Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162 24/09/307 ETU 15:11 |
Score : 5
Détails
** La commandante Galya contemplait l'Assemblée encore vide. Derrière elle, les autres dirigeants de sa coalition. Elle avait commandé à l'un de ses hommes une gravure gigantesque qui, telle une bannière circulaire, était suspendue au plafond en dôme de l'Assemblée. On pouvait y lire la phrase qui serait la devise de la Galaxie. PAIX, DEMOCRATIE, PROSPERITE: ESPOIR Ella attendait maintenant l'arrivée des premiers commandants, et misait beaucoup sur ces rencontres. Elle attendait avec impatience le moment des révélations. Mais il était encore trop tôt... **
|
||
Cdt. Oreste Visari
Respect diplomatique : 90 24/09/307 ETU 19:00 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Parut alors un commandant de grande taille, le regard en alerte et la démarche sûre. La salle était encore assez vide, rétablir les communications prenait un certain temps... Après avoir pris position derrière le pupitre, Visari installa un assourdissant silence et prit la parole. "Bien le bonjour commandants, Comme vous l'indiquent déjà vos Xcom, je suis le commandant Visari. Guildien depuis mon plus jeune âge, j'ai l'ambition de prouver à un grand nombre de représentants qu'il est possible de partager ce que l'on possède et mieux encore, qu'il est possible de se développer sans nuire à quiconque. Ma politique est donc pacifiste et j'invite quiconque à prendre contact avec moi si vous partagez la même vision des choses."
|
||
Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162 24/09/307 ETU 19:28 |
Score : 6
Détails
Galya prit la parole, avec un regard particulièrement chaleureux et un large sourire sur les lèvres... ******** Cher commandant, Ainsi donc vous êtes le premier à avoir rétabli les communications à l'échelle galactique. Je vous en félicite. Et j'avoue que votre message me contente parfaitement. Qu'un commandant souhaite mettre sa flotte de marchands d'élite au service de la paix et de la prospérité de son peuple me remplit de joie. Vous n'êtes pas sans ignorer que l'Histoire de la Guilde commissionnaire a ses périodes sombres... Et je suis bien placée pour le savoir. Mais je préfère attendre que cette noble Assemblée soit pleine d'holo-représentants des civilisations de cette galaxie avant d'en dire plus sur la raison d'être de cette Assemblée... Le temps des révélations arrivera. Tout ce que je puis vous dire pour le moment est que je crois en la démocratie. Les agissements de cette Assemblée sont placés sous mon contrôle, mais il ne s'agira absolument pas d'une tyranie. Tout commandant ne respectant pas les règles élémentaires de courtoisie en sera exclu. Je crois en la liberté de parole. Aucune censure n'aura cours dans cette noble Assemblée. J'invite cordialement tous les commandants qui ont envie de prendre part à la construction d'une démocratie à se présenter ici même. Que votre vie galactique soit prospère, et que votre civilisation soit satisfaite...
|
||
Cdt. Shoran T'Bran
Respect diplomatique : 63 24/09/307 ETU 22:48 |
Score : 4
Détails
Les scientifiques vedrans avaient, récemment, fait une nouvelle découverte permettant d'étendre, grandement, la portée des communications. Jusqu'à cette découverte, ils ne parvenaient à capter des communications que sur une étendue assez restreinte, mais Tamarn D'Gson, le directeur des recherches vedrannes, avait assuré à Shoran T'Bran, le Sharak actuel du peuple vedran, que cette amélioration permettrait d'étendre les communications à l'échelle galactique, et ce avec uniquement un léger décalage dans les transmissions, tant holographiques que phoniques. La première émission, captée avec ce tout nouveau système, provenait d'une certaine Galya, répondant à une autre personne inconnue. Elle parlait d'une........... Assemblée Galactique?, et invitait les peuples de la galaxie à se connaitre. Voilà qui pourrait être intéressant pour l'avenir des vedrans, pensa Shoran T'Bran. Il fallait envoyer un message vers cette Assemblée au plus tôt! Professeur D'Gson, les communications sont-elles opérationnelles? Je dois répondre à cette invitation très rapidement. Elles le sont, Sharak, elles le sont. Vous pouvez envoyer votre premier message holographique dès à présent, si vous le désirez. Sur ces paroles de son directeur des recherches, Shoran T'Bran enclencha l'appareil holographique et s'adressa donc à cette fameuse Assemblée afin d'apporter ses salutations aux autres peuples de la galaxie. Peuples de la galaxie, mon nom est Shoran T'Bran, Shakar du peuple vedran et en son nom, je vous apporte ses salutations. Nous avons déjà pu faire la connaissance de certains dirigeants de notre secteur galactique, mais la découverte récente de la technologie nous permettant de nous adresser à l'ensemble de la galaxie nous ouvre une voie que nous espérons profitable pour tous, et plus particulièrement, pour nous, vedrans. Mon peuple et moi-même étant plutot enclins à des échanges pacifiques, nous espérons pouvoir nous entendre dans la paix et l'harmonie avec la grande majorité des autres habitants de la galaxie. Je précise bien la majorité, car nous savons très bien qu'il existe, malheureusement, des peuples pour lesquels ces deux termes ne sont pas les premières doctrines, mais nous prions nos dieux pour qu'ils ne soient qu'une infime minorité, et que nous ne parvenions, finalement, à une entente chaleureuse, même avec eux, qui sait. Sur ces quelques paroles, et en attendant de pouvoir nous déplacer physiquement ici et faire plus ample connaissance, qui sait?, je renouvelle les salutations du peuple vedran à tous ceux qui voudront bien les entendre et je vous dis, à bientôt.
|
||
Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162 25/09/307 ETU 10:29 |
Message édité -
Score : 3
Détails
L'holo-transmetteur afficha de nouveau le visage de Galya, toujours détendue et chaleureuse. "Soyez le bienvenu, Commandant Shoran T'Bran. Je me réjouis de l'arrivée de nouveaux membres au sein de cette Assemblée. J'ose espérer que nous saurons construire ensemble l'avenir de cette Galaxie dans la Paix. Mais je ne suis pas naïve. La connaissance que j'ai de l'Histoire et de notre Univers me font redouter des moments difficiles. Nul doute que certains préparent déjà des projets visant à contrôler des systèmes ou des secteurs par la Force. Aussi, j'ai nommé mes meilleurs hommes pour défendre les capitales sectorielles de Contrebande, au sein de la coalition Renaissance que je préside, et dont je vous parlerai plus en détail lorsque quelques dizaines de commandants seront assis sur ces bancs. Soyez rassurés, ce contrôle politique des contrebande de secteur ne vise qu'à éviter toute capture par un commandant mal intentionné. Sachez dès maintenant que ma lignée descend de l'ancienne Guilde Commissionnaire, dont elle n'a cependant pas toujours partagé les vues... Rares sont ceux qui ont une connaissance suffisante de l'Histoire pour avoir entendu parler des mouvements dissidents au sein de la Guilde, du temps de la Guerre entre Alliance et Fédération, qui remonte à l'Histoire Antique... Et pourtant, l'Histoire semble se répéter à l'infini. La trop célèbre Organisation Renégate fut l'un de ces mouvements dissidents. Mais quoique le plus connu, elle ne fut pas le seul... Je regrette de ne pas vous en dire plus pour l'instant. Je souhaite être en mesure de vous éclairer sur l'Apocalypse Totale qui a frappé nos galaxies jusqu'à tout récemmeent. Mais pour l'instant, je vous engage à inviter de nombreux commandants de vos systèmes à nous rejoindre. La Galaxie a besoin de représentants respectueux de la démocratie. Le gouvernement temporaire a besoin d'hommes de confiance sur lesquels s'appuyer. Je vous salue, en attendant l'arrivée d'autres civilisations."
|
||
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594 25/09/307 ETU 18:22 |
Message édité -
Score : 9
Détails
La double porte de bois richement ouvragée dans le style le plus noble s'ouvrit en un silencieux chuintement, laissant un commandant supplémentaire se joindre à la poignée de dirigeants déjà présents au sein de l'Assemblée. Celui-ci se glissa d'un pas léger à l'intérieur de la salle, une moue boudeuse sur le visage, impassible, bien qu'une lueur de curiosité luise dans son regard perçant à la vue de l'immense et auguste Assemblée Galactique dont on lui parla tant jadis. S'avançant nonchalamment dans l'allée centrale, il salua mondainement les quelques autres diplomates lui étant inconnus déjà présent, et serra une franche poignée de mains à Oreste, échangeant avec celui-ci quelques paroles à voix basses, les deux hommes semblant visiblement déjà se connaître. Le soleil de ce système brillait haut dans le ciel au dehors, dardant de ses chaleureux rayons pour le plus grand plaisir des commandants présents, lesquels, il y a une semaine de cela, se demandaient encore s'ils reverraient l'astre de feu. Filtrant au travers du dôme de verre couvrant l'Assemblée, ses rayons vinrent baigner dans la lumière la salle au complet. Les cheveux de Light s'illuminèrent de mille feux féériques sous l'éclairage naturel duquel ils profitaient, scintillants d'une lueur dorée. Ses yeux dorés semblaient comme deux profonds océan, un regard magnifique où se mêlaient mélancolie et espoir. Une fois le court échange avec le sieur Visari terminé, Light souffla un "à plus tard" à son camarade déjà assis, et s'avança jusqu'au centre de l'hémicycle puis prit place sur le promontoire afin de prendre la parole. Rajustant son épais manteau blanc et écarlate, oeuvre des meilleurs couturiers de Celes, il s'éclaircit la voix puis prit la parole d'un ton calme et posé, parlant d'une voix détachée et pleine d'aisance. Commandants, commandantes... Mon nom est Light Ezeckiel, dirigeant de l'empire de Celes, intronisé lorsque l'ouragan magnétique se dissipa enfin il y a une semaine de cela. Nous sommes ici une nouvelle galaxie, mais le fait que j'y aie croisé plusieurs commandant de l'ex-galaxie Espérance me fait penser qu'Espoir serait issue de celle que l'on nommât jadis galaxie de tous les espoirs. Ayant été élu pour diriger l'empire de Celes sur lequel régnait autrefois mon père disparu, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le mener avec droiture, en m'efforçant d'y faire régner la justice. Nos intentions sont pacifistes, et j'espère par cela lier des relations diplomatiques durables et stables, ainsi qu'une entente cordiale et mutuelle entre nos nations respectives. Mes respects. Il laissa la place aux dirigeants à venir, allant prendre place d'un pas monotone aux côtés d'Oreste, se calant contre le dossier de son siège en l'attente des autres commandants qui les rejoindraient certainement sous peu.
|
||
Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162 25/09/307 ETU 20:22 |
Score : 2
Détails
Soyez le bienvenu, commandant. Que votre règne soit prospère.
|
||
Cdt. Seregon
Respect diplomatique : 53 25/09/307 ETU 20:36 |
Message édité -
Détails
Seregon arriva précipitamment, il a été poussé part les autres ministres, qui était en train de se marrer car Seregon ne savait pas trop quoi dire, il se leva pour dire quelques paroles injurieuse à ses collègues, puis il se tourna vers l'Assemblée Bonsoir, Je suis Seregon 1er ministre d'Oshysur, et chef d'une troupe de pirates... J'occupe le poste le plus important après l'Impératrice ^_^(sourire forcé pour éviter d'être exécute) Et je vous souhaite du bonheur dans votre vie Impérial, d'esclavage... Seregon souria en partant dans les coulisses
|
||
Cdt. Julian Arowin
Respect diplomatique : 18 25/09/307 ETU 20:31 |
Détails
Accompagné d'un grincement sourd, les doubles porte de bis sculptée de l'assemblée galactiques pivotèrent vers l'intérieur. Un individu pénétra d'une démarche légère dans l'hémicycle pratiquement désert. Une cascade de long cheveux noirs soyeux encadrait son visage masculin aux traits fins et harmonieux. Ses yeux bleu comme le plus pur saphir scrutait les alentours, à la recherche de tout et de rien. Apercevant plus loin le commandant Light Ezeckiel, il se dirigea dans sa direction. Arrivé à sa hauteur, une poignée de main formelle et quelques mots s'échangèrent. L'homme se retourna ensuite pour se diriger vers l'estrade. Gravissant les marches avec assurances, il se place au centre du promontoire et annonça de sa voix grave. - Bonsoir commandants, je me nomme Julian Arowin, je représente en ces lieux le peuple symphonite. Jadis, mon père, le feu Faust VIII, régnait sur l'astre connu sous le monde de Symphonia. Peu avant le cataclysme, il me sauva en m'envoyant dans une dimension parallèle. Il y à de ça un peu plus d'une semaine, je repassa la frontière entre les monde et fut intronisé. Reprenant le flambeau de mon géniteur, je lèverais haut les couleurs de la guilde et de sa contrebande. Respectant mes conviction, je partagerais mon savoir et mes biens avec les plus défavorisés, je ne trahirais jamais un ami, j'éviterais soigneusement de me servir des armes. Je prouverais que l'humanité n'a aucun besoin de conflit pour se développer, je prônerais la démocratie et la liberté et, au nom de mon peuple, je souhaite à cette galaxie une prospérité éternelle...il ne faut jamais perdre espoir. Julian Arowin, souverain de Symphonia, termina sur ces mots son discours. Descendant les marches qu'il avait gravit peu avant, il alla s'asseoir sur le siège voisin de celui du seigneur Ezeckiel, attendant la suite des évènement avec une impatience presque tangible.
|
||
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532 25/09/307 ETU 20:58 |
Score : 7
Détails
La grande double porte, cette fois ci ne s’ouvrit pas, laissant un autre commandant, plutôt jeune la traverser de la manière la plus simple possible. Ce dernier commença alors à traverser l’allée centrale tout en esquissant un large sourire avec un petit signe de tête aux quelques commandants qu’il ne connaissait pas encore et qui semblaient légèrement intrigués. Son regard se porta alors sur son ami Light, assit à coté de son autre connaissance ; Oreste. Celui-ci sembla avoir remarqué son entrée et lui fit un grand signe qu’il lui rendit aussitôt, juste avant de lui serrer la main. Le nouvel arrivant s’excusa auprès d’eux d’intervenir par le biais de son hologramme plus tard que prévu et alla rejoindre le centre de l’hémicycle d’un pas engagé à son tour. Visiblement à l’aise ce dernier commença à parler. Représentantes et représentants de vos peuples, je tiens en premier lieu à vous saluer. Je me présente, je me nomme Kyle Emagan, représentant de la planète Emagia, capitale de l’empire Emagian. Suite à ma cryogénisation post-apocalyptique, je pense qu’il soit possible que certains d’entre vous me connaissent déjà. Pour tous les autres, je serais heureux de faire plus ample connaissance et apprendre de vos histoires. Les intentions de mon peuple sont des plus pacifiques et cordiales, et dans ce sens, en tant que sont représentant, ferais tous pour mener ces idées aux plus hautes sphères de cette galaxie. Sur ce, je vous présente mes respects et laisser le prochain représentant prendre la parole. Kyle réajusta son col et alla s’asseoir le plus silencieusement possible auprès de ses deux amis
|