Zak Eucalyptus
Respect diplomatique : 40

10/10/307 ETU 19:17
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Cependant, il faut aussi les comprendre:
Si ils s'allient au gouvernement, ils risquent (ils vont) être mêlé à sa guerre galactique contre les Héritiers. Et tout le monde ne peut pas faire face à ce genre...d'événement sans broncher. Ils ont peur, et ça, c'est ce qu'il y de plus normal au monde
Cdt. MacS
Respect diplomatique : 2

10/10/307 ETU 19:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Je déclare, moi, Commandant MacS, maître de Kobol, l'affiliation de mon peuple à ce nouveau gouvernement.
Cdt. Siderion
Respect diplomatique : 43

10/10/307 ETU 19:22
Mon choix est fait, moi Empereur de L'Empire Populaire Arcavien, je décide de rester indépendant....ou plutot non-affilié au gouvernement je préfère ce terme, car je souhaite qu'un jour il existe un contre-pouvoir qui stabilise notre galaxie.
Vous verrez à quel point ce système sera inégalitaire, Les commandants affiliés seront illégitimement défendus en cas d'agression d'un autre commandant. Les commandants affiliés pourront commettre des exactions en tout genre tandis que leurs victimes indépendantes ne seront pas défendus .
c'est pour cela que je ne souhaite pas appartenir à ce système injuste, mais je souhaite tout de même participer aux débats de l'assemblée pour y faire changer les choses...
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

10/10/307 ETU 19:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 2
Système injuste?
Mais croyez vous que les coalitions ne vous feront pas payer d'impots?
Croyez vous que votre coalition ne choisira pas d'aider ses membres en premier lieu?
Vos arguments ne tiennent pas. Ce n'est pas une question de justice mais de choix.
Il s'agit de choisir à qui vous ferez confiance pour fédérer les Commandants en cas d'attaque.
Et les affiliés seront soumis à des lois empechant les exactions dont vous parlez. Et ils seront chaties si debordement il y a.
Il ne s'agit pas de se preparer à la guerre mais d'être prets au cas ou la guerre viendrait à nous.
Tia
Cdt. Thald
Respect diplomatique : 23

10/10/307 ETU 19:29
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Cdte. Aïlin je me permet de vous contredire sur 2 points :
Premièrement, ceci serait plutôt une question :
Vous parlez de crimes avec un s, mais combien de crimes avez-vous dénombrés dont le dénouement a été fait grâce au gouvernement ? A part le cas du Cdt. Lero Stratos, qui a par ailleurs fait beaucoup de bruit, citez moi les autres, car ma méfiance est peut-être du à un flagrant manque d'information de ma part...
Vous parlez ensuite d'une fortune que nous pourrions nous faire loin des guerres, mais s'allier au gouvernement signifie signer une déclaration de guerre a tout un autre gouvernement !
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190

10/10/307 ETU 19:41
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Depuis les dernières déclarations du commandant Katradhan, le vieux Giuseppe donnait un sentiment de bouillonement tranquille, le visage fermé, les traits résolus. Quand enfin il eut la parole, c'est d'un pas pressant qu'il descendit à la tribune au rythme rapide de sa canne martelant le bois. De là, d'une voix puissante, il s'adressa à tous :
- Commandants, au nom de Dieu, voulez-vous donc d'une guerre ? Car si vous continuez c'est ce que vous aurez !
Et, laissant à peine à ces mots le temps de couler sur l'Assemblée, il reprit son invective : - Avons-nous quelque raison que ce soit de faire confiance à cette Gayla ? Non, bien entendu ! Mais en avons-nous de faire confiance à Katradhan ? Pas davantage ! Mais ce que nous savons c'est que si de part et d'autre de nos deux galaxies des commandants sont assez stupides pour suivre ces individus, alors c'est une guerre que nous aurons !
Sa voix tonnait dans l'Assemblée et ses traits de vieillard entouraient des yeux accusateurs. Il soupesait les réactions, espérant les voir prendre un peu de recul face aux événements. Leurs esprits semblaient en alerte, l'heure était venue d'argumenter :
Aussi commandants, je vous en prie, reprenez vos esprits ! Que savons-nous ? Qu'il existe une autre galaxie et que sous l'impulsion d'une certain Gayla elle connaît un processus démocratique. Cela nous pourrons bien assez tôt le vérifier, aussi Katradhan ne nous mentirait-il pas. Mais pour le reste ? Avons-nous eu reçu quelque menace que ce soit de l'autre galaxie ? Non ! Parlent-ils de guerre entre deux débats constitutionnels ? Non ! Et quand bien même cette Gayla serait bien ce que Katradhan prétend qu'elle est, cette autre galaxie n'est-elle pas divisée ? Il leur faudrait être véritablement stupide pour se ruer dans une guerre sur les seuls dires d'un individu ! Croyez-vous leurs commandants prêts à se ruer sur vos mondes par fanatisme pour cette Gayla ? Peuh ! Serions-nous tous des pantins aux pièges des jeux guerriers de Katradhan et peut-être de Gayla ? Allons !
Puis, laissant à son vieux corps le temps de reprendre son souffle, Giuseppe frémit et pour la dernière fois fit résonner ses mots d'estrade en estrade :
- Commandants, beaucoup d'entre vous ont joué la carte d'une saine neutralité par flagornerie, par désir de paix, par peur avant tout. Il est temps de prendre vos responsabilités ! Katradhan affirme qu'il ne vous attaquera pas, alors bon sang qu'attendez-vous pour cesser de ramper comme des chiens ?! Ne vous laissez pas mener en bateau dans les sillons sanglants d'autres que vous, au mépris de vos mondes, au mépris de votre humanisme, au mépris de votre honneur !

Pages : 1 2 3 ...  6 7