Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Déclaration de guerre

Déclaration de guerre

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594

30/10/307 ETU 17:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Votre raisonnement me paraît assez mal dirigé, commandant Emerion.
Les actes d'un commandant de l'Aegis n'engagent que lui, n'en font bénéficier que lui, n'attire des ennuis et des responsabilités qu'à lui. Il n'y a pas à chercher plus loin que ça. Chaque membre de l'Aegis est indépendant des autres et agit selon son bon vouloir mais n'engage en rien les autres et, de ce fait, ne leur doit rien non plus et est donc parfaitement libre de garder pour lui le fruit de ses actes ou de le partager, c'est à lui d'en faire le choix. Il va sans dire qu'il est probable que si les fruits en question résultent d'un larcin quelconque et que ceux à qui il est proposé d'en profiter le font sciemment, vous êtes libre de vous en prendre à eux aussi pour délit de complicité. Mais, en le cas présent, Oreste est le seul impliqué dans cette affaire, aussi je vous prie de cesser de dévier incessamment le sujet afin que cette salle soit consacrée à ce pourquoi elle a vu le jour...
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149

30/10/307 ETU 17:28
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
commandant light ezeckiel , je pense que exclure le commandant oreste de votre coalition serais une preuve de bonne foi , en tout cas cela me conviendrait tout à fait .
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

30/10/307 ETU 17:32
Kyle Emagan assure "que nous vous montrerons cet atout personnellement [de barbare sanguinaire] dans un futur pas trop lointain...".
J'observe que faire couler le sang tourne à l'obsession chez Aégis. Paranoiques et schyzophrènes vous ne dupez personne.
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594

30/10/307 ETU 17:33
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandant luc555,
Il n'y a aucune raison d'expulser Oreste de la coalition, ses actes n'implique que lui et il en répondra seul selon la constitution-même de l'Aegis. Un crime commis par un membre n'est pas un délit suffisant pour mériter d'être exclu. C'est seulement au cas où il deviendrait nuisible pour ladite coalition, et donc ou nous serions concernés que nous le voulions ou non, excepté cas exceptionnels, que nous procédons à l'exclusion d'un commandant. Par ailleurs, Visari étant l'un des meneurs de la coalition, il serait dommageable de l'exclure du fait de ce qui ne concerne que lui.
Commandant Valjean, ne vous inquiétez pas au sujet de la phrase aux aspirations belliqueuses de ce cher Kyle, cela ne concerne pas les commandants d'Espoir qui n'ont rien à en craindre... À n'en pas douter, il parlait de sang Ultrème...
Cdt. Tem Malharm
Respect diplomatique : 309

30/10/307 ETU 17:44
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
« Wahou ...
je crois qu'il y en a qui auraient mieux fait de se taire.
« De ce fait, les actes d'Oreste ne peuvent être reprochés à quiconque de notre coalition étant donné qu'il fait ce que bon lui semble et en assume seul les conséquences »
Parfait, parfait. c'est noté.
en prenant le débat sous un autre angle Oreste attaque Zux qui détient la capitale et bien sur, lui détruit quelques vaisseaux sans aucune raisons (enfin si, mais pas avouable donc ..).
« je ne considère pas les assauts comme des attaques » Bon , ben , si vous vous prenez des assauts de toutes la galaxie et mêmes des ultréme, cela ne sera pas des attaques, c'est noté cher Oreste.
Ha non pardon « Ceci dit, je vous déconseille fortement "d'assauté" mes hommes. » faites ce que je dit, pas ce que je fait ! C'est la règle de base de l'oreste. Je propose de prendre donc totalement l'inverse de son discours en principe de ce fonctionnement bien connu.
« je ne compte pas prendre son jouet, qu'il se rassure » Rassurez vous, je vais bien prendre la capitale
« Je ne me considère donc pas en guerre contre vous. » Je me considére donc en guerre contre vous.
« Vous feriez bien d'écouter ce que dit Dark » Donc n'écoutez pas Dark
tout est clair maitenant !
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149

30/10/307 ETU 17:40
Je vous cite commandant :
"C'est seulement au cas où il deviendrait nuisible pour ladite coalition, et donc ou nous serions concernés que nous le voulions ou non, excepté cas exceptionnels, que nous procédons à l'exclusion d'un commandant."
Ne croyez vous pas que cette affaire est en train de tourner dans ce cas précis ?
"Par ailleurs, Visari étant l'un des meneurs de la coalition, il serait dommageable de l'exclure du fait de ce qui ne concerne que lui."
Donc qui dit meneur dit gros poids sur la coalition ... dans combien de temps vous convaincra t-il d'attaquer ?
Je ne met pas en cause votre coalition , mais si j'étais à votre place , il y a longtemps que j'aurais fait exclure ce commandant pour éviter que cela ne retombe sur la coalition (ce qui est le principe de base du Cartel , je ne me trompe pas ?)
Cdt. Koshiro
Respect diplomatique : 53

30/10/307 ETU 18:27
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 3
Ouais... Bah, en même temps, je vois intervenir à la défense de cet imbécile de Visari, QUE les anciens membres d'Aegis...
Moi aussi, je me suis fait attaquer par Zarathoustra, qui bénéficie de beaucoup de respect parmi les Commandants, alors je dois fermer ma gueule...
Vous me faites pitié à leur lécher les bottes...
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

30/10/307 ETU 18:43
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Commandant Luc, 555ème du nom,
Nous ne sommes pas vous, vous avez vos propres manière d'agir, nous les respectons, nous avons les nôtres, cela ne va pas plus loin. Nous estimons les enjeux différemment que vous ne le faites.
Pour l'instant je ne vois encore aucun réel problème. Le commandant Zux est loin d'être blanc. Ce conflit ne regarde que Oreste personnellement.
Pour l'instant les choses en sont là, bien que les ultrèmes, dans leurs desseins chaotiques tentent de manipuler les faits en leur faveur.
Autre chose me trouble... C'est cette fleur lancée par ce très cher Zux aux ultrèmes, rentrant très franchement dans leur jeu... J'espère que c'est plus du à la bêtise qu'a autre chose...
J’attends aussi de l’entendre justement sur sa position face à nous. Son premier message étant enveloppé méticuleusement d’insinuations très douteuses, je souhaiterai savoir si il va s’en tenir au commandant Oreste, comme nous le souhaitons, où s’il a une volonté d’élargir le problème.
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264

30/10/307 ETU 19:30
Ce conflit ne concerne malheureusement pas seulement Oreste et Zux, car il y est question de notre Capitale Galactique.
Cdt. Horatio Brown
Respect diplomatique : 45

30/10/307 ETU 19:44
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 9
Dark Ezeckiel et les autres ont tout énoncé clairement, il suffit d'écouter, et surtout de vouloir écouter, messieurs dames.
Néanmoins, je vais reformuler pour les durs d'oreille, les deux ou trois qui dorment au fond, ainsi que pour la totalité des Ultrèmes, que la consommation excessive de jus de stimulo arômatisé à la mauvaise foi semble avoir complètement lessivés.
Oreste, comme nous le savons tous, a toujours été un commandant disons...plutôt libre. Il agit souvent de manière impulsive et sans consulter ses pairs, et c'est là son plus gros défaut.
Ce qui m'amène à dire qu'Oreste a été le second et dernier commandant après ce cher Zux à avoir investi le système 0.
La coalition a été mise au courant, mais aucun dirigeant influant, ni Yerog, ni personne d'autre, n'a dit "profites-en donc pour piquer la capitale, on va faire...euh je sais pas quoi avec et on sera les plus reconnus et ça sera trop bien!".
Oreste agit de son propre chef et prend ses propres responsabilités. Ni Aegis, ni le Cartel ne sont pour quelque chose dans son action dans le secteur zéro.
Pour le moment, je vois surtout des Ultrèmes qui jubilent, et qui profitent de ce faux débat pour venir se proclamer sauveurs de l'humanité et se jetter des fleurs : "Nous vous avions prévenus, qu'il existe des méchants plus méchants que nous ! Nous, nous n'avons fait que tuer une trentaine de commandants et raser un secteur entier, mais eux ils vont détruire l'humanité et asservir tous les peuples!".
Cherchez l'erreur...
Quant à vous Zux, puisque vous considérez qu'Oreste est bigleux et ne fait pas la différence entre secteur 0 et 3, alors pourquoi n'envoyez-vous pas vos propres vaisseaux leur faire la guerre à ces Ultrèmes ? Mais bon sang, vous êtes à la tête du gouvernement, vous êtes censé protéger la galaxie ! Faites quelque chose !
A moins, bien sûr, que leur soutien actuel à votre égard ne vous arrange...

Pages : 1 2 3 4 5 6