Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Présentation à l'Assemblée

Présentation à l'Assemblée

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  27 28

Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594

30/09/307 ETU 02:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Vous tombez à pic commandant, je songeais justement que je mangerais volontiers des produits frais venant de la mer... Et vous voilà!
Qui a dit que les repas ne tombaient pas des cieux?
Cdt. Dole Jylion
Respect diplomatique : 30

30/09/307 ETU 09:50
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L’Assemblée était presque vide. Seuls Galya et quelques commandants de la coalition Renaissance étaient présents.
On avait annoncé quelques minutes plus tôt la réception d’un communiqué holographique venant d’une planète du secteur 1. Adaniole. Galya était donc venue, comme presque toutes les heures, pour voir le nouveau commandant.
La journée d'hier avait été longue. Il faisait encore nuit sur la Capitale. L’obscurité régnait.
La projection de l’hologramme se faisait attendre. Les techniciens s’affairaient à traduire les données en images. Une perturbation electro-magnétique avait sans doute abîmé la transmission. Galya parlementait doucement avec un de ses collègues. Enfin, la communication s’annonça avec l’enclenchement du processus d’allumage. Elle se tut.
Les projecteurs grésillèrent. Soudain, une vive lueur aveugla les rares commandants présents. La puissance de la lumière semblait correspondre à la projection d’un soleil. L’hologramme était apparu au centre de l’Assemblée.
Les projecteurs s’affolèrent et réduisirent la luminosité. Les yeux s’habituèrent à la lueur encore forte. Un forme se décrivit devant eux. Un forme blanche. Une sorte de voile blanc. Ou plutôt… oui, un homme. Un vieil homme, qui plus est.
Il était habillé d’une longue robe immaculée, qui renvoyait la lumière de manière impressionnante. Appuyé sur une vieille canne ouvragée par le temps, les cheveux et la longue barbe grisonnants, force était de constater qu’il ne passait pas inaperçu. Il semblait sorti d’un autre âge.
Son regard croisant celui de Galya, il sourit. Déjà très ridé, cela accentua ses traits. A défaut d’un visage jeune et beau, il paraissait néanmoins extrêmement humain. Une impression de compréhension se dégageait du vieil homme. Une impression de pureté aussi, à l’image de cette robe couleur de neige.
Il ouvrit la bouche. Une faible voix provint enfin des enceintes de l’Assemblée. Des mots surprenants :
"Voyez-vous cette canne ?"
Le vieil homme, ou plutôt son hologramme, avait délicatement posé le bout de bois entre ses mains. Avec une infinie tendresse, il caressait des pouces ses nombreuses aspérités.
"Regardez-la Galya. Voyez comme elle est imparfaite."
On hocha la tête. Le vieil homme n’avait pas tort.
"Pourtant, jamais je n’en ai vu de plus belle. Vous ne me croyez pas, n’est-ce pas ?"
Regard interrogateur. Il reprit :
"C’est lorsqu’on s’en approche et qu’on la regarde d’un œil nouveau, sans mépris ni orgueil, que l’on peut le comprendre. On lit alors dans ses imperfections un tableau abstrait, que nul ne peut copier, que nul ne peut égaler. C’est une canne merveilleuse, car l’abstraction la rend unique.
On y lit des histoires. On y lit des allégories. Est-ce la sagesse, la modestie ? Un mélange, sans doute. Mais aucun mot n’existe pour ce mélange. C’est bien là la représentation particulière d’une idée, d’une notion précise et, pourtant, verbalement inconnue. Cette canne, c’est la représentation absolue de cette idée qu’elle renvoie, et qui ne peut être renvoyée autrement. C’est une allégorie parfaite, en somme.
Ne trouvez-vous pas cette canne parfaite désormais ?"
Son regard pétillait. Il sourit. Doucement, il reposa sa canne au sol.
"C’est ça l’Absolu. Une idée parfaite... mais qu’on ne peut définir. L’univers forme un tout. La beauté, la justice, la liberté, composent une partie de ce tout. Mais de ce tout, nous ne savons rien. C’est l’Absolu qui régit les choses, mais nous ne le connaissons pas. Lorsque nous aurons atteint l’Absolu, nous serons enfin en mesure de créer la perfection. Cela deviendra alors Beauté, Justice et Liberté. Vie et Mort, peut-être aussi.
Je suis donc Jylion. Et si j’ai été élu à la tête de la Dolauté, et promu au titre éternel de Dole, c’est pour tenter de faire approcher mon peuple - et vous tous aussi, peuples de l’univers - vers l’Absolu. Mon rôle sera de vous prodiguer conseils et vérités qui seront, à l’avenir, guides secourables.
Eliote la Soach ud,
De l’Imparfait à la perfection."
L’hologramme disparut. L’Assemblée retomba dans un silence et une obscurité déroutantes.
Cdt. Necromanger
Respect diplomatique : 161

30/09/307 ETU 11:15
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je vois que déjà, de nombreux commandants se sont présentés en ces hauts lieux. Parfait! Je tiens donc à vous dire à quel point je suis heureux que tant de personnes prennent autant d'importance à venir se présenter. Je souhaite aux nouveaux arrivants la bienvenue, et une intégration au sein de la galaxie des plus parfaite et rapide. Au nom de mon peuple, bonne chance à vous tous, et longue vie en Espoir!
Le commandant Necromanger qui était là depuis un petit moment déjà, alla, à la fin de la dernière prise de parole, serrer quelques mains, puis retourna à sa plaçe pour suivre les autres présentations.
Cdt. syrius
Respect diplomatique : 7

30/09/307 ETU 18:27
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Sept hommes vêtus de toges rentrèrent dans la salle de présentations.
Un dont la toge était bordée de rouge et d’or s’avança et prit la parole.
« Je suis Syrius Publius Quintus Respus alias SPQR premier Consul de l’empire S.P.Q.R - Sénatus populus que romani. Les six autres hommes que vous voyez sont les sénateurs qui m’aident a gouvernée cette république fragile, il y a : Le général Anexus qui contrôle les forces armées terrestre ; l’ amiral Luceum, les chef de mes légions galactiques ; le tribun de la plèbe Interros, chargé des affaires du peuple ; mon diplomate Deocicer, c’est a lui que vous devriez vous adressez pour les requêtes diplomatique ; le marchand : Dénarios qui s’occupe du commerce et des finances et pour finir mon conseiller Equestus. Si certain se demande si je suis le seul a gouverné en tant que Consul, c’est faux, mon frère Caius Quintus Imperator,le deuxième consul est absent. »
Ayant finit sont introduction le premier consul Syrius Publius Quintus Respus laissa la place a son diplomate :
« Commandants, Commandantes, il y a peu nous étions plongés dans une guerre civil, notre peuple a souffert. Tous cela a cause du traître a sa nation, l’ex-Commandant intendant consul Dardeos. Je m’explique, l’ancien roi Regeum mourut il y a peu, dans son testament il demandait que la royauté devienne res publica. Mais le traite tenta un coût d’état avec l’aide de nos voisins et ennemis les Farnein. La guerre fut longue, mais nous venons de nous en sortir, il y a peu. Mais je vous expliquerait cela un peut plus tard. »
Syrius Publius Quintus Respus ajouta :
« Si vous n’avez rien a ajouté, nous aimerions nous retirez pour prendre des mesure post guerre civil. Sur ce au plaisir de vous revoir. »
Les sept hommes sortir de la salle.
Cdt. Pi-Algo
Respect diplomatique : 23

30/09/307 ETU 18:56
message adapté : 1
role play intéressant : 3
Un droïde se présenta dans l'hemi-cycle de l'assemblée. De forme humaine avec un visage en simuli-chair, il portait sur l'épaule gauche un rond bleu entourant le symbole PI.
Il prit la parole :
Bonjour a tous, représentants de différents peuples de cette galaxie. Je suis PI-8, droïde diplomatique du consortium de Chrisos. J'ai été affecté ici par notre IA de coordination : PI-ALGO. Sachez que je parle en son nom ainsi qu'au nom du conseil de la planète Chrisoréade. Je suis aussi en relation direct avec PI-ALGO, je peux donc négocier directement avec vous si vous le désirez.
J'ai l'honneur de présenter pour la première fois notre petite nation dans cette auguste assemblée. Le consortium souhaite préserver la paix et prône la recherche scientifique comme la plus fondamentale de ses valeurs.
Si vous souhaitez échangez des technologies ou avoir un contrat commercial avec nous, n'hésitez pas à envoyez un X-Com vers la planète Chrisoréade. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
L'androïde se désactiva alors, après avoir précisé qu'un mouvement de la main devant lui permettrait de le réactiver.
Cdt. Elvan
Respect diplomatique : 52

30/09/307 ETU 21:14
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Un homme au corps robuste entra dans la salle, grand, il était vêtu d'un grand costume noir.
Il avança doucement, contemplant la gigantesque salle ainsi que les commandants déjà présent, il passa sa main dans ses cheveux long et gris et pris la parole ne sachant ou posez son regard vu l'affluence de personne présent dans cette salle.
- Salutation, je suis Elvan ELandir à la tête du peuple Tohréens et , avec l'accord de ce dernier, me présente devant vous afin de participer à la vie galactique et à m'impliquer le plus possible.
Puis il se dirigea lentement vers un recoin de la salle à peu près libre, sortit sa tablette et pianota dessus
Cdt. christ compagny
Respect diplomatique : 27

01/10/307 ETU 14:04
humour décapant : 5
bonjour a tous commandants , droides ou autres ...
je viens a vous pour me présenter , je suis jesus ( non la photo n a rien avoir ^^ ) PDG de la christ compagny une société en pleine expension qui propose tout type de service!
pour les curieux , nous proposons a notre clientelle toutes sortes de bibeltots a mon image ( bol , serviette , brosse a dent , string ...), baptème , mariage , sanctification , exorcisme , croisade ... et beaucoup d autre chose !!!!
ouverure exceptionnel tous les dimanches !!!
pour plus de renseignement passer dans l église la plus proche ,dans le rayon service après vente, ou appeller le 3660 et dites "jesus"
voila , j espère que nous aurons bientot a nous revoir!!
c était un message de la christ compagny
n oubliez pas de manger au moins 5 rations christ par jours et l abus de produit christ compagny n est pas mauvais pour la santé!
Cdt. L’alliance Bromhokie
Respect diplomatique : 43

01/10/307 ETU 18:12
role play intéressant : 5
Un jeune homme ne devant pas avoir la vingtaine se présentât devant le vaste hémicycle. Sa tenue sobre était impeccable, mais son regard était quelques peu … vide. A l’inverse, le curieux rongeur qui trônait sur son épaule, montrait une grande curiosité, malgré son pelage grisâtre et rêche témoignant de son age avancé...
Devant la multitude de personnes présentes dans la salle, l’animal se réfugiât lentement dans l’encolure du jeune homme, tout en scrutant l’assemblée par-dessus l’épaule droite de l’humain. Après un court silence, le jeune homme prit la parole, d’une voix respectueuse.
Nobles commandants et commandantes.
Je me prénomme Zahia et viens à vous afin de me présenter.
Je suis la représentante du conseil de l’Alliance de Bromhokie. Même si cela peut paraitre déroutant, nous ne choisissons pas nos hôtes en fonction de notre sexe mais plutôt de leurs aptitudes.
Parmi vous, ma tâche sera de faire valoir les intentions et avis de notre Conseil. Aussi, nous sommes ravis de pouvoir multiplier nos échanges interculturels avec vous tous et vos civilisations respectives.
L’homme se pencha en avant, portant la main à sa poitrine.
Puisse le terrain de nos différences s’aplanir.
Enfin, le jeune homme quitta le pupitre pour prendre place dans l’hémicycle, tout en cajolant le rongueur.
Cdt. Herdes
Respect diplomatique : 63

01/10/307 ETU 18:30
humour décapant : 4
Le vieillard muni de sa cape et de sa coupe de vin ce leva et pris la parole
Bonjours,
Je suis herdes, Certain connaisse mon histoire qui n'ç rien d'extraordinaire, je suis le prophète de l'herese, Mes tendances alcoolique me font souvent défaut mais c'est ce qui marque ma personnalité et me différencies de tout ces politicard baveux!
Me voici, il va pleuvoir de la boisson! Tenez vous prêt!
TOUT LE MONDE AU BON A RIEN!
Sur ce je dois vous laisser on vient de m'informer que j'ai des nouvelles de boby...Je vous expliquerez.
et oubliez pas,
TOUT LES 11 DU MOIS FAITES CRAQUER VOTRE SLIP A LA FÊTE DU SLIP!!!
Cdt. Ras Makonnen
Respect diplomatique : 107

01/10/307 ETU 18:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
- Nom d'un ...
- Orc à plume, chien de crosette !
- Tes Zécrocs d'enchie, méplu à corps ...
L'Hologramme qui s'était activé au milieu de l'arène de l'Assemblée, montrait un homme d'une cinquantaine d'années, barbu, les cheveux en bataille, les yeux déssillés.
Pour tout habit, un banal maillot de corps vaguement blanc, un tissu à fleurs au goût douteux ceint autour des hanches et une paire de chaussures avec des lanières en cuir largement noircies.
- C'est ... c'est avec ... Chère ou plutôt non ... très chers.
- C'est avec qui qu'tu causes, mon Duke? Dépêche toi de t'habiller sinon on va louper le début du picnic chez les Guebre Marti.
Un grand soupir résigné ... Quelques secondes d'une intense solitude.
- Bon, j'imagine qu'il faut y aller. Je ne pensais pas réussir à activer le module de communication avec l'AG aussi facilement. Aussi, vous prié-je de bien vouloir excuser mon accoutrement.
- Rage de dent, spiravent, fille du vent
- Vendu yif, venraspi, dent de Géra !
- Bien sur chéri, mais tu changes quand même ton maillot de corps, ils sont pas bégueules les Guebre Marti, mais ça fait quand même deux jou...
- GaaaAaardes ! Faites évacuer la salle avant que je massacre quelqu'un !
Grand silence dans les gradins de l'Assemblée Galactique, des regards inquiets étaient échangés entre les quelques commandants présents. Vision de l'homme, le visage rouge de colère et à l'arrière plan les silhouettes d'une femme et de deux enfants qui s'éloignent.
- huile de Grispin, perl...
Le son de deux baffes.
- Très chère Assemblée, commandants, commandantes, j'ai aujourd'hui l'insigne honneur de prendre la parole au sein de ce prestigieux temple à la réputation ahem ... galactique.
Pour ceux qui ne me connaitraient pas, il y en a peut-être une petite poignée quand même, faut pas se leurrer, je suis le dirigeant suprème de L'Imperium Amarhinia, commandant Ras Makonnen, Grand Thésaurus, Chef des armées, Plénipotentiaire démographique, Magister de l'Education et Sublime Gourou Panreligieux de notre merveilleuse civilisation qui s'est déjà répandue sur (compte sur ses doigts) bah oui quand même cinq planètes de notre secteur.
J'ai pour ma pomme, pardon, pour mon peuple un désir de développement décromatique, et suis rempli d'espoirs quand je vois que grâce à la très sainte action de cette assemblée galactique une éternité de paix s'étale devant nous comme un boulevard goudronné planté de grands arbres en fleurs et bordé d'échoppes où se vendent des friandises que des enfants sages achètent avec leur argent de poche, la face réjouie.
Tout ce que mon peuple demande c'est de quitter cette ère de ténèbres qui nous a environné depuis trop longtemps.
Mon secteur bruisse de liaisons radios et subluminiques, des transactions commerciales se font à la sauvette, mais rien n'a encore été vraiment entrepris pour structurer ces échanges. Cela viendra avec le temps.
J'entends avec une certaine satisfaction parler en ce lieu d'assemblée sectorielle. Cela me paraît une excellente idée pour éloigner le spectre hideux de la guerre entre civilisations et j'y souscris sans réserve.
Je souhaite à tout un chacun et même aux autres un développement prospère, de fructueux échanges dans la paix et beaucoup de riches rencontres interculturelles.
A ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter, on a des petits stocks de vaisseaux à vendre.
Merci de votre attention à tous, bonne journée et bon appétit.
L'Imperium Amarihnia venait d'entrer dans la grande Histoire.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  27 28