Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513 11/07/309 ETU 18:16 |
Score : 3
Détails
Gaspar... puisque tu est ici, peux-tu répondre à ma place à sa question ? Tu sais, cette même réponse que j'ai déjà dû dire à 3 ou 4 reprise dans l'Assemblée de Songe, et deux fois dans celle-ci... pfff...
|
||
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549 12/07/309 ETU 14:17 |
Score : 6
Détails
Cette fameuse question... Pourquoi vous vous acharnez sur Marion ? C'est pas trop compliquer ça. Car elle vous insultes sans retenue. Elle vous appelles même par des noms pas gentils et inadéquat dans une assemblé galactique. L'Emplumé, le furoncle et c'est quoi déjà... ? Ah oui ! La gangrène ! Après plusieurs vos avertissements, elle rétorque aussitôt avec des mots plus violents. Marion ne lâche pas prise, elle continu toujours.... et connaissant son caractère, elle n'arrêtera pas. Je crois que ça résume bien la question. Mais il faudrait pas s'en poser une autre ? Pourquoi Marion est si en colère ? Vous pourriez surement répondre à cette question. Elle s'est surement pas levez un matin en se disant : tien ! j'vais crever le furoncle de l'emplumé en espérant que la gangrène s'y mettre !
|
||
Cdt. Shi De San
Respect diplomatique : 236 13/07/309 ETU 15:42 |
Message édité -
Détails
Commandante Orca. J'arrive tout juste d'une planète glaciaire où j'ai accompli un travail éreintant. Mon second m'a dit qu'une discussion intéressante avait eu lieu pendant mon absence. J'ai alors regardé les enregistrements de ces derniers jours, et qu'ai-je vu ? Vous ! Entrain de vous plaindre et de vous en prendre encore une fois au Démon. Si c'est pour cette raison que vous avez décidé de venir en Espoir, excusez-moi, mais ce n'est pas la peine de rester. J'avais bien senti ce défaut pendant votre visite dans mon "antre"... Vous êtes plutôt bien installé en secteur 10, avec vos petits amis Zox, Sargan & Cie. Mais ne venez pas geindre et critiquer la douce Cornélia, ou vous en prendre à Déimos, pour ne rien dire et pour le plaisir d'emmer**r le monde ! Je suis à chaque fois plus exaspéré lorsque j'écoute vos discours. C'est fort dommage, car comme l'a dit Alphonce, vous valez mieux que ça ! Mais si vous continuez sur cette voie, sachez que je suis moi aussi bien installé en secteur 10, et que ma patience a des limites. Espoir est ma galaxie natale, et je ne la laisserai pas abrite des fauteurs de troubles.
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 13/07/309 ETU 17:01 |
Score : 2
Détails
Marion qui s’était assoupie puisqu’elle ne pouvait plus répondre au Démon, à la demande d’Alphonce, rouvrit les yeux à demi… Ah ! C’est vous Senseï ? Quels fauteurs de troubles ? Moi, fauteur de troubles en secteur 10 ? Vous plaisantez… J’ai pas de flottes ici… ni ailleurs. Respirez… Soufflez ! Voilà…. Hein que ça va mieux ! Je me plains de Déimos et je n’ai pas d’autre argument que 32 planètes bouffées alors que je n’ai jamais répondu à ses attaques. Mais c’est du pipi de chat… Qu’il est mignon ce démon ne n’avoir pas pris le double ! C’est vrai, je suis idiote de lui en vouloir !!! Vous, Senseï, à ma place, vous lui baiseriez les pieds sans doute ? Tu me prends une planète, je te lèche la joue… tu me prends deux planètes, je te lèche le cou… alouette… alouette… je te plumerai ! Alors vous, je vous énerve ? Oh bé, ya pas de problème ! A ce compte-là, sortez-moi du secteur 10 et d’Espoir par la même occasion. Je n’ai rien à y faire de toute façon. Votre antre était pourri et j’ai failli me faire tuer dans les entrailles de l’Assemblée. Parlez d’un plaisir à être ici ! Mais ne mélangez pas tout, s’il vous plait… Je ne connais que Sargan. Et ses planètes sont sacrées pour moi. Qu’on se le dise… Vous voulez que je parte d’ici ? Proposez moi un marché, mon cher, il se pourrait bien que je saute sur l’occasion pour me barrer. Espoir n’avait vraiment rien d’alléchant ! Marion n’était même pas sûre qu’il y ait encore des commandants vivants ici… enfin des commandants intéressants ! La cabale contre elle avait des limites. Ils ne connaissaient pas encore la combattante. Marion se mettait lentement, très lentement en colère…
|
||
Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513 13/07/309 ETU 17:31 |
Détails
Marion, vous n'avez pas répondu à la question de Gaspar. Car oui, c'est à vous d'y répondre et pas à moi. Remontez le fil de l'histoire. Tout le monde sait que je n'attaque jamais sans raison. Maintenant, comme Gaspar l'a une nouvelle fois expliqué, je vous ai... "attaqué" car vous m'avez manqué de respect. Maintenant, remontons encore un peu plus : Pourquoi m'avez vous manqué de respect ?! Je crois que tout le monde connait cette réponse, et c'est probablement cela qui redéfini le nombre d'ennemis à votre actif. Vos ennemis on en croise partout... Mais les vrais amis... pas ceux qui n'attendent de vous que vos technologies, on se demande ou ils sont... si ce n'est en vacance... Alors veuillez répondre à la question de Gaspar, au lieu de trouver encore une excuse à quelqu'un d'autre pour vous "montrer la sortie". D'où vient cette animosité envers tout le monde ? Voir même tout simplement envers Le parrain ?......
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 13/07/309 ETU 20:32 |
Score : 4
Détails
Marion se redressa et regarda fixement Déimos pendant quelques secondes. Se pourrait-il qu’il pense ce qu’il dit ? Se pose t-il vraiment ces questions ? Cela valait-il la peine d’y répondre ? Elle jeta un coup d’œil à Alphonce. Après tout… Soyons clair, Déimos, je n’avais rien contre Al Capone ou contre vous jusqu’à ce que je ne reçoive des menaces. Vous pouvez demander au Stellarque de vous montrer les archives de la 9ème citadelle. C’est là que j’y ai rencontré Al Capone. Ce n’est pas un homme de tout repos mais je lui avais trouvé certaines qualités parmi ses défauts et je lui avais même proposé des affaires. Quand il m’a demandé de l’épouser, par contre, je n’ai pas accepté. Alors, voilà notre bonhomme qui se vexe. Il n’avait demandé aucun accès à la taverne Identitad que j’avais ouverte mais il a déclaré à l’Assemblée que je ne voulais pas l’y inviter et donc qu’il la ferait envahir par vos soins. Je lui ai donc fait parvenir une invitation. Entre-temps, prenant ses menaces au sérieux, j’ai fermé le système où était cette taverne. Cela a été fait en bonne et due forme mais vous étiez en… périple… quelque part et vous n’avez ouvert mon x-com que tardivement. Le reste, vous connaissez : vous vouliez une planète, la revendiquant comme vôtre dans ce système et moi, je voulais vivre tranquille. Pour quelques ionisations, j’ai perdu des ambassades dans les galaxies où nous nous côtoyions, y compris ici. Vous êtes entré dans le système à coup de BHAs et vous avez envahi la fameuse planète qui avait servi (la seule tempérée du système) à installer un jeune empire. Cette planète n’avait rien de remarquable, ni taverne, ni puits d’apotium, ni défenses extraordinaires… rien. D’ailleurs, vous vous en êtes débarrassé. Alors maintenant, parlons de mes amis et de mes ennemis… Si ma façon de vivre et de parler en incommode certains, je ne les force pas ni à me border le soir dans mon lit, ni à m’écouter. Je réponds aux menaces et attaques militaires, voire aux hackkages, par des remarques ironiques, aux injures par d’autres injures… Pour moi, c’est un jeu. Par contre, mettez-moi en face d’un interlocuteur qui a envie de discuter et vous verrez la différence. Mais ne me demandez pas de me mettre à genoux et de pleurer. Je ne saurai pas faire.
|
||
Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513 15/07/309 ETU 21:56 |
Score : 4
Détails
Donc je résume. Le parrain vous a annoncé votre mort par mes mains, vous avez donc pris la peine de me ioniser et m'injurier aux moindres occasions, et ce sans que je ne vous aie jamais parlé nulle part. Intelligente. Je vais donc attendre quelqu'un qui me dise que vous comptez m'attaquer par vengeance pour que je vous élimine ? J'espère que Drusilla ne passe pas dans le coin... Concernant la planète dans le système cité, je n'ai aujourd'hui toujours pas compris pourquoi vous avez décidé de parrainer quelqu'un sur cette fameuse planète, tout en sachant ce que je comptais faire. Une personne qui, je le rappelle, n'a jamais rien fait de sa vie, n'a jamais accepté de planètes nulle part, et n'a jamais été considéré comme un commandant digne de ce nom... en effet, il a réussi à retirer de cette planète tout son bonheur. Il est tombé à zéro. Et puis cette planète n'a peut être rien de remarquable pour vous, mais moi, je ne laisse jamais derrière moi des peuples insurgés. Surtout quand ils possèdent 2 Ma de défense. Alors maintenant revenons à notre secteur 10. Récemment, il me semble que vous m'avertissez par message privé de la future ionisation de coordonnées où vous vous trouvez. Même en présence non majoritaire du PC. Ensuite, malgré nos rapports, je remarque que la méthode que vous avez choisi pour le nettoyage, n'est non pas des ionisations, mais des assauts. En d'autres termes... une attaque directe sur mes flottes. Je m'en vais me renseigner, et il semblerait que je sois le seul à avoir eu ce privilège ! Voilà une preuve, une fois de plus, de votre comportement suicidaire. A tel point que je commence à me demander une nouvelle fois ce que vous faites encore dans les même points de coordonnée que moi. Donc pour l'instant, je vais une nouvelle fois faire semblant d'oublier. Mais cette amnésie aura le prix d'une toute petite planète... que je ne garderai pas. Elle servira pour le commerce de cette galaxie... Je n'attends pas vraiment de réponses de votre part. Je tenais juste à, une nouvelle fois, publier l'affaire devant tout le monde. ... Démonieusement. Le démon se retira.
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 15/07/309 ETU 22:35 |
Détails
Ce que je fais sur les mêmes points de coordonnées que vous ? Mais oui que je vais vous répondre... je vis ! Difficile de vous éviter, vous êtes partout ! Partout où je suis et partout où je ne suis pas. Mais je vais vous dire franchement, Déimos : encore une seule invasion de votre part et c'est la guerre. Comme c'est ce que vous vouliez, dans votre pauvre cervelle de demeuré assujettie à La Famille, vous allez être content, non ? C'est bien ce que vous voulez depuis le temps que vous me harcelez ? Alors, voilà ! Une invasion... et je me déclare en guerre contre vous.
|
||
Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513 15/07/309 ETU 23:20 |
Détails
Et vous une insulte de plus et votre souhait sera réalisé. C'est dit.
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 16/07/309 ETU 15:45 |
Détails
Lopette ! Ton avertissement arrive seulement deux heures avant l'invasion... qui est une de trop ! Cette planète, Déimos, tu vas te la manger ! Jamais je ne t'avais attaqué, jamais je n'avais répondu à tes harcèlements autrement que par des mots. maintenant, tu vas connaître la vraie Marion. Dommage que tu ne m'aies pas laissée tranquille quand je t'en suppliais. Accroche-toi à ton poste de commande, Démon... tu vas avoir du boulot ! Le secteur 10 est en guerre, qu'on se le dise ! Barrez-vous des positions de La Gangrène si vous ne voulez pas de dommages collatéraux. C'est dit, annoncé et signé. SIEMPRE !!!
|