Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Goustule, viens te faire juger ! Mécréant !

Goustule, viens te faire juger ! Mécréant !

Pages : 1 2 ...  4 5 6

Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206

26/11/307 ETU 19:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Le Horla votre idée est, sans vouloir vous offenser, des plus ridicules...(oui ca arrive à tout le monde d'en avoir parfois)
En effet, il faudrait d'abord que nous savons vaincu et même si la bataille est féroce notre foi nous aidera à tenir bon.
Ensuite ceux qui font bataille contre nous en secteur 3 ne sont pas venu par bonté ou par justice mais tout simplement pour agrandir leur empire en se donnant "bonne conscience"
Finalement, il ne reste guère que 7 ou 8 survivants du secteur 3 dont moi Valjean et Goustule!
Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206

26/11/307 ETU 19:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
(double post)
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264

26/11/307 ETU 20:01
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
Je ne propose pas d'attendre une hypothétique défaite militaire.
Ce serait un beau geste et une preuve que vous n'êtes plus les tyrans sanguinaires que vous fûtes, que de vous en remettre à une décision de justice sans contrainte.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

27/11/307 ETU 02:07
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Cornélia se tourna vers le commandant Horla..
"Qu'il est sexy avec son caractère latin et son béret celui-là..
Commandant J'apprécie sincèrement votre conception du monde et j'envie souvent votre idéalisme mais touver moi une seule intervention de ces trois commandants dans laquelle ils sous-entendraient la moindre remise en question de leur comportement, le moindre regret sur leurs gestes passés et je serais prête à remettre mon jugement en question..
Certes vous avez raison et je ne faisais par ce petit jeu théâtral que me moquer d'eux en singeant leur comportement despotique..
Cela étant, je resterai convaincue que malgré la perversion de votre idée à laquelle j'adhèrerai volontiers comme Alice, "le conquérant lâchant ces conquêtes aux vaincus", ces hommes ne feront que nourrir un sentiment de revanche qui les rongera jusqu'à leur disparition et mettra en péril la vie de bien des commandants..
En définitive la mort n'est-elle pas moins cruelle que la punition, n'est-ce pas une manière plus perverse de faire perdurer le ressentiment inconscient sur toute une vie..N'attendons-nous parfois qu'ils regrettent pour que nous puissions nous dire que tout le monde peut revenir sur ses erreurs ?
L'idéal, sans doute, varie, mais ses adversaires, hélas, sont toujours les mêmes..
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

27/11/307 ETU 02:26
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
D'un autre coté, il y a eu tellement de morts en secteur 3...
Est ce bien judicieux de tuer ou de punir les quelques survivants restant que sont Goustule, Valjean et Argent ?
Le sang a suffisement coulé en 3 ne trouvez vous pas ?
De toute maniere, nul besoin d'une quelconque mesure contre eux... Leur punition reside dans les cauchemards qu'ils vont certainement chaque nuit, et les tourmentes morales qui les déchirent....bouhahaaahhaha
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

27/11/307 ETU 10:18
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Une manucure fonctionnaire faisait les ongles d'Alice. Pendant ces quelques instants de calme et de bonheur, la Maréchale de l'Armée Populaire lisait avec distraction les discours de l'Assemblée afin de prendre connaissances des événelents. La lassitude se lisait cependant sur son visage encadré de bigoudis "roses bonbon".
Chère Cornélia,
Vous semblez penser que la situation du Secteur 3 est figée.
Il y aurait donc des Lémuriens doté d'un comportement monolithique : adeptes de la manière forte, ils en resteraient les esclaves permanents et devraient donc être traités ainsi. A coups de triques, à coups de coups, les Lémuriens sont faits pour être méchants, ils sont méchants et ils seront méchants.
Ne pensez-vous pas nier l'existence même de la diplomatie avec cette prise de position ... disons ... extrémiste ? Ce jugement serait-il généralisable à tout commandant défini par le choeur des bonnes âmes de cette Galaxie comme "méchants très méchants" ? Les Lémuriens devraient être détruits, selon vous ? C'est une idée comme une autre, comme Juge, je la retiens comme celle du Horla. Après tout, la foule se prononce, c'est bien ce que je voulais.
Il me semble que l'opération est en cours puisque l'affaire du Secteur 3 draîne aujourd'hui de plus en plus de "bonnes intentions" et il me semble aussi qu'en contre partie, d'autres méfaits sont passés sous silence, voire traités par dessus la jambe afin de concentrer en un Secteur unique tous les moyens, toutes les intentions, toutes les attentions des Forces du Bien : le Gouvernement, l'Ordre du Saint Graal, Arkan ... Les Lémuriens offrent ainsi à cette belle Galaxie l'occasion d'acquérir son Brevet de Bonnes Intentions, enfin ... Uniquement à certains ...
Dans tous les cas, il reste un point commun à ce Front Populaire de la Béatitude : l'envie de crever l'autre, d'éviscer, d'étrangler, de décapiter, de massacrer, de tuer, de piller, de détruire sans même laisser une opportunité même minime à la diplomatie. Bien sûr, cette volonté fait suite au comportement public de ces mêmes Lémuriens lors de la prise de contrôle du Secteur 3.
C'est actuellement la leçon principale de cet épisode tragique et cynique du Secteur 3 : que l'on soit Lémurien ou non, que l'on soit au Gouvernement, que l'on soit seul ou coalisé, le comportement autorisé est celui qui autorise à tuer. En fait, être Lémurien importe peu : un adversaire doit être détruit. Pour cela, rien de mieux qu'une bonne guerre bien coûteuse, il convient même d'oublier ceux qui souffrent au présent pour "aider" ceux qui ont souffert au passé. A défaut de les oublier, ils sont même vendus à d'autres terreurs.
Vivre ensemble dans cette Galaxie impose donc de détruire ses adversaires parce qu'eux ont commencé ainsi. C'est la Loi du Talion, version "Front des Gentils" contre "Front des Méchants". En fait, dans les actes, il n'y a guère de différences entre Lémuriens et Chevaliers Blancs : on tue de la même façon et avec la certitude de la droiture de sa propre cause. Seules, les motivations changent. Certains le font pour eux-mêmes, d'autres promettent qu'après cette belle tuerie il y aura des lendemains qui changent.
J'apprécie la proposition du Horla pour plusieurs raisons.
La première raison est de rendre un peu à ceux qui ont survécu un peu de ce qui leur a été volé. Arwaan Shira et Delius sont à ma connaissance les deux seuls qui restent encore. Il serait apprécié de les voir récupérer autant que possible leurs domaines perdus. Ce serait un geste important pour l'avenir de cette galaxie.
Le seconde raison est la responsabilisation qui serait ainsi faite : ils reviendraient dans le Secteur 3 et leur devoir serait de gérer leurs domaines et de la défendre contre une "éventuelle" vengeance des méchants. Vous considérez cette vengeance comme inéluctable ainsi qu'une nouvelle défaite des victimes du Secteur 3. Avouez que c'est peu flatteur pour ces commandants ! "Vaincu un jour, vaincu toujours" ou la Théorie des Looser permanents ? Ils furent surpris lors de la première guerre, certes, mais ce n'est pas pour autant qu'il soit nécessaire de les considérer comme des incapables permanents.
La troisième raison est de créer un précédent qui donnera la route à suivre dans le futur. Le Horla a le bon goût de vouloir privilégier la discussion. Nous avons le choix de tenter d'initier un mouvement fédérateur ou d'initier l'amour de la barbarie guerrière en les détruisant, purement et simplement. Cela impliquerait que toutes les prochaines guerres n'entraîne qu'une seule finalité : la destruction de l'ennemi. C'est, en ce qui me concerne, un choix important. C'est, actuellement, la voie choisie par le Front des Gentils. Elle est si peu différente de la voie des Lémuriens que j'en suis à me demander si nous avons évolué par rapport à notre Préhistoire. J'en doute fortement. Que l'on massacre au nom du Bien est-il si différent que massacrer au nom du Mal ? Dans les deux cas, on massacre avec, en prime, la certitude de bien faire.
La quatrième raison est que détruire est trop simple. Pas besoin de réfléchir, pas besoin de tenter de promouvoir une certaine décence dans la vie diplomatique de cette Assemblée. Quiconque est nommé "méchant" sera détruit. Bien entendu, l'étiquette "méchant patenté" est déterminé avec plus ou moins de bonnes raisons par un vague consensus reposant strictement sur des critères fluctuants et foncièrement subjectifs. Je reconnais, pour des raisons tenant uniquement à ma Foi, que les Lémuriens s'approchent naturellement de cette définition.
Je continue donc d'attendre les avis de la foule sur ce procès. Ils sont instructifs.
Cdt. Arwaan Shiraa
Respect diplomatique : 269

28/11/307 ETU 18:55
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Il était peut etre temps d'agir, le procés se déroulait, sans les victimes principales, lui, Vega, et Katara.
Le secteur 3 devait leur revenir en majorité, et laisser aux victorieux des terres pour compenser leur engagement.
Je vais etre trés clair, et irais droit au but.
Je veux deux systémes en intégralité et quelques planétes de surveillances dans les autres systémes...
Par ailleurs, étant ttrois survivants, nous exigeons et ce point est à mon sens non négociable, le zero, à partager entre les 3 co nataux, la planéte CB sera réguliérement sous mandat d'un des trois commandants, qui ont légitimement le droit de revendiquer leurs prérogatives dessus.
Pour les systémes que je souhaite récupérer.
Le 9.
Et un des systémes riches en population, et installations que je déciderais le moment venu.
Pour les planétes restantes, peu importe, du moment que j'ai pied ainsi que mes collégues dans chacun des systémes.
Nous ne permettront pas un nouveau massacre, et il s'agit d'harmoniser les possessions, controler et juguler les abus.
Cdt. Arkan
Respect diplomatique : 174

28/11/307 ETU 19:30
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Arkan fusilla Arwaan Shiraa du regard et lui lança
Non mais vous vous êtes pris pour qui?
Vous croyez que vous aller venir, comme ça, réclamer ce que vous voulez et repartir tout content?
Je crois que vous vous fourrez le doigt dans l'œil jusqu'au coude mon ami.
Et si vous aviez laissé le temps à Irosthal de faire sa déclaration, vous auriez su ce qu'on comptait faire.
En outre, je garderai le système 0 en ma possession pour sécuriser l'entrée du secteur 3.
Vous aurez ce qu'on décidera de vous donner. Et ceci est non négociable. Peut-être qu'un jour vous comprendrez que la diplomatie rend souvent service aux gens...
Cdt. Arwaan Shiraa
Respect diplomatique : 269

28/11/307 ETU 19:41
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Arwaan afficha un sourire amusé
C'est bien ce que je pensais commandant...
Soit, je prends note, impérialiste donc, je pense que mes revendications étaient fondés, nous sommes des nataux de ce systémes et avons légitimement le droit de revendiquer, meme si je dois l'avouer vous avez été acteur majeur de cette guerre, et que toute peine mérite dédommagement, ce que je demandais n'était pas la fin du monde mais, il est vrai, l'idéalisme n'a pas de place en politique, j'ai eu tort de croire que je m'adressais a une de ces personnes....Pour qui me prends je?
Je suis Arwaan Shiraa monsieur...
Survivant du secteur 3
Laissez moi sourire, votre action s'apparente plutot a de l'opportunisme sans vergogne, du reste ce que je n'obtiendrais pas, je viendrais le chercher dans ce cas, vous n'avez pas plus le droit de vivre sur ces terres qu'un autre, je dirais meme que d'un coté, les ultrémes ont une certaine légitimité, plus que vous en tout cas.
Mais passons, vous me prenez de haut, d'accord à ce jeu là nous allons bien rire, hormis le fait que je ne transigerais pas sur le zero le reste était encore a voir.
L'idée de dépendre de votre bon vouloir, et surtout d'une personne tel que vous me débecte au plus haut point, réagissez ainsi est comment dire...Triste et fort dommage!
Mais dans ce cas, gardez vos planétes trés cher, et vive l'impérialisme!
Cdt. Arkan
Respect diplomatique : 174

28/11/307 ETU 20:08
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Je vous le répète encore une fois, si vous aviez laissé le temps à Irosthal de s'expliquer, vous auriez su ce qu'on allait faire.
Nous comptions donner des planètes aux natifs du secteur 3, nous en avions même parlé au chancelier, et vos co-natis auront ces planètes.
Mais puisque vous désirez tant venir les chercher, je vous attends. Lorsque vous en aurez marre, il suffira juste de nous envoyer une missive pour nous faire part de votre demande avec diplomatie, sans des "je veux" ou des "j'exige".

Pages : 1 2 ...  4 5 6