Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Présentation à l'Assemblée

Présentation à l'Assemblée

Pages : 1 2 3 4 ...  27 28

Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549

27/09/307 ETU 21:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Corbeau foulât le sol de l'Assemblée...
Ce lieu qu'il avait tant de fois parcourut et qu'il avait tant chérit et détesté...
Il y avait de nouveau accès...
Oui, il était enfin de retour après 300 longues années...
Le temps avait paru bien court dans le monde des morts mais rien ne laissait présager cette énorme bouffée de mélancolie et de tristesse qu'il éprouvât en entendant ses pas résonner sur le marbre.
Une goutte allât s'écraser sur le sol.
Une pensée pour ses amis disparut dans le cataclysme...
Il entendit alors des voix.
Des voix venant d'une des nombreuses salles encore inutilisées.
Cette assemblée allait petit à petit se peupler.
Des représentants tous plus différents les uns que les autres se presseraient ici pour essayer de faire valoir leurs intérêts et celui de leur peuple.
Ils essaieraient de changer cette Galaxie.
Ils essaieraient de modeler un monde qui inévitablement sombrerait dans un des deux extrêmes.
Mais sa mission était bien d'empêcher cela...
Mais chaque chose en son temps. Ici, il devait se présenter aux nouveaux arrivants et surtout, il devait rappeler sa présence.
Il s'approchât de l'hémicycle et dit avec une voie forte et claire :
"Je serais bref.
Mon nom est Corbeau Noir et je suis le représentant de l'Empire des Ombres.
Mon but n'est pas de tué ni d'imposer un quelconque gouvernement.
Certains d'entre vous connaissent mon passé. Qu'ils sachent juste que je ne le renie pas et que je suis aujourd'hui le Paradoxe.
Si je suis revenu, c'est pour une mission bien précise.
Cette mission vous sera dévoilée lorsqu'il sera temps.
Je reste ouvert à toutes vos questions et demandes..."
Cdt. Orion
Respect diplomatique : 29

27/09/307 ETU 21:44
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 6
Le Commandant Orion avait survécu à ce cataclysme qui avait causé la quasi disparition de tous ses amis, de toutes ses relations.
La différence était telle que tout lui semblait nouveau et qu'il s'agissait d'un véritable départ à part entière pour lui et son peuple.
Il espérait malgré tout retrouver des Amis de l'Ancien temps, et créer des relations de confiance avec les nouveaux peuples.
Récemment équipé des technologies de type galactique, il fut heureux de constater que tout espoir n'était pas perdu, puisque de la vie émergait de certaines zones encore habitées.
Ravis de rencontrer du monde, et avec le fol espoir de revoir ses amis, il prit la direction de l'endroit cité par son radar.
Arrivé sur la planète centrale, point de départ des communications interceptées, il prit la direction d'un grand batiment, visiblement antérieur à la catastrophe.
Entrant dans la salle à peine occupée, il prit la parole.
"Bonjour à tous, honorables commandants de cette galaxie.
C'est un plaisir de voir que tout n'a pas disparu et un plus grand encore me provient des visages familiers.
Regardant Corbeau Noir et Ezeckiel"
J'espère que nous pourrons nous entraider dans la reconstruction qui s'impose et que les habituelles suites d'une prise de pouvoir ne se révèleront pas fondées dans notre cas."
Saluant ceux qu'il ne connaissaient pas encore, il prit place près d'ezeckiel, se demandant si celui ci et les autres feraient le lien avec le nom qu'il occupait autrefois, Iriasus.
Cdte. Celsius Memphis
Respect diplomatique : 5

27/09/307 ETU 22:11
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Une jeune femme se tenait fixe dans l'entrée de la salle...
Blonde aux yeux rouge, les cheveux coiffés vers l'arrière, vêtue de vêtements avec différences nuances de vert, une corde d'apparat allant de son épaule gauche jusqu'à sa hanche droite.
Elle paraissait soignée et dans sa meilleure condition.
La voila qui, avec un sourire indescriptible, se dirigeait vers le parloir du centre, détendue, le pas assuré.
Salutations commandants !
Je suis Celsius Memphis, digne héritière du clan Memphis.
Combien de siècles se sont déroulés depuis qu'un membre de notre famille n'ai posé le pied dans une assemblée de cet acabit regroupant un véritable univers ?
Nous ne connaissons que très peu notre passé, nous avons une date approximative de l'Apocalypse, nous vivons notre présent, la période de transition entre les deux nous est extrêmement floue.
Qu'il est difficile de ne pas savoir d'où l'on vient.
Ceci ne vous intéresse peut-être qu'à moitié, venons-en au fait.
Je met à votre disposition les talents de ma guilde Réfugienne, que nos relations soient les plus paisibles et les plus lucratives possible.
...
..
.
?
Cette sensation... ce lieu... ces gens... quelle nostalgie !
Celsius pendant quelques secondes mis sa main devant son visage, les sourcils froncés...
Elle se redressa, reprenant son allure et son sourire qui, cette fois, était plus narquois qu'à son arrivée.
Humph, peu importe, sur ce, je vous laisse à vos occupations.
Elle fit une révérence et se dirigea vers la sortie, gardant son attitude fière jusqu'au bout.
Cdt. Thakan Dar
Respect diplomatique : 10

27/09/307 ETU 23:43
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 10
Une ombre imposante se profile à l’entrée de l’Assemblée, si la silhouette bien que d’une taille supérieure à la moyenne reste humanoïde le… visage quant à lui a perdu la plupart de ses traits humains, résultat de millénaires de mutations et de manipulations génétiques favorisées par l’isolement de sa planète natale depuis qu’elle fut colonisée par l’humanité.
Les conversations s’interrompent au fur et à mesure que l’étrange créature progresse silencieusement dans l’allée centrale de l’hémicycle.
Arrivé au centre de la pièce, l’humanoïde s’arrête et parcourt les rangs de l’Assemblée d’un regard scrutateur avant de prendre la parole…
Aek til garan !
Kan tekli al far presh ous gelando…
Au fur et à mesure que les sons gutturaux sortent de la bouche de l’humanoïde le visage des commandants présents se referme et exprime une si grande incompréhension que l’orateur s’interrompt pour ouvrir le boîtier métallique qu’il porte sur l’un de ses avant-bras.
Quelques pressions sur les touches fluorescentes et il reprend le cours de son allocution…
Courtoises salutations à tous !
Je suis Thakan Dar, Car’a’carn de la planète Shayol Ghul berceau de la civilisation Nae’Blis.
Guide des Far Dareis Maï, je me présente humblement devant cette noble Assemblée pour lui faire part de la volonté de mon peuple de nouer des relations durables de paix et d’échanges avec les différents empires que vous représentez.
Nous sommes également prêts à coopérer à la rédaction d’une Charte Galactique permettant à tous les ambassadeurs présents dans cette Assemblée de s’entendre pour apporter la paix et la prospérité à nos civilisations respectives.
Après quelques secondes de silence, les conversations reprennent leur cours et les regards curieux accompagnent l’orateur qui gagne les premiers rangs de l’hémicycle où il s’installe confortablement dans l’attente de futurs intervenants…
Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472

28/09/307 ETU 11:25
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
Des cycles d'errance et de solitude ...
Des cycles à marcher sans fin dans le Grand Vide ...
Des cycles à plier l'Espace sans rien trouver d'autre que Néant et Désolation ...
Mais vint ce jour où les Savants Navigateurs du Synode réalisèrent ce que tous nous avions tant esperé. Les Mots du Bien Aimé Shah Faravahar Zarathoustra, Reza Shah de Perse, allaient enfin être portés jusqu'à la Glorieuse Assemblée Galactique encore alors dans sa prime enfance ...
La présentation de notre Bienveillante Perse se devait de ne pas être un échec et de respecter nos Manières. Notre Bien Aimé Shah avait mandaté un représentant des Grandes Maisons issu de chacune des cinq Castes principales pour assurer notre représentation. La concurrence avait été féroce entre les Grandes Maisons car toutes désiraient obtenir cette Grandiose faveur de la part de notre Bien Aimé Shah. Dans Son infinie Sagesse, guidé par Zoroastre, la composition de la délégation fut arrêtée comme suivant :
- Caste des Marchands : L'Honnête Alya de la Maison Ibn Barka
- Collège des Sages : le Curieux Masef de la Maison Alijira
- Conclave des Prêtres de l'Ahura Mazda : La Révérende Mère Yessiya de la Maison Sudani
- Cercle des Immortels : le Courageux Ashraf de la Maison Patroklos
Mais comme l'Histoire l'indiquera, le Syndode Diplomatique dominera à jamais l'Avisée diplomatie persane aussi, nul ambassadeur Mède ne fut plus puissante que l'Avisée Marjane de la Maison Ibn Tachfine ...
La Naissance de l'Empire Perse - Sourate Première par L'Avisé Massoud de la Maison All'Aqqad
La jeune Avisée Marjane dans la longue robe de satin bleu brodée des insignes farsi du Synode et de la Maison Ibn Tachfine présidait donc la délégation perse.
Regardez les, ces quatres pantins qui m'accompagent, envoyés par notre Bien Aimé Shah pour assurer l'Equilibre et la Concorde entre les Castes et les intrigues incessantes entre les Grandes Maisons de Perse, drapés dans leurs plus beaux atours ... Qu'ils s'accrochent à cette impression de fierté et cette morgue ... car ils n'auront guère plus que cette impression ...
La délégation une fois en place devant la Glorieuse Assemblée. L'Avisée Marjane Ibn Tachfine déclara de sa voix pure et cristalline :
- Bienheureux peuples de la Galaxie. Nous venons en paix au nom du Bien Aimé Shah Faravahar Zarathoustra de Perse. Nous vous porterons désormais Ses Mots. Puissent nos Pensées être bonnes, Puissent nos Paroles être vraies, Puissent nos Actions être justes. Telles sont nos manières.
Que le Soleil réchauffe nos esprits et nous guide tous vers l'Eveil dans cette ère nouvelle de Paix et de Fraternité retrouvé.
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

28/09/307 ETU 12:35
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
L'image se stabilisait avec maladresse. Au bout de quelques secondes, une jeune femme blonde apparut. Elle semblait anxieuse et mal dans sa peau mais son regard fixait la caméra holographique avec insistance.
" Je ... Heu ... Je suis Alice, Présidente du Conseil de la Résistance. Je ... Je suis la voix de ma Nation auprès de toute instance n'émanant pas de notre peuple. Je ... Nous ..."
Elle passe une main sur ses lèvres fines et sembla, pendant quelques instants perdues dans ses pensées.
"Nous venons de découvrir cette Assemblée Galactique par inadvertance. Nous pensions, naïvement, que notre Secteur Galactique était notre horizon maximal. Je ... Nous ... Enfin ... Le Conseil de la Résistance m'a chargée de représenter notre Nation et je serai le contact de notre Civilisation dans cette enceinte. Mon peuple sort d'une guerre longue et cruelle menée contre nous même. Nous n'avons aujourd'hui, pour seul but, que de nous développer dans les meilleures conditions tout en assurant notre indépendance et notre style de vie. Nous sommes actuellement à la recherche de technologies permettant de rétablir l'écologie de notre planète afin de nettoyer les dégâts occasionnés par notre guerre civile et nous remercions, par avance, tous ceux qui pourraient nous aider à nettoyer les immenses portions de nos continents irradiées par les armes atomiques que les Mégacorporations ont utilisées pour abattre notre Résistance Civile.
Je ... Nous ... Enfin, nous souhaitons à toutes les Civilisations de cette Galaxie de pouvoir vivre en harmonie, mêlant ainsi nos différences pour nous enrichir mutuellement et atteindre un développement capable de combler nos peuples respectifs."
Alice garda le silence quelques minutes, réfléchissant à la suite de son discours.
"Un des mes proches collaborateurs de la Résistance Civile avait coutume de dire : le passé est simple mais le futur est composé. Nous souhaitons donc que chacun trouve sa place dans cette Galaxie et espérons que la Compréhension guide les actes de tous.
...
Il n'est pire tyrannie que celle des idées s'imposant à d'autres, même si de bonnes intentions les guident.
...
Nous avons payé chèrement pour le comprendre.
...
Trop cher ..."
Pendant quelques instants, son regard semblait perdu et si lointain ...
"Je ... Je ... Nous ... Enfin, le Conseil de la Résistance a pris l'intention de suivre les affaires galactiques régulièrement et je reviendrai porter ses avis et ses remarques dans cette Assemblée quand nous estimerons nécessaires de rendre notre avis public.
Que nos Actes fondent un Age d'Or pour tous."
Alice tend la main pour éteindre la caméra holographique. Elle tremble.
Cdt. Tem Malharm
Respect diplomatique : 309

28/09/307 ETU 17:14
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
Bruit d'une arrivée ?<>
<>Silence ...
Un éclat , un éclair ?<>
<>Aveuglement ...
ce n'est qu'un bref chatoiement blanc, plutôt étrange dans les lumières fortes de cette assemblée. Un étourdissement peut être ? La vision d'un mystérieux avenir hors de porté ? Quoi qu'il en soit un jeune homme que l'on n'avait pas remarqué avant avance doucement dans l'assemblée. De loin, ce qui frappe instantanément est sa jeunesse et ses cheveux blanc. Un blanc argent, un blanc profond. Mais pas aussi profond que ses yeux verts brillant d'une lueur étrange mais néamoins interessante.
Ses vêtements se précisent au fur et a mesure que ce personnage intriguant s'avance. Une tenue princière sans doute, cape blanche a col délicatement bordé d'une couleur noir-marron. Une tunique dans les bleu-vert très clair, se mariant assez élégamment a ses yeux profond. Son pantalon de simple facture n'en semble pas moins choisis avec soin , ou sinon avec une intuition parfaite de ce qui irait le mieux.
<>Un pas, aucun raté.
Séduisant, mais inquiétant ?<>
<>Démarche belle, mais mortelle ?
Au fur et a mesure, qu'il approche pour semble-t-il prendre la parole, ses traits semblent paraître désormais fin, agréable; mais la jeunesse ne suffit pas à expliquer pourtant une telle force de volonté qui s'affiche sur son visage. Profondément enfoui mais bien apparent. Voici peut être un bout de sa véritable nature ? Rien n'est jamais acquis , rien n'est jamais figé, et ce jeune homme paraissant pourtant si bien présent n'en semble pas moins difficile à cerner.
Quoi qu'il en soit, l'on remarque ensuite à son coté, une épée. Étrange, la garde caché dans la cape, l'on ne peux voir si c'est une rapière, ou autre type d'arme; mais cela semble plutôt incongru sur ce jeune homme. Présence de l'arme discrète , mais symbolique ?Un chevalier ne laisse pas son arme à des inconnus peut être.
Souriant doucement, un air mystérieux difficile à saisir, peut être est ce fait exprès ou pas; mais quoi qu'il en soit, le voici prêt à prendre la parole. Il n'a pas le tract comme pourraient l'avoir d'autre jeune commandant. Il ne semble pas spécialement non plus impressionné , peut être un peu ému , mais qui peux dire vraiment à part lui ?
« Commandants. »
Un silence. Il sourit amusé et penche la tête comme s'il pensait à une chose importante.
« Je vous présente tout d'abord mes profondes salutations. A vous tous bien évidement, car je ne crois pas que nous ayons encore l'occasion d'échanger un peu. Aussi , je profite désormais de cette occasion pour me présenter, puisque apparemment c'est d'usage. »
le jeune homme s'autorise un petit sourire ironique.
« Je suis donc Tem Malharm, Prince contre ma volonté je suppose. je me suis donc retrouvé à la tête de l'Ordre de la Chevalerie, d'une manière qui ne vous intéresse sans doute pas. L'Ordre m'a donc laissé ... gentiment ... les représenter. Comme vous pouvez le constater, je suppose ou j'espère »
sourire amusé.
« le pandémonium qui se trouve être entre les planètes, les flottes, les relations diplomatique et entre la chambre des chevaliers, moi et l'antichambre est encore un peu fouillis, mais c'est ainsi je suppose. Cette civilisation et ces modes de fonctionnement doivent être soporifique donc je m'excuse, je précisais juste au cas ou vous auriez à traiter avec l'un ou l'autre. Moi de préférence je suppose. »
Il regarde un instant l'assemblée, scrutant chaque personne, les détaillant, semblant noter certains détails mentalement.
« Quoi qu'il en soit, me voici donc parmi vous et je suppose qu'il faudra peut être compter sur l'Odre et moi, soyez en assuré. bien entendu je suis ouvert à toute discussions intéressante ... aussi commandants insipides merci de passer votre chemin.. »
<>Attente.
pas d'interrogation? <>
<>Réflexion puis action.
Le voila à coté, non loin maitenant.<>
Cdt. Byakko
Respect diplomatique : 52

28/09/307 ETU 19:18
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 7
Les portes a battants doubles claquèrent brusquement, laissant entrer un individu supplémentaire. Un homme de taille moyenne apparut devant le petit groupe de Commandants en présence, seules personnes ayant pour le moment réussi à rétablir les communications à l'échelle galactique.L'individu sembla parcourir de ses yeux noisettes l'assistance, cherchant du regard un visage connus parmis les diplomates ayant pris place dans la salle. Il sembla reconnaître certains visages familiers, s'arrêtant sur certains individus, tels que Light ou encore Visari ; mais hormis les quelques secondes supplémentaires passées à fixer leurs visages, il ne laissa paraître aucun signe extérieur laissant penser qu'il les connaissait. Il s'avança d'un pas feutré et régulier, prenant à son tour place au pupitre, attirant aussitôt sur lui l'attention des commandants présents, leur permettant ainsi de distinguer parfaitement son apparence. De longs cheveux d'une couleur rouge vermeil dissimulaient à demi son visage, laissant cependant distinguer deux yeux perçants d'une couleur marron sombre et son teint mat et halé.Il rapprocha l'holomicro mis à disposition de son visage, se racla discrètement a gorge et prit enfin la parole d'un ton blasé:.
Bonjour a vous tous.
je me nomme Byakko Shinda ... Je suis le dirigeant et le représentant de mon peuple.
Je souhaite entretenir de bon rapport avec chacun de vous. Mes intentions, pour l’instant, se limitent à faire prospérer mon peuple dans la joie et la bonne humeur.
J’espère pouvoir vous aider a faire évoluer cette Galaxie dans le bon sens du terme.
Mon histoire serait trop longue a vous raconter, c’est pour cela que je vous la ferais partager une autre fois.
Il reposa le micro de manière désinvolte,descendit de l'estrade en saluant d'un geste strict les commandants présents, et tira une chaise pour s'installer à quelques rangs de distance des commandants ayant précédemment attiré son attention, l'air maussade.
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272

28/09/307 ETU 23:33
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Ainsi l’Assemblée avait déjà été inaugurée. Un homme de la trentaine y entra. Son corps était bien entretenu, son visage paraissait vieux mais son regard et son sourire rajeunissait une peau usée.
Nahil s’informa de tout ce qui s’y était déjà déroulé avant de venir se présenter devant ses collègues.
Salutations sincères ! Je me nomme Nahil Pellaré, Oblat de Salinor. Mon rôle consiste en une responsabilité absolue du bonheur des Salinoriens, et le pouvoir absolu m’est confié dans cette mission. Malheureusement, le terme d’Oblat n’a retrouvé qu’il y a peu sa signification factuelle, depuis que ce titre m’a été autorisé en fait. Auparavant, nous furent soumis à une longue et terrible tyrannie qui prit fin quand un groupe de combattants de la liberté dont je faisais partie la détrôna.
Et c’est sous mon régime, en brisant notre autarcie et en attisant l’envie naturelle de la connaissance, que nous fîmes une découverte qui révolutionna nos sciences. Alors que le précédent régime, en étouffant la vie intellectuelle, avait figé nos maigres connaissances scientifiques, nous découvrîmes un débris de vaisseau provenant d’une civilisation extra-terrestre d’origine inconnue. Il nous fallu du temps pour appréhender cette technologie qui avait des siècles d’avance sur la notre, mais une fois que nous avons commencé à en saisir le fonctionnement et la nature, tout s’enchaîna très vite. Et alors débuta une immense révolution qui toucha tous les domaines (technique, culturel, politique, philosophique,…) et qui a encore cours actuellement. Comprenez bien, nous sommes en train de passer une étape, que la plupart d’entre vous ont fait et qui a duré plusieurs siècles, en quelques années ! Heureusement, le climat de la libération avait déjà participé à l’ouverture d’esprit et c’est une jeunesse avide de nouveautés et de progrès qui s’engouffra dans l’immensité de ce changement. Les plus âgés quant à eux sont souvent perdus devant cette avalanche monstrueuse qui a mit en pièce avec une violence inouïe nos mentalités et qui a fait sauté énormément de carcans en un temps si court, mais les Salinoriens ont maintes fois prouvé la vivacité de leur esprit et ils sauront se laisser s’élever par ce torrent de connaissance.
Et c’est dès que nous maîtrisâmes les technologies extra-planétaires que ma nation s’ouvrit à un horizon d’inconnu. Pour le moment, j’ai pu constater que la sagesse était un bien plutôt bien répandu et j’en suis très heureux !
Je souhaite le bonheur à vos populations, tant qu’il n’interfère pas avec le bonheur des miens.
Cdt. Mortecouille
Respect diplomatique : 27

29/09/307 ETU 02:48
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Le projecteur holographique de l'assemblée grésilla, alors apparu un homme au trait disgracieux, soutenu par d'abominable appendice faciaux, l'homme esquissa une grimace qui tentait misérablement d'imitier un sourire bienveillant...
Commandant, commandante,
C'est avec une émotion non dissimulée que nous nous adresson à vous.
Je suis Mortecouille, le grand hérésiarque des pouilles. Pour commencer, nous tenons à remercier les représentant de X-plan pour nous avoir donné l'occasion de participer à cet évènement historique qu'est la création de cette assemblée, nous remercions également l'organisation renaissance d'avoir construit et entretenir cet endroit.
Notre nation est jeune, et son peuple se relève de longue année d'errance. Mais nous sommes aujourd'hui porté par le vent de l'unité et de la sagesse, visant à l'unité des peuple pour un avenir meilleur dans le respect des différences et des particularités qui font notre richesse à tous, peuple humanoïde.
Dans l'espoir d'un avenir porteur,
la confrérie des pouilles vous salue.

Pages : 1 2 3 4 ...  27 28