Cdte. Kitana
Respect diplomatique : 247 31/10/307 ETU 12:16 |
Score : 1
Détails
Dit le pingoin du haut de son son costard et de son haut-de-forme. Et vous ne pensez pas que justement les arguments qui viennent d'être cités suffisent à clore le débat? Depuis le début, vous nous avez bercés dans le mensonge. Personnellement, même si je ne l'apprécie pas particulliérement, je porte plus de foi dans les arguments de Yerog que dans les votres. Comprenez que vous n'avez pour l'instant qu'une crédibilité médiocre étant donné que vous ne nous avez pas donnés de preuve concretes de ce que vous avancez.
|
||
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532 31/10/307 ETU 12:33 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Commandant Valjean, il n'y a pas à donner d'argument pour répondre à votre farce douteuse... Le commandant Yerog ne va pas se rabaisser à votre niveau d'hypocrisie transparente. Vous savez ce qu'on dit non? Questions idiotes, réponses idiotes... Enfin au moins Yerog a la subtilité de rajouter de l'humour. Enfin avec vous comme interlocuteur, je ne comprends pas moi même pourquoi je réponds... Nous savons tous que cela va se perdre quelque part et que vous nous ferez l'obligeance d'un autre de vos petit discours mesquin aussi tordu que vous l'êtes... Mais qu'y peut on... Les dures loi de l'assemblée...
|
||
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 31/10/307 ETU 12:46 |
Score : 7
Détails
" Mais, diantre, c'est que vous avez du répondant, commandant Valjean. L'état de notre âme, défini par un fanatique religieux dont les préceptes justifient la mort d'une trentaine de commandants, nous émeut. Que de temps perdu, commandant Valjean, à vouloir croiser le verbe avec des dégénérés de notre sorte. Vous risqueriez d'y perdre votre vertu, ô combien estimable et bénéfique pour notre belle galaxie... nous sommes en effet à court d'arguments face à un orateur tel que vous, brillant et ô combien subtil. Nous espérons que le commandant Misha ne vous coûte pas trop cher en honoraires, tant on dirait qu'il rédige vos discours... vous voilà maintenant doté d'une arme politique inégalable... les Ultrèmes finiront donc par vaincre par un moyen contre lequel nous n'avons que peu d'armes ; la médiocrité. "
|
||
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602 31/10/307 ETU 13:22 |
Score : 8
Détails
Un nouveau venu écoutait depuis peu les interventions des divers commandants. Il prenait des notes, consultait les archives, envoyait des codex diplomatiques. Il avait le teint frais des jeunes hommes à peine entrés dans l’âge adulte. Un petit duvet ombrageait à peine sa lèvre supérieure. Malgré son jeune âge il portait l’habit des hauts dignitaires de l’Académie d’Avalon dont la longue écharpe d’hermine, signe distinctif des membres du Logos. Je tiens à présenter mes respects à cette noble Assemblée. Je me présente je suis Clarence d’Anerhk, représentant temporaire du Logos auprès de Cénacle. L'Impératrice n'est pas en mesure d'assister à la séance plénière pour le moment. Aussi je représenterai le Logos pendant cette courte absence. Le Logos ne peut que déplorer l'escalade de la violence dans ce secteur qui apparait désormais comme plus que stratégique. Nous soulignons néanmoins l'absurdité d'une telle débauche de violences pour quelques planètes d'un secteur lointain. Comme l'ont dit certains, la capitale n'est qu'un symbole. Néanmoins pour beaucoup quiconque contrôle cette capitale contrôle la galaxie. C'est un raccourcit bien rapide. Comme l'a fait le Doge nous appelons au calme entre les différentes forces en présences même si nous savons bien que cet appel sera vain. Cette guerre qui s'annonce sera dévastatrice et il faut s'attendre à l'émergence d'un nouvel Ordre Galactique. La quête de la Raison sera très longue à en croire la tournure que prennent les événements. La Raison n'est pas encore morte, à nous de la faire naitre là ou l'Ignorance règne. Que la Raison vous guide. Clarence se rassit conscient du peu porté de son discours. Il observa quelques commandants puis repris son holo-transmetteur afin de faire un compte rendu détaillé à sa hiérarchie.
|
||
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563 03/11/307 ETU 02:53 |
Message édité -
Score : 15
Détails
Je vois que la coalition Aegis brille par son silence. Remarquons qu'elle n'a même pas essayé de négocier à mes conditions. Les attaques d'Oreste continuent, contre mes troupes et contre les planètes ralliés pacifiquement au peuple migrateur, celui-ci n'est toujours pas en guerre contre moi, non je vous assure, il attaque mes pacifiques diplomates, il rallie les planètes du peuple migrateur, mais c'est tout à fait pacifique, donc il ne verra pas d'inconvénient si une pluie de kamikazes lui renvoit la monnaie de sa pièce : « non môssieurs Oreste, je vous assure ne pas être en guerre contre vous ». Je n'ai mené aucune attaque et pourtant voilà que Kyle se jette dans la partie et fait de même. Le système 3 résiste fièrement mais je ne saurais dire combien de temps encore... Bref, que du bonheur. De plus il ne fait aucun doute que les commandants mènent des attaques en système 0 pour bloquer l'accès au secteur. Voudraient-ils garder le secteur pour eux tout seuls, en tout cas ils ont bien commencé à attaquer mes planètes ? Meuh nan, ils vous diront que c'est moi, je suis le tyran dans l'histoire, n'est-ce pas connu que les tyrans, se répugnant à la violence, ne contre-attaquent pas à ces actes sauvages perpétrés contre de pauvres diplomates sans défense ? Eux sont les sauveurs de la démocratie et les sauveurs du secteur 0, face au tyran que je suis... Ah ? Nan ! Je me trompe de discours, ça c'était pour le secteur 3 et les ultrèmes, j'avais oublié. Donc je confirme, une erreur arithmétique, toujours non corrigée les fait se tromper de deux unités dans les numéros de secteurs... Non Môssieur Oreste, non Môssieur Kyle je ne suis pas ultrème. Sisi je vous assure ces planètes étaient vides à mon arrivée, et oui j'y étais installé, ce ne sont pas des planètes de Valjean que vous avez prises (ne savent-ils pas lire, cela expliquerait bien des choses...). Puisque vous semblez ne pas connaître les règles de base du savoir vivre (la parole, mais pourquoi Dieu nous a-t-il donné ce don si magnifique si ce n'est pour en faire usage !). Je me tourne vers des gens dont la compagnie m'est plus agréable, noble assemblée, je tiens à vous mettre en garde, car ici on a affaire à des êtres fourbes, n'hésitant pas à manipuler l'opinion publique pour arriver à leur fin. Mais à quoi bon faire ceci ? Vous ne m'écouterez pas, et comme toujours la violence règnera en ce si bas monde, alors donc circulez messieurs, y'a rien à voir, juste des milliards d'âme envoyées au paradis... Espérons qu'il y ait dans cette galaxie au moins un commandant qui comprenne l'intérêt stratégique du secteur 0 pour la démocratie... Mais bon c'est toujours plus jolie de faire de beaux discours. Pour ma part, j'ai dit que j'en ai rien à faire du gouvernement, alors Messieurs les apprentis tyrans, vous pouvez prendre la capitale ! Pourquoi cette hésitation, une bonne partie du système tombe pourtant ? Je n'irai pas me plaindre ici même. Faudra venir la chercher tout de même...
|
||
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532 03/11/307 ETU 12:49 |
Score : 12
Détails
Commandant Zux, je sais que votre premier hobby est de censurer tout ce qui vous est trop insupportable lorsque la discrétion le rend possible, mais à force d’occulter toutes les informations qui vous dérangent vous en êtes lassant. Certes, nous avons eu des conflits d’intérêt dans des systèmes vides, chose logique durant une période de colonisation, cependant vous le savez pertinemment, vous n’avez subit aucun assaut ni invasion de ma part ; juste des ralliement ordonnés alors que les planètes étaient encore vides d’autorité. Commandant Zux, vous vous arrogez des droits que vous ne possédez pas, vous profitez de manière égoïste du fait que vous possédez la planète capitale pour favoriser votre propre expansion dans le secteur 0, et comme par hasard, les deux personnes qui sont arrivés juste après vous avec l’envie d’étendre leurs territoires se font traiter de tout ce qui vous passe sous la main, vous prétendez même que nous voulons prendre la capitale alors qu’aucun assaut ou ralliement n’a été perpétré. Vous profitez même de ce symbole pour rallier à votre cause les plus craintifs en prétendant que c’est notre but. Mais si c’était notre but… Nous n’aurions jamais attendu que vous puissiez fortifier vos positions en son sein pour lancer une attaque ; le croire est une insulte à notre intelligence. Le commandant Oreste aurait déjà pu par trois fois lancer une invasion de la capitale et ne l’a jamais fait, pas parce qu’au Cartel tout le monde vous fasse une confiance aveugle, mais parce que lui tout comme nous avons foi en les élections. La seule chose que l’on craint, mais que l’on supporte c’est ce que vous ferez de la planète en attendant… Vous avez déjà commencé en jouant votre maniaque de la gachète censureuse, vous continuez en transformant ce lieu en souk rempli de panneaux publicitaires, et maintenant vous profitez de votre pouvoir pour rallier à vos cotés l’opinion. Je dirai même qu’elle vous est déjà acquise, craignant comme vous le dite un assaut injustifié sur la capitale. Vous me dégoûtez d’utiliser le symbole qu’elle représente pour protéger votre expansion dans le secteur 0. Alors que la seule guerre qui fait rage est celle de celui qui s’étendra le plus avant qu’il ne reste plus la moindre planète sans autorité. Vous me dégoûtez d’autant plus que vous insinuiez que nous devrions nous occuper des ultrèmes, ce que je suis par ailleurs en train de faire en même temps, alors que vous, vous vous cachez derrière la capitale avec pour seul objectif de jouer avec « votre » assemblée, sans même l’intention la moindre seconde d’envoyer des flottes en secteur 3. Vous qui êtes le « garant » de la capitale de donc de l’autorité provisoire, vous condamnez ce que les autres soit disant ne font pas, alors que vous êtes le premier à vous terrer dans votre trou et a profiter de la situation. Et tout ceci est prouvé par une chose, le fait que chaque intervention ultrème ne vise qu’a rabaisser le Cartel qui à déjà dépensé des centaines de millions en aide aux résistant du secteur 3. Evidement qu’ils vous rejoignent en nous rabaissant, ils profitent de l’occasion pour retourner la galaxie contre ceux qui sont en train de les combattre et dont, bientôt l’armée au complète sera présente dans leur secteur pour les réduire en charpie. Je ne vous accuserai pas d’être un ultrème, mais simplement de jouer leur jeu en toute connaissance de cause pour la seule raison que cela sert votre intérêt. Manipulez donc, nos actes concrets vont d’ici moins d’une semaine prouver nos dires. Profitez de votre possession de la capitale pour l’utiliser comme enjeu de votre politique d’expansion dans l’intégralité du secteur 0. Nous n’en avons que faire, vous n’arrêterez pas notre expansion en jouant avec des symboles, même si vous réussissiez à rallier l’opinion contre nous.
|
||
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563 03/11/307 ETU 13:38 |
Message édité -
Détails
Je vois que le mensonge fait partie de vos prérogatives... J'ai déjà eu l'occasion de le vérifier par correspondance privée, mais venir avec autant d'applomb le faire à l'Assemblée ! Je note. Zux prend un carnet et un crayon, et fait mine d'écrire quelques secondes. Remarquons qu'il est vrai que ces derniers temps, vous avez un peu plus de mal à rallier les planètes m'appartenant. Ce n'est plus des conflits d'intérêts, vous m'avez déclaré la guerre en m'attaquant et en attaquant nos planètes, pourquoi tant de mal à prononcer ce mot qui pourtant sied bien à votre rang. Pour ce qui est du panneau publicitaire, je note aussi : Zux fait mine d'écrire dans le petit carnet. Donc un panneau publicitaire peut justifier une guerre et le massacre de milliers de diplomates ainsi que la prise de planètes de façon illégitimes, guerre qui passe en priorité par rapport à celle qui oppose à des commandants ayant commis un génocide. Quant aux ultrèmes, je ne crois pas vous avoir exposé mes objectifs les concernant, et je ne compte pas vous les exposer, je m'occupe de la sécurité de mon peuple avant celle de la galaxie, il se trouve qu'une première fois une guerre menace mon peuple, et que la seconde fois vous me déclarez la guerre. De plus nous ne sommes pas un peuple expansionniste (ne faites pas de votre cas une généralité), mais un peuple migrateur, cela est totalement différent dans les actes. Toutefois si vous m'attaquez, il faudrait que je me taise si j'ai bien compris ? Pour préserver la si belle unité de la galaxie contre les ultrèmes ? Et c'est moi le censeur ! D'autant que vous n'avez jamais eu à vous plaindre de la censure jusqu'ici. La preuve en est le nombre de message me traitant de censeur un peu partout dans cette Assemblée, vos diffamations à longueur de journée en deviennent par ailleurs ridicules. Au passage j'en profite pour dire que la liberté de parole n'autorise pas la diffamation et la propagation de rumeurs non fondées. Pour ce qui est de la capitale, je ne fais que partager mes craintes, étant donné que le système 3 semble vous intéresser tout particulièrement. En vous défendant de la sorte, vous ne faites qu'empirer votre cas très cher Kyle. Continuez donc à déblatérer vos mensonges honteux, je n'y répondrai plus, ainsi vous aurez le dernier mot. J'ai tout de même une chose à vous demander ! Pourquoi bloquer l'accès au secteur 0 à tout les commandants (hors vos amis j'entends) qui y viennent ? Avez vous des choses à y cacher dans ce secteur 0 ? Aviez vous peur qu'on y découvre la réalité ? Alors qu'il est sur le point de se rasseoir. Ah j'oubliais ! Il rouvre son carnet. Dictionnaire novlangue : Guerre -> conflit d'intérêt (vocabulaire agrémenté par le ministère de la paix) Planète du peuple migrateur -> planètes vides pour M. Kyle (penser à lui dire d'acheter des lunettes pour lire les rapports à sa prochaine prise de parole) Puis il s'assied enfin un peu dépité... Au fait ? Oreste n'est toujours pas là ? Entre le sourd-muet et le menteur, c'est une sacrée équipe à laquelle j'ai affaire là.
|
||
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532 03/11/307 ETU 14:18 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Celui qui ment le plus des deux n’est pas toujours celui que l’on croit. Tout d’abord, vous ai-je attaqué ? Ah oui, lorsque j’ai vu vos nombreuses troupes à l’entrée de mon système mère… J’avoue qu’avec votre déclaration de guerre de la veille, j’ai préféré prendre les devant… Vous remarquerez que vous me déclarez la guerre pour la deuxième fois, transformant mes actes, manipulés par vos bons soins en déclaration de guerre. Je n’avais encore commis pour seul péché d’être entré en secteur 0 que je fus traité au même titre que ma coalition de tyran. Après, j’ai parlé de ma crainte de ce que vous faites de cette assemblée… Et du fait que nos problèmes étaient purement dus au contexte d’expansion, ou de migration si vous préférez… Habile jeu de nuance on remarquera… « Nous ne rallions pas, nous migrons »… Ainsi vous souhaitez que je devienne votre prochaine courge à me laisser bercer par ces excuses aussi ridicules ? Je n’ai jamais justifié le moindre acte par votre politique, n’essayez pas de détourner mes mots une fois de plus en paroles tyranniques. Un hobby, je le précise une fois de plus particulièrement lassant. Je ne faisais de plus pas un jugement sur votre politique forte compréhensible de penser à votre peuple avant de penser aux peuples les plus opprimés, j’exprimais, si vous voulez bien relire vos historiques, ma révolte de me faire donner des leçons sur ce point alors que vous représentant de l’autorité êtes le premier à ne rien faire. Et qui plus est comme à l’instant, de le revendiquer. Encore cela aurait put passer un minimum si je ne faisais rien, mais c’est justement l’inverse. Et c’est en ces termes que vous me répugnez le plus. Il est vrai que je n’ai pas encore subis votre censure, je l’avoue, peut être m’estimez vous trop piètre diplomate pour me censurer… En revanche, mon ami le Shah Zarathoustra, en la personne de son représentant est particulièrement agacé du fait que beaucoup de ses interventions (trop révélatrices ou compromettantes peut-être ?) se soient faites totalement supprimées et ce sans la moindre vergogne. La seule diffamation en ces lieux est la votre, j’espère simplement que les acteurs diplomatiques des autres nations en présence ne se laisseront pas influencer par le fait que vous détenez le symbole de la galaxie entre vos mains pour vous suivre aveuglément dans leur raisonnement. Sinon je souhaiterai savoir, qui en secteur 0 à subit des assauts ? Je n’en ai été nullement informé, qui a perdu des troupes en secteur 0 ? Je n’ai pour ma part lancé aucun assaut ni quoi que ce soit, mes seuls vaisseaux en secteur 0 étant des vaisseaux diplomates, une preuve une fois de plus de mon infinie tyrannie… J’ose rallier des peuples sans autorité avec mes diplomates. Je me sens terriblement honteux, je dois l’avouer. Ah j’ai failli oublier, selon votre dictionnaire, les planètes vous appartenant sont les planètes vides ? Magnifique, vous vous arrogez donc la pleine propriété de toutes les planètes sans représentant à leur tête ! Je ne relèverais pas cet argument plus que cela… Cela se passe de commentaire… Je serais forcé de donner une touche humoristique à votre pitoyable discours… Et j’estime que non, il ne mérite même pas mon humour douteux.
|
||
Cdt. Tem Malharm
Respect diplomatique : 309 03/11/307 ETU 14:28 |
Message édité -
Détails
« Beau blabla ... Mais c'est vous qui attaquez la ... donc à priori on s'en tape de votre tentative de rhétorique amusante mais déplacée. Vous prenez des planètes appartenant à zux ... vous lui rendez. Cela me paraît d'une évidence claire et limpide. Et pas besoin d'un tel discours soporifique. » « Par conséquent, puisque cela n'est toujours pas fait, quand bien même vous seriez Mister Univers, Dieu, ou je ne sais pas quoi vous êtes en tort. Hé oui, en tort, votre vaniteux orgueil doit en prendre une sacré coup, mais bon ... » Surtout que bon, depuis Seregon on commence à se douter que les propos d'Aegis sont vraiment très sincère ... » Léger sourire ironique « Mais, au fait, vous vous prenez pour qui ? C'est vous qui essayez d'empêcher de prendre des planètes vierges aux commandants Zux et lui détruisez ses vaisseaux et c'est vous qui êtes dégoutté ? « et bien sur, vous êtes aussi outré. » « Pauvre petit ... il y a une chose que vous ne comprenez pas très bien. Vous ne faites pas ce que vous voulez et puis tentez de vous réfugier derrière des arguments de pacotilles. Zux il est pas beau ? Ouin ouin ! On s'en tape ! » « Vous êtes un gentil ? Rendez les planètes et essaye d'user de moyens plus .... comment dire ? Moins Ultréme ? Plus loyaux ? Pour prendre des planètes dans détruire ni flottes ni vaisseaux ... peut importe que zux mette des panneaux publicitaire. Jusqu'à présent, il n'a fait de mal a personne ... alors que vous .... et ne parlons même pas d'Oreste » « trop dur pour vous ? alors n'essayez de pas jouer les Tartuffes, merci ... »
|
||
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263 03/11/307 ETU 14:27 |
Message édité -
Score : 9
Détails
"C'est toi, le menteur ! -Non, c'est toi qui ment le plus ! -Non, même pas vrai !" C'est gentil de vouloir vous mettre à la portée d'un enfant de 10 ans pour que je comprenne bien tout, mais j'ai pris des cours, et tout, vous savez...
|