Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Présentation à l'Assemblée

Présentation à l'Assemblée

Pages : 1 2 ...  25 26 27 28

Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

09/02/309 ETU 19:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Eléa s'avança vers la nouvelle commandante et lui fit les salutations d'usage.
Bienvenue en Espoir, Commandante Elisabeth. Je ne connais ni votre histoire, ni vos pérégrinations, mais sachez que tous, ici, nous avons nos errances et nos idéaux... sans doute un avenir à construire ensemble.
Vous allez trouver notre assemblée bien morne, et je le déplore. Malgré les avancées de Kilij Arslan et l'appel de Quaideluz, personne ne vient débattre en ces lieux depuis longtemps...
J'espère que votre fraîcheur et votre beauté donneront envie à quelques-uns d'entamer des relations diplomatiques avec vous.
Je reste à votre disposition.
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

23/02/309 ETU 14:23
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Sur Péanie, planète capitale de la Fédération du même nom, Démosthène, représentant de cette organisation, premier citoyen, élu démocratiquement s'adressait aux Peuples de l'Univers.
Depuis ce cycle, la Capitale Galactique de Songe, Primum non nocere, était sous l'égide de ce dernier. La souveraineté avait été accordé sur le Gouvernement de Songe pour que la Paix soit ramenée par les plus motivés des commandants. Il sembla que l'on fit consensus autour de la candidature de Démosthène, alias Andréalphus, Prince démon et représentant de feu la coallition nommée Légion...
Entouré de la Garde Sombre Démoniaque, il s 'avança sur la tribune officielle, fit face un instant à la foule massée, présente pour l'ouverture qui se voulait cell de la Pax...
Messieurs, après les présidents des Assemblées, le gouvernement de la Fédération réclame, à son tour, l'honneur d'exprimer, dans la mesure où les mots peuvent le faire, l'immense gratitude des peuples dignes de ce nom envers les merveilleux Commandants de toutes les Galaxies, par qui les peuples de l'Univers vont se trouver enfin libérés des angoisses de la suprême tourmente des lames de fond de la barbarie et de la Guerre,
Nous sommes conscients des attentes qui peuvent désormais échoir sur notre personne et sommes pleinement responsable des enjeux pour tous les vivants que nous représentons.
Déjà quelques cycles que nous argumentons pour la Paix Galactiques.
Nous sommes maintenant les représentants officiels de la Galaxie de Songe et c'est à ce titre que nous voulons, dans un premier geste fort d'élan de communication, que nous voulons dans un premier efforts, proposer l'ouverture d'Ambassades Officielles avec les représentants de toutes les Galaxies mais aussi des Peuples qui le souhaitent.
Nous ne sommes que peu nombreux maintenant à représenter dans nos assemblées des constellations planétaires qui ont sous leur égides la conduite de peuples qui se comptent par milliers de milliards.
Par respect de tous ces individus, il est de notre devoir de représentation que l'on puisse ouvrir le contact avec les galaxies connues.
Nous œuvrons en ce sens pour que règne la Paix universelle, chère à tous les peuples.
Nous espérons compter parmi nous le plus grand nombre de commandants adhérents, désireux d'échanges et de Vie Galactiques extérieures.
Beaucoup d'entre vous connaissent notre projet, exposé dans une taverne à cet effet.
Nous sommes maintenant à une tournure de l'Histoire de Songe, à une tournure de l'Histoire Universelle.
Quels sont ceux qui répondront à notre appel et rejoindrons le mouvement ?
Soyez des nôtres !
Nous ne connaissons que très partiellement les faits qui se jouent dans les Galaxies extérieures. Songe est actuellement en guerre mais nous nne doutons pas de l'issue du conflit, la Paix doit revenir en notre sein.
Quelques questions demeurent, dans vos galaxies.
Nous ne connaissons pas les représentants officiels. Nous nous présentons aussi à ce titre pour que nous puissions ouvrir un premier contact officiel.
Nous sommes heureux de ce premier contact et souhaitons une longue vie à notre collaboration !
A bientôt, nous reprendrons au plus tôt contact, si nous n'avons plus de quoi être en communication avec vous, nous renverrons au plus vite des émissaires !
D'un pas décidé, il s'en alla, remontant la grande avenue vers l'Assemblée, où se trouvait le bureau du Gouverneur de la Fédération...
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

23/02/309 ETU 14:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Commandant Démosthène,
Andréalphus, mon amour,
Je te souhaite la bienvenue en Espoir, ma galaxie natale. Ma planète mère, la Mandragore, t'accueillera dans la liesse tant mon peuple t'attend... pour célébrer notre union.
J'espère que tu ne seras pas trop navré de la désaffection de notre Assemblée.
Ici, seules trois coalitions, dans des secteurs bien fermés, tentent de renouer le dialogue et n'y parviennent pas. Les écumeurs, les gardiens et l'URSU qui a la charge du secteur 0.
Sans dialogue, sans intervention, sans contrat, sans traité, l'Assemblée est boycottée par les uns, délaissée par les autres... les salles sont vides et poussiéreuses.
J'espère que ta voix, ta foi en l'Universalité, ton énergie sans bornes, feront revenir quelques paroles en ces lieux, quelques commandants sur ces bancs.
En attendant, mes quartiers te sont ouverts et mon cœur aussi.
Cdte. Lune d'Avril
Respect diplomatique : 184

10/03/309 ETU 12:09
Un hologramme se matérialisa lentement : la navette envoyée avait effectué le relai avec une galaxie éloignée.
Mon image était quelque peu voilée mais j’étais sûre que ma peau blafarde et mes yeux pales ne passeraient pas inaperçus. J’avais peu de temps de communication sans doute et mon message était haché, précipité et désespéré.
Le Peuple de la Nuit présente ses respects dans votre Assemblée, nobles commandants.
Nous sommes installés depuis peu en Songe et nous recherchons des peuples génétiquement compatibles avec le nôtre. Notre survie dépend, en effet, de vous.
Peuple décadent, nous avons besoin de renouveler notre capital génétique en nous mélangeant à d’autres.
Nous ne voulons pas de territoires, nous ne souhaitons pas le pouvoir, nous n’avons que nos cœurs et nos qualités à échanger, tant que nous en avons encore.
Je suis la Dirigeante de ce peuple. Contac…
Je n’eus pas le temps d’expliquer, d’en dire plus. Le voyant holographique se mit au rouge. La navette venait d’être pulvérisée, ainsi que ma connexion.
Cdte. Lune d'Avril
Respect diplomatique : 184

10/03/309 ETU 19:00
La communication était aléatoire. Je pus faire passer un nouveau message. Il était enregistré.
........
Nous venons de loin.
Nous venons d’un Monde où nous étions seuls.
Nul cataclysme ne nous a chassés.
Notre errance, nous ne la devons qu’à nous-mêmes.
Voici l’histoire que nous racontons à nos enfants, au peu d’enfants qui nous accompagnent, aux seuls survivants de notre orgueil.
Dans les temps anciens, le Peuple de la Nuit était un peuple fier de conquérants. Très supérieurs en technologies militaires aux peuples alentours, il s’était taillé la part du lion de la Galaxie, asservissant les uns, détruisant les autres, faisant disparaître de leur horizon tous ceux qu’ils appelaient « bêtes », « sauvages », « dégénérés », « barbares », « primitifs », et j’en passe, c’est-à-dire tous les êtres qu’ils considéraient différents d’eux d’une manière très péjorative.
La Paix a duré de longs siècles. Les multiples pillages des civilisations représentaient un commerce lucratif. La Nation nocte était riche et prospère. Les scientifiques étaient les meilleurs, et ne travaillaient plus que pour conquérir d’autres Galaxies. Les politiciens devenaient bedonnants, se congratulant davantage qu’ils ne se contrariaient. Les sages regardaient d’un air satisfait tout leur petit monde sans histoire, heureux.
Jusqu’au jour où les naissances se raréfièrent. Première alarme.
Puis les enfants naquirent avec des tares physiques et psychologiques. Les institutions y pallièrent. De plus en plus difficilement.
Enfin, il n’y eut presque plus de naissance d’enfants mâles viables.
Ce fut très lent.
Petit à petit, les grands sages disparurent, les grands scientifiques aussi. La nation nocte ne compta plus qu’un homme pour deux cents femmes. Ils ne comprirent que trop tard.
La nation nocte devint alors un matriarcat par la force des choses.
A l’heure où je vous parle, si vous venez nous rendre visite, vous constaterez que nous nous ressemblons tous. La peau claire, presque diaphane, les yeux d’un bleu de glace et des cheveux noirs, parsemés de mèches blanches.
Nous sommes les derniers.
Notre quête, en nous expatriant, est celle de la rédemption. Réparer nos erreurs, accepter à nouveau la différence et le métissage en espérant que nous trouverons Le Peuple Béni, à la tolérance inespérée qui acceptera de nous aimer pour nous permettre de survivre.
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

01/04/309 ETU 23:38
Mesdames et Messieurs,
Tout d'abord je me présente Sargan IV du nom, songien de provenance. Peut-être avez-vous eu échos des nouvelles de Songe.
Je présent uniquement pour la gestion du Secteur X que m'a confié le défunt Séraphiel. Qu'il repose en paix...
J'espère par ce fait, évitez d'être confrontés à des situations embarrassantes ou à des provocations inutiles et vulgaires.
Il paraît qu'un conflit de long date couve dans les secteurs d'Espoir. Nous avons aussi reçu de nouvelles non rassurantes donc par ce fait l'entrée du Secteur X sera continuellement balayé par les ionisations tant qu'un membre commerçant ou civil ne désire pas la franchir.
Nous ouvrirons bientôt un bureau spécial pour les demandes de visas le plus rapidement possible. La communication se fera ensuite pour que cesse les tirs le temps du passage.
Toute fraude n'échappera malheureusement pas aux ioniques et nous en sommes désolés. Soyez prudent n'envoyez rien sans prévenir.
Je vous remercie de m'avoir écouté et reste à votre entière disposition pour d'éventuelles questions.
Sargan IV
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

02/04/309 ETU 17:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
Moi j'ai peut-être quelques questions:
"Vous avez hérité de tout le secteur 10 d'espoir alors que vous n'êtes pas natif de notre galaxie et ce, tandis que dans songe vous projetiez de virer tout les non-natifs ? C'est bien cela, j'ai bien compris ? Je vous parle pas du fait que vous m'avez pris mes planètes là-bas et allègrement insulté bien entendu..
Le poisson d'avril c'était hier qu'il fallait le faire commandant, là vous êtes juste ridicule.
Ce secteur a été subtilisé par la force, je vous conseille de ne pas essayer de faire ici ce que vous avez voulu faire en songe sans cela vous aurez effectivement des ennuis..
D'autres part vous n'êtes pas le seul à posséder des flottes et des planètes dans ce secteur, vous n'avez donc nullement le droit d'en fermer l'entrer..
Vous ne faisiez déjà pas ce que vous vouliez en songe, je vois pas pourquoi il en serait autrement en Espoir..
Alors que la paix finissait enfin par toucher notre galaxie vous débarquez ici alors que vous êtes accusé de haute trahison et de xénophobie dans d'autres galaxie et vous nous lancer à la gueule que vous avez hérité un secteur entier de la part d'un ancien despote et qu'en plus vous voulez tout garder pour vous ?
Personne ne peut garder 400 planètes pour lui seul, éthiquement et physiquement..
Il n'y a qu'un knil, qu'un anerkhorg ou un cronos pour être aussi puéril.. Si vous êtes différents d'eux montrez le, ou vous en subirez les conséquences..
Nous sommes en paix aujourd'hui je crois, donc faites attention à ne pas renouveller vos erreur, sans cela vous connaitriez le même sort que le vampire et ses acolytes.
A bon entendeur"
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232

06/04/309 ETU 09:56
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Sslutations a tous les commandants de l'Espoir.
Je me présente je suis l'embassadeur pour le roi Tanaruck, Natif d'aurore et alliantsite, je suis Ector Glaborough.
Je vous offre mes plus sincere et heuble salutations, en esperance de vivre entre vous en paix et harmonie.
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

06/04/309 ETU 13:45
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Cornélia,
Lorsque je parle de la fermeture du Secteur 10 ce n'est uniquement pour éviter des bombardements ioniques et des invasions surprises. Ce qui ce passe dans plusieurs secteurs apparemment.
Et ensuite, vous oubliez trop vite qu'Espoir a été longtemps le terrain de vos jeux d'ennemis avec Némésis et que cette galaxie a longtemps souffert de vos petits jeux de guerre.
Maintenant, le Secteur 10 est ouvert à quiquonc désirant s'y installer. Gardez vos propagandes surchauffés pour l'AG de Songe mais ici cela ne prendra pas.
A bon entendeur
Sargan IV
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

20/04/309 ETU 16:00
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... un homme d'un certain âge fit irruption dans la salle ...
... sa démarche était ferme et décidée, mais son accoutrement quelque peu ... surprenant ! ...
... cet homme portait en effet une sorte d'armure, souple, toute métallique, mais que l'on apercevait à peine en raison de la présence sur ses épaules d'une très longue cape épaisse, dans les tons grenats, mais qui selon sa position laissait apparaitre d'autres couleurs sombres ...
... l'homme enleva son espèce de heaume ... qui laissa place à un visage émacié, buriné, et fatigué par le voyage ... tandis qu'une balafre traversait son visage du côté droit du front jusqu'à la pointe du menton ! ...
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Cdte et Cdts de ... la Galaxie Eveil !!
Je me nomme Keops et je suis l'Ambassadeur de ... L'Empire Dactylien !
Certains doivent nous connaitre, d'autre ... non !
En réalité, ceux qui nous connaissent ... connaissaient surtout le ... Général Waylander, mort ici même ... dans cette galaxie !
Je ne vais pas vous cacher notre volonté de retrouver quelques ... personnes, mais dans un premier temps ... l'heure est aux présentations ...
Aussi, serait-il possible d'obtenir une liste des natifs d'Eveil ? ... contactez moi par MP si possible ... mon croiseur restera quelques cycles en orbite géostationnaire au-dessus de "Deimos Prime" ...
Je vous salue ...
... l'homme se retourna ... prit la direction de l'entrée de la salle ... puis, ... eut un moment d'arrêt ...
... il se remémora ce nom ... "Sargan" ... "Sargan" ... ce nom lui disait quelque chose ...
... il prit son transmetteur et prit contact avec la passerelle en demandant qu'on lui prépare un topo complet avant son retour sur le vaisseau ...

Pages : 1 2 ...  25 26 27 28