Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Secteur7

Secteur7

Pages : 1 2 3 4 5

Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

04/11/307 ETU 15:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je ne cautionne ni ne condamne le mercenariat. Chacun suit son cours, assume ses choix, j'en suis consciente. Parfaitement consciente.
Pour ce qui est du réveil du Secteur 7, j'espère que cela donnera lieu à un renouveau pour ses habitants. Improved Carnage a des qualités que je regretterai de voir disparaître au profit de nations insignifiantes ne voyant pas plus loin que le bout de leur point de coordonnée natal.
Il me semblerait même judicieux que ce Secteur s'organise réellement plutôt que de s'embourber dans les théories abracadabrantes de la niaiserie et de la gentillesse inactive. Quant à moi, j'ai établi des discussions diplomatiques fructueuses avec lui en lui montrant ma détermination.
Faites-en autant et il sera l'un des meilleurs arguments de la vie sectorielle.
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272

04/11/307 ETU 17:00
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 8
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Commandante Alice, votre réaction me surprend.
Ainsi vous êtes partisane d’une sélection naturelle, d’un culte de la force et du talent militaire. Un eugénisme primitif refait surface, qui découle du contexte violent que nous connaissons.
La protection est primordiale, mais ce n’est pas un absolu. Elle est un moyen, pas une fin. Ca change tout. A quoi ça sert de protéger du vide, puisque tout aurait été focalisé sur la défense ? La défense est nécessaire, mais elle n’est jamais qu’une priorité parmi d’autres. Ne faites pas l’erreur de ne penser qu’à la coquille. Les soldats ne sont qu’un corps de métier. S’ils n’ont pas d’autres catégories à défendre, ils ne servent à rien.
Ainsi, votre culte du Guerrier est une voie sans issue.
Ma critique du Commandant Improved Carnage ne consistait pas en la forme. C’est le fond que j’ai perçu à travers ses paroles pédantes et l’étalage de sa virilité que je critique : c’est sa vanité qui motive ses actes. Que cette vanité se rengorge d’une apparence d’honneur et de loyauté ne change rien : il s’autorise le meurtre au nom de son seul ego. C’est à cela que je m’oppose. Jamais la volonté d’un homme ne peut décider de droit de mort ou de vie d’un autre. La Vie est une valeur qui supplante toutes les autres, aucune autre ne peut s’estimer supérieure. Que ce soit par idéologie, orgueil, sentiment ou autre, le meurtre ne peut jamais être justifié, la vie est sacrée. Seule la défense de la vie elle-même peut justifier des sacrifices.
Et le cas du Commandant Carnage est loin d’être insignifiant, car c’est tout un secteur qui est concerné. C’est-à-dire un dixième de la galaxie. Ce qui veut dire que ça nous fait deux dixième de la galaxie qui sont revendiqués ouvertement par des tyrans.
Cdt. Silène
Respect diplomatique : 218

04/11/307 ETU 17:44
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 13
Malheureusement, commandante Alice, vos relations avec Monsieur Vas-Y-Catin-Touche-La-Moi, ainsi que vos belles périphrases visant à nous faire comprendre que vous méprisez gentiment le secteur 7 dans sa quasi-intégralité, ne suffiront pas à nous faire épargner le Glorieux Empire De L'Intrépide Soldat Carnage Et Que Sais-Je Encore.
Vous n'avez sans doute pas tort en affirmant que la galaxie a besoin de guerriers puissants pour se défendre, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur.
Quel dommage que notre ami commun Monseigneur Improved Tralala soit destiné, comme dit le bas-peuple de mon royaume, à "se faire rétamer la tronche jusqu'à ce que même ses putains s'asseoient sur son visage pour lui montrer sa laideur en face" quoi qu'un tel spectacle ne soit pas laid pour tout le monde, mais là n'est pas la question.
J'ajouterai que j'organise régulièrement des "Tea Parties" dans mon palais, et que si l'on y lève le petit doigt, ce n'est pas pour "accéder au doux nectar de la mollesse sociale", mais plutôt pour "accéder au doux nectar de la fermeté virile". Permettez-moi de vous y convier cordialement. J'ai bon espoir qu'après une telle expérience, vous ne vous risquerez plus à rechercher la virilité dans la carcasse quasi-impuissante de ce tyran en herbe.
Ma chère Alice (Je peux vous appeler "chère" ? Rien de personnel, bien sûr, mais parler de membres et de virilité m'a tout émoustillé), je vous en conjure, cessez donc de vous faire écorcher les oreilles et le cerveau par le language de charettier de ce rustre, et venez goûter à la luxure sur fond d'intelligence.
On y prend tellement vite goût...
Cdte. Alice

04/11/307 ETU 19:32
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 4
Partisane d'une sélection naturelle ? Culte de la force et du talent militaire ? Périphrase(s) ...
Cher Nahill Pellaré, vous avez le bras enfoncé dans l'oeil jusqu'au coude. Et cela doit être douloureux, très douloureux.
Cher Silène, vous me proposez de connaître ce que j'exècre. C'est dommage.
Improved Carnage impose une poigne de fer dans son Secteur, j'en conviens. De cette impulsion, le Secteur 7 s'organise, glorifiant des mercenaires. Première erreur. Monumentale erreur. Au lieu de voir un beau mouvement identitaire, j'y vois la glorification du pognon par Aldric, l'agitation sordide de notions juridiques ayant trait aux peuples que nous gouvernons et les louanges de partouzes et autres joyeusetés réservées aux nantis, aux bourgeois et, pour reprendre des termes utilisés par d'autres, de "dégénérés" ...
Je suis les événements de ce Secteur. Je suis la duplicité d'Aldric, venant pourtant ici pourfendre le manque de loyauté d'Improved Carnage et les principes mercantiles de mercenaires en manque de contrats et de fonds.
Le Secteur 7 serait-il pourri jusqu'à la moelle ? N'avez-vous donc aucune autre valeur pour vous rassembler que le mercenariat, la jouissance physique et l'insoutenable légèreté d'Aldric, employant des artifices qu'il reproche à cet ennemi solitaire et pourtant capable de tenir tête à tout un Secteur ?
Le meurtre ne concerne que le peuple, la guerre est bien notre propos ici. Qu'est-ce qu'un meurtre ? Un acte commis par un quidam sur un autre quidam. Pour le moment, je considère que tout le Secteur 7 est menacé par la guerre, en aucun cas n'est-il la victime d'un instable isolé. Vous pouvez venir, ici, plaider vos causes ou votre cause comme vous préférez.
Cependant, il n'en reste pas moins que le Commandant Improved Carnage dispose du droit de vivre et de parole dans cette Assemblée, autant que ses "victimes" devenues maintenant ses adversaires. C'est pourquoi le réduire au silence n'apporte rien : cette décision est l'apanage d'un seul d'entre nous se croyant supérieur en jugeant l'un des nôtres.
Oui, Improved Carnage est un individu vulgaire, dans son langage. Pas plus que des mercenaires annonçant publiquement leur absence totale de moralité en se vendant et revendant au plus offrant. Je ne fais là (et je leur rappelle gentiment) que reprendre leurs propres propos. Je ne fais aucun jugement sur les individualités composant l'OFAP. Nous avons tous des valeurs, nous les défendons et nous vivons par elles.
Certaines de ses valeurs permettent de construire l'avenir commun, d'autres ne font que vivre seul et guider des actes personnels.
Je trouve, toutefois, amusant de voir que certains condamnent des agissements pour s'y livrer ou pour apporter leur caution à d'autres volontés n'ayant rien à voir avec une moralité politique.
Les "gentils" veulent détruire les "méchants" de la même façon que les "méchants" veulent détruire les "gentils". Je note, avec intérêt, que la pratique du "meurtre" s'intensifie dans les deux camps, dans chaque coeur, dans chaque esprit. Vous prétendez construire la civilisation d'Espoir sur les cadavres froids de ceux que les esprits bien pensants auront déterminé comme "tyrans" ? Sérieusement ?
Les vrais "méchants" ne sont pas ceux qui ont de l'ambition, pas plus que ceux qui osent pratiquer la franchise et assument leurs actes. Vous ne faites que céder aux sirènes larmoyantes de la "Beauf Attitude". Improved Carnage vous attaque, il est seul, il est courageux. Vous êtes nombreux donc vous gagnerez.
Vous êtes, cependant, actuellement prêts à le massacrer pour mieux louer votre amour de la Diplomatie, de la Civilisation et du Progrès. Vous construisez l'avenir de votre Secteur sur les ruines même de vos idées. C'est paradoxal, génial et terriblement ... "positif" ! Non ? Son ego dérange, j'en conviens. Son vocabulaire aussi, ses manières sont rustres, c'est vrai aussi.
C'est pourtant, au même titre que vous tous, un habitant du Secteur à qui vous refusez, publiquement, les droits que vous réclamez.
C'est là que j'attends vos explications. Pas parce que je condamne mais parce que vous créez là un précédent amusant.
Qui va se généraliser.
Bref, le prochain qui fait passer son ennemi pour un très méchant tyran aura gain de cause, avec tous les abus que cela va entraîner.
Est-ce ce que vous voulez ?
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272

04/11/307 ETU 19:55
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 1
Je pense que vous avez tors de vous braquer sur une simple remarque d’Aldric et d’y fonder une grande partie de votre argumentation. Il n’est pas question du mercenariat ici.
Quand c’est la volonté d’un seul qui s’arroge du droit de vie et de mort sur autrui et que celui-ci le met en pratique, j’appelle ça un meurtre. Mais peu importe la terminologie, la seule chose qui importe est que des vies sont soufflées par le souffle d’un autre.
Le droit à la parole du Commandant Carnage n’a jamais été mis en cause, soyez plus attentive.
Comme vous le dites si bien, c’est à chacun d’agir selon ses valeurs. Vous faites du prosélytisme pour les vôtres, je défends les miennes. Même si cette fixité fataliste me fait horreur, j’ai bien peur d’avoir percé ici à la fois la grandeur et le malheur de l’homme : la diversité.
Tout ne peut pas cohabiter. Je m’en rends maintenant compte.
Nous signalons que nous n’engagerons pas d’actions militaires pour le moment.
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263

04/11/307 ETU 20:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Vorbiiiiis ! Ouiiiiiin, Alice elle est méchante avec moiiiii...
Aldric essuya ses larmes après que Vorbis lui eut adressé un regard sévère dépourvu de patience, et répondit comme il put à Alice.
"Commandante Alice, je ne tomberai pas dans l'injure, le procès d'intention et autres procédés de rien, car mon but n'est pas de vous voir vous enflammer plus que vous ne l'êtes déjà pour un malentendu si stupide.
Où avez-vous vu que je glorifiais le mercantilisme de l'OFAP ??
C'est leur honnêteté et les nuances d'honneur que dégage leur annonce que je saluais, et je ne prenais cette coaltion que comme exemple de guerriers que je n'exècre pas.
Vous entendez ce que vous souhaitez entendre lorsqu'un commandant tente de vous détromper des opinions définitives que vous vous êtes fixé.
Se tromper sur quelqu'un n'a rien de honteux, vous savez, et bien que j'espère me tromper sur Impr0ved Carn@ge, j'ai une expérience de ce commandant que vous n'avez pas, et je tentais simplement de vous expliquer en quoi votre jugement ne prenait pas en compte toute la réalité de ce commandant.
Enfin quoi, êtes-vous vraiment en train de défendre coûte que coûte un commandant qui vient de prendre, violemment et sans raisons autres que la soif de pouvoir, plusieurs systèmes occupés d'un secteur ? Vous réalisez la portée de ce "débat" ?
Votre réaction m'étonne aussi.
Bien que je sois d'accord sur le fait qu'entendre des commandants crier au tyran ne signifie rien, et qu'il ne faille pas en tirer de conclusions hâtives, je voulais simplement vous expliquer que dans ce cas précis, même les Ultrèmes avaient plus de valeur à mes yeux que ce commandant.
Vous défendez Impr0ved Carn@ge, mais êtes une des opposantes aux Ultrèmes... moui, pourquoi pas. Je ne vois pas trop la cohérence de tout ceci.
Je n'ai aucune duplicité, je ne glorifie pas l'OFAP ni ses principes, je tentais de vous expliquer ma vision de ce commandant.
Prenez du recul, vous êtes trop pressée de le défendre pour que nous menions un dialogue constructif.
Merci au commandant Nahil Pellaré pour son sang-froid et pour avoir voulu également mettre les choses à plat, toute cette virulence n'a à mon sens pas de raisons d'être."
Cdte. Alice

04/11/307 ETU 23:50
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Je note qu'aucun de vous deux ne répond à ma question. Il semble que vous refusiez d'analyser vos propres paroles et vos propres buts dans la crainte flagrante de comprendre que vous portez un masque infâme et sans profondeur. Vous choisissez ce qui est dicible de ce que ne l'est pas.
Vous évitez soigneusement de voir vos actes et vos paroles de façon critique, de peur certainement de vous rendre compte que vous n'avez rien des qualités que vous exigez.
Maintenant, Nahill Pellaré, vous pouvez continuer à comparer la vie et les actes d'un Commandant avec ceux d'un plombier ou d'un simple voleur de pommes.
C'est votre droit le plus strict : en réduisant les actes d'un Commandant aux articles d'un Code Pénal, vous vous évitez certainement de réfléchir. C'est plus simple ainsi. Quant à votre question, cher Gamin bein friqué, vous avez donné la réponse en la posant ... pas simple de jouer parmi les adultes, non ?
Quant à défendre le Commandant Improved Carnage, je vous laisse consulter les archives de ma dernière intervention dans cette salle et réfléchir un peu. En attendant, puisque le Commandant Improved Carnage n'a pas le droit de venir plaider sa cause, je me permets de vous transmettre son dernier message diploamtique. Promis, après je vous laisse à nouveau jouer aux philosophes de troisième zone.
" Dit donc les chochottes , ne profitez pas de la situation hein !
C'est pas parce que je suis banni qu'il faut me craché dessus !
Ptit gars aldric de glimm , Tu m'fais de beau sourire par x com , accepté les planètes que je t'ai offert et tu me pourris par derrière ? J'ai été sincère avec toi , je t'ai laissé le bénéfice du doute sur le fait que tu été dans la coalition censé m'exterminer alors que j't'ai pas mis la misère !
Commandant silène comme vous pouvez le constater je ne vous ai pas pris vos planètes simplement parce que je n'ai rien contre vous . Donc ne fait pas ta victime hein .
Les commandants : amiral adama , silène , kitana et plein d'autre n'ont pas été attaquer a ce que je sache hein ! Et vous osez dire que je suis un exterminateur de ptit gars ? Vous voulez ptet que j'vous castre avec mes dents ??
Le commandant -XIII- lui je l'extermine pour une simple raison . J'aime pas ça gueule et qu'il voulait mes planètes .
Commandant Fra diavolo et sa copine tancrène font leur malin devant moi en voulant jouer a celui qui pissera l'plus loin .
Le secteur 7 est a moi , mais je n'extermine personne . Soit je déménage ceux qui se foutent de ma gueule soit je les laisse . Mais jamais je n'ai attaquer gratuitement."
Voilà, je vous laisse dans votre petitesse incommensurable. Cela fera plaisir à Kitana et Misha, c'est un effet de style limite poétique ...
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538

05/11/307 ETU 04:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 8
"La dernière planète d'Urbsmagnus vient à l'instant de tomber. Pas besoin de méditer là-dessus cent-sept ans, Urbs avait de toute manière déjà décidé de se retirer de la vie galactique. Mais à propos d'extermination...
Quant à Silène, il a bel et bien été attaqué. Pour les autres, je ne sais pas, je ne les surveille pas.
Hum.
Alice, j'ai toujours eprouvé un profond respect pour vous, mais j'ai quand même souvent du mal à saisir votre logique. Où voyez vous du courage dans l'attitude de Carnage ? Quand je vous ecoute, j'ai l'impression que ce barbare est un héros qui se dresse seul face aux habitants d'un secteur entier. Il faut dire, les habitants du secteur 7 ont vraiment poussé le bouchon loin : Tancrene Armatus et Fra Diavolo s'amusent à pisser le plus loin, -XIII- a une sale tronche, et Aldric n'a visiblement pas apprecié de se faire virer à coup de kamis du systeme 0 (je le comprends si bien !), donc il a accepté quelques planetes de compensation que le bourrin lui a donné (s'il avait vraiment voulu bien faire, il lui aurait tout simplement rendu ses planetes, ca aurait été mieux vu, je pense).
Quant au fait que je voulais ses planètes, je n'étais pas au courant, mais maintenant qu'il le dit, c'est vrai que ca me parait être une bonne idée.
Maintenant, Alice, je vous trouve bien prompte à juger les commandants du secteur 7 alors que vous n'avez pas toutes les cartes en main. Je ne prétends pas non plus connaitre tout ce qui se trame dans l'ombre, mais une chose est quasiment sûre : J'en sais beaucoup plus que vous, même si je ne sais pas tout, et que certains éléments n'en sont encore qu'au stade du soupçon.
Vous accusez une certaine mollesse du secteur, mais il a toujours vécu, et j'y étais, j'ai tout vu. Les noms de Silène, Fra Diavolo, Urbsmagnus, Misha ou Kitana ne vous disent peut-être pas grand chose, mais ils sont là, plus ou moins actifs, certes, mais ils ont tous contribué à la construction du Secteur 7.
Et franchement, vous trouvez que Carnage vaut plus le coup que les commandants cités précédement ?
Maintenant, et pour finir, je pense que Carnage seul n'est pas si dangereux qu'il n'en a l'air. Par là, je veux dire qu'avec ses moyens je serais capable de faire la même chose, et je ne suis pas le seul. C'est un gars, ou plutot une sorte de chose pas très intelligente, qui s'amuse avec le materiel qu'on lui a donné.
Ce n'est pas lui que je redoute le plus, mais celui qui est juste au dessus.
Au passage, Ganesha, si tu passes dans le coin, penses à venir nous faire un petit coucou.
Pour le reste, je rejoins quand même votre avis, Commandante Alice sur un point : L'exclusion de l'Assemblée d'Improved est peut etre excessive, même s'il polluait effectivement notre environnement sonore."
Cdte. Alice

05/11/307 ETU 11:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Misha et Kitana ont formé le Secteur 7 ? Argh ... Vous êtes mal barrés alors !
Bon, trêve de plaisanteries, cher Commandant XIII, je suis heureuse de voir qu'un Commandant, au moins, du Secteur dispose d'un esprit sain. C'est ainsi que nous pourrons sortir de l'impasse actuelle pour progresser vers la fin d'un conflit strictement expansioniste.
Il est regrettable que Zux vire les Commandants de cette AG n'importe comment. Il empêche, actuellement, toute issue diplomatique. D'un autre côté, cela l'occupe : il change les messages d'accueil de cette Assemblée et se croit investi d'une mission de Bien Public.
Cette guerre est menée pour des territoires. Il arrivera un moment où Improved Carnage sera gavé, au sens propre et au sens figuré, de planètes. Je reconnais que cet espoir est bien ténu et peu engageant. La situation décrite semble cependant, aux dires de certains, désespérée.
Mes observateurs sont en poste, toutefois, depuis hier. Dois-je menacer le Commandant Improved Carnage d'un carnage s'il ne se calme pas ? Ma Flotte est disponible depuis l'intervention de Zarathoustra concernant le Secteur 3. Je préfèrerai, toutefois, un règlement pacifique de cette situation, plus apte à construire durablement la paix dans votre Secteur qu'une victoire sur l'un des deux camps.
Bien entendu, si Zux comprenait qu'il gêne toute tentative diplomatique, il serait plus simple de discuter de l'arrêt des hostilités. Il serait possible, aussi, de pouvoir négocier les appétits de chacun. Je suis la voix d'Improved Carnage dans cette Assemblée, cela ralentit les discussions et les décisions des différents camps.
Maintenant, je reste disponible pour transmettre toute proposition à Improved Carnage.
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538

05/11/307 ETU 15:32
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
"Misha et Kitana ont surement été plus constructifs en ce qui concerne l'organisation du secteur qu'Improved Carnage. Ils représentent un petit Rien au sein d'un grand Tout, au même titre qu'Aldric, Tancrène Armatus, ou moi-même. Et ce sont ces petits Riens qui font avancer le grand Tout, tous ensembles. Improved, quant à lui, n'a jamais rien fait d'autre que d'attaquer gratuitement ses voisins.
Commandante Alice, votre apparente volonté de trouver une issue à la situation m'enthousiasme. Mais rassurez vous, nous avons beaucoup de lieux publics dans lesquels nous pouvons dialoguer directement avec Improved. Mais à part se vanter, se moquer et provoquer, il ne dit pas grand chose d'interessant, et je ne vois malheureusement aucune ouverture possible avec cet individu pour l'instant.
Cela dit, ce matin dans son extrème générosité, il nous a quand même affirmé qu'il laisserait un système entier aux membres du secteur 7. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait assez de planète dans un systeme pour héberger tout le monde, mais c'est une autre histoire.
Puis négocier quoi ?
Je rentre d'un week end au Quartier Bleu, et en revenant devant mon poste de contrôle, je m'aperçois que j'ai été attaqué par une éspèce de bourrin en quête de pouvoir, que mon Empire est dans une pagaille innommable, que je n'y retrouve plus rien, que Kartésia est tombée (elle à même été renommée !), ainsi que la Capitale de l'OFAP, la Capitale de contrebande du Secteur 7, et mes autres planètes du Système 0. Tout ce qui a de la valeur à mes yeux ne m'appartient plus, désormais. Et je ne parle même pas de mes autres anciens territoires eparpillés un peu partout dans le secteur !
Je n'ai plus rien à perdre !
Et de toute façon, je n'abandonnerai pas mon Empire sans au moins m'être battu. Ce serait beaucoup trop facile : Il attaque tout le monde, sans aucun motif valable, et dès qu'il a terminé son escarmouche, avant que ses adversaires n'aient eu le temps de riposter, il entame une procédure de négociations, dans lesquelles il n'a de toute façon rien à perdre.
Improved a eu tout un week end pour m'affaiblir sans que je ne puisse réagir, il a sû en profiter, tant mieux pour lui. Maintenant, s'il ne me rend pas toutes mes possessions, et un dédommagement pour compenser la pagaille qu'il a lui même semé pour son seul plaisir, alors il m'aura dans les pattes jusquà ce que je récupère ce qui me revient de droit, je serai comme un bout de verre qu'il devra trainer inlassablement dans sa chaussure, lui entaillant les orteils à chaque fois qu'il pose le pied par terre. Ce sera toujours plus délicat que de combattre une armée fantôme."

Pages : 1 2 3 4 5