Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Présentation à l'Assemblée

Présentation à l'Assemblée

Pages : 1 2 3 ...  27 28

Cdt. Horatio Brown
Respect diplomatique : 45

Avatar
25/09/307 ETU 21:22
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 10
role play intéressant : 2
Les portes de l'Assemblée s'ouvrirent sur un grand homme. Il était vêtu d'un long imper rouge, et de lunettes noires qui cachaient ses deux yeux, dont l'un était borgne. Et il était suivi...d'une espèce de grande asperge à lunettes, habillé grossièrement avec un costume deux fois trop grand pour lui. Si on y regardait de plus près, on pouvait distinguer sur son visage émerveillé quelques séquelles de son acné juvénile.
Le jeune Palmer s'était arrêté et ouvrait à présent une bouche grande comme un trou noir devant l'immensité et la classe dégagée par la grande Assemblée galactique, tandis que le commandant Brown continuait sa route en affichant une expression neutre, tranquille et blasée. Il s'arrêta soudainement et se tourna vers son jeune assistant, trop occupé à regarder le plafond pour s'apercevoir que son patron affichait désormais une mine furieuse, entre la colère et l'exaspération.
-Palmer !
Le rappel à l'ordre fit son effet. Le gamin fit un bond, bredouilla quelques mots incompréhensibles, retira ses lunettes, les nettoya, les remit de travers sur son nez, se redonna une contenance, et suivit timidement le pas de son boss jusqu'au centre de l'Assemblée, où le commandant s'adressa aux rares commandants présents:
-Bonjour à tous. Je suis Horatio Brown, membre de l'Organisation Rénégate, qui semble avoir...mauvaise presse, dans certaines contrées.
Rassurez-vous toutefois, mes intentions ne sont pas belliqueuses, du moins jusqu'à ce qu'on attaque mes territoires et mes populations. Dans ce cas précis, je préfère vous prévenir que je n'irai pas porter plainte auprès de la justice en attendant comme un sage citoyen que l'on me porte secours. Je ne me montrerai civilisé qu'envers les gens qui le seront avec moi. Merci.
Horatio s'apprêtait à aller s'asseoir dans les tribunes quand il entendit une toux discrète derrière lui. Visiblement, Palmer semblait vouloir sa minute de gloire...
En d'autres circonstances, Horatio aurait donné une bonne correction à son incompétent d'"assistant" et lui aurait fait comprendre sa philosophie...mais en public, il ne pouvait rien faire. Il se vit donc revenir au centre de l'Assemblée et ajouter, sans même un semblant de sourire poli:
-Et voici Palmer...mon...euh...enfin...un...et merde, mon assistant.
Palmer fit un signe des plus stupides à l'Assemblée (genre "coucou, je suis là"), avant de se faire tirer hors de la salle par Horatio, sous le regard amusé des quelques commandants présents. Pas de doute, suite au fiasco causé par ce stupide gamin, Horatio allait se traîner une sale réputation en même temps qu'un boulet...
Une fois dans les couloirs, Horatio regarda à gauche, puis à droite et, voyant que personne n'approchait, plaqua Palmer contre un mur proche et chuchota sur un ton menaçant:
-Ecoute ! Je sais bien pourquoi le Conseil a décidé de nommer un imbécile comme toi pour me seconder ! Ils veulent simplement ralentir mon ascension ! Ils trouvent que je prends trop d'importance...si ça ne tenait qu'à moi, j'enverrais ton corps exploser dans l'espace. Hélas, cette bande de vieux chnoques a trouvé le moyen de me faire chanter...si je te tue, il pourrait circuler des rumeurs bien dérangeantes -sûrement fausses d'ailleurs- à mon égard. En revanche, ils n'ont pas précisé dans quel état ils voulaient te revoir...(Palmer poussa un petit gémissement ridicule et ferma très fort les yeux). Alors si tu ne veux pas te retrouver avec quelques ongles en moins, tiens-toi à carreaux et essaie d'adopter une attitude un tant soit peu intelligente !
Horatio lâcha son jeune assistant, qui glissa contre le mur sans cesser de gémir, les lunettes de travers et la chemise froissée.
-Rejoins-moi quand tu auras une allure plus acceptable.
Sur ce, Horatio pénétra de nouveau dans l'Assemblée et s'installa à côté de Light, Kyle, et Oreste, qu'il semblait bien connaître...
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

Avatar
25/09/307 ETU 21:55
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Les holo-transmetteurs de l’assemblée émirent un craquement sonore avant de projeter au centre du cénacle ‘limage d’une jeune femme assise sur un trône. Elle avait un visage jeune, même trop jeune pour être à la tête d'une nation. Sur sa tête reluisait pourtant un diadème, signe d'une quelconque appartenance à une famille royal. Tout chez elle exaltait la beauté et la puissance. Une fourrure d'ours blanc délicatement posé sur ses épaules lui donnait l'aspect curieux d'un chef de guerre. Une robe en soie d'une délicate couleur argentée laissait deviner néanmoins des formes bien féminines.
La transmission était plutôt mauvaise et instable. De temps à autre des craquements désagréables résonnaient dans l’assemblée qui commençait à se remplir. La jeune femme redressa la tête et commença son discours :
Dignes représentants de cette noble assemblée, je vous salue
Je suis l'Impératrice Aldera, souveraine du peuple des Akadiens. Notre Empire est resté très longtemps isolé à cause des dommages causés par l’ouragan magnétique. Les perturbations consécutives au cataclysme ne nous à guère laissé le choix quant à une éventuelle ouverture sur l’extérieur. Néanmoins notre monde a été relativement préservé des effets de cet ouragan et nous avons décidé au vue des évolutions techniques d’ouvrir notre Empire sur le monde extérieur.
Cette ouverture est une grande occasion pour nous de pousser plus avant notre quête éternelle de recherche du Saint Calice. C’est ainsi poussé par le courage que nous a octroyé Dweyna, notre Grande Créatrice, que nous poursuivrons cette quête dans ce nouvel espace qui s’ouvre pour nous.
Mais cette ouverture est surtout l’occasion pour nous d’étendre nos relations et de construire un Ordre Galactique basé sur la paix, le respect des différences et des libertés. Liberté, voilà qui devrait être le maître mot de cette galaxie : liberté de s’exprimer, liberté de commercer, liberté de se développer. C’est à nous de construire activement cet Ordre et surtout de le préserver. C’est dans cette perspective que l’Empire Akadien ouvre une représentation dans ce noble Cénacle. Nous envoyons dès à présent un représentant plénipotentiaire permanant en la personne d’Atia de Deimos, Grand Emissaire de l’Empire.
Que la paix nous garde
La transmission fut brutalement coupée et les chuchotements des représentant reprirent de plus belle.
Cdt. Necromanger
Respect diplomatique : 161

Avatar
26/09/307 ETU 13:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Les lourdes portes de l'Assemblée Galactique grincèrent à l'entrée du commandant Necromanger. Il avait les yeux fixés sur le petit pied d'estale, sur lequel les commandants prenaient la parole.
Il avançait d'un pas sûr, et sa cape d'un rouge vif, trainant sur le sol, ondulait au rythme de ses mouvements.
Arrivé devant le petit autel, il tapotta le micro et prit la parole:
"Un..deux..un..deux, bien. Premièrement, salutation à toutes et à tous. Je suis Necromanger, chef et commandant des Corsaires Arcadiens. Je suis un des nombreux survivants d'Espérance; une des trois galaxies qui furent détruites par la grande catastrophe. Mon peuple et moi avons finalement trouvé une terre acceuillante, et prospère dans tout domaine. Notre intégration s'est parfaitement bien déroulée. En ce qui concerne mon histoire personnelle, elle est assez longue, mais je peux éventuellement vous faire part de quelques poins importants. Je suis le fils du feu roi Arthas, et de la feu reine Nalia, tous deux anciens souverains du royaume du Summerlung. Mes parents furent tués lors d'une expédition scientifique, sur laquelle ils avaient apporté leur contribution. Leur vaisseau explosa, et l'on est pratiquement certain que ce n'était pas un simple accident? Ainsi, ma venue ici comprend plusieurs objectifs; il s'agira pour moi de comprendre ce qui s'est passé durant cette expédition, et de rechercher activement les criminels. En parallèle, je souhaite faire prospérer mon peuple, le rendre puissant et fort, mais surtout de le rendre digne de la grande sagesse des anciens, et de tenter d'égaler la puissance de mon père. Voilà, j'espère ne pas trop vous avoir ennuyé avec toutes ces palabres, mais je devais le faire, juste une question de bonne conscience. Je vous souhaite à toutes et à tous, cher commandants une bonne vie en Espoir".
Le Corsaire sauta la marche et reparti comme il était venu.
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

Avatar
26/09/307 ETU 16:44
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Codex diplomatique en provenance d'Edenn
" Je ne choisis pas un chemin de violence, et je sème la Vie autour de moi "
Communiqué
" La Corporation Atlante est un peuple ancien versé dans les domaines du commerce et de la connaissance. Notre lignée est grande et humble, sage et féconde. Nous avons balayé les cendres devant notre porte et nous avons suivi un chemin de Paix jusqu'à vous, étrangers. "
Données géopolitiques
" Notre Corporation a initié les premiers accords diplomatiques complexes au sein de notre système natal. Ainsi, quatre Maisons sont maintenant unies par un pacte de non-agression et un traité de défense mutuelle.
Nos traités sont le reflet de notre parole. Nous vivons en Paix avec nos voisins, et tâcherons de faire de même avec les étrangers qui viendront à nous. "
Données diplomatiques
" Nous avons établi un poste diplomatique permanent dans le secteur 1 - système 13. La station orbitale Jafhnar IV et ses multiples plaisirs sont à votre disposition...
... vous y trouverez une assemblée diplomatique régionale, un marché des technologies et un quartier des plaisirs des plus charmeurs. Quiconque désire y établir une ambassade ou un commerce est le bienvenu...
Nous sommes favorables à la signature de traités entre nations. Nous y voyons un gage de civilisation. "
Données commerciales
" La Corporation Atlante fournit certaines de ses connaissances, et est spécialisée dans la recherche technologique. Nous faisons commerce du Savoir.
Fidèle à sa tradition Guildéenne, la Corporation fournit également ressources, vaisseaux et autres marchandises.
Le commerce est la langue des peuples. La Guilde en est l'interprète. "
Fin de communiqué
" Salaam al sahidi. Que votre route soit prospère. "
Cdt. Ichiby
Respect diplomatique : 6

Avatar
26/09/307 ETU 20:48
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
2 : orthographe insuffisante
3 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 6
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
un jeune commandant vient d'arriver dans l'assembler quasiment vide , c'est un enfant un peut fatiguer ayant les larmes aux yeux , il est surment impressionné par l'assembler .
l'assembler fut surpris de voir un si petit être entrer dans l'assembler !!!
Je me présente , je suis Ichiby second du nom .
Je suis un jeune fédérer de 16 ans .
Malgré mon jeune age j'ai été désigné par mon peuple pour succedé à mon père et amener mon peuple vers un futur , je l'espère de paix .
j'espère pouvoir guider mon peuple aussi bien que mon père la fait .
Je suis donc ici pour représenter mon peuple au sein de cette galaxie
Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162

Avatar
26/09/307 ETU 20:52
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Alors que certains commandants, peu habitués, critiquaient les manières du jeune commandant, Galya apparut à l'holo-transmetteur. Son sourire était franc et accueillant.
"Jeune commandant,
Votre courage de vous présenter ici malgré votre jeune âge vous honore. Soyez le bienvenu parmi nous, et sentez-vous à l'aise ici. Si vous respectez les règles parfois compliquées de l'étiquette, je suis persuadée que vous saurez vous faire aimer.
A tous les autres commandants qui se sont présentés ici, je salue votre arrivée. J'ai beaucoup de plaisir à voir cette Assemblée prendre vie. Notre Galaxie pourrait connaître une grande destinée."
Cdt. x comme...
Respect diplomatique : 42

Avatar
26/09/307 ETU 21:42
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un jeune homme entra dans la salle. Il était accompagné par une jeune femme dont le visage était dissimulé dans l'ombre d'une capuche, ainsi que par un homme aveugle.
Il s'avança vers le centre de la salle, et prit la parole.
Commandantes, Commandants,
Je me nomme Orélien, et je suis l'ambassadeur du Grand X dans cette Assemblée. Notre civilisation se porte bien, entre autres grâce à l'ambiance de coopération qui s'est très tôt installée dans notre secteur, le secteur numéro deux. Nous n'avons pas encore connu la guerre ou la traîtrise, mais au contraire, chacun semble disposé à partager pour mieux avancer.
En dehors des considérations socio-politiques de notre secteur, je désire aborder un sujet qui me tient à coeur: l'Apocalypse, qui a ravagé notre galaxie il y a des centaines d'années. Nos historiens l'étudient avec d'autant plus de passion que nous avons des preuves... euh... vivantes... que jadis la galaxie était structurée totalement différemment.
D'au-delà de cet horizon de destruction, nous sont parvenus des témoignages de notre passé. Malgré un univers totalement différent, il y eut jadis des Assemblées Politiques comme celle-ci, des places de marché, des coalitions, des institutions. Et partout, des tentatives de vivre ensemble ont émergé, dix fois, cent fois, mille fois. Certaines ont réussi, d'autres ont échoué.
Le jeune homme regarda brièvement la femme encapuchonnée qui l'accompagnait. Celle-ci ne bougea pas, et Orélien continua:
J'espère, pardon! j'ose croire que l'étude du passé nous enseignera comment vivre le présent et construire le futur.
Je vous remercie de votre attention.
Cdt. AléHän
Respect diplomatique : 208

Avatar
27/09/307 ETU 16:34
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
C'est pas içi j'te dis regarde...
Meuuh nan l'écoute pas j'dirais plutot par là
Hey Oh ça va les deux là hein ! Commencez pas à me les briser ou je vous renvoie illico chez nous.
Puis regardez comme vous êtes habillés, de la couleur certes mais le maquillage coule. Ca fait super présentable...
Bon voyons voir. La voila, c'est içi, y'a qu'à lire les petits panneaux c'est tout de même pas compliqué.
Allons-y
C'est alors que trois hommes firent leur entrée dans l'Assemblée Galactique. Ils fûrent bien loin de passer inaperçus.
Le Premier, qui menait le pas, surmonté d'une longue chevelure Bleu Azur aux éclatantes mèches d'or, deferlait les marches en direction du pupitre. D'une foulée pressée, il remuait son arrière train, bien que celui çi fut un peu à l'étroit dans son pantalon bleuté et orné de flammes rouges. Il avait une démarche sûre et rapide...chose étonnante étant donné la hauteur des talons de ses chaussures ! Il arborait une puissante poitrine dénudée mais recouverte de tatouages abstraits s'étendant jusque sur ses bras imposants.
Ce commandant avait pour le moins une allure délirante voir même un peu loufoque. Et ses deux compères n'étaient guère plus coutumièrement vétus, l'un avait la chevelure d'un rouge vif comme les braises et l'autre d'une teinte verdoyante. Ils ne semblaient pas arriver d'une région aux moeurs identiques de celle de la majorité des Chefs içi présents !
Le Premier commandant arriva enfin jusqu'au centre de l'hémicycle. Il y prit place, ses deux cmpagnons se plaçant légèrement en retrait.
Il s'appuya sur le pupitre de ses deux puissantes mains, machânt machinalement son chewing gum.
HuUuM HuUuM !
Euuuh salut la compagnie
Une fois que l'attention des quelques commandants qui n'avaient pas prété attention à l'arrivée de ces trois énergumènes, il monta sa main jusqu'a son visage et fit gliser ses lunettes jusque sur le bout de son nez, laisant apparaitre ses yeux également bleus. D'un geste compulsif de la tête, il replaça la mèche qui tombait, lui masquant partiellement la vue. Ceci fait, il fit jeta un rapide coup d'oeil sur les commandants présents et reposa sa main sur le rebord du pupitre.
Tout d'abord, bien le bonjour à tous !
J'me présente, mon prénom c'est AléHän et mon nom vous en avez rien à carrer, tout comme l'identité des deux pantins derrière moi là.
Un charmant commandant nommé Light je sais plus trop quoi m'a généreusement indiqué comment je pouvais arriver a cet endroit, et me v'la. Il parait que c'est içi qu'on tchèque un peu la vie galactique...
Bon, comme vous avez pu vous en rendre compte, j'ai un look assez typé, enfin du moins par rapport à vous. Et oui, tout le monde n'a pas les mêmes coutumes ou habitudes, et chez moi les relations sociales ont des formules de politesse un peu différentes, donc veuillez m'excuser si jamais je choque au premier abord ou bien dans mon language, vous verrez, vous vous y ferez.
0~° Merde v'la t'y pas que j'commence à m'excuser moi, faut pas que j'traine trop içi°~0
Enfin bref, si je suis venu en ces lieux c'est pour m'ouvrir au reste de cette galaxie qui ne semble pour l'instant avoir de limites. Paix, entre-aide et commerce sont des mots qui m'ont motivés a venir me présenter, mais sachez tout autant que Guerre, Action et baston font aussi parti de mon language, dans mon pays on accepte que très peu de se faire marcher sur les pieds.
Voilà, je vais laisser la place au suivant vous savez tout ce qui il y a à savoir de moi pour le moment.
Tchuss !
Son discours terminé, il se redressa, remonta ses lunettes jusqu'à dissimuler ses yeux et de sa démarche originale il partit s'installer au milieu des autres commandants, suivit de ses deux compagnons.
Cdt. Le Système
Respect diplomatique : 30

Avatar
27/09/307 ETU 18:05
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 4
Un homme d'apparence quelconque s'approcha et pris la parole, se mettant rapidement à lire le texte défilant dur le petit écran qu'il tenait dans sa main gauche.
"
Bon après midi (salutation officielle selon la révision 3ter de l'article 72 du Code Extérieur),
Je suis Jean Dupont, fonctionnaire de classe 2, et donc représentant officiel du Système , selon les conditions d'éligibilités décrites dans le Code de travail des Fonctionaires (1ère édition).
L'ensemble de nos lois, en particulier les articles 734 à 872bis du Code Extérieur ainsi que l'alinéa 3 de l'annexe IIB, m'imposent de vous lire cette déclaration :
Le Système et ses membres, tels que définis par les articles 8845 à 9237(bis) du Code, sont heureux (adjectif en cours de procédure d'appel de niveau 5) de faire votre connaissance. Nous serons heureux de prospérer à vos cotés, tel qu'établi par le Code de la directive populiste universelle de l'ouest(version 4.a) numéro 52.
Nous allons tâcher de prendre connaissance formellement des sujets traités dans cette assemblée et nous offrirons (voir condition générales appliquées à la diplomatie légale) toute notre expertise pour la réalisation des textes de lois démocratique de la Galaxie (telle que définie dans le résumé basiquede géométrie gérontologique, chapitre 3).
Vous pouvez nous contacter pour toute question en utilisant bien évidemment le formulaire adapté à la question.
Le fonctionnaire responsable sera délégué dans différents endroits pour faire connaître à tous les êtres vivants (définies de manière exhaustive dans les annexes 2 et 3 de l'annuaire Général de la chasse aux gnoux, plus extrapolation sur l'adjectifs précité dans l'annexe 5bis) le message de notre civilisation.
Fin de la déclaration.
PS légal 1: L'accueil de la commandante Galya vient d'être voté "chaleureux mais peu formel"(87%- 29 absents, 17 certificats, 8 retardataires.)
Si la démocratie est l'opium du peuple, alors le Système est un junkie en overdose permanente.
Cdt. Acanith
Respect diplomatique : 109

Avatar
27/09/307 ETU 20:20
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'une des portes de la salle de présentation s'ouvrit, et un vieil homme vêtu d'une blouse blanche usée s'avança lentement vers la tribune, promenant son regard autour de lui avec le sentiment de marcher dans un rêve. Tant de choses avaient changé... Il tapota le microphone pour s'assurer de son bon fonctionnement, geste familier qu'il n'avait plus accompli depuis deux ans pour lui et plusieurs siècles pour certains.
Commandants
Je suis le Commandant Acanith, Erudit de l'Académie de Proculis. Ancien Tribun de la Corporation Démocrate et Citoyen de la NRE, défenseur de la DGDF, si tout ceci a encore un sens...
J'étais là lors de la vague magnétique. Et, en dépit de ce que nous dicte la logique, je suis encore là à l'heure actuelle. Nous avons baptisé "non-linéarité temporelle transitoire" ce qui n'est qu'une preuve de plus que nous sommes loin d'appréhender le simple sens du mot "réalité". Mais je m'égare.
Pour ma planète, donc, seuls deux ans ont passé depuis la perte de contact avec nos planètes soeurs et nos alliés, et ce furent deux ans difficiles. Aujourd'hui, nous avons sorti la tête de l'eau et sommes aptes à nous réimpliquer dans la vie galactique.
Comme il se doit, je vais présenter -brièvement j'espère- l'Académie et la Nation de Proculis.
Proculis est désormais une planète du Secteur 2 après avoir occupé le système 649 de la Galaxie des Exilés dans la nomenclature archaïque.
Sur Proculis, le pouvoir est entre les mains d'un organisme scientifique tentaculaire baptisé "Académie" et qui est avant tout responsable de la recherche fondamentale et appliquée. Cela dit, sans que l'on sache lequel est la conséquence de l'autre, il est raisonnable d'affirmer que la science et la connaissance sont les piliers de la culture proculienne; ils sont présents contamment dans nos vies, tant au niveau de la technologie que de la mentalité.
L'Académie est, par bien des égards, une utopie. Si ce mode de fonctionnement a d'abord été mis en place, c'était pour vaincre la démagogie, mais le gouvernement par les scientifiques a ses limites et nous les avons plusieurs fois constatées.
Les dirigeants de l'Académie sont les membres du Synode Supérieur, qui est ni plus ni moins qu'un conseil des chefs des principaux départments scientifiques. Je suis moi même le chef du Département de Sciences du Vivant et ai été élu au poste d'Erudit.
Depuis que j'occupe ce poste, je m'efforce d'affiner les systèmes de gouvernement vers un idéal de "Point Omega", notion que j'ai développée en me basant sur les théories d'un penseur préhistorique (et en m'aidant fortement de la réserve d'Astrocalva des Existants, peut être certains comprendront-ils l'allusion.)
A ce titre, je suis un fervent défenseur de la Démocratie et du pacifisme, même si, pendant le temps passé en Galaxie des Exilés, j'ai été forcé de prendre les armes aux côtés de mes camarades Démocrates dont je tiens, pour conclure ce discours finalement fort imposant, à saluer la mémoire.
Mes respects.

Pages : 1 2 3 ...  27 28