Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 27 28
Cdt. Delius
Respect diplomatique : 106 03/10/307 ETU 22:51 |
Score : 6
Détails
-&/ Requête de connexion au réseau Diplomatique -- -&/ Connexion . . . -- -&/ Holotrans près, en attente d'ordre . . . -- Une batterie d'holoprojecteur s'alluma, afin de former une sorte de gigantesque écran flottant dans l'air de l'Hémicycle. Une sorte de mire affichant un symbole sans signification apparu, changeant rapidement de couleur, puis se stabilisa finalement. A ce moment apparu a l'écran un visage hideux : Les traits déformés, la peau du visage grêlée, des cheveux éparpillés en touffes dispersées sur un crâne bosselé, l'homme pris la parole. "Camarades Diplomates, Frères et Sœurs Commandants, Je vous salue au nom du Collectif Anarrestrien. Mon nom est Delius, je suis Patriarche de l'Ordre d'Anarres, et Premier Diplomate du Collectif. Je serais bref : En tant que Premier Diplomate, je tiens tout d'abord a vous faire part de mon profond et sincère désir de Paix. Le Collectif Anarrestrien, que je représente devant vous, n'a pour d'autre But que de s'étendre et de prospérer pacifiquement dans l'Univers. Nous nous déclarons près a coopérer a toute action que nous jugerons Juste ou Avantageuse, cependant, nous tenons a signifier dès à présent nôtre Indépendance vis à vis de toute Forme de Gouvernement Galactique qui chercherait a se mettre en place, qu'elle soit Démocratique ou non. Si vous désirez nous contacter, nous laisserons une Permanence ici-même, afin de vous permettre de prendre contact avec nous. En ce qui concerne les informations nous concernant, nous vous enverrons tout ce que vous avez a savoir sur nous. Que la Paix et la Prospérité vous accompagnent !" Le visage disparu, et fût remplacé par un écran affichant un texte : "Protégée par l'Ordre, Libres de Penser, de Parler, d'Agir. Librement Réunis, Sans Dieu ni Maîtres, Les Peuples d'Anarres sont désormais tournés vers les Etoiles, désireux d'étendre l'Utopie dans l'Univers." Le texte resta affiché une vingtaine de secondes, puis l'image disparu, et l'écran s'éteignit, laissant un certain calme retomber sur la salle après cette courte présentation.
|
||
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263 03/10/307 ETU 23:37 |
Score : 12
Détails
"Le Seigneur est mort !" "Le Seigneur est mort !" "Le Seigneur est mort !" "Le Seigneur est mort !" Le message funèbre se poursuivait, et se rapprochait de la chambre, tel un macabre faire-part sonore. Aldric avait entendu le message depuis trois gardes, et s'était de toute façon préparé à ça depuis quatre jours, mais le protocole exigeait plus ou moins de lui que ce soit le garde de faction devant la porte qui le lui annonçât de vive voix avant qu'il puisse commencer à être triste. "Prince Aldric, votre père... enfin je veux dire : le Seigneur est mort, mon Prince... Je, heu... je suis navré." Bon ben voilà, c'est fait... Jamais aucune réaction ne fut plus neutre. La vague de tristesse qu'il redoutait ne vint pas. Du haut de ses dix ans, Aldric avait très bien assimilé, quatre jours auparavant, le concept de mort, lorsque son père était tombé malade, si subitement cloué au lit. La tristesse était venue, à cette nouvelle, mais à force de retourner l'idée dans tous les sens durant quatre jours, elle s'était estompée, progressivement. Aldric ne redoutait plus que le moment où ça arriverait, mais l'attendait, l'espérait en même temps, car au fond de lui, il souhaitait aussi pleurer son père, et que revienne cette tristesse initiale, évanouie un peu vite au goût de sa conscience. Aldric était encore sous le coup des événements lorsqu'entra Vorbis de Myrrima, son précepteur, et (ex-)conseiller de feu Aldric Ier, son père. Le vieil homme aux longs cheveux blancs entra après avoir doucement tapé à la porte. Aldric ne l'avait pas entendu. Vorbis le tira de ses réflexions d'une voix douce. "Prince ? Il vous faut encore être fort un instant, pour accomplir une chose, mon jeune ami... -Maître Vorbis ? Oui, heu... j'arrive, oui." Les écrans de l'Assemblée s'allumèrent, diffusant l'image d'Aldric, le visage très blanc et l'expression impassible, sur le Trône de Glinn. Debout, à sa droite, se tenait Vorbis, l'air crispé. "Commandants, mes respects. Je viens vous annoncer officiellement la mort, ce matin, du 7ème Seigneur de Glinn, Aldric Ier, dit l'Aîné, mon père. Ce jour est un jour de deuil pour ses sujets, pour mon peuple. Comme le veulent nos lois ancestrales, moi, Aldric, fils d'Aldric Ier et de feue Dame Iomé d'Heredon, devient en cette heure le 8ème Seigneur de Glinn. Je serai devant l'Histoire Aldric II le Jeune, et siégerai en place de mon père parmi vous à compter d'aujourd'hui. Notre politique extérieure sera dans la continuité de celle de mon père : respectueuse, diplomate et loyale. Merci de votre attention. Que vos jours soient heureux, ainsi que ceux des vôtres." L'émission cessa, et Vorbis se détendit légèrement. Des vivats en l'honneur du nouveau Seigneur s'élevèrent, mais Aldric, désormais le Jeune, n'y prêtait aucune attention. Plus pâle encore qu'auparavant, son visage était plus impassible que jamais, et il ne prononçait plus un mot. "Sire ? Tout va bien ? -Oui, Maître, ça va. -Je ne suis plus votre Maître, mon jeune ami. Vous êtes le Seigneur, et je serai votre Conseiller, comme je fus celui de votre père, si cela vous sied. -Oui, tu as raison... Je suis le Seigneur." Vorbis prononça encore quelque chose à son intention, mais Aldric n'écoutait plus.Il se dirigea calmement vers sa chambre, avec une expression toujours plus vide. Il ferma la porte derrière lui, et s'allongea sur son lit en scrutant le plafond. Puis il fondit brusquement en larmes, et pleura jusqu'au soir. Paradoxalement, ce soir-là, il se sentit bien mieux qu'au cours de ces derniers jours, ce qui ne fit pour lui qu'ajouter au pathétique de la situation.
|
||
Cdt. Thanos
Respect diplomatique : 7 04/10/307 ETU 16:59 |
Score : 7
Détails
Thanos entra dans l’assembler, il monta jusqu'à la place qui lui était réserver dans les gradins, il regarda autour de lui les autre commandants, on pouvais en voir qui parlais bruyamment avec de grand geste pour appuyer leur dire, d’autre qui écoutais leur voisin d’un aire absent, certain même avais les yeux fermés…..Thanos regarda le pupitre qui était devant lui, il appuya sur un bouton , tout d’un coup le bruis cessa et la lumière baissa tandis qu’un hologramme le représentent apparut au centre de l’assemblé. Bonjour a tous et à toute, je suis le commandant Thanos, je viens de la planète Titan, mon peuple, que je représente ici, est heureux de se trouver parmi vous dans cet grande assemblé, assemblé qui réuni temps d’autre peuple, j’espère avoir de bon contacte avec vous tous, ceci pour permettre a mon peuple de se développer pacifiquement dans cet grande galaxie.... Je vous remercie d’avoir pris le temps de m’écouté. L’hologramme s’effaça et la lumière revint, Thanos se rassis pendant que les autre commandant reprenait leur conversation…….
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 04/10/307 ETU 18:02 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Bienvenus commandants, en Espoir, puissiez vous vivre en paix vous et vos peuples. Thanos ? Déjà entendut ça quelque part moi...
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 04/10/307 ETU 19:46 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Dans la salle immense ou les tous sièges étaient pour l’instant inoccupés, un son crépitant venant de nulle part, commençait à s’intensifier et éclata sur un fond sonore qui donna comme un souffle d’air balayant la poussière déposée sur le dossier des fauteuils. Un halo apparut et se transforma en une image holographique de mauvaise qualité. Sur cet écran suspendu dans l’air, un homme capuchonné se matérialisa et commença son allocution d’une voix un peu rauque mais bien claire : Hum, hum, Mon nom est quaideluz et je suis un rescapé du fameux orage galactique. Donc avant de commencer ma présentation et mes salutations, je souhaite que cette entrevue et ainsi que toutes les prochaines soient sauvegarder. Je disais être un rescapé de l’ancienne ère et malheureusement, la mort ne m’a pas cueilli au passage. Pendant un moment, le chef des lusigoths resta silencieux comme si il était songeur. Maintenant, nous sommes dans une nouvelle période, et les souvenirs et les regrets n’ont plus leur place ici. Et c’est avec détermination que moi, Quaideluz, je viens dans ce lieu de paroles pour vous faire entendre mes points de vues. Je serai très clair : la démocratie avec ses votes achetés par filiation ou par faiblesse d’esprit et ses longues dissertations théoriques et rhétoriques ne m’intéressent pas. Aussi pour les plaintes types : détournement de vaisseaux, attaque de vos convois, pillage de planètes, extorsion de fonds en tout genre. Vous pouvez aller au bureau qui se situe à 15 secondes lumière du trou noir central de notre galaxie…
|
||
Cdt. Arthémy
Respect diplomatique : 49 05/10/307 ETU 23:10 |
Message édité -
Score : 14
Détails
Un homme vêtu de bleu fit son entrée dans l'hémicyle de l'assemblée galactique. L'ambiance y était bruyante. Capuchoné, son visage caché, Arthémy se fraya une place au sein de l'assemblée. peu à peu le silence se fit. Arthémy retira la capuche de sa tête. En signe de respect. Chose qu'il ne fesait que trés peu. Cheveux mi-long noir, yeux bleu, taille moyenne. Telle était l'apparence d'Arthémy, le prêcheur. Il prit le temps de regarder dans les yeux chacun des commandants ici présent. Un regard. Quelques secondes pour apercevoir l'âme de chacun. Bonsoir. A tous. Je tenais à vous faire part de mes salutations, ainsi que celles de mon peuple. Les karijj's blue. Je suis honnoré de vous connaitre. Tous. Certains m'aimeront, d'autres non. Je n'en demande pas plus. Ni moins. La présentation étant faîtes, je vais me retirer. La célébration de barybleu ne devrait plus tarder. Bonsoir à tous. Futurs amis, tout comme futurs ennemis. Sur cette courte présentation, Arthémy se retira. Il mit de nouveau sa capuche. Le bruit s'installa,comme avant sa courte présentation. Arthémy se faufilait entre les commandants présents pour atteindre les deux imposantes portes de l'hémicyle. Il s'incrusta dans la nuit. Nuit bleu. Belle nuit...
|
||
Cdt. Tilyte Mirmalas
Respect diplomatique : 65 06/10/307 ETU 01:22 |
Message édité -
Score : 15
Détails
<< Connexion avec l’Assemblée galactique >> // Provenance: Malaris. // Sujet: présentation assemblée. // Données publiques. " Salutation noble Assemblée, Enfin je peux prendre contacte avec vous, je vous entends... Quel plaisir. Cela faisait déjà longtemps que nos scientifiques travaillaient sur cette fameuse technologie… la "communication galactique". La légende disait donc vrai. La vie existe au dehors de notre secteur... C'est une bonne nouvelle. Solitude dissipée, bonsoir tout le monde. Mais ne soyons pas rustre, faisons place aux présentations. Je suis Tilyte de la maison Mirmalas. Fier descendant de la lignée sacrée. Mon père m'a légué le trône d'ébène à sa mort, j'avais vingt ans. J'ai recu toute l'éducation que peut recevoir un Mirmalas. Je fus instruit à l'art du combat, de la diplomatie, et de la stratégie militaire, ce qui fait de moi un dirigeant pour le moins complet, enfin je l'espère... L'honneur est pour nous un principe de base et nous pourrions mourrir pour lui. Je lutte pour le bien, pour ce qui je pense être juste, mais avant tout avec mon coeur. Depuis que le soleil se lève puis se couche, notre famille défend les principes fondamentaux de la démocratie. Bien que les Mirmalas détiennent le pouvoir executif, les lois et la justice sont dictées par notre peuple... Ainsi, Liberté, ordre et justice est notre crédo. Nous avons toujours essayé de développer notre nation pour le bien de tous. Pour que toute action soit bénéfique à autruit. Ce n'est que comme ça qu'un peuple pourra perdurer dans la nuit... Les présentations faites, je tenais à vous remercier de m'avoir écouté, et j'espère tout comme je l'ai fait avec les habitants du secteur, pouvoir entretenir de bonne relations avec la plupart d'entre vous. Je compte à présent prendre part à la vie politique d'Espoir, et tenter avec beaucoup de modestie de faire avancer les projets en cours, pour le bien de tous, pour le bien de la galaxie. Si vous souhaitez me contacter pour de plus amples informations sur moi, mes convictions, mon peuple, n'hésitez pas... Encore merci, Coordialement, Tilyte." << Connexion interrompue >>
|
||
Cdt. Sylth Salamęnder
Respect diplomatique : 35 06/10/307 ETU 17:57 |
Détails
// Claudia Drexell, un jour on te retrouvera, et ce jour là Tyr te crucifiera. // Mémoires posthumes de Kalthis, Empereur de Tyr, assassiné. Sylth s'était enfin décidé à visiter cette salle bien particulière qu'était la chambre des présentations. Il avait fait irruption dans l'assemblée il y a quelques jours de cela sans même daigner se présenter. Comme à son habitude il se tenait fièrement dans un recoin sombre de la pièce. Il en profitait pour dévoiler au minimum son visage. Il prit une grande inspiration et se lança à l'assaut d'un petit discours qu'il avait préparé pour l'occasion. - Je serai bref ici. Merci de m'excuser, mais des affaires plus urgentes m'attendent. Certains me connaissent déjà, d'autres non. Je suis Sylth Salamender, souverain des terres de Lyr et de Tyr. Deux nations qui par le passé étaient séparées et désormais sont à nouveau réunies. Mais n'épiloguons pas l'Histoire des deux terres. Je pense qu'il serait bon pour vous de savoir que je représente un peuple qui évite les bagarres inutiles, et par la même occasion la souffrance non-méritée du peuple qui s'abrite dans leurs maisons, de peur de se faire toucher par une balle perdue. C'est pour cela que nous privilégeons l'emploi de la parole. Mais soyez prévenu, quiconque tentera de nous attaquer se verra chasser brutalement hors de nos terres et traqué jusqu'aux confins de l'Univers s'il le fallait. Ceci étant dit et étant, je l'espère, clair pour tout le monde, je retourne à mes occupations prioritaires. Lyr est noyé sous une pile de paperasse et je dois y remédier. Comme quoi par moments le boulot de souverain n'est pas de tout repos et est plutôt agaçant. Je serai joignable à la taverne de Shivit, qui n'est pas très loin de Tyr, donc si vous voulez vraiment me parler c'est là bas qu'il faut se rendre. Sylth se fondit dans l'obscurité et fit oublier sa présence au bout d'une dizaine de minutes. Il profita de ce moment pour s'éclipser par la porte qui était resté ouverte.
|
||
Cdt. Le Système
Respect diplomatique : 30 06/10/307 ETU 19:09 |
Message édité -
Détails
" Bon après midi (salutation officielle selon la révision 3ter de l'article 72 du Code Extérieur), Je serais bref: Un vote en appel de second niveau a déterminé que l'existence d'autres vies et civilisations que la nôtre était non fondée. Ce qui implique, via les corrolaires des articles 876 et 2315bis des annexes des recommandations de bonnes manières (essentillement: "ne pas parler aux inconnus et aux animaux à poils longs") que nous quitterons cette assemblée. Nous allons donc maintenant nous concentrer à nouveau à plein temps à la finalisation de l'article 476 de notre constitution globale (du sud) simplifiée. Merci de ne pas venir nous perturber: je me permets de vous rappeler, au nom du Système, que vous n'avez pas d'existence légale. " Sans un mot d'au revoir, le fonctionnaire quitta la salle d'une démarche lente.
|
||
Cdt. Jack Leems
Respect diplomatique : 35 07/10/307 ETU 10:17 |
Message édité -
Score : 13
Détails
http://www.radioblogclub.fr/open/92361/freak_chic/Chic%20-%20Le%20Freak musique fortement conseillée La porte de l'assemblée s'ouvrit brusquement laissant apparaître un vieil homme d'une cinquantaine d'années qui avait mangé du lion. Bonjour à tous je suis le commandant Jack Leems. Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, ne vous inquietez pas! vous apprendrez vite à me connaître. A ces mots Jack esquissa un large sourire. J'exerce simultanément la profession d'homme politique et d'homme d'affaire. Je suis le commandant d'une merveilleuse planète ou l'argent pousse sur les arbres et tombe du ciel. Je sais que cela allait en intéresser plus d'un , et c'est pourquoi je ne citerai pas son nom. J'espère pouvoir laisser mon emprunte dans cette merveilleuse galaxie qui m'a tout donné. Je suis prêt à répondre à toutes offres de négoce tant qu'elles peuvent me rapporter de l'argent. N'ayez pas peur je suis dans une politique gagnant-gagnant avec moi personne ne perd.Un peu comme à la fête forraine. Vous êtes déjà allé à la fête forraine? Puis Jack esquissa un second sourire. Sur ce commandants je dois vous laisser car comme on dit chez moi: le temps c'est de l'argent. Cet homme de show savait plaire. Pendant qu'il serait la main aux nombreux commandants, ses employés lancèrent des tonnes de leems qui virvoltèrent aux quatres coins de la pièce. Puis des confétits allèrent s'écraser sur le plafond de l'assemblée. A ce moment précis il vit les yeux de nombreux commandants pétiller et s'en amusa. Avant de sortir de la salle Jack se retourna et les salua tous d'un geste précis de la main. Je vous aime, votez pour.... puis il se dit qu'il était peut-être un peu tôt pour qu'il puisse finir son slogan en étant crédible, et s'en alla le sourire aux lèvres comme toujours.
|