Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Présentation à l'Assemblée

Présentation à l'Assemblée

Pages : 1 2 3 4 5 ...  27 28

Cdt. Archonte Capres
Respect diplomatique : 163

29/09/307 ETU 09:00
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Noir de peau et bien bâti, Max entra dans l'hémicycle, se dirigeant vers la tribune.
Sa tenue, peu adaptée à la situation - pentalon militaire et t-shirt kaki déchiré aux encolures -, ses nombreuses bagues et la croix en or portée autour du cou, attirèrent quelque peu l'attention.
Ayant posé son cigare, il prit la parole.
"
Salut les Mecs! J'ai pas grand chose à dire mais apparemment, c'est ici qu'on se présente.
Bon, j'ai pas l'habitude de traîner avec les pêtes-cu bien habillés, mais voilà j'ai été nommé responsable diplo.. quelque chose.
Putain! ca me fait déjà chier!
...
Bon, je représente Notre Archonte, le commandant Caprès, un type vachement bien, un chef quoi, un vrai Mec.
...
Voilà ça, c'est une présentation courte et rapide !
.. .
Faudra pas m'en vouloir si je remets pas tout de suite votre nom, mais là j'en ai déjà plein le cu de visionner les présentations ... putain j'ai cru m'endormir."
Max reprit son cigare.
"Bon je vous laisse!
Ah! Quelqu'un aurait-il une bière? Je sais pas où est le putain de bar dans ses couloirs ... et apparement une guerre démarre pas loin, j'irai bien voir ça en buvant un coup et en bouffant du pop corn."
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

29/09/307 ETU 11:15
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Noble Assemblée,
Notre peuple encore ignorant il y a peu d'une telle organisation galactique se permet de se présenter par mon humble personne.
Nous sommes de valeureux explorateurs, commerçants de notre état, prêts à découvrir de nouvelles cultures et civilisations dès que l'occasion se présente.
Le logo que nous arborons représente un manchot, symbole de la liberté que nous vénérons et de l'ouverture qui nous caractérise, nous espérons que d'autres commandants de cette grande Assemblée partagent nos opinions, nous pourrons ainsi étendre nos idées à travers la galaxie.
La vie politique dénature les Véritables Valeurs c'est pourquoi nous n'y participerons pas, toutefois, nous prônerons et défendrons liberté, ouverture, partage et dialogue autant que nous en sommes capables et par tous les moyens à notre disposition.
Zux, grand manchot suprême du peuple migrateur.
Cdt. Chnn v4.1.0+
Respect diplomatique : 17

29/09/307 ETU 11:44
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
___ Nn Com-x system v3.4.1
### requête de connexion envoyée ###
### réception de la réponse de l'interlocuteur ###
### initialisation du protocole de messagerie ###
### cryptage opérationnel ###
___ démarrage traduction universelle, 220364.45 (humain standard)
___ la ligne est sécurisée et prête à l'emploi ...
Si le message n'est pas clair, veuillez brancher votre auto-trad sur la norme 220364.45 ; ou consulter les annexes traduites.
### formule de politesse ###
Bonjour,
<entrez ici le grade correspondant à une des fonctions suivantes : bio-alpha, chef de meute, chef tribal, grand leader, président, commandeur des croyants, sérénissim. Liste non-exhaustive>,
### motif du message ###
nos scanners nous ont révélés une forte utilisation de moyens de représentations distants (com-x, holos) en provenance de cette planète. Nous avons tout lieu de penser que celle-ci héberge soit un centre de commerce soit un centre de décision important. L'absence de vaisseaux de transport tend à vérifier la seconde hypothèse.
### présentation ###
Mon identifiant est Chnn version 4 premier build stable. Les plus fin d'entre vous remarqueront que mon enveloppe charnelle n'est pas bio.
Ma fonction principale est de servir Trantoria et ses habitants en effectuant les choix optimaux pour leur survie et leur développement. De ce point là, je me rapproche de ce que vous bios appelez "commandant".
### précautions d'usage ###
J'espère que vous n'aurez aucun à priori à converser en compagnie d'une ia. Pour des raisons pratiques, je vous demanderai de brancher votre auto-trad sur la norme standard 220364.45 afin de m'économiser le temps de traduction. Si vous êtes un méca ou un cyborg, merci de précompiler votre message. Si vous désirez entamer une conversation privée, ma clé publique est inscrite sur mon socle.
Afin de rester joignable à tout moment, j'entends laisser tourner ici un processus autonome de communication pendant que je m'occupe d'affaires d'état. Merci au tenancier de ne pas éteindre ce terminal.
En tant qu'intelligence distribuée, je délègue toute tâche à mes processeurs-ministres. Cependant, l'attribution et l'élection sont de mon ressort. Il est inutile de contacter directement une ia subordonnée ; car votre requête me reviendrait. En outre, cela gâcherait un cycle de calcul. Aussi je préfèrerais que tout contact externe avec Trantoria me soit rapporté directement.
### politesse de cloture ###
Puisse votre séjour ici vous être profitable.
### fin du message ###
___ démarrage traduction universelle, 220364.48 (ia ancestrale)
ami(X).
ami(ami(X)).
ennemi(Y).
ami(ennemi(Y)).
ennemi(ami(Y)).
neutre(not(X),not(Y)).
neutre(Z).
coop_scient(X, Z).
coop_milit(X).
annihilation_possible(Y).
### fin du message ###
___ démarrage traduction universelle, 220364.47 (ia standard)
01010111101011
01001000010111
01101011010110
10101001110101
11101011010011
### fin du message ###
### connexion interrompue ###
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

29/09/307 ETU 12:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 9
L'hologramme d'une femme se matérialisa dans la salle. D'abord brouillée, l'image se stabilisa, montrant une jeune femme à l'allure franche et décidée. Ses yeux bleus fixèrent l'Assemblée sans ciller et sa voix rauque se fit entendre.
Je vous salue, Représentants des Peuples de cette Galaxie.
Le Peuple Garpien vient se faire recenser auprès de ses pairs et demande la reconnaissance de son existance dans cette Galaxie. La Paix et la Liberté sont notre crédo mais nous ne voulons pas être en retrait de la vie politique et diplomatique de notre Monde. Nous savons ce que nous pouvons apporter et nous espérons ce que vous nous apporterez.
Nous pouvons apporter notre savoir et nos savoir-faire, ainsi que la sagesse qui les accompagne. Nous sommes très proches de la nature et y puisons ressources et plaisirs. Nos connaissances sont très poussées dans ce domaine. Les premières technologies que nous avons développées sont celles de la communication et celles qui procurent du confort à notre peuple.
Bien que je ne puisse pas encore vous rejoindre physiquement, moi, Witch, héritière nommée d'une infime partie de cette Galaxie, fais le serment que mon peuple à travers moi, répondra présent pour quiconque le demandera.
Que cette journée soit sereine !
L'hologramme faiblit puis disparut complètement.
Cdte. Gortesh
Respect diplomatique : 51

29/09/307 ETU 13:54
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Salle du conseil shamanique, planète Astal'on
Le brouhaha remplissait la pièce, chaque ancien y allait de son petit commentaire, la rumeur courait depuis quelques heures dans les couloirs du palais, les scientifiques auraient découverts une organisation unifiée et débatante non loin d'ici.
C'est alors que la Kakai arriva, elle se prénommait Gortesh depuis sa prise de pouvoir, c'était la première fois qu'une femelle arrivait à ce rang de responsabilité, le poste du Kakai étant réservé de coutume aux meilleurs guerriers, mais il faut dire qu'elle avait eu des arguments de poids...
Huk vieux ramassis de shamans. Coutume stupide vouloir que moi demander à vous votre avis avant de prendre décision, moi déjà prévenir vous, moi rien en avoir à faire de votre avis, moi juste ici pour faire plaisir au peuple. Si quelqu'un avoir quelque chose a redire, moi être ravi de pouvoir l'aider dans son élocution.
Joignant le geste à la parole, elle déposa une paire de griffes massives sur l'autel qui se tenait au beau milieu de la pièce. Le silence se fit alors dans la salle du conseil et Gortesh continuat.
Nous avoir découvert ce que itramgir appeler Assemblée. Nous demander à vous, si nous devoir y participer. Nous pensons que cela bon pour développement pouvoir devenir, mais pouvoir aussi apporter nombreux problèmes. Moi déjà avoir décidé de toute facon y participer. Vous avoir quelque chose à dire ?
Le brouhaha reprit soudainement dans la salle du conseil avec les élucubrations de tous ces shamans réunis, une telle discussion risquait de durer longtemps, mais au bout d'un quart d'heure, lorsque Gortesh fit crisser ses griffes sur le marbre de l'autel central, le silence revint et un orc s'avanca, plus âgé que les autres.
Commandante, je me présente, si vous ne me connaissez pas déjà, je suis l'aehhiuh de ce conseil et c'est sous ma résponsabilité que je vous transmet la décision de ce conseil. Nous avons donc décidé, en prenant en compte tous les récents évenements qui ont marqués notre destinée, d'accéder a votre requête pour découvrir cette assemblée. Nous pensons que...
Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase, Gortesh sortait déjà de la salle du conseil, ayant eu sa réponse. L'ailleul fronca les sourcils, serra les points et lacha un juron orc marquant le manque respect de cette parvenue. Tous commencèrent à quitter la salle du conseil, le sort du peuple d'astal'on en étant jetté.
Cdt. emerion
Respect diplomatique : 73

29/09/307 ETU 15:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Emerion penetra dans la l'hemicycle avec une certaine nostalgie. Bien sur ce n'étais plus la meme planete ni la meme assemblé, mais quand meme. Il se dirigea vers l'estrade afin de prendre la parole.
-Commandantes, commandants, je suis le commandant Emerion, certain me conaissent. Je ne cherche qu'a vivre en paix avec mes voisins. Sachez aussi que je suis un survivant car mon vaisseaux cryogenique c'est ecrasé il y a 200 ans de cela et je ne fut reveillé qu'il n'y a que peu de temps.
Emerion quitta l'hemicycle aussitot car bien des tensions semblait agiter les autre salles et il voulait en savoir plus.
Cdte. Lys Yanaoren
Respect diplomatique : 112

29/09/307 ETU 17:14
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 6
Une jeune femme fit à son tour son entrée au sein du scénacle. Grande, le corps fin et délié, elle s'avança d'un pas léger vers la tribune.
L'héritage asiatique de ses traits était flagrant, donnant à son unique prunelle d'un vert mordoré un tranchant quasi reptilien. Sa longue chevelure, d'un noir d'encre, était tressée et torsadée sur le sommet de son crane accentuant la finesse mais aussi la dureté de son visage.
Une longue robe de soie noire épousait les courbes de son corps lui donnant une allure quelque peu hiératique, image cependant atténuée par le décollété plongeant dévoilant un immense dragon bicéphale étendant sa splendeur de la nuque à la naissance des reins. Un fin bracelet enserrait le haut de son bras en interminables volutes d'or et de jade.
La jeune femme embrassa la salle d'un regard impénétrable puis se saisissant de l'amplificateur sonore, elle prit enfin la parole.
Nobles représentants de cette Assemblée,
les Cités Libres sont fières de siéger au sein de ce tout premier parlement galactique. Nous nous relevons enfin de cette Apocalypse, et là où certains reprennent déjà leurs instincts bellicistes de conquérants, nous, Cités Libres entendons commercer et prospérer en paix et dans le respect des civilisations ici représentées.
Nous sommes un peuple neutre suivant avant toutes choses les préceptes édictés par la guilde. La prospérité de nos affaires reste notre mot d'ordre. A l'instar de nombre d'entre vous, nous ne sommes encore qu'une nation émergeante, aux moyens militaires limités mais nous entendons faire respecter notre indépendance.
A l'heure où la galaxie se retrouve privée d'institutions et de garde fou, cette Assemblée rayonne comme l'espoir d'un retour à l'équilibre. Les Cités Libres ne se prostreront pas dans un isolationnisme stérile et entendent bien à l'avenir participer activement aux débats de cette Assemblée.
Que cette nouvelle ère soit l'aube d'une paix durable.
S'inclinant légèrement en direction de l'auditoire, la jeune femme tourna les talons et regagna sa place au sein du scénacle.
Cdt. Jason X
Respect diplomatique : 12

29/09/307 ETU 17:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Dans un souffle surgit sur les écrans de la salle des présentations :
PUB…
"Quand la force est inefficace,
Quand la puissance galactique est désarmée,
Quand un grain de sable menace l'univers entier
Ou que le bout de l'univers est trop loin,
Quand un génie distrait s'est perdu dans le cosmos,
Quand un inconscient a pris la mauvaise porte,
Quand un maître de l'univers en veut encore plus,
Quand, soudain, les poules ont toujours eu des dents,
Il serait peut-être temps d'appeler JASON X."
PUB…
Bonjour Chers commandants,
Mon nom est Jason X, je suis le chef suprême de l’Empire Galactique, j’étais en mission sur la planète Magma quand mon Radar sectoriel avancé (RSA) à détecté une activité soutenue sur la position 2.0.3.2.3.
Alors c’était donc Vrai!!! Un noyau d’individu est en train de se constituer pour construire une nouvelle république galactique. Si c’est le cas sachez que vous avez tous mon soutien et si vous avez besoin d’aide pour mener ce projet, dit vous que JASON X et son peuple serait honoré de porter sa pierre à l’édifice.
Sur les écrans : SIGNAL MANQUANT
Cdt. Arwaan
Respect diplomatique : 269

29/09/307 ETU 20:48
message remarquable : 1
Arwaan marchait en silence, soucieux, mais le visage lumineux et détendu, la galaxie, son assemblée, et ses autres commandants, ennemis, amis, bientot des politiques prendraient formes, prenant aux balbutiements initiaux des quelques commandants, qui avaient insuflé ce premier élan.
L'idée de pouvoir participer à cette vie fit frissoner le jeune pirate, la tete dans les étoiles, naviguant toujours plus loin au non d'une idée, de ses interets...
Le cuir froissé de ses bottes claquaient dans les couloirs de l'assemblée, avant toutes choses, il fallait se présenter en bon et du forme, se faire des alliés avoir des contacts, mais aussi des proies, des ennemis, la politique, il savait au fond de lui que les guerres ne manqueraient pas, le tout était de savoir vers quel camp s'orienter, les vélaguites n'avaient que faire de l'idéologie, d'abord sa prospérité et celle de ses alliés, le reste importait peu en vérité. Arwaan bouillonait, tant de choses à faire, une gloire à forger, une nation à faire briller...
Sans se rendre compte Arwaan était devant la salle des présentations.
Il entra d'un pas résolu, toujours avec cet air détaché, regardant plus ou moins avec défiance ces semblables scrutant les visages, enlevant son tricorne, et rabaissant le col de sa veste, un visage serein harmonieux, des yeux bleux verts nuancés, ponctué de son légendaire sourire, brun de taille normale, il était habillé à la maniére d'une mode antique, sans etre pour autant extravagant, il prit son souffle et se lanca.
Messieurs, gentes dames, je vous salue, je m'apelle Arwaan, Vélaguite, descendant des Vaarlags, je me présente a vous en espérant m'entendre avec le plus de commandants possible et me mettre au service de ceux qui désireront me connaitre.
Je suis boucanier, excusez ma franchise mes chers collégues, je ne suis pas pour autant un etre sanguinaire et belliqueux.
Je le répéte j'espére m'entendre avec le plus de personnes ici, et au besoin n'hésitez pas à me contacter, mes amis, je vous salue avec respect, puisse les dieux des mers et de l'espace vous bénir!
Arwaan n'en dit pas davantage, et remit son tricorne sur la tete, et repartit visiter l'assemblée
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

30/09/307 ETU 00:36
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Commandantes, commandants, et autres commands...
Comme vous vous en doutiez surement, sa grandeur Kalamar VII a survécu à l'apocalypse.
Bien qu'il eu été de toute maniere difficile pour Dieu de défaire le Dieu Kalamar en personne,ce dernier lui etant par ailleurs superieur en tout point, il faut cependant admettre que c'est par un coup du sort que sa sainteté s'en tire indemne.
En effet, le destin voulu que la vague magnetique qui fut fatale à notre derniere univers s'abatit à 23h30 ETU, heure du 5 ieme gouté nocturne.
Comme à son habitude, sa grandeur etait en train de savourer du "PAIN RETROUVE" (le pain perdu n'est en faite rien d'autre que du pain volé. Perdu pour vous, mais pas pour tout le monde !!!), dans son restaurant preféré, l' Arche !
Le batiment, renforcé de briques en terre cuite, ne pouvait subir la moindre altération...
C'est ainsi que survécu KALAMAR VII, dit le génialissime.
Néanmoins, force est de constater que la vague magnetique à detruit une grande partie de notre civilisation.
Sa grandeur, de ses pinces salvatrices, n'a eu de cesse depuis lors, de reconstruire batiments et mines, de reconquerir planetes et systemes... De récuperer leems et metaux.
Il va s'en dire que la grandeur d'antan sera tres prochainement retrouvée.
En attendant ce grand jour, KALAMAR, dans sa grande intelligence, s'est remit en question personnelement.
Il est vrai qu'etre si parfait avec tant de facilité, impose reflexion.
Kalamar VII en a conclu que certaines erreures du passé pouvaient etre evitées en s'abbaissant à un niveau d'abrutissement et d'ignorance sensiblement identique à celui de ses interlocuteurs, soit, vous tous...
Les anciens amis et ennemis de sa splendeur ayant tous succombés pitoyablement au clapotis magnetique, Kalamar VII a, dans son infini sagesse, decidé de prendre un nouveau départ... Et si il le veut (formulation humanoide: "Si Dieu le veut"), peut etre que d'ici peut, ne pourra t'il compter que des amis au sein de cette assemblée.
En attendant, sa Seigneurissime glamouritude vous salut tous...
KALAMAR VII

Pages : 1 2 3 4 5 ...  27 28