Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 05/11/307 ETU 15:32 |
Score : 2
Détails
En ce qui me concerne, la situation dans le Secteur 7 est tout au plus un fait divers. Je n'ai pas l'intention de m'égosiller à séparer des furieux ne voulant plus entendre raison. Vous voulez vous battre ? Vous exterminer mutuellement ? Faites donc. Encore une fois, tant que personne ne veut s'assoir à la table et entamer le dialogue, vous ne tirerez rien de la situation actuelle. Le Secteur 7, par l'entêtement de chaque partie, ne sera qu'une zone rongée par les combats. Je vous en prie, étranglez-vous mutuellement. J'ai lu les discussions de la taverne SBBS. J'ai lu comment Kitana envoyait Tancrène Armatus sur leurs voisins de système. Une telle poétesse oeuvrant fourbement pour déclencher une guerre ... Quelle édification, non ? Il n'y a rien à sauver dans ce Secteur. Il est pourri et va tomber en ruines.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 05/11/307 ETU 15:35 |
Score : 3
Détails
Fantôme de Seregon.... fantôme de Seregon... t'es dans le secteur 7 ? Ha ha ha ha !!! Oui, oui ! je m'en vais ...
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 05/11/307 ETU 15:45 |
Score : 1
Détails
J'ai adressé, dans la Taverne SBBS, un message pour commencer des négociations de paix dans le Secteur 7. Je vais être claire : à 100 leems le message, ce sera mon investissement maximal pour tenter de régler la situation autrement que comme une bagarre de cours de récré. Alors, vous tous, du Secteur 7 : ou vous venez vous assoir et vous parlez afin de vider cette querelle, ou vous continuez à vivre comme des voyous. Maintenant, vous êtes libres d'assumer vos actes.
|
||
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272 05/11/307 ETU 18:00 |
Score : 4
Détails
J’ai perdu espoir de vous comprendre un jour, Commandante Alice. Soit vous ne me donnez pas assez de fond, soit je ne suis pas assez intelligent pour vous comprendre, soit les deux. En tout cas, je n’entrerai pas dans le jeu du sophisme gratuit, j’ai des choses plus importantes à faire que de jouter avec vous. Je fais remarquer que je n’étais pas au courant de la censure appliquée par le Commandant Zux. En tout cas, d’après le peu que j’ai compris de vos paroles, épurées du mépris qui en transpire, je confirme que la situation est assimilable à un conflit entre individus. Car les populations sont oubliées. C’est une quête d’ego qui personnalise les nations dans leur représentant officiel. L’armée du Commandant Carnage n’a pas plus de valeur à ses yeux que sa force physique. Il réduit ses soldats à de simples exécutants de sa volonté. C’est du moins ce que j’en ai compris. Et donc, il s’agit bien d’un orgueil qui s’estime supérieur à la réalité des sujets et qui se permet de détruire pour son propre intérêt. Même si j’estimerais injuste que les habitants du secteur 7 doivent se plier à un compromis pour récupérer la paix qui leur a été volée, je salue vos tentatives d’apaisement.
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 05/11/307 ETU 18:17 |
Détails
Dans un compromis, toutes les parties se plient à l'exigence de faire des sacrifices, sans quoi se serait un diktat ou une rédition sans conditions. Je salue le Commandant XIII qui fut le premier à accepter de s'assoir et d'entamer la discussion. Nous n'avons aucune garantie qu'elle mène à un accord mais il serait dommage de ne pas tenter l'expérience pour ne pas le regretter plus tard. Quant à mes sophismes, je vous rassure : ils ne sont que des constatations de nombreux exemples. Il est naturel que vous ne les compreniez puisque vous vous acharnez à considérer que cette affaire relève des relations entre personnes. Ouvrez les yeux et, sous peu, vous comprendrez mes paroles.
|
||
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264 05/11/307 ETU 19:39 |
Score : 1
Détails
L'holograme du Horla se matérialise. Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis un pieds holographique ici, c'est quand même mieux que d'envoyer de simples communiqués. Normalement on discute, et si vraiment on arrive à rien, les hostilités commencent, enfin c'est comme ça qu'on fait chez moi. Je tiens à saluer les efforts de Alice pour amener les protagonistes vers un réglement diplomatique de ce conflit qui ronge le Secteur 7. La médiation d'un tiers est souvent une bonne chose, et j'en aurais sûrement bientôt besoin moi aussi. Gageons que maintenant que nous avons un Chancelier, celui-ci pourra assurer l'arbitrage des nombres de conflits.
|
||
Cdt. Ganesha
Respect diplomatique : 119 05/11/307 ETU 21:10 |
Score : 16
Détails
Un homme en blouse blanche s'approcha suivi et pris la parole. "Noble assemblée, mon patient le Sieur Ganesha est d'un naturel timide, son traitement ne lui permet pas de prendre souvent la parole en public sous peine de créer chez lui de violentes crises de folie... sa maladie est grave mais j'essaie de le soigner... je teste de nouveau traitements sur lui... le dernier a l'air assez efficace. Au vu des derniers évenements dans le secteur 7 (ou il réside dans un centre médicalisé) il souhaiterait prendre la parole, je vous prie d'être indulgent avec lui, il est d'une nature instable malgrès son traitement." Le medecin se tournant vers un personnage malingre agité de tics, les yeux tournant en tout sens et lui dit : "Vous avez bien pris votre dose ? tout va bien ? si vous sentez la moindre anxiété arriver reprenez une dose hein ! c'est bon pour vous... n'ayez pas peur ils sont là pour vous écouter, ils sont gentils... allez-y" Laissant place au commandant Ganesha, le medecin alla s'assoir. "euuuuh mmmmmmmmm euhhhhhh pfffffffff" Se tournant vers son medecin il lui soufla "ils sont beaucoup... je suis sûr qu'il y en a qui sont des démons déguisés en costume d'humains, si ça se trouve y'en a qui me veulent du mal voir me manger..." "N'ayez pas peur allez-y, se ne sont pas des démons, vous vouliez leur parler" Ganesha se tournant vers l'assemblée, avala d'un trait un tube de comprimés... "huum bon, euh... Je suis Ganesha, guildéen originaire du secteur 7. J'ai la chance/malchance de partager mon natal avec "le barbare qui se gratte les roustons en vous parlant" vous voyez de qui je parle... J'entretien avec ce dernier des relations courtoises et musclées depuis mon arrivée dans cette galaxie. Il faut croire que ses intérêts ont coincidé avec les miens car il m'a laissé survivre alors qu'il aurait pu me décimer rapidement dès le départ. De ce fait je commerce avec lui et il m'a souvent payé sous forme de planètes. Ce barbare est frustre, vulgaire, immoral, brouillon, entété, dangeureux mais c'est un homme de parole. Dans sa folie expansioniste il m'attaque de temps en temps mais j'arrive toujours à trouver un accord avec lui... entre fous c'est peut être plus facile de se comprendre qui sait... Des tensions sont nées il y a peu dans ce secteur, En toute logique de guildéen j'ai adopté une politique de neutralité que j'essaie de maintenir claire. J'ai longuement discuté avec Le commandant Tancrène Armatus pour qu'il explique ma position à ses alliés (que je ne connaissait pas vraiment) et je pensais ma situation claire. Ce matin le "barbare en manque" m'a invité à la taverne SBBS d'ou j'avais été banni pour d'obscures raisons et là surprise, je découvre des discussions concernant une coalition visant a se débarrasser des géneurs du secteur 7... Les propos tenus dans cette tavernes sont confus (qui est allié de qui, comment se débarraser d'untel, etc) mais l'idée générale est de stopper Carnage, moi et d'autres dans leur expansion... Notre présence dérange alors que personnellement je n'ai jamais attaqué quiconque, que j'ai toujours réglé diplomatiquement les problèmes et tous les commandants du secteur 7 peuvent en être témoin. Les propos de cette taverne ne prouvent qu'une chose, des commandants se sont alliés pour se débarrasser de "leurs concurrents", Le barbare a frappé en premier mais il aurait surement essuyé des attaques si il n'avait pas lui même commencé. On ne m'a pas encore attaqué, mon peuple s'en réjouis. Ma position restera neutre tant que personne me titillera. A la première attaque d'une coalition visant Carnage et me mettant dans le même lot, je m'allierai au barbare sans conditions et les commandants du secteur savent que ça augmentera serieusement la puissance de notre frustré dictateur. En conclusion, je suis prêt à reconnaître la dictature d'Improved carnage dans le secteur 7 et je resterai neutre tant qu'on me laissera mener mes affaires tranquilement. Egalement, je trouve inadmissible qu'on prive de parole Sieur Carnage, quelque soit ses propos... si vous voulez regler ce problème diplomatiquement il faut lui laisser la possibilité de s'exprimer. Je veux bien servir de mediateur si les deux parties le souhaite mais le barbare doit pouvoir s'exprimer ici même. humm, bon bah voilà ce que je voulait dire. aaaaahhhh vite une dose en plus doc, je vais péter un cable !!!!" Le medecin injecta un produit dans le bras de Ganesha qui se mit a sourire de toutes ses dents et à chasser des papillons imaginaires...
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 06/11/307 ETU 01:01 |
Message édité -
Détails
Après quelques heures de négociations, les commandants XIII et Fra Diavolo ont fait des propositions concrètes permettant d'avancer vers un règlement pacifique de ce conflit. Je tiens à souligner l'absence de volonté de négociation de Trancrène Armatus et d'Improved Carnage : à part camper sur leurs positions, rien ne semble les intéresser. Il va falloir de nombreuses heures de discussions et, malheureusement, de nombreux combats encore avant qu'ils ne parviennent à comprendre les principes mêmes de la négociation. Voilà, le Secteur 7 est donc toujours en guerre à l'heure qu'il est.
|
||
Cdt. Tancrène Armatus
Respect diplomatique : 179 06/11/307 ETU 04:03 |
Score : 12
Détails
Vaisseau amiral Rumex,passerelle. Les officier de bors couraient dans tous les sens, les jeunes enseignes des communications devaient gérer des information en provenance des quatres coins du secteur. Une carte holographique sintillait au centre de la pièce désignant un système du secteur 7. Plusieurs traits rouge figurant des escadres Kamicase en route vers leur objectif strillaient la carte. Des points vert scintillants représentants des flottes en position. Amiral, la flotte Aquila est en position et attend vôtre ordre ... L'amiral dans son siège de commandement, les deux mains posées sur les accoudoirs observait la carte. Ses yeux en plein mouvement passaient d'un point lumineux à un autre ... Transmetté au commandeur Aymric... Commandeur, en cet heure vous et vos hommes allez mener une bataille décissive. Il n'est pas ici question de lutter pour récupérer quelques obscures planètes regorgeant de ressource. Ici c'est la civilisation qui se bat contre la barbarie. Vous devez libérer des planètes occupées par des pillards sans fois ni lois. Ces civils sont des enfants de Domus dans les main d'un barbare sanguinaire et violent. Ces souffrances qu'endure ses colons ne sont que les prémices de ce qui va arrivé aux autres innocent sous notre protections si nous ne faisons rien, si vous et vos hommes ne remportez pas la victoire... Pensez à vos femmes et vos enfants lorsque le glas des combats sonnera. Dulce et decorum est pro patria mori. Amiral, un message prioritaire en provenance du sénat domusien...Ils insistent pour que vous vous adressiez a l'assemblée galactique pour faire valoir nos droits ... De minimis non curat prætor, transmetté que je m'en occupe dans l'heure. Connectez moi avec le parlement canal 7.7.3,salle holoconférence 2.ad147. L'amiral se repassa le fil des débats concernant le secteur 7 refléchit quelques instants puis s'exprimat d'une voie claire et forte Empereurs, rois, présidents et vous tous les dirigeants des civilisations de notre galaxie, je m'adresse à vous pour exprimez le point de vue de la nation Domusiène. Homines quod volunt credunt, en cet heure le pillard Improved Carnage mène une campagne d'asservissement de nombreuses planète sous tutelle de peuples civilisé. Cet individu pratique une politique du pillage, s'en prend au plus faible et les acculent jusque dans leur systèmes nataux. Par plusieurs fois j'ai tentez d'ouvrir le dialogue avec cet individu et les fois où il à daigné me répondre j'ai reçut un flot d'insulte interminable... Cet individu est instable, violent, fermé au dialogue. Il vient de s'autoproclamer dictateur de tous un secteur. Inutile de dire que dans sa vision du pouvoir on ne peu espérer donnez un avis qui ne va pas dans son sens sans se retrouver bombarder... Nous peuple domusien, annonçons ici que nous ne laisseront pas un individu tel que carnage prendre la direction d'un secteur tous entier par la force. Ceci est contraire a toute notion de démocratie qu'il me semble cette assemblée essaye de défendre. Commandante Alice, vous soutenez un individu tel que carnage ? Piller, occuper des planètes depuis longtemps sous la juridiction d'un autre commandant, attaquer sans raison, batir un empire sur le sang des faibles... Tous cela ne sont que des fautes de forme ? C'est un style peu convensionel mais messieurs passé ce genre de caprice je vous assure que c'est le dirigeant démocratiquement choisit pour un secteur. Je vois que la campagne électorale est finie et que vous n'adoussissez plus votre discour. Je remet ici en cause publiquement votre neutralité dans se conflit. Plusieurs de vos affirmations on démontré que vous souteniez carnage dans sa politique de s'imposer dans notre secteur.Iuventus stultorum magister. Un médiateur se doit d'être neutre et je ne pense pas que ce soit votre cas. D'autre part vous vous targuez de faire avancez les négociations et cela je le remet en cause, vous êtes prompte à vous emporter et vous traitez tous le monde d'imbécile et pour ceux qui ont le malheur de vous répliqué sur le même ton vous les menacé de venir je site:" botter les fesses". Horresco referens... Avant de me faire passer pour un militaire en mal de conflit je vais énoncer ici comment je bloque les négociations. J'ai dit et je maintiens que aucun armistice ne sera envisageable tans qu'aucune promesse de restitutions des biens injustement occupé par Carnage à leur propriétaire ne sera faite. Il me semble que cette condition est plus que normale et me vaux d'être considéré comme le champion des abrutis galactique par la médiatrice ... Nec Jactantia Nec Metu
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 06/11/307 ETU 10:42 |
Détails
Cher Imbécile de Tancrène, Je vous rappelle que je ne soutiens personne dans le Secteur 7. Je me fous royalement, démocratiquement, dictatorialement que ce Secteur reconnaisse ou non Improved Carnage comme chef, cuisinier, banquier ou plombier. J'ai essayé de vous expliquer qu'exiger sans rien donner en échange ne mènerait à rien mais les murs de béton construits devant vos oreilles et la vétusté de vos neurones n'arrivent toujours pas à comprendre ce que je dis. Bref, vous m'emmerdez. Vous remettez en cause ma neutralité ? J'accepte vous concernant. Oui, je vais vous botter les fesses, je vous ai prévenu cette nuit de mesurer vos propos.
|