Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Déclaration de guerre

Déclaration de guerre

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

30/10/307 ETU 19:53
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Zux encore assoupi, ne daigne pas se lever, d'une voie posé et claire, malgré la fatigue, il a retrouvé tout ses esprits :
« Très intéressant ce que vous dites, euh... Kyle et euh.. Light et... Kyle, et... Light, Oreste a déjà disparu ? Étonnant tout de même, quand on sait que Kyle est aussi dans le secteur 0. Bon passons... Vu la façon dont vous faites front dans cette salle, j'ai eu la réponse que je cherchais... l'attaque est bien prévue par toute la coalition contre moi, Oreste qui a lancé l'attaque se fait bien petit d'ailleurs, nan sérieusement ? Vous savez pas où il est ? »
Zux se relève et fait mine de le chercher en scrutant des yeux la salle...
« Vous parlez trop très chers ! De plus, j'ai jamais vu un discours aussi alambiqué, en clair, si j'ai bien compris, si Oreste gagne vous en retirez les avantages, si Oreste perd vous le laissez soi-disant tout seul. Et vous prétendez que vous n'interviendrez pas dans le conflit. C'est bien ça ? Impressionnant ! On a eu le droit aux ultrèmes qui nous traîtent de dégénérés, maintenant c'est votre tour de nous prendre pour des dégénérés ! Et évitons de parler de vos relations avec le Cartel, parce que là ça dépasse tout entendement, a-t-on déjà vu des démocrates s'allier avec des mercenaires sanguinaires, je vous le demande ! »
Puis le visage très sérieux, les traits du visage se durcissent et perdent leur apparence joyeuse qui a toujours habité Zux :
« Puisque le commandant Oreste m'a déclaré la guerre,
Étant donné que la coalition dont il fait partie le soutient totalement
jusqu'à prendre pour des idiots les commandants ici présents en utilisant un double discours,
Étant donné que je n'ai que faire de la constitution de la dite coalition,
Que malgré leur parole, dans les faits ils soutiennent totalement le commandant Oreste
Étant donné qu'il est évident qu'elle a tout intérêt à le soutenir.
Je déclare que le peuple migrateur, en réponse à l'acte de guerre perpétré sur ses pacifiques diplomates entre officiellement en guerre contre la coalition Aegis.
Je déclare que mon peuple est prêt à revenir sur sa décision si :
1/ La coalition s'engage dans un geste fort pour faire comprendre qu'elle ne soutient pas le commandant Oreste. Ils déclarent publiquement devant l'assemblée et par les faits qu'ils ne soutiennent aucunement le commandant Oreste.
2/ Toutes les troupes qui ne manqueront pas d'arriver en système 3 du secteur 0 abandonnent le plus rapidement possible ce système.
3/ Aucune autre attaque n'est menée contre nos diplomates ou nos troupes ou celles de nos alliés.
4/ Les trois points précédents sont validés par des actes, un discours à l'Assemblée étant considéré comme nul vu l'hypocrisie dont font preuve les membres de cette coalition.
5/ Qu'ils retirent les insinuations lancées à mon égard concernant les ultrèmes, qui tentent simplement de profiter de la situation, rappelons nous de qui a attaqué le premier, si vous ne vouliez pas faire le jeu des ultrèmes qui tentent de diviser, il aurait été plus sage de ne pas provoquer une guerre. »
Puis il se rassoit, son attitude a changée, sa stature est droite et fière, un hologramme s'allume devant lui, Ange lui fait face, elle dit simplement trois mots, inaudibles.
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

30/10/307 ETU 20:35
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Commandant Zux, si c'est pour jouer au plus idiots des deux, je vous préviens, pour passer pour plus bête que je ne le suis... Je suis probablement meilleurs que vous et les ultrèmes réunis...
Vous faites semblant de n'etendre que ce que vous voulez et procédez à un dialogue de sourd. Parfait, arrangez autant les choses qu'il vous plaira, transformez nos discours comme bon vous semble, à ce jeu on pourra jouer à plusieurs... Mais cela perd tout son sens. Vous me declarez la guerre, j'en prends note.
Il serait cependant dommage qu'au lieu de preparer mes flottes pour le système 3, je ne doive les préparer pour un autre secteur.
Retirez immédiatement votre declaration de guerre contre notre coalition et nous serons prêt à oublier. Cessez le ridicule et faites au moins semblant d'être le quart du commandant que j'avais cru voir en vous.
Si vous persistez, vous allez engendrer une veritable guerre... Et pas contre les ultrèmes... j'espere que tel n'est pas votre but.
Cdt. La Familia Corsaria
Respect diplomatique : 425

30/10/307 ETU 21:25
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 8
role play intéressant : 3
Mouahahahahhh !!!
Eh bien, mes chers. Dites moi, quelles sont les raisons d’un tel chahut ? Papy en devient fou et il n’arrive même plus à se tenir sur son fauteuil…
Shaïll arrive dans la salle, accompagné d’une femme peu vêtue poussant le fauteuil roulant d’arrière arrière grand papy. Couic couic couic
El Corsario del Corazon avance avec classe, laissant dans son sillage les cliquetis des crânes attachés à sa ceinture. Son index tapote la crosse de son fusil sans aucune nervosité évidemment. Il marche en tête, n’a que le sourire visible sous son chapeau noir.
Ainsi Oreste Visari lance des assauts sur Zux. Hum…
Il s’arrête enfin à une place, laisse s’installer papy non loin derrière et sa charmante pousseuse qui déjà va s’asseoir sur ses genoux avec tant de tendresse. Mais cela ne calme pas papy, qui nerveusement et frénétiquement continue d’appuyer violemment sur ce bouton rouge… Sur l’accoudoir. Merci à celui qui a inventé le couvercle de bouton poussoir rouge !
Shaïll fait le tour du fauteuil, profite de la distraction de la douce femme, sort d’une de ses poches une espèce de seringue à moitié remplie d’une substance verdâtre, tamponne le cou de papy avec un coton imbibé et entame sa piqûre. Il reprend, tout en continuant son petit travail :
Mais, dites moi, en quoi Zux devrait t-il céder à quelqu’un d’autre la planète gouvernementale alors que des débats sont en cours, et que le vainqueur des votes la recevra ? Autant attendre, n’est ce pas mes chers ?
Il est indubitable que Zux ne cherche pas à garder la planète, mais qu’au contraire, il la garde précieusement dans l’attente de l’élection. Mais il y a un autre point, juste un détail. Ne l’a-t-il pas acheté ? Alors même si il ne décidait pas de la rendre, il serait dans ses droits, et en serait responsable. Heureusement pour nous ce n’est pas le cas. Ah que la vie est dure.
Shaïll retire la seringue, sèche l’aiguille d’un passage de coton et reprend son discours alors qu’à ses côtés, arrière-arrière-arrière-grand papy se calme progressivement.
Oreste Visari a lancé des assauts sur Zux, il ne peut nier que c’est un acte de guerre, il aura beau dire qu’il n’est pas en guerre, il agit comme s’il l’était. Zux a toute légitimité à répondre par la violence. Et si cela devient une affaire de justice, il est évident que Zux est légitime.
Compte tenu des lois de la corporation d’Aegis, la corporation ne peut pas déclarer la guerre à Zux dans cette situation. Seulement comme Oreste est dans la corporation, c’est qu’il est soutenu. Quel intérêt d’une corporation semblable si on s’y ballade pour, finalement, aucun avantage ? Hum… Ainsi la corporation est responsable.
Malheureux commandants, mes douces femmes et mes tendres hommes galactiques, j’ai bien peur que Aegis soit alors déclaré logiquement et en toute raison « Auteur de ces assauts ». Et…
Il hausse un sourcil, puis tourne lentement son regard vers Kyle. Son sourire immense illumine son visage à tel point que même l’ombre du chapeau ne cache pas ses yeux écarquillés.
Mon doux coco, j’ai peur de ne pas avoir compris parfaitement la taille de vos chevilles.
Il reprend :
..Et ainsi je prie pour que chaque membre d’Aegis réfléchisse sérieusement à quitter cet empire instable, avant qu’il ne soit trop tard. Mes chers, Zux a au moins le cran de déclarer la guerre « ouvertement » et non en silence. Et qui plus est, Aegis a toutes les cartes en mains pour éviter le massacre galactique. Il n’a qu’à respecter les conditions.
Mesdames, vous pouvez toutes séjourner dans mon humble demeure le temps que cette guerre se termine. Messieurs, bon courage.
Cdt. AléHän
Respect diplomatique : 208

30/10/307 ETU 21:55
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 11
hihihiHiHiHoHOOOOHaaaaAAAAAAAAa !
Qu'est qu'il y'a encore ? C'est quoi qui te fait marrer comme ça ?
Mais c'est l'autre là...qui dit qu'il roupille, mais honnêtement, franchement hihihi, lui aussi c'est un sacré marrant. A le voir voir faire le pître semi-endormi semi-toupie...il est a mourrir de rire !
Genre j'arrive et j'accuse, à juste titre sans doute, le commandant Visari...tintindin ! Il est méchant...y fait rien qu'à m'embêter, Abracadabra ! Tiens d'ailleurs sa coa c'est elle la responsable !
Non, liberté dse actes j'veux pas en entendre parler, c'est eux c'est tout, point final !
Tu vois Jessy encore son truc sa pouvait marcher, moi même j't'avouerais que pendant quelques secondes...Mais franchement écoute le bien, son discours sonne faux, il ne répond qu'à ce qu'il veut bien répondre.
T'as vu l'appel du Gars là bas...Horatio j'crois, lui demandant ou ses flottes pour défendre le Secteur 3 des Ultrêmes étaient passées ? J'crois que notre ami fait un peu la sourde oreille comme on dit.
C'est qu'il doit avoir un truc a cahcer alors ?
Vas savoir...
Moi quand je vois quelqu'un qui fait le sourd en se contentant d'hurler que les autres y sont méchants j'me méfie toujours...Surtout qu'en demandant des trucs insensés, j'vois pas trop ou il veut aller là !
Si c'est pas une guerre avec ce Oreste qu'il veut, je sais pas ce que c'est...honnêtement...certains points d'accord, mais les faire quitter le 0...De quel Droit ?
Il n'a absolument aucun droit sur ce secteur ou même système, il a la capitale, point barre personne n'a essayé de la lui prendre jusqu'à preuve du contraire. Il demande seulement ça car il sait que Visari s'y refusera...et c'est normal. J'vois pas pourquoi il le lui abandonnerais sans meme essayer d'arriver avant lui, sans parler de l'attaquer ou non...
Enfin Jessy, tout ce qui motive l'annonce de Zux sur ces faits, c'est de prendre le dessus dans le secteur 0 tout entier. Tu crois vraiment que si de tels actes se déroulaient dans son secteur natal, il aurait porté l'affaire jusqu'ici ? Pouaaah Tout ce qu'il veux c'est que le peuple l'approuve pour tapper sur tout ce qui s'approche
du 0, se l'approprier, et ce sans que les gens s'en rende compte.
As ton avis, s'il n'a pas de flotte dans le secteur 3 c'est qu'il y a une bonne raison...Et des bonnes raisons, moi j'en vois que deux !
La première c'est qu'il dévore le secteur 0 à pleine dent, et la deuxième j'te fais pas l'affront de te la donner...
D'ailleurs ces deux bonnes raisons en font une excellente si on les réunies !
Enfin voila...j'vais rester un p'tit moment dans les parages moi...y me fait bien marrer ce Zux moi HéHé
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

30/10/307 ETU 22:20
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
OUHOUH AHAHAAA
Moi aussi, vous me faites rire car vous êtes bien assis sur la planète CB du secteur 2 et de plus vous êtes dans la coalition Cartel...
Donc, on peut bien rigoler quand on se croit très drôle mais aussi très, très disons "cochon dans la maïs".
Bon cela doit être le troisème ou le quatrième qui nous envoie à l'assemblée pour masquer leur droiture très pragmatique.
Ouais attendons le prochain, on va bien rigoler...
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

30/10/307 ETU 23:19
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
Un homme entre dans la Grande Salle, il chuchote quelques mots à l'oreille de Zux, qui se lève et annonce d'une voie forte :
« Les desseins du commandant Oreste se dessinent, je viens d'apprendre que ses flottes ont encore attaqué, de façon massive cette fois, en système 0. De plus il s'est déployé très précisément dans le système 3, celui de la capitale, il est donc à prévoir que la capitale tombe dans les prochains jours, je ferai juste mon possible pour la garder un maximum afin de la remettre au futur chancelier, mais ne promets rien. Il est net maintenant que c'est la capitale qu'il vise. Que la coalition à laquelle il appartient ait l'obligeance de ne pas me faire croire qu'il ne s'agit pas d'un plan prévu à large échelle, si la coalition Aegis continue de soutenir ce membre, et de ne pas publiquement et dans les faits le désavouer, cela signifie qu'elle cautionne ces actes, ni plus, ni moins. »
Puis le commandant se rassoit, et se perd dans ses pensées, sa quête est autrement plus importante à ces yeux, ce n'est qu'une épine dans son pieds qui sera vite éliminée que cette guerre.
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

31/10/307 ETU 00:27
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 6
role play intéressant : 3
" Commandant Zux,
Nous voudrions une fois pour toute apaiser la situation. Nous constatons que toute cette affaire est montée en épingle par les déclarations incendiaires de divers intervenants plus ou moins douteux. Nous comprenons vos inquiétudes, mais nous voudrions éviter à cette galaxie un conflit qui l'éloignerait de ses priorités : neutraliser la menace Ultrème et ériger un gouvernement démocratiquement élu.
Nous demandons donc à toutes les parties d'amorcer une détente afin de régler cette situation par le biais de la diplomatie.
Nous demandons au commandant Visari de suspendre ses opérations dans le système Zéro, ceci afin de démontrer que sa volonté n'est pas d'attaquer la capitale galactique. Nous condamnons pour notre part toute tentative de prise d'assaut de la capitale, quel qu'en soit le commanditaire.
Nous demandons au commandant Zux de prendre ses responsabilités et de bannir les commandants Ultrèmes de ce sujet de discussion le temps que la situation se calme. Il est dans leur intérêt de voir un autre conflit d'envergure éclater ailleurs que dans leur secteur.
Par ailleurs, nous pensons que les systèmes vierges peuvent être librement colonisés, ainsi que le stipule la DGDF. Tout commandant de cette galaxie le fait, nous ne voyons pas pourquoi Oreste Visari devrait être condamné pour sa rapidité et sa compétence.Nous pensons par contre que les possessions et les flottes du commandant Zux doivent être épargnées.
Nous souhaitons également que les amalgames et les raccourcis cessent. Ainsi, pour la dernière fois, nous expliquerons la position du cartel de la Guilde dans cette affaire.
Le cartel a engagé la corporation d'Aegis pour protéger ses routes commerciales et ses colonies. Les autres manoeuvres de ces mercenaires regardent leur unique responsabilité.
Nous comprenons que les amalgames sont possibles, car techniquement parlant, les mercenaires d'Aegis ont été incorporés au sein des infrastructures du cartel, pour des raisons faciles à comprendre, tant en terme d'efficacité logistique que de facilité de communication.
Nous pensons qu'il serait dommageable pour la galaxie que le cartel de la guilde soit ostracisé dans son ensemble pour le comportement de quelques coalisés. A défaut d'être en conflit avec un ou deux commandants isolés, vous nous forceriez à défendre nos intérêts au nom de notre coalition toute entière.
Nous le répétons donc une dernière fois :
1) Non, nous ne souhaitons pas l'attaque de la capitale.Et nous condamnons toute initiative du genre.
2) Oui, nous respecterons les procédures démocratiques que nous avons nous-même mises en place.
3) Non, nous ne pouvons pas répondre de tous les actes de tous nos coalisés. Nous estimons que les amalgames réducteurs sont nuisibles. Y compris les vôtres, commandant Zux.
4) Nous refusons tout amalgame entre Aegis et le cartel. Nous refusons tout manque de nuance, car le simplisme réduit le champ de conscience, et amène à l'intolérance, la violence et la haine.
5) Nous condamnons le fiel des commandants Ultrèmes, comme nous condamnons toute tentative de récupération de cette situation déplorable et ridicule.
6) Oui, nous estimons qu'un système vierge peut être colonisé librement en adéquation avec les règles de la DGDF.
Est-ce assez clair ? "
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

31/10/307 ETU 03:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Nous demandons au commandant Visari de suspendre ses opérations dans le système Zéro, ceci afin de démontrer que sa volonté n'est pas d'attaquer la capitale galactique.
Suspendre, voilà bien le mot... Vous gagnez du temps et vous reprennez vos plans diaboliques là où ils en étaient ? Je ne suis pas certain que les commandants de la galaxie puissent se satisfaire d'une telle offre.
Nous demandons au commandant Zux de prendre ses responsabilités et de bannir les commandants Ultrèmes.
Museler toute opposition, voici une leçon de démocratie de la part du Cartel dont nous saurons nous souvenir.
Nous souhaitons également que les amalgames et les raccourcis cessent. Ainsi, pour la dernière fois, nous expliquerons la position du cartel de la Guilde dans cette affaire.
Expliquez vous donc maintenant ! Si vous n'aviez rien à cacher vous l'auriez déjà fait. Les ultrèmes ont dénoncés vos plans et cela les a contrarié. Nous savons que vous venez d'envoyer une flotte importante dans le secteur 0 alors que vous prétendez combattre ailleurs.
Le cartel a engagé la corporation d'Aegis pour protéger ses routes commerciales et ses colonies. Les autres manoeuvres de ces mercenaires regardent leur unique responsabilité.
Les ultrèmes ont dénoncés vos plans. Light Ezeckiel lui même a reconnu la fusion entre le cartel et aegis. Vous êtes responsable des agissement de vos mercenaires. Si vous êtes les véritables démocrates que vous prétendez être, vous refuseriez que Aegis agisse ainsi au dépends de petits commandants que votre pseudo déclaration est sensée protéger.
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

31/10/307 ETU 10:03
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 5
" En voilà de beaux morceaux choisis... vous savez, commandant Valjean, qu'en décortiquant et manipulant ainsi mot par mot de nos déclarations, vous arriveriez même à nous faire dire que nous aimons la tarouflette savoyarde à l'ultrème allégée ?
Voyons, commandant, quand on veut utiliser certains procédés sémantiques ou rhétoriques tels que le sophisme, on fait au moins l'effort d'être talentueux. Voire un minimum dégourdi.
Vous rabaissez le jésuitisme au rang de l'amateurisme là. Vous allez finir par nous donner de la prose de miche à caca. "
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

31/10/307 ETU 12:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Quand on n'a plus d'arguments, on passe à l'insulte Yerog ? Votre âme est sans doute dans le même état que ce visage lépreux que vous dissimulez derrière ce masque de bois.

Pages : 1 2 3 4 5 6