Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Politique d'Eveil

Politique d'Eveil

Pages : 1 2 ...  16 17 18 ...  25 26

Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

21/10/308 ETU 00:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cher Augure, plusieurs choses me viennent à l'esprit :
- la spoliation de la capitale ? On l'a déjà vécu, revoyez vos livres d'histoires galactiques ...
- la réaction contre Kendell ? Logique puisqu'il a arraché cette capitale.
- la gentille de Songe ? Balivernes et mensonges. Songe s'est ouverte à la vie galactique par le racisme et l'anti-aliénisme de base. Oubliez-vous que cette Galaxie fut la première à ériger un barrage ionique pour se protéger des visites, même amicales ?
Quant à me plaindre de la possession de planètes dans le Secteur 0, revoyez mes interventions sur ce sujet avant de raconter n'importe quoi ... Cela permettra d'avancer un peu plus vite dans les discussions de cette Assemblée : merci de faire cet effort pour le bien de tous.
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362

21/10/308 ETU 19:34
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : hors role play
message adapté : 0
Augure, j'aimerais que vous réalisiez une chose..je ne suis pas mal accueilli en Songe, contrairement à ce que vous pourriez penser, tout ignorant que vous êtes.
Qui s'oppose réellement à moi?
La FCU?
Plutôt logique...on aurait pu s'y attendre..
Dr Machiavel?
Compréhensible, qui n'aurait pas subit d'opposition après un tel acte? Il ne connait pas, ne sait pas, et en plus il ne reconnait pas la réalité. Largo l'a aidé, et il n'est même pas capable de s'en souvenir..bel opposant que voilà.
Et...c'est tout!
Les autres qui ont présenté du doute et de la circonspection conversent en privée avec ma personne et sont des plus amicaux..
Les apparences, mon cher, il faut s'en méfier!
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146

22/10/308 ETU 00:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
Zorg s'avança un peu.
Les apparences, oui, c'est le mot juste Kendell... J'ai d'ailleurs en mémoire les apparences de votre arrivée fracassante dans un certain secteur d'Eveil...
Je vous suggère tout de même de mettre tout en oeuvre afin de respecter votre accord avec notre chancelier. Je n'en ai pas le détail, mais je ne suis pas certain qu'il soit entièrement respecté.
Pour en revenir à la politique, car c'est de cela que nous parlons ici, il est intéressant de savoir ce qui se passe en dehors de nos frontières. Mais, une fois de plus, nous n'avons qu'une seule version. Qu'en est-il réellement? Nous ne le saurons sans doute jamais, a moins que l'on puisse avoir des confirmations de ce qui est avancé.
N'oublions pas les tirs de barrages en PC1, sur pas mal de secteurs en Eveil. Une période de "calme" doit être mise en place, et cela rapidement. Je propose une fenêtre de 4 heures au moins sans tir. Une fois cela accepté, nous avancerons sur la plage horaire.
Zorg attendit un moment, dans une demi pénombre.
Cdt. kyoshiro
Respect diplomatique : 172

22/10/308 ETU 16:11
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Bonjour à tous, suite à vos diverses interventions, je me permet de réagir à mon tour.
Dame Bonny, c'est moi qui ai commencer à parler de Songe en ces lieux, non pas que cela soit pour "polluer" nos débats, mais il me semblait nécessaire que les habitants d'Eveil, quel qu'il soit, puisse être informer des agissements d'un commandant étant en grande partie présent en Eveil. C'est pour cela que j'ai interpeller Sieur kendell en ce lieu.
Je lui ai demander pourquoi il avait prit la capitale de Songe, c'est donc pour avoir son avis. Ensuite, me coalisé, à savoir les Némésis, se sont certes empresser de répondre à sieur Kendell, et cela assez violemment je doit le reconnaitre.
Cependant, ils ont permis de relancer quelques peut les débats en ces lieux. Mais ils n'ont pas était seul à le faire et cela me réconforte.
Commandant Zorg, nous n'avons pas, comme vous le dite, une seul version des fait. Nous avons reçu celle de Sieur Kendell ainsi que celle de quelques Némésis se trouvant sur place. Donc, nous pouvons déjà commencer à débattre sur ce qu'il se passe réellement là bas.
Pour ma part, je ne suis pas beaucoup renseigner sur les activité de Songe, je n'y suis que depuis peut de cycle, et je n'ai plus accès à son assemblée car j'y ai était banni. pourquoi ? Parce que je suis Némésis...
Je le suis, certes mais je n'ai jamais cracher sur le dos de qui que ce soit. J'essaye de mon mieux d'adopter une position neutre afin de comprendre les fait. Or, ayant était banni de l'assemblée de Songe, je ne peut pas y comprendre grand chose à par une haine de Sieur Kendell envers les Némésis...
Enfin bon, veuillez à ne pas vous lancez dans des débats stériles au sujet d'E-H qui, comme nous l'a dit Kendell, Cornélia et Quaideluz, est en dehors des actions de Kendell en Songe.
Cependant, je tiens à soulignée une chose. Kendell est Ecumeur, il en est ainsi l'un de ses représentant, et selon cela, soit les Ecumeurs cautionne les actes de Kendell, soit ils tentent de l'arrêter par tout les moyens qu'ils ont.
Cornélia à déjà essayer de l'arrêter, mais cela fut un échec. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres Ecumeurs.
Cependant, si aucun d'eux ne se rebelle contre les actes de kendell, cela voudra dire qu'ils cautionnes eux même ses actes, qui sont peut être louable, je ne sais guère.
Pourquoi je dit cela, tout simplement par ce que quand un Némésis fait quelque chose quelque part, les Ecumeurs s'empresse de venir dire que nous sommes tous en tord. Et que nous ne somme que des moins que rien, des traitres, fourbes, et tout ce qu'il va avec... Or c'est faux. Nous sommes tous différents et avons parfois des avis opposées.
Mais cela ne change guère leurs dirent.
Donc, pour ma part, je devrait considérer, tout comme mes coaliser l'on fait, qu'Ecume-Hurlante est en tord et attaque Songe.
Mais je ne pense pas comme cela, je suis d'avis que chaque commandants est libre de faire ce qu'il veut, mais au dépend de sa coalition. Donc si un commandant se fait mal voir dans une galaxie, il ne doit pas en être pour le reste de sa coalition.
Or il me semble, comme l'a si bien souligné Dame Bonny que nous, Némésis, sommes mal perçu dans beaucoup de galaxie. Pourquoi ?
Parce que certains Ecumeurs y ont fait une sorte de propagande voulant faire comprendre à la galaxie que les Némésis sont mauvais. Or ce n'est pas le cas...
pour ma part, j'avais de bonne relation en Devenir, avec Shinzon en l'occurrence. Or il m'est arriver du jour au lendemain de me faire chasser de cette galaxie par Shinzon lui même. pourquoi ? parce que le Ecumeur y avait établie leur propagande anti-Némésis. Donc j'ai était exclu de cette galaxie sans aucune raison apparente...
bref, je m'égare... mais tout cela pour dire que chaque commandant est libre de faire ce qu'il souhaite. Et que même si cela est indépendant de sa coalition, celle ci n'en est pas moins coupable aussi.
Pourquoi devrait je subir la propagande anti-Némésis des Ecumeurs et que pour Ecume Hurlante il en serai autre pour le cas de Kendell en Songe ?
Veuillez m'expliquer, car je n'y voit pas grande différence. Vous n'avez peut être rien fait vous, mais vous devriez être dans le même cas que Kendell si on suis votre logique...
Ha oui aussi, Dame Bonny, lorsque vous vous adressez à HockBerry, veuillez arrêter de l'appeler Augure... Ce ne sont pas les même personnes au cas ou vous n'auriez pas remarquer... Il en va de même pour vous Sieur kendell.
kyoshiro.
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

22/10/308 ETU 19:37
role play intéressant : 1
Ce que vous racontez, Kyoshiro, est effectivement intéressant. Toutefois, beaucoup reste à faire pour calmer les relations entre Écume Hurlante et Némésis. Toutefois, les contacts répétés avec des commandants de nombreuses Galaxies et n'ayant rien à voir avec cette adversité sont flagrants concernant un de vos membres.
Quant à moi, je continue d'espérer que vous saurez établir des relations saines car les ressources perdues dans cette guerre ne permettent pas de fonder un avenir sûr et tranquille.
Je l'ai dit, je le répète : la Coalition Némésis a libéré Éveil, je ne l'oublie pas et je souhaite que personne ne l'oublie. Il est bien plus gênant de devoir subir les propos incohérents et vides de certains. Une Assemblée Galactique n'est pas une cour de récré : il est vital de bien peser ses interventions et le silence reste une valeur sûre quand on souhaite dire une grosse connerie ...
Toutefois, je me félicite de votre présence et de votre renaissance. Ajoutons que vous êtes un interlocuteur bien plus agréable que d'autres !
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746

22/10/308 ETU 20:31
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Chien d'Ecumeur, tu parles de calmer les tensions,
je vais te les calmer moi ta tension.
Saches que votre agression en Eveil et vos attaques en espoir ont dévoilé votre felonie et votre fourberie.
Cornélia a réussi son coup, j'avoue j'applaudis, mais vous allez ne pas rire longtemps, Largo, sache que tu ne réintègreras jamais l'Assemblée Galactique d'Espoir, ni tes amis d'ailleurs et pour songe je compte bien faire de même.
Vous avez réveillé la colère du fléau nécrontique.
Commandant Zorg vous nous trouviez sur la défensive, et bien maintenant vous en avez la preuve, j'avais des rapports sur les activités écumeurs et ils ne m'ont pas trompé.
Soit vous voulez la guerre, vous l'aurez, A la mort Chien de traitre.
Cdt. kyoshiro
Respect diplomatique : 172

22/10/308 ETU 20:38
role play intéressant : 2
Je vous remercie Dame Bonny, et je doit avouer comprendre un peut votre sentiment. Mais la personne dont vous parlez est comme ça, et je ne peut rien y changer.
On l'aime ou on ne l'aime pas. Pour ma part, je l'aime bien. Je trouve qu'il ajoute parfois du piquant dans les débats. Mais il arrive parfois aussi qu'il s'emporte. Mais ce n'est pas pour cela qu'il doit être juger à la va vite.
Un communiquer arriva à kyoshiro via X_COM tandis qu'il était en train de faire son discours à l'assemblée.
Hum... Cela est très inquiétant chère habitants d'Eveil. Je viens de recevoir un communiquer me rapportant que le système 0 du secteur 0 de notre chère Galaxie viens de subir un tir ionique de la part d'un commandant extra-galactique venant de Devenir si je ne m'abuse.
Ce commandant se nomme POLITO. Il fait partit de la coalition Ecume-Hurlante d'après les dernière informations que j'ai de lui. Mais peut être à t'il changer de coalition depuis le temps. Je n'en sais rien.
Cependant, cela n'en retire rien le fait qu'il ai lancer une attaque à l'encontre du système 0 du secteur 0 ! J'aimerai que ce commandant, ou un porte parole de sa part, vienne s'exprimer ici afin de nous en dire plus sur son geste.
Est-ce une déclaration de guerre envers toute la galaxie d'Eveil ? Est-ce un attaque contre les Némésis ? Est-ce une attaque envers un commandant précis résidant dans ce système ? Une erreur de tir ?
Bref, quoi que ce soit ! Des explications s'imposent !
Si ce commandant fait bien partie de la coalition Ecume-Hurlante, cela ne nous dit rien de bon ! Entre Sieur kendell et son affaire en Songe et Sieur POLITO qui attaque le secteur 0, je doit avouer qu'il se passe des choses troublante auprès d'Ecume-Hurlante.
Dame Bonny, pouvez vous nous en dire plus ? Du moins, si vous le pouvez.
kyoshiro
Cdt. POLITO
Respect diplomatique : 82

22/10/308 ETU 22:06
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Au fond de la salle un diplomate Eriédien vis le commandant Kyoshiro pointer un doigt accusateur vers lui. Il enleva une paire d’écouteurs de ses oreilles puis se retourna derrière lui. Peine perdue, seul le mur lui faisait face.
Il consulta alors les archives holographiques, déglutit avec peine et sentit les poids de ses responsabilités s’abattre sur ses épaules. Un froid intense lui noua l’estomac lorsqu’il s’aperçu que l’ensemble des commandants présents dans l’assemblée le fixaient du regard.
Un travail facile et sans contraintes lui avait dis son supérieur, il s’était bien fait avoir. Ne pouvant pas disparaître sous terre et devant la multitude de commandants entres lui et la porte il décida de prendre la parole.
Commandant Kyoshiro, Eveil n’a aucune crainte à avoir du peuple Eriédien. Toutefois comme vous devez vous en douter ces bombardements ne sont pas une erreur, nous n’avons pas pour habitude d’égarer nos bombes atomiques.
Aujourd’hui nous avons décidé de faire ce que notre peuple aurait dû faire depuis longtemps, s’élever contre Némésis. Après avoir passé de nombreux cycles à hésiter, laissant d’autres peuples combattre et périr pour nous, nous ne fuirons plus nos responsabilités. C’est donc avec une profonde détermination que le peuple Eriédien prend les armes afin de s’opposer aux commandants Némésis, aussi fourbent que cruels.
Cdt. Héraclès
Respect diplomatique : 91

22/10/308 ETU 22:19
Un cri s’élève dans l'air, dans l’obscurité du soir.
Un vaisseau ! Il y a un vaisseau qui s'approche !
C’est une belle journée qui se termine.
Héraclès est en route pour aller inspecter les systèmes détenus par Nemessis en secteur 0 d’Eveil contre la volonté de ses natifs.
Quelques techniciens et laborantins prennent une pause.
L'un d'eux, lève les yeux, remarque un objet étincelant qui semble tournoyer sur lui-même. Il tend le doigt.
Regardez ! Un vaisseau ! Il y a un vaisseau qui s'approche !
Toutes les têtes se retournent. Ce vaisseau est tres éloigné pour le visualiser entièrement. C'est un de belle taille qui semble être en difficulté.
Vu la taille qu'il arbore, même de loin, on voit qu'il s'agit d'un appareil venant d'un autre monde très évolué.
Il va s'écraser !
Non, il est bien piloté. Regarde, il va bientôt se poser.
Je te répète qu'il va s'écraser !
Ce n’est pas un vaisseau mais un nuage de bombe atomique. Je n’avais jamais remarqué mais les BHAs laissent derrière elles une traine de couleur argenté. C’est beau mais aveuglant…
BOUM ! BOUM! BOUM! …
Bonsoir commandants d’Eveil,
Un conflit latant entre Nemessis et Ecume Hurlante vient d’éclater à travers l’univers entier mais n’ayez crainte toutes les attaques seront ciblées sur les Nemessis et uniquement les Nemessis.
Les Nemessis se prènnent pour une coalition supérieure et Séraphiel pour le maître de l’univers, qu’ils nous le prouvent en repoussant un adversaire vivant lui !
Une fois les Nemessis mis en fuite d’Eveil, l’ensemble des planètes prisent seront redonnées au gouverneur d’Eveil pour qu’il puisse faire profiter les natifs et habitants qu’il jugera méritant.
Cdt. Augure
Respect diplomatique : 163

22/10/308 ETU 22:32
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
Hockberry, qui ne s'était toujours pas transformé en Augure et qui commençait à en avoir ras le bol qu'on le confonde avec son supérieur laissa passer une minute de silence.
...
"Commandant Héracles, quand on déclare la guerre, on le fait bien.
La coalition Néméssis n'existe pas. Je connais bien les succursales de Némésis, et je vous assure que Néméssis n'en fait pas parti. Donc, vous déclarez la guerre à qui? A votre ami imaginaire ou à ma coalition?
Vous parlez aussi de guerre universelle qui ne produirait que dans une seule galaxie. Moi pas comprendre.... Politique bien trop complexe d'Ecume Hurlante pour moi.
Pourquoi ne retourneriez vous pas relire le manuel du parfait Kamikaze en laisssant les diplomates fait leur travail? Chacun son role. Et puis ça vous éviterez de vous rendre ridicule. Je croyais que Largo et Lensa avaient le monopole de la bêtise chez Ecume Hurlante, mais apparament je me trompais."

Pages : 1 2 ...  16 17 18 ...  25 26