Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Déclaration de guerre

Déclaration de guerre

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

30/10/307 ETU 15:18
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 9
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Un fracas se fait entendre dans les couloirs de l'assemblée, Zux court à toute vitesse, slalome entre les commandants, un petit exercice de saut en hauteur avec les canapés dans la salle de la machine à café, et il arrive tout essouflé dans la Grande Salle. Après quelques minutes à reprendre son souffle, il sort un papier chiffoné trempé de sueur, puis se met à lire :
« bon... ah oui !Euh.. le commandant Oreste m'a déclaré la guerre hier soir en me faisant comprendre qu'il continuerait à m'attaquer... Ah ! Il paraît que c'est important, enfin... celui qui a écrit ça l'a mis en gros, ce valeureux commandant veut attaquer la capitale aussi, pour la remettre, je cite à des gens plus compétents, à des amis quoi.... Bon passons ! Donc ce fameux commandant est... attendez... »
Zux se retourne, fait mine de chercher dans sa mémoire, puis
triomphalement il annonce :
« dans la coalition ... Le Cartel ! .... euh ... ha non ... c'est Aegis ? Ou le Cartaegis ? Bon ça c'est fait... Donc il faudrait que la coalition se décide sur ce Cas. Oui enfin un heu.. hum, enfin... pour reprendre le vocabulaire des zigotos... Passons... Donc un certain Yerog, si j'en crois mon subordonné qui a demandé à son assistant qui a demandé à son stagiaire de lire les archives, donc je disais l'honorable hum Yerog a dit, je cite : Le Cartel de la Guilde est un et indivisible. Donc bon voilà... j'attends le positionnement de cette coalition d'honorables commandants qui n'auraient jamais, ô non grand jamais osé planter un coup de couteau dans le dos en annoncant combattre les ultrèmes pour avoir par on ne sait quelle erreur mathématique fait la confusion entre secteur 0 et 3 afin de prendre la suprématie de la galaxie. »
Puis Zux regarde encore le papier quelques secondes, le retourne dans tous les sens, farfouille dans sa mémoire... non il croit n'avoir rien oublié. Un gros baillement finit de calmer son intense activité cérébrale des cinq dernières minutes.
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

30/10/307 ETU 16:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
Encore une preuve de ce que nous avancions.
Le cartel continue son operation de prise de controle de la galaxie...
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149

30/10/307 ETU 16:13
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Ces mots m'écorchent la bouche , mais je dois reconnaitre que vous aviez raison Goumachintruc .
Le commandant Oreste est venu dans mon secteur sans un mot et quand je le contacte pour lui demander les raisons de sa venue il m'insulte presque en disant que la taxe que j'applique a la contrebande est trop élevée : 5 % !
Je ne l'ai pas forcé à venir (j'ai plutôt fais l'inverse) , et il ne trouve rien de mieux à me dire ...
Cdt. emerion
Respect diplomatique : 73

30/10/307 ETU 16:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Alons messieur toute organisation a son mouton noire. Je pense que dans toute coalition des commandants agisse en freeland alors laissons a sa coalition et a lui la chance de s'expliquer.
Coa. Le cercle Ultreme
Respect diplomatique : 35

30/10/307 ETU 16:26
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 3
message adapté : 3
Le Cartel vient d'etre pris en flagrant délit.
Nous avions prévenu la galaxie depuis des jours, et elle nous a ignorée.
Esperons que le Cartel a compris qu'il etait sous surveillance.
Cdt. emerion
Respect diplomatique : 73

30/10/307 ETU 16:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Puis-je vous demander quel sont ces preuves car a part une plainte du commandant Zux concernant UN commandant il ne semble rien y avoir.

30/10/307 ETU 16:30
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Je vous conseille de lire plus avant les pages de l'assemblée.
D'autres commandants se sont plaints d'attaques directes et indirectes de commandants provenant de la meme coalition.
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594

30/10/307 ETU 16:33
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
La forme actuelle du Cartel est celle d'une coalition à deux axes.
L'Aegis et le Cartel ont fusionné, mais chacune des deux coalitions conserve sa constitution de base car, même si nous sommes tous sous la bannière du Cartel, chacune des deux coalitions conserve l'identité qui lui est propre.
Autrement dit, les membres de l'Aegis peuvent très bien jouer les mercenaires sanguinaires et le Cartel prôner le pacifisme, cela n'est pas incompatible. Cette forme de coalition se base donc sur deux axes que représentent respectivement l'Aegis et le Cartel; l'Aegis est en charge des opérations armées, le Cartel s'occupe des charges commerciales. Commandant Zux, votre archive ne concerne donc que ceux faisant à l'origine partie du Cartel et est donc totalement invalide en ce qui concerne mon ami Visari.
Comme cela semble ne pas rester de manière durable dans les mémoires, je rappelle que la constitution de l'Aegis (qui est donc préservée et toujours respectée par ceux qui en viennent) stipule clairement que chaque membre n'est responsable que de ses propres actes et paroles et qu'il n'engage que lui dans ses actions, et nullement l'Aegis au grand complet. Oreste s'engage donc dans cette voie de son plein gré, c'est à lui de l'assumer, seul.

30/10/307 ETU 16:33
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 2
Point de vue interessant.
Aegis rançonne le monde pendant que le Cartel le berce d'idées démocratiques, et il est évidemment interdit d'en tenir le Cartel responsable car "c'est dans la constitution".
J'ai beaucoup fait rire l'assemblée commandant, mais là il faudrait etre un peu plus serieux.
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594

30/10/307 ETU 16:35
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message adapté : 0
humour décapant : 6
Si cela suffit à vous ouvrir l'esprit, commandant Pustule Rouflaquette, considérez donc que l'Aegis et le Cartel sont toujours deux coalitions scindées travaillant en coopération, peut-être cela sera-t-il plus facile à intégrer pour vos neurones Ultrèmement ramollis?

Pages : 1 2 ...  5 6