Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 17/11/307 ETU 00:25 |
Message édité -
Score : 12
Détails
Une Communication cryptée, image pas nette, des flocons sur l'écran ... Alice apparaît en tenue de Maréchale de l'Armée Populaire. Son regard d'acier est visible de tous. "Galaxie, L'heure de la Réforme est arrivée, elle n'est cependant pas dirigée contre le Gouvernement, pas plus contre les pseudos "forces résistantes" anti-ultrèmes. Elle est dirigée contre l'Empereur Goustule Tarouflette et l'Archi Chancelier Jean Valjean. Cette annonce va faire sursauter beaucoup de monde : les simplistes qui se font fort de juger une Philosophie sur les apparences trompeuses offertes à la Galaxie par la Secte des Lémuriens composée de Goustule Tarouflette et Jean Valjean à qui nous, les Réformés, refusons maintenant le moindre rapport avec l'Ultrèmisme. Ils se sont vêtus de ce nom pour mieux promouvoir leurs propres plans nihilistes et contraires à la réalité de la Foi qu'ils prétendent défendre et représenter. "prétendent" ... L'Ultrèmisme est une Philosophie, une conception de la Vie fondée sur les Réflexions d'un Prophète. Comme toute Foi, l'Ultrèmisme répond à des Concepts rigoureux. La Secte des Lémuriens a oublié de tenir compte de ces concepts au profit d'un matérialisme frisant l'ahurissante lithurgie des Meurtriers et des Assassins. Les Lémuriens se cachent derrière une Foi pour justifier des actes n'ayant ni lendemains, ni buts, ni finalités. Ils ont oublié l'Homme. Ils ont perdu de vue le But Ultrème. Aucun, dans cette Assemblée, ne s'est réellement donné la peine de comprendre ces deux notions. Pas plus les Lémuriens Goustule Tarouflette et Jean Valjean, que le Pseudo-Chancelier Quaideluz, que Ras Makonnen, bien que ce Commandant a présenté des qualités adéquates (ou presque) le prédisposant à l'Ultrèmisme de Combat. Pourquoi ? Parce que les Lémuriens en question n'ont montré que la facette dévoyée de l'Ultrèmisme. Ils en avaient besoin pour paraître inquiétants, terribles et faire basculer cette Assemblée Galactique dans l'ahurissante course à l'apathie philosohique et au refus macabre de la Pensée libérant l'Homme de ses chaînes. Ou plutôt, les Lémuriens ont créé ces chaînes pour induire la Galaxie dans une Voie Macabre : celle du déchaînement de passions inassouvies. Nous devons donc maintenant dévoiler les véritables buts de l'Ultrèmisme à une Assemblée Galactique qui n'a jamais cherché à vouloir comprendre ce qui se cachait derrière les gestes inconsidérés des Lémuriens. L'Ultrèmisme doit libérer l'Homme de l'illusion du Pouvoir. Vous avez tous vu la comédie tragique du Cartel de la Guilde ! Vous avez vu comment quelques commandants, se pensant comme défenseurs de la bonne moralité, organisateurs d'un Pouvoir qu'ils comptaient manipuler à leurs profits, confondant leurs profits avec le bien-être de la Galaxie. Vous voyez maintenant tous comment le Pseudo-Chancelier s'enfonce lamentablement dans les Affaires en cours : prétendûment démocrate, il supprime la Liberté de parole, Politicien, il avoue n'avoir pas les moyens de mener sa politique, élu, il attaque ceux-là même qui l'ont soutenu ... Le Pouvoir corrompt. Goustule Tarouflette et Jean Valjean sont tout autant corrompus par le peu qu'ils ont acquis. Hier, ils ont plongé le Secteur 3 dans la Barbarie pour s'affirmer haut et fort. Aujourd'hui, ils veulent le Pouvoir pour régner en maîtres, par la Terreur et les Menaces. Dans leurs délires Lémuriens, Goustule tarouflette et Jean Valjean ont oublié les enseignements du Prophète Ultrémis : loin de vouloir libérer l'Homme de l'illusion du Pouvoir, loin de vouloir pousser chacun d'entre nous à prendre la longue route vers la Libération de l'âme, ils ne désirent rien de moins qu'imposer une main de fer sur une Galaxie, par Orgueil et non par adhésion à l'Ultrèmisme. Les Lémuriens, aveuglés par une réussite stratégique, croient maintenant pouvoir reproduire ce modèle dévoyé à toute la Galaxie, Secteur par Secteur. Ce n'est pas l'Ultrèmisme ! L'Ultrèmisme n'a qu'un but : libérer l'Homme des oripeaux de sa vanité, détruire le Pouvoir pour lui permettre d'accéder à l'Etat nécessaire où il pourra, enfin, vivre pleinement sa condition dans cette Galaxie. Aussi longtemps qu'une carotte agitera le bocal surgonflé de certains commandants de cette Galaxie, il y aura des "Goustule" pour penser imposer leur orgueil à tous, il y aura des Quaideluz pour proposer des programmes qu'ils n'ont pas les moyens de concrétiser, il y aura des Yerog pour penser que la manipulation peut accéder aux besoins de chacun, des Kyle Emagan pour penser qu'une horde de bandits sans scrupules peut créer quelque chose d'autre que le Néant et le Rien. L'Ultrèmisme veut la destruction d'un Pouvoir qui est corrompu et qui corrompt les âmes. Rien de moins, rien de plus : nous voulons libérer les âmes de cette Galaxie pour que chacun puisse s'autogérer, vivre pleinement sa Destinée et regarder ses Pairs en face, dans les yeux. Cette Destruction peut s'opérer dans le calme et la dignité, elle peut s'opérer dans les flammes rédemptrices mais elle n'en reste pas moins nécessaire. Contrairement aux idées des Lémuriens, Goustule Taroufelle et Jean Valjean, cet objectif ne suit pas forcément la Voie de la Barbarie et du Massacre organisé. Il passe, prioritairement par la Prédication et l'Exemple que donnent les Ultrèmes aux masses. En Conclusion, Les Lémuriens Goustule Tarouflette et Jean Valjean sont donc maintenant étrangers à l'Ultrèmisme. Ils sont coupables d'Hérésie faisant d'eux des êtres pires que les Mous et les Dégénérés qu'ils condamnent. Ils seront, sous peu, appelés devant le Tribunal Saint de l'Ultrèmisme pour répondre de leurs crimes et de leur manque de Foi flagrante. Leur conduite est abominable, leurs punitions seront à la hauteur de leurs crimes.
|
||
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824 17/11/307 ETU 00:06 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Oh mon dieu quelle surprise Alice veut nous juger?? Comment avons nous ose la soupconner de visees separatistes? Quelle bande de salauds nous faisons...Prends donc un fisherman's friend ca te permettra de respirer.
|
||
Cdt. l'ombre
Respect diplomatique : -111 17/11/307 ETU 03:16 |
Score : 1
Détails
commandante, comment pouvez vous donc exclure les 2commandants de l'Ultremisme refondateurs? Si vous n'etes pas d'accord avec les idées (Ultremes) de nos 2 guides, alors vous n'etes pas Ultreme, ne partagant pas les meme idées! j'ai mal a la tete
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 17/11/307 ETU 10:24 |
Score : 3
Détails
Lémurien Goustule Tarouflette, vous n'avez pas droit à la parole ! Ce procès n'est pas là pour juger de votre innocence car vous êtes coupable ! Le Tribunal est là pour annoncer une condamnation pénale : nous vous affectons, comme Avocat commis d'office, le Général Louis afin qu'il vienne geindre une nouvelle sur cette Galaxie "méchante et pas belle" que vous représentez à la perfection. Nous souhaitons mélanger la Glace et le Feu pour que vous entendiez une sentence équitable qui sera décidée en Comité Reformateur Ultrème. Sachez que l'offre généreuse de petits cachets ne vous sauvera pas du juste courroux de ce Tribunal. Toutefois, j'en veux bien une.
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 20/11/307 ETU 12:16 |
Score : 0
Détails
Le Tribunal de la Réforme Ultrème a profité de ces jours de répit pour étudier le cas des Lémuriens Goustule Tarouflette, auto-proclamé empereur, et Jean Valjean, auto-proclamé archi-chancelier. Nous rappelons au Général Louis qu'il est chargé de représenter les derniers intérêts de ces deux Lémuriens. Le Tribunal se prononcera sur l'utilité de pratiquer un Prêche à l'encontre des hérétiques Tarouflette et Valjean. Les Forces Armées du Prêche sont maintenant rassemblées grâce à l'aide des vrais fidèles. Le Tribunal reste disponible pour transmettre au Général Louis tous les documents, aides et indications qu'il souhaitera pour accomplir son devoir devant ce Tribunal. L'enjeu de ce procès, outre la prononciation de la déchéance des Lémuriens et de leur Hérésie, sera la survie ou l'exécution desdits Lémuriens.
|
||
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824 20/11/307 ETU 13:51 |
Détails
Voyons alice vous savez bien que la peine de mort est acquise d'avance dans tout bon proces ultreme. C'est le degre de celle-ci qui fait l'objet des deliberations.
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 20/11/307 ETU 13:54 |
Détails
La Réforme n'a rien à voir avec votre vision dévoyée de l'Ultrèmisme. Aurais-je omis de le signaler ? Lémurien Goustule, vous n'avez toujours pas le droit de vous exprimer devant cette Cour. Contactez votre avocat, lui seul a le droit de questionner la Cour.
|
||
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345 20/11/307 ETU 17:41 |
Détails
"Tout d'abord, j'aimerai savoir quels sont les intérêts de ces Lémuriens à défendre, car je n'en vois aucun ! Ces personnes sont coupables de crimes contre la Galaxie à mon goût, avec mensonges à la clé ! Ces deux individus, Goustule Tarouflette et Valjean sont indéfendables ! Ils n'ont fait aucune bonne action, à part peut-être TUER DES PETITS COMMANDANTS, ce qui est un acte de lâche ou encore BOULLIR LES CHATS DE LEUR VOISINS pour en faire de belles peaux... Bref, ils n'ont fait que du mal et n'ont rien fait de bien, que voulez-vous que je dise ? A part bien entendu que ce sont des mécréants qui mériteraient juste la malchance de se noyer dans leur bain car ils auront oublié leur bouée canard ou leurs bouteilles d'oxygène avec leur masque de plongée. Bref, mon avis est totalement contradictoire pour eux, car il n'y a rien à dire, sauf si je voulais mentir..."
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 20/11/307 ETU 18:05 |
Message édité -
Détails
Nous ne vous demandons pas de juger de leur innocence ou de leur culpabilité. Cette étude a déjà été menée par les Juges de la Réforme Ultrème. Nous ouvrons maintenant la partie pénale du procès : nous devons maintenant déterminer la punition à prononcer à leur encontre. Les Lémuriens Goustule Tarouflette et Jean Valjean n'ont pas le droit de parler devant cette Cour : ils ont donc besoin d'être représentés afin que quelqu'un puisse parler en leurs noms. Vous êtes désigné pour cette tâche et nous reconnaissons le caractère délicat de votre travail. La phase pénale implique la présence d'une personne opposée moralement à leurs vilennies pour déterminer la punition adéquate. Vous m'avez semblé parfaitement en relation avec ce poste d'Avocat. Les frais que vous engagerez pour remplir votre mission d'avocat seront intégralement pris en charge par les Lémuriens Tarouflette et Valjean.
|
||
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345 20/11/307 ETU 18:09 |
Détails
"Je vais y réfléchir, j'essairai de vous donner ma réponse le plus rapidement possible. En tout cas, je pense donner la punition capitale, mais je dois encore réfléchir..."
|