Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Salle des plaintes

Salle des plaintes

Pages : 1 2 ...  8 9 10 ...  35 36

Cdt. Aristide von Morgul
Respect diplomatique : 37

10/10/307 ETU 20:57
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le mouvement de la dernière plainte commençait enfin à se calmer, le brouhaha, le tumulte d'une guerre qui n'avait pas eu le temps de se lancer touchait à sa fin... Les holo-écrans s'éteignaient les uns après les autres et seul au milieu du lieu presque vide l'émissaire des mondes carcéraux appelés aussi "CC" semblait perplexe...
Il doit y avoir des règles d'engagements que j'ai du rater... Ou alors la guerre en bordure n'intéresse personne... Possible aussi que j'eusse pu être insultant... Voir même carrément désagréable...
Il se tient la stoïque, dans le vide stellaire de sa plainte perdue dans les limbes, tout à son questionnement...
Je pense quand même que je vais avoir du mal à relayer un échec aussi cuisant au présidents des mondes carcéraux... Je peux lui dire qu'en fait ils sont tous en accord avec eux même et perdus dans un mutisme forcenés ils lui apportent tout leur soutient des formes ô combien généreuses de Galya...
Cdt. Tancrène Armatus
Respect diplomatique : 179

12/10/307 ETU 14:11
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 7
L'amiral laisse les débats se cloturer avant d'introduire un nouveau dossier. Il ferme les yeux quelques instants, se lève en posant les mains sur son estrade, le dos légèrement vouté. Il parle d'une voix claire et déterminée
Représentents des mondes civilisés de la galaxie espoir, nous, domusiens, venons d'être victime d'une audieuse agression !
Le militair laisse un léger silence s'installer puis reprend
De jure, cette agression est illégitime. Aucune mise en garde ne nous est parvenue. Aucune requète, aucun cassus belli ...On vient de prendre une de nos planète colonie. Rien, rien qu'une envie de pillage, de massacre et d'expention territoriale au détriment de voisin.
Ce fait est l'oeuvre d'une nation qui ne connais pas d'identité et semble dirigée par un cdt sanginaire, qui se fait le vaisseau amiral du chaos et de la violence !
L'amiral laisse de nouveau planer un silence pour accentuer sa dernière assertion
Le nom de ce commandant en dit long,Improved carnage. Se faire appeler ainsi, car aucune mère ne pourrait nommer ainsi le fruit de sa chair, traduit les desseins de cet être dénué de sapience.
La médiation a échouée avant même de commencer... Nous avons essayé, mais nous sommes réaliste et ce genre de pillard n'entend que le langage des turbolaser...
un nouveau silence, l'amiral baisse la tête quelques instants avant de la relever. Une lueur de détermination brille dans ses yeux. Ses mains se crispent sur le rebord de son pupitre
Irritare crabrones, nous allons lui parler d'une voie chalereuse et tranchante comme un laser. On ne s'en prend pas à la république domusiene sans en payer le prix !
Ce genre d'état et tous du moin son dirigent, car l'on ne peu blamer une population qui vit sous le joug d'un tyran, met en péril la stabilitée galactique. Il serait de notre devoir à tous de s'unir contre se genre de seigneur de guerre prompt à aporté chaos et désolation au sein de notre galaxie.
Nous ne demandons pas d'aide de cette assemblée , inter arma silent leges,car nous somme une nation capable de défendre nos interret. Les dirigents qui se targuent de défendre un système de valeur démontrerons leur engagement face a leur idéologie en apportant un soutien à mon peuple.
Quelques instants s'écoule puis le soldat reprend
Hora fugit, stat jus. J'attendseulement de cette assemblée qu'elle reconnaisse mon droit à défendre mon peuple, ma nation.Improved Carnage delenda est, et cela servira d'exemple à ceux qui ont des vues sur les domaines et les droits de ma nation et de celle de mes alliés !
L'amiral se rassied...
Cdt. Tilyte Mirmalas
Respect diplomatique : 65

13/10/307 ETU 16:14
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message adapté : 3
<< Connexion avec la salle des plaintes >>
// Provenance: Malaris.
// Sujet: Stuntman, invasion, délire?.
// Données publiques.
L'hologramme apparut en face des commandants présents, au milieu de la salle. On pouvait distinguer Tilyte ainsi que deux Patriarches de guerre. Ils avaient le regard dur. Nul doute que ce qu'il allait dire était important...
"Salutas commandants,
Et oui je fais appel à cette salle, mais pas pour porter plainte. Cette salle ne peut marcher que sur la solidarité car il n'y pas au jour d'aujourd'hui de réelle organisation, capable de prendre en charge ce type de conflict. Donc j'utilise juste cette salle pour annoncer à tous, que je m'en vais reprendre mon monde du secteur 10, envahie par le commandat Stuntman.
Mais revenons, sur les faits, pour ainsi prouver la légitimité de ma future action.
<>Il était un jour de beau temps, le doux parfum de la rosée matinale donnait encore plus de charme à ce moment magique qu'est la colonisation d'un nouveau monde. Mes flottes d'extension prirent ainsi possesion d'une merveilleuse planète nommée Ergulinn. Le bonheur était au rendez vous, nous étions tous ravi, les enfants couraient partout,et les vieux jouaient de l'accordéon, que c'était beau....mais cette liesse n'allait pas durer.
Quelques heures plus tard, le ciel s'assombrit et l'on put voir une multitude de vaisseaux estampillés "Stuntman", venir atterir sur les points névralgiques de la planète. En peu de temps, et après quelques échanges de tirs sanglants, la Maison Mirmalas avait perdu Ergulinn. <>
Plusieurs fois, j'ai tenté, vainement, la voie diplomatique. Ce commandant m'a répondu "d'aller voir ailleur", qu'elle était à lui désormais. Mais la vie ne tourne pas ainsi, je ne peux pas laisser passer. D'autre part ce n'est pas seulement à ma planète qu'il s'en ai pris, mais aussi à mon honneur. Et cela c'est inconcevable, il a voulu me flouer, et bien jouons.
J'annonce donc oficiellement, que je vais entreprendre une action pour récupérer ergulinn et seulement ergulinn, aucune autre action ne sera entreprise contre Stuntman, bien que je le pourrais et le souhaiterais. Mais la vie et la justice doivent demeurer.
Je vous remercie de votre écoute, et vous informerai de la situtaion.
Coordialement,
Tilyte."
<< Déconnexion >>
Cdte. Stuntman
Respect diplomatique : -78

13/10/307 ETU 16:53
Message édité - Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
enfin si vous racontiez le fin fond de l'histoire au lieu de noyer le poisson sous un monticule de phrases....
nous avons tout simplement décidé d'envahir la planète ergulinn presque en même temps (le commandant tilyte mirmalas étant arrivé un peu avant moi).
sauf que je n'avais aucun moyen de savoir qu'un autre commandant avait des vues sur cette planète.
moi je considère que nous sommes arrivés presque en même temps et que la sélection naturelle s'est chargée du reste!
il se trouve que la planète en question est très peu peuplée et qu'elle n'apportera rien à aucun d'entre nous.
par ailleurs, notre peuple n'apprécie que très peu votre attitude. en effet à aucun moment un membre de notre civilisation vous a dit "d'allez voir ailleurs".
Au contraire, nous avons répondu à chacun de vos messages et nous avons continué à vous temoigner de notre volonté de collaborer.
Mais nous prenons acte de votre future action pour reprendre ergulinn. sachez que nous sommes prêts à vous accueillir et que vous avez plus à perdre qu'à gagner!
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

13/10/307 ETU 17:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Le plus sage : le premier qui a pris la planète la garde.
Cela évitera des discussions inutiles pour un bout de rocher perdu dans l'espace !
Cdte. Stuntman

13/10/307 ETU 17:57
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
moi je pensais être la 1ère jusqu'à ce qu'il me dise qu'il l'avait eu avant.
comment je pouvais savoir vu que je dormais pendant ce temps là?
et puis effectivement c'est un caillou sans intérêt avec ses 9000 habitants.... mais j'ai décidé de le conserver!
parfois les choses les plus moches on s'y accroche beaucoup plus!
Cdt. Kedeorth
Respect diplomatique : 13

13/10/307 ETU 17:59
la guerre n'est pas un but
la paix entre deux peuples n'apporte que plus de richesse pour les deux partis
Je propose que vous vendez cette planète au marché et que le prix de la vente soit séparer entre les deux parti bien sure si un des deux parti veut acheter cette création de Dieu il le peux bien sure.
Ou Tilyte Mirmalaset et Stuntman s'aide pour conquérir une autre planète ce sera profitable pour les deux partiel'univers est assez grand pour vous deux .
Que la sagesse entre les peuples soient grandi
Cdte. Stuntman

13/10/307 ETU 18:03
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
il a annoncé qu'il déclenchait les hostilités.
je crains malheureusement qu'il ne soit trop tard.
pourtant vos idées de conciliation auraient pu contenter les deux parties.
mais que voulez-vous, je ne suis pas toute seule dans l'histoire....
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

13/10/307 ETU 18:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
comment je pouvais savoir vu que je dormais pendant ce temps là?
C'est marqué sur les compte-rendus des missions !
La mauvaise foi peut faire mal, plus qu'une guerre, plus qu'une défaite ... Nous notons, Stuntman, votre volonté de biaiser et de prendre cette Assemblée pour des imbéciles.
L'envie de votre adversaire de porter le combat est légitime, je trouve.
Nous recommandons toutefois :
1) A la commandante Stuntman d'apprendre à lire ses Compte Rendu.
2) De procéder à la restitution de la planète dans les plus brefs délais.
Cdte. Stuntman

13/10/307 ETU 18:30
comme si j'avais le temps de lire les compte-rendus.
j'ai juste lu le titre! pas besoin d'entrer dans les détails...
enfin bref j'ai pris connaissance de vos deux exigences.

Pages : 1 2 ...  8 9 10 ...  35 36