Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Salle des plaintes

Salle des plaintes

Pages : 1 2 ...  33 34 35 36

Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746

29/03/308 ETU 20:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Concernant le secteur 7, en tant que gouverneur, je demande donc que les incursions belliqueuses cessent d'être perpétrés par le commandant Chapeau de paille.
Sans quoi,
la force devra être employé dans ce secteur.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

29/03/308 ETU 22:00
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 0
Cornélia arriva de bonne humeur..
"Bonsoir les pacifistes !
Je me permet de donner un avis en tant que membre du gouvernement, mais aussi comme membre du CGGGE (Comité des Grandes Gueules de la Galaxie Espoir) afin de vous inviter à réfléchir sur quelques interrogations qui me saisissent..
Mon cher jean..
Où avez vous vu que le gouvernement récemment élu soutenait l'idée selon laquelle des commandants n'avait pas le droit de passer d'un secteur à un autre ?
Nous sommes bien évidemment pour qu'au contraire chacun puisse allez et venir au lieu simplement d'entrer et sortir ..
Relançons donc le tourisme galactique et par la même occasion le commerce..Je pense qu'ici nombreux serons ceux qui soutiendrons cette idée, ne pensez vous pas ?
N'est-ce pas chers amis guildiens que vous souhaitez pouvoir vous promener à loisir dans votre propre galaxie..?
Ah mais non j'oubliais que vous aviez décrété vôtres 4 secteurs d'Espoir..Et pourtant vous vous êtes récemment infiltrés et avez colonisé grand nombre de planètes dans les secteurs 1,2,5,9 et 10 ? Et une planète CB si je ne m'abuse?
Donc si j'ai bien compris vous venez en ces murs demander à d'autres de ne pas faire ce que vous faites ?
Pire !
Aucune planètes n'a été attaqué de votre côté ? Si ? Séraphiel avez-vous subi des invasions récemment de la part du commandant chapeau ?
Nous il ne me semble pas....Mais je me trompe souvent.
Donc si on reprend bien tout depuis le début nous avons des commandants qui ont pris des planètes dans différents secteurs..Je ne tiens pas séraphiel dans tout cela bien sûr un accord ayant été trouvé avec lui depuis sa collaboration à l'infiltration du secteur 10 par les ultrèmes..Donc disais-je, vous voulez quoi déjà?
Que les incursions belliqueuses cessent d'être perpétrés?
Volontiers donc..
Elle se gratta nonchalamment la tête..
"Et sinon ? vous avez d'autres questions pour le gouvernement..Enfin je veux dire des choses qui nous feront un peu sortir de ce marasme harassant?"
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

29/03/308 ETU 22:39
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Vous devez comprendre commandante Cornélia, que les ultremes ainsi que leurs alliés souffrent profondément du climat de tension qui reigne dans notre galaxie.
En tant que Guildéen, je suis le premier à regretter le cloisonnement délétère des Contrebandes.
Comment Kalamar regrette le temps ou il pouvait à loisir se balader de secteur en secteur, de systeme en systeme...
Cependant, l'attitude béliqueuse de certain commandant, dont la plupart sont d'ailleurs membre de votre "coalition", à savoir "Ecume Hurlante", nous oblige à la plus grande prudence.
Je dois reconnaitre que pour ma part, j'ai moins à me plaindre des operations hulante et de celle de chapeau de paille ces temps ci... Votre guerre contre la galaxie Devenir dans son intégralité doit vous occuper quelque peu je suppose.
Bon sinon tant que je suis la, j'en profite pour porter plainte contre largo et lensa, qui continuent sans cesse à pulvériser mes troupes civiles composées de sondes, de vaisseaux d'explorations et autres mécanoides, dans le systeme 15 du secteur dont je suis gouverneur.
Commandante Cornélia, si vous refuser d'intimer l'ordre à vos amis de quitter le systeme sus-visé, qui m'appartient par ailleurs au vingtième, vous reconnaitrez de Facto que le gouvernement que vous représentez, ne reconnait pas l'autorité des gouverneurs sectoriels....
Bon sinon on se voit demain soir comme d'hab., à la réunion hebdomadaire du CGGGE
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

29/03/308 ETU 22:54
Cornélia, votre dernier discours n'est certainement pas au niveau auquel vous m'avez habitué. Il me semble qu'une certaine confusion s'est installée, la Chose-publique ultrème ne reconnait pas d'autorité temporelle au gouvernement galactique actuel. Néanmoins nous le laissons faire tant que celui ci ne pose pas de problème.
Chapeau de paille, pour une raison quelconque, sans doute son absence de talent, est au gouvernement. Ses actions engagent donc ce dernier, et ses tentatives minables d'infiltrer nos secteurs sont graves à nos yeux. Ainsi pour la paix de la galaxie il serait bon que vous raisonniez votre collègue.
Cdte. Cornélia

29/03/308 ETU 23:27
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Cornélia était toute heureuse que tant de commandants souhaitent apporter leur contribution aux réflexions du nouveau gouvernement..
"Votre majesté des moules,
Ainsi vous nous dites dans le même message que vous craignez l'attitude belliqueuse des écumeurs, tout en nous disant que vous reconnaissez ne plus subir aucune attaque..
Les tentacules vous permettent de grands écarts réthoriques toujours aussi impressionnants..
Les écumeurs ne vous attaques plus, ils contrôlent l'accès aux territoires qui sont les leurs comme chacun le fait ici-bas..
Et si vous souhaitez donc construire des flottes pacifistes d'observation, pourquoi ne pas le faire ailleurs puisque vous contrôler plus de 60 % de ce secteur ?
Si vous voulez savoir ce qui se passe dans le système 15 il vous suffit tout simplement de consulter la carte de ce dernier et ainsi apprendre qui sont vos adorables voisins..
Les écumeurs n'ont pas besoin de construire quelques sondes que ce soit pour savoir que vous êtes là..(peut-être ne partagent-ils pas votre amour inconditionnel pour les sondes...)
Notre guerre "dans" et non pas "contre", la galaxie Devenir se déroule assez bien..Nous avons appris à quelques commandants déjà responsables de génocides (de la famille à vous peut-être ?) que les écumeurs portaient haut le respect de l'autre, prenant ainsi le parfait contre-pieds de vos déclarations "diplomatiques" rabaissant les commandants de devenir au rôle de sous-merde..
N'avez-vous pas, à ce propos, promis cette galaxie aux commandants d'éveil?
Je vous cite parce que c'est beaucoup plus drôle.."
"Je me propose à engager l'extension de votre galaxie et d'Espoir, sur les terres de l'actuelle DEvenir.
Préférons nos emplois. Préférons notre bonheur. Préférons nos familles et nos vies aux leurs.
le sous-développement des dégénérés de la G1 doit être exploité. Nous devons assoir la Communauté galactique d'EVEIL-ESPOIR (ou CEE) dans un nouveau marché, qui décuplera le développement de nos mondes de manière exponentielle.
Les plus grandes nations paléo-historique se sont construites sur des génocides.
La grandeur me siée. Je suis sur qu'il en va de même pour la majorité d'entre vous."
"ça c'est pour ceux qui n'ont pas encore eu le loisir de voir sa grandeur en action à l'assemblée de la galaxie Devenir..
vraiment ça vaut le coup..Il est déchainé le poulpe !!
Quant au fait de ne pas reconnaitre l'autorité des ambassadeurs sectoriels, ben si justement..Nous reconnaissons certes ceux qui se sont présentés à la vox populi et qui ont, de la même façon, élu le gouvernement actuel..
Des élections, vous vous souvenez ?
Vous n'en avez fait aucune, bafouant par là-même l'autorité du gouvernement..
Et donc, si je suis votre raisonnement, le fait que les ultrèmes aient des possessions dans les secteurs 1, 2, 8, 9 et le numéro complémentaire ...le 10 (quelqu'un va finir par jouer ses chiffres au loto galactique à force de les voir partout..) prouve qu'ils ne reconnaissent pas l'autorité du gouvernement actuel, ni même des ambassadeurs sectoriels légitimement élus??
Vous nous bafouez, nous vous bafouons, nous vous bafouillons devrais-je dire..
D'autres questions pour le gouvernement ?"
Puis plus bas à l'intention de kalamar..
"Ok pour demain mais oublies pas les cartes pour taper le carton ce coup-ci.."
Se tournant vers l'archichancelier ultrème.
Mon jeanot, si je te déçois avec mes syllogismes c'est que je garde ma verve pour les vrais débats qui ont lieu ailleurs en ce moment..Pas pour régler des questions dénuées de sens et répondre aux provocations de ceux qui ne cherchent qu'à semer la confusion en essayant en vain de destabiliser ce gouvernement..
Mais toi par contre tu nous avez habitué à pire..Tu es en forme mon canaillou..Tu as battu un record de bilboquet récemment?
Tu es là demain soir pour la réu' du CGGGE ? Il nous manque un joueur pour la couinche spatiale..
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

30/03/308 ETU 00:32
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Ma chère Cornélia, tant de familiarité ne sied pas à votre personne. Voyons ressaisisez vous. J'accompagnerais bien entendu mon compère Kalamar à la réunion de la CGGGE de demain soir. Je serais probablement en retard car je dois prendre livraison d'une cargaison de jeunes esclaves vierges en provenance de Devenir, et je souhaitais jeter un oeil à la marchandise.
Mais pour en revenir à ce qui est le principal sujet de ce débat, j'attends toujours la réponse du gouvernement quant aux exactions de Chapeau de paille.
Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206

30/03/308 ETU 01:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Au nom des peuplades du secteur 3, je confirme les intrusions et exactions du commandant pirate Chapeau de paille...
En effet, il vient régulièrement déposer des morceaux de taule en orbite des planêtes "T1" et "Poète" et prive ainsi de nombreux habitants de télévision par satellite
Le gouvernement est tout de même censé s'occuper du bien être de tous au lieu de commettre des actions terroristes
Cdte. Cornélia

30/03/308 ETU 01:36
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
"Terroriste..ce mot sonne presque joliment dans votre bouche cher argent..
Et si vous voulez des réponses du gouvernement ré-écouter mon intervention qui est sans doute un embryon de réponse..
Je vous rappelle que j'en suis membre également. Ne vous en déplaise.
Comme j'ai tenté de vous l'expliquer..
hum..attendez.."
Elle réfléchit puis se rapproche du tableau holographique, saisit un crayon gravitationnel et commença à faire un schéma simple..
"Alors bon vous voyez là.. c'est vous..et là.. c'est chapeau..
Alors vous vous prenez des planètes dans les secteurs 1, 2, 8, 9 et 10..
Elle prends bien soin d'entourer en rouge les numéros des secteurs ayant subit les invasions ultrèmes..
"Vous voyez là ? C'est vous.."
Elle fait quelques bonshommes grossièrement auxquels elle ajoute des attributs singuliers..Des pattes, des tentacules, des chapeaux ridicules..
"En face il y a le commandant chapeau de paille.."
Elle dessine un chapeau de plage avec une tête de mort en train de sourire..
"Et bien le commandant chapeau de paille il ne vous a pas pris de planète..Donc on ne peut pas lui dire:"
"Oulalalah chapeau il faut que tu arrêtes de te promener comme ça ! c'est pas bien !! Tu fais peur aux gentils ultrèmes qui du coup ne pensent plus a aller envahir d'autres secteurs en plus des trois qu'ils ont déjà conquis par la force !!Tu comprends chapeau ?? c'est pas bien !!pas bien !!"
"En tant que membre du gouvernement nous nous devons de respecter une certaine logique qui n'est certes pas ultrème..
D'ailleurs sans doute est-ce votre logique qui vous fait dire :"
"On ne reconnais pas ce gouvernement" et, juste après, "mais il faut qu'il entende nos doléances !!"
Elle regarda son tableau avec les dessins immondes, puis argent, puis son tableau, puis Jean Valjean, puis à nouveau le tableau..
"ça va là ? Vous commencez à comprendre ?
On ne peut pas lui interdire de se promener si vous faites de votre côté du tourisme agressif..
C'est comme ça..et de toute façon qu'est-ce que cela change..vous bombardez en permanence non ? Il vous oblige à bombarder plus? Non.
Alors si il a envie d'envoyer quelques bouts de métal se faire atomiser dans vos systèmes afin d'éviter des taxes de déchetterie galactique par chez lui..Vous n'allez pas l'empêcher de faire moins de déchets si ?
Et moi qui pensait Ultrèmis écologique..Me voilà bien déçue."
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

30/03/308 ETU 03:14
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Requiem apparût dans la salle et s'interrogea sur la présence des autres Commandants.
Tiens... Je ne savais pas qu'il y avait d'autres nocturnes dans cette galaxie...
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

30/03/308 ETU 03:26
humour décapant : 1
Juste une insomnie.... Rien de grave pour ma part !
Planifier le massacre d'une galaxie entière, ça prend du temps, même avec huit tentacules

Pages : 1 2 ...  33 34 35 36