Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 13/10/307 ETU 11:54 |
Score : 6
Détails
Commandants, commandantes, je prend la parole aujourd'hui car je tiens à vous exposer un choix que des commandants ainsi que moi ont choisi de faire. Voilà plusieurs cycles que les opposants et le gouvernement se livrent une bataille diplômatique pour faire accepter son dogme à l'autre. Le gouvernement est considéré comme légitime, enfin vis à vis de ses affiliés. Mais en ce qui concerne ses opposants, ils sont affublés du nom de rebelles. C'est pour cette raison que je propose la création d'un parti opposant au gouvernement. Le Parti Indépendantiste Galactique. Tous ceux qui souhaiteront ne pas s'affilier au gouvernement seront libre de s'affilier à nous. Une affiliation au P.I.G comporte quelques règles: -Un affilié ne devra en aucun cas agresser ni même menacer un autre affilié sous peine de radiation de la liste du parti. -Aucune rétribution ne sera demandée pour adhérer au parti. -Chaque commandant membre du parti est libre de faire ce que bon lui semble, tant que cela ne gêne en rien les autres affiliés. -Si un commandant affilié au gouvernement agresse un membre du parti, les autres membres du parti se doivent de lui venir en aide par tous les moyens nécéssaire. Ce n'est en rien une coalition, c'est tout simplement une association de commandants opposés au gouvernement et qui souhaite jouir d'une liberté et d'une protection sans devoir se soumettre. Merci de m'avoir écouté si attentivement.
|
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 13/10/307 ETU 12:27 |
Score : 8
Détails
Quel grand orateur!Quelle annonce!Quelle fine politique! "Un commandant qui ne désire pas s'affilier au gouvernement est libre de faire ce qu'il veut" Quel beau programme politique vous nous décrivez là cher commandant, je suis épaté...si si vraiment!!! Vous pourriez me donné l'adresse de la secrétaire qui écrit vos discours? Non c'est pour la félicité! Et une dernière question : avant de les lire devant l'assemblée, vous lisez les discours que vos subordonnés vous écrivent? Je pense que le commandant Sorcier vient de présenter le plus grand programme politique qu'on a jamais vu... Une organisation sans faille, de grandes institutions galactiques, des lois justes et équitables, une union renforcée des commandants...bref le paradis... Je me demande si on doit vous considérer comme un "opposant" politique, notez que je ne rajoute pas l'adjectif "insignifiant" pour ne pas vous froisser, ou si l'on doit vous traiter comme un certain commandant spartiate de notre connaissance... Bref à part vous opposer parce que vous êtes contre donner une infime partie de vos sous pour le bien commun, que vous êtes décidement trop borné pour comprendre que "uni" signifie plus fort et qu'avec beaucoup de peu on arrive à beaucoup, je pense que le terme de "mage de pacotille" qu'une certaine commandante, qui au passage a beaucoup plus d'humour et d'éloquence que vous - si vous voulez un conseil contactez la et prenez des cours - emploie souvent pour me désigner vous revienne de droit. Merlin, Messager des Dieux
|
||
Cdt. Zak Eucalyptus
Respect diplomatique : 40 13/10/307 ETU 13:25 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Pour en revenir à une question de vocabulaire: Je ne trouve pas votre nom approprié. Parti sous-entend démocratie, ce que a l'évidence nous n'avons pas (encore). Il sous-entend aussi qu'il y a d'autres partis. Et vous êtes le seul, car je ne pense pas que les Apolystes soient un parti politique en soit, c'est plutôt un mouvement de contestation. Indépendantiste aussi ne convient pas, car nous sommes tous libres d'être indépendant ou pas, c'est le gouvernement actuel lui-même qui nous le dit. Par contre rien à dire sur le mot "galactique" Ceci mis à part, je pense que votre idée est assez claire, mais il faudrait la creusée pour voir vraiment les possibilités qu'elle propose.
|
||
Cdt. Siderion
Respect diplomatique : 43 13/10/307 ETU 13:34 |
Détails
Commandant Sorcier, pour l'instant je commencais à avoir de l'estime pour vous grâce à vos remarques souvent pertinentes dans l'assemblée mais là vous me décevez un peu... C'est une très bonne chose de vouloir créer une nouvelle alternative au gouvernement, de s'y opposer dans les idées Mais.... Votre projet est COMPLETEMENT CREUX ! quelles sont vos idées concernant l'administration dela galaxie, la politique de votre coalition concernant la galaxie Espoir ? et j'en passe Je vous soutient dans votre démarche, mais ayez l'obligeance d'apporter plus de détails concernant votre politique, votre vision des choses C'est une bonne chose de vouloir améliorer ce système unilatérale en proposant divers alternatives politiques mais il faut être a la hauteur des mécontentements des non affiliés en proposant des projets complets et solides Sur ce, j'espère que vous apporterez plus de détails
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 13/10/307 ETU 14:00 |
Score : 3
Détails
Je m'attendais bien à ce que le valet de Kathadran vienne prendre la parole dans cette salle et comme je le pensais, vous le faites avec brio. Vous pouvez critiquer ce que j'entreprend pour éviter aux commandants neutres de se faire engloutir par le gouvernement. Mais il faut vous dire que vos arguments sont aussi insdignifiants que vous et votre système gouvernemental. Pourquoi un commandant n'aurait-il pas le droit de faire tout ce qu'il veut tant que cela ne gêne personne? Je peux comprendre pour des gens comme vous, que si une union se faisait hors de votre gouvernement, cela ruinerait à jamais votre rêve de domination. Mais la vie est ainsi et nous ne pouvons pas y échapper. Ce n'est pas pour une question d'argent que je ne me suis pas affilié, mais pour une question de divergence d'opinion. Par ailleurs, en parlant d'argent, les taxes que vous prélevez servent sûrement à protèger les planètes du Renouveau Renégat, mais en aucune façon ses affiliés. Commandant Zak Eucalyptus, puisque vous voulez aller sur le terrain du vocabulaire, je voudrais que vous sachiez qu'un parti ne vient pas forcément d'une démocratie. Il y a eu des partis dans toutes les formes de gouvernements. Pour ce qui est du choix d'être indépendant ou pas, il n'a jamais été question du contraire. Nous ne sommes pas postés blaster à l'épaule devant les populations pour qu'ils fassent ce que nous disons. Chacun est libre de faire son choix comme il l'entend. Commandant Siderion, premièrement, comme je l'ai dit, ce n'est pas une coalition. Deuxièmement, vous parlez d'administration de la galaxie. Pensez vous que notre but est de prendre le contrôle de celle ci? Si c'est le cas, détrompez vous. Nous voulons juste rassembler ceux qui s'opposent aux actions d'un gouvernement totalitaire qui agît sur la peur des autres. Troisièmement, vous touchez enfin le point sensible de la psychose orchestrée par le gouvernement. La galaxie Espoir, là où il y a de terribles ennemis éduqués depuis la naissance pour tous nous exterminer. Savez vous réellement si cela est vrai? Pourquoi faire confiance aussi aveuglément alors que ce sont peut-être eux les véritables menaces pour nous. Donc pas réellement besoin de poltique pour ce qui n'existe que dans la tête de certains manipulateurs et suivis par des commandants apeurés.
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 13/10/307 ETU 14:20 |
Score : 3
Détails
Le V Rajas prit la parole d'un air décontracté , puis prit la parole avec un ton calme et serien Chère commandant sorcier , comme vous le savez je suis un répresentant du RR néanmoins ne pensez pas que tous les membres du gouvernement pensent de la même façon. Pour preuve , je trouve votre action louable commandant Sorcier ,une action emplie de bonne volonté ...Cependant il ne faudrait pas que votre organisation se marginalise ,puisque sinon , la galaxie sera coupée en deux ... Vous souhaitez apporter un autre choix que l'affiliation ,ma foie , cela ne peut qu'enrichir notre galaxie ... Je souhaite entretenir de bonne relation avec vous commandants , et , même si je suis du RR je pense que nous pourrions bien nous entendre …Puisque même si votre opinion diffère de la mienne , elle est séduisante et pleine d’espoir ..Un espoir nécessaire en ces temps si troublés !
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 13/10/307 ETU 15:19 |
Détails
Commandant Le V Rajas, je ne dis pas que tous les membres du RR sont des manipulateurs et cherchent à nous détruire. Mais ceux qui en sont à la tête, tentent depuis le début de nous faire plonger dans une psychose qui viendrait d'une autre galaxie. Peut-être que vous croyez à leur discours, et j'espère sincèrement pour vous qu'ils ont raison, sinon vous pourrez vite devenir la victime de leur machination. Nous avons fait affaire ensemble et je sais que vous ne souhaitez pas que la galaxie soit divisée. Mais de mon côté je ne souhaite pas qu'elle soit rassemblée sous un seul pouvoir dont on ne sait strictement rien. Maintenant il faut faire la part des choses, et comprendre que seul un pouvoir opposant fort pourra maintenir l'équilibre. Je le répète encore une fois, nous ne prenons pas le pouvoir, nous l'occultons.
|
||
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63 13/10/307 ETU 15:34 |
Score : 0
Détails
Cdt. Sorcier, nous avons le choix entre nous diviser et attendre ou bien tous nous reunir sous une meme banniere, nous developper paifiquement et donc plus rapidement pour en suite aller conquerir "Espoir"... Mais il faut savoir que chez Espoir ils ont le meme choix, se diviser et se dechirer entre eux ou bien tous se reunir pacifiquement former de puissantes armees bien cooronnees pour en suite conquerir "Eveil" et en faire leur champ de bataille... A votre avis, quel est le choix le plus aventageux ? Personellement je n'ai aucun doute a ce sujets mais malheureusement nous sommes entrain de nous diviser sans connaitre le choix des commandants d'Espoir... De plus, je me demande bien comment un "pirate" peut creer une coalition pareille, vous auriez ete plus credible en en creant une pour vos confreres...
|
||
Cdt. Admiral Freud
Respect diplomatique : 121 13/10/307 ETU 15:50 |
Message édité -
Détails
Cher Cdt. Sorcier, Je ne passerai pas par quatre chemins. Je crois que votre idée de Parti opposant est une très bonne idée, mais j'aimerais savoir comment comptez-vous gérer ce Parti? Sous forme de Coalition? Est-ce qu'il y aurait un chef? Sûrement... Mais qui?
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 13/10/307 ETU 15:50 |
Détails
Voilà, enfin vous dévoilez votre jeu, ce n'est pas une union pour se défendre d'une menace venant d'Espoir, mais au contraire pour créer une armée destinée à conquérir Espoir. Maintenant je comprend mieux. Le RR veut dominer les galaxies voisines et pour cela il manipule le public qui lui fait confiance. Je suis peut-être un renégat, mais j'ai des principes. Vous ne comprenez pas comment quelqu'un comme moi peut créer un tel parti? Dites vous simplement que l'indépendance est la première liberté du renégat, il n'obéit et ne se fait manipuler par personne. Tout le contraire de vous en ce moment. Alors allez conquérir Espoir et semer le chaos tant que vous le souhaitez, mais nous ne vous suivrons pas. Vous dites par la même occasion que les peuples d'Espoir ont le même choix que nous à faire. Qu'en savez vous? Etiez vous présent quand cela à été dit? Ou peut être êtes vous l'un des espions dont parlait le gouvernement il y a quelques temps? Si les peuples d'Espoir doivent faire le même choix que nous, j'espère qu'ils le feront bien mieux que nous et ne vendront pas leur âme aux manipulateurs.
|