Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Salle des plaintes

Salle des plaintes

Pages : 1 2 ...  7 8 9 ...  35 36

Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

07/10/307 ETU 20:58
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Cher Marjane Ibn Tachfine
Je ne me mêlerai pas de vos différends avec mon ami Ezeckiel, mais étant donné la raison de vos babillages, je me permets de vous signifier que vos vaisseaux cartographes, trop cartophiles aux goûts des natifs du Système 7 ne sont plus les bienvenus.
Ainsi, si ils seront encore présents dans 36 heures à peu près, il ne sera plus nécessaire de proposer leur immolation, étant donner qu’il n’y aura plus quoi que ce soit ayant la possibilité de prendre feu.
Cela vaut aussi pour toutes les autres personnes présentes dans le dit système.
Cordialement,
Cdte. Lys Yanaoren
Respect diplomatique : 112

07/10/307 ETU 20:58
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
Lys suivait les débats avec perplexité, la salle était en train de prendre des allure tragi-comiques du plus mauvais effet...
Commandant Ezeckiel,
je croyais le chapitre concernant les tensions entre Cartel et Corporation clos ? Me suis je trompée ?
Le Commandant Sérégon a été exclu de vos rangs, nous vous demandions un geste fort témoignant sans ambiguité de votre désolidarisation à l'encontre de sa politique belliciste et expansionniste et vous nous l'avez donné il me semble.
Aussi en dehors de l'incident vous opposant à l'Empire Perse, le Cartel n'a pour sa part plus vraiment matière à entretenir les tensions diplomatiques entre nos deux mouvements. La guerre contre Sérégon va se poursuivre et dans la mesure où la Corporation d'Aegis n'entend plus être une entrave au châtiment mérité de ce dirigeant, pourquoi poursuivre nos relations sur ces bases discourtoises ?
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594

07/10/307 ETU 21:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Tonton Herdès,
Tu sembles oublier que je suis actuellement détenteur de trois des quatre planètes du PC d'entrée dans notre système, bientôt de son intégralité d'ailleurs. Aussi, je suis en mesure de décider seul qui peut y résider ou non.
Si cependant tu es désireux d'inviter le Shah Faravahar Zarathoustra sur ton point de coordonnée, il suffit tout simplement de me prévenir par MP afin de me signifier qu'il faut le laisser passer.
Marjane Ibn Tachfine,
Libre à vous de laisser votre peuple se suicider afin d'atteindre les cieux, je ne m'y oppose pas, tant qu'ils le font sur vos terres. Il ne sera pas dit que j'aurai délibérément laissé un détenu mourir sous ma responsabilité.
Toutefois, sachez qu'ils avaient le choix entre cela et les cellules renforcées de manière à brouiller les ondes, et qu'ils ont sans hésiter choisi à l'unanimité ce moyen afin d'avoir des geôles plus confortables.
Je respecte votre culture, mais encore faudrait-il que ceux qui s'en disent fidèles la respectent eux aussi...
Commandante Lys Yanaoren,
Sans conteste, les troubles opposant l'Aegis au Cartel sont pour le moment calmés. Cependant, vous connaissez sans nul doute le proverbe "mieux vaut prévenir que guérir", aussi je préfère éloigner tout ce qui peut être un risque pour ma nation en cas de revirement subit, car il me semble inapproprié d'annoncer la fin du conflit tout en laissant des appareils, peu importe leur fonction, à portée des terres de l'une des personnes auxquelles l'on se confrontait à peine quelques jours plus tôt. Vous noterez, vous et les autres membres du Cartel, que pas un vaisseau de Celes n'est en vue à proximité de vos domaines.
Concernant le commandant Seregon, je vous conseille de considérer ce qui est affiché sur le profil descriptif lui étant consacré, dans la base de donnée de la Capitale. VOus pourrez constater que Celes a sû se montrer... 'Persuasive' envers lui.
Merci de votre attention.
Cdte. Lys Yanaoren

07/10/307 ETU 21:48
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
Commandant Ezeckiel,
je viens effectivement d'apprendre l'exil du commandant Sérégon. Je ne vous cacherai pas que cette issue est finalement et de loin, la plus satisfaisante à ce conflit.
Je ne peux vous repprocher votre excès de prudence eut égard aux tensions animant nos deux mouvements. Néanmoins, le chapitre Sérégon étant clos, rien n'empêche à présent de repartir sur des bases plus cordiales.
Les différences culturelles entre votre nation et l'Empire Perse sont indiscutables. Mais connaissant le commandant Zarathoustra, je ne puis mettre en doute les intentions pacifiques ayant amené son détachement cartographique à se trouver à l'intérieur de vos frontières. Evidemment le climat hostile du moment n'était sans doute pas propice à la découverte scientifique, et sans doute aurait il mieux valu que vos services diplomatiques prennent contact avec ceux de l'Empire perse avant d'en arriver à ce facheux incident diplomatique. Néanmoins dans la mesure où nulle mort n'est à déplorer ne pourrions nous pas tout simplement désamorcer cette crise ?
Avisée Marjane, il est évident que le commandant Ezeckiel n'était pas au fait des coutumes Perses. Les prisonniers vont vous être restitués sans condition, je pense que c'est là une issue acceptable.
Commandant Ezeckiel, l'Empire Perse n'avait aucune visée belliciste en croisant dans votre système. Pourriez vous à l'avenir privilégier la voie diplomatique avant d'en venir aux armes ?
Il est plus que temps je pense, de cesser nos hostilités et de reprendre un chemin plus cordial dans nos relations.
Ne croyez vous pas ?
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

08/10/307 ETU 00:03
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 1
" Salaam commandants,
Pour nous, le chapitre Seregon n'est pas cloturé. Nous estimons que les planètes de l'Impératrice doivent lui être rendues.
Seregon parti, nulle autre personne ne peut réclamer ces planètes. En outre, Seregon a été préalablement viré de la Corporation Aegis, cette dernière ne peut prétendre les posséder légitimement.
Nous enverrons donc une flotte diplomatique dans le système natal de Seregon afin de reprendre Aldera et la restituer à
l'Impératrice.
Nous n'avons aucune prétention sur les anciennes possessions du commandant Seregon : nous estimons que le partage de son PC natal ne regarde que les commandants natifs du système.
Une fois l'Impératrice rétablie dans ses possessions légitimes, nos flottes quitteront le système en bon ordre.
Concernant les heurts entre le cartel et Aegis, nous pensons qu'ils sont quantités négligeables. La donne géopolitique actuelle indique quels sont les rapports de force entre les deux coalitions et quels sont leurs politiques respectives. Il est limpide que le cartel ne se considère pas comme une coalition rivale, car ne partageant absolument pas ni les objectifs ni les choix politiques des dirigeants d'Aegis.
Il n'y a donc aucune raison d'alimenter ces vétilles diplomatiques, si ce n'est que par orgueil réciproque. Nous invitons les commandants des deux bords à se considérer avec honneur et à partager leurs différences dans un objectif de connaissance et de reconnaissance réciproques.
La destruction de navettes n'est pas nécessaire : un simple codex diplomatique demandant le retrait de ces flottes d'exploration suffit. Toute autre démonstration musclée serait malvenue.
Que vos routes soient prospères. "
Cdt. Byakko
Respect diplomatique : 52

08/10/307 ETU 14:27
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 6
Byakko écouta attentivement le Discours du Commandant Yerog, a la fin de celui-ci il se leva pour y répondre.
Je m’excuse de vous interrompre ainsi, mais je me dois de vous répondre.
Il releva sa mèche cuivré pour laissé apparaître, une petite partie de son visage.
Concernant les Planètes de La Commandante Aldera … je ne pense pas que vous soyez au courant, mais suite a la mort de mon Ami Seregon, Le commandant Oreste Visari et Moi même avons longuement discuté.
C’est pour quoi, nous avons décidé de rendre les Planètes qui appartenaient a la Commandante Aldera.
Les Ordres d’Echanges sont en cours, nous n’attendons plus qu’une réponse.
Donc c’est pour cela que je vous demanderez de rapatrier vos Troupes des leurs arrivées dans Notre Système.
Voilà je crois que cela clos le sujet sur les Planètes de La Commandante Aldera.
Par la suite ... je ne souhaite pas m’exprimer au sujet de Seregon, qui nous a quitté et que je trouve regrettable.
Son visage se referma des lors qu’il avait prononcé le Nom de son ami Seregon.
Apres quelques Secondes, il retourna s’asseoir.
Cdt. Grodjirahold
Respect diplomatique : 70

08/10/307 ETU 16:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Le peuple des orcs salue votre initiative!
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

08/10/307 ETU 20:40
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 3
- Transmission holographique 44.00.89 -
Nous tenions à confirmer les dires du commandant Byakko et rétablir quelques vérités sur le déroulement de ce conflit. Certains commandants ont été, je le pense, accusés à tord et parfois même salit devant cette assemblée et ce de manière excessive.
Le commandant Byakko a toujours été, envers ma personne, d'une courtoisie infaillible et d’une sincérité indéniable. Il est l'une des victimes collatérale de cette guerre. Les liens de l'amitié sont parfois plus forts que tout. Le commandant Byakko a simplement cherché, dans ce conflit, à venir en aide a un ami, comme beaucoup des nôtres l'ont fait pour mon peuple et moi.
L'initiative des commandants Oreste Visari et Byakko doit être mise à leur crédit. Nous considérons donc aujourd'hui que cette affaire est close et nous regrettons la disparition brutale de Sérégon, même si son entêtement l'a mené à sa perte.
Cette guerre a révélé une profonde fracture dans cette galaxie. Il faudra du temps, peut être beaucoup de temps afin de balayer définitivement ces événements de nos mémoires.
Que la Raison vous guide
Cdte. Lys Yanaoren

08/10/307 ETU 21:48
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Commandant Biyakko, commandant Visari,
je salue ce geste emprunt de sagesse. La Confédération des Cités Libres se réjouit de ce dénouement.
Impératrice Aldéra, nul doute que la galaxie se souviendra de ce triste épisode de sa jeune histoire, mais j'ai à coeur de croire qu'elle se souviendra également qu'il fut au sein des hostilités, des commandants soucieux d'oeuvrer à la paix.
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538

09/10/307 ETU 10:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
"Kartésia a suivi avec beaucoup d'interet les événements concernant Seregon et l'Imperatrice Aldera, et elle est satisfaite de l'issue qu'a sû trouver l'affaire. Tout ceci l'a beaucoup touché. L'Empire aurait aimé s'impliquer d'avantage dans cette histoire, mais il a dû se rendre à l'évidence : il n'avait pas à mettre son nez là-dedans.
Toutefois, je tiens à saluer au nom des miens le courage et la sagesse que nous a montré l'Imperatrice, et je félicite les commandants Byakko et Oreste Visari pour avoir reussi a mettre fin au différend à la manière des hommes d'honneur.
Cela dit, nous sommes extremement déçus par la fourberie que nous avons pu observer chez certains. Nous avons toujours beaucoup aimé la guerre. Elle nous a apporté beaucoup, que ce soit dans nos victoires comme dans nos défaites. Il n'y a rien de plus beau qu'un combat engagé au nom d'une juste cause...
Mais rien de plus hideux qu'un conflit engagé par simple fourberie. C'est devant ce genre d'histoires que je comprends pourquoi certains s'entêtent à blâmer la guerre.
Aldera a su adopter le comportement des grands, nous l'en félicitons. Quant à Sérégon, qui ne fait désormais plus partie de l'univers, je regrète qu'il ait pu s'en tirer à si bon compte."
-XIII-, Empereur de Kartésia.

Pages : 1 2 ...  7 8 9 ...  35 36