Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Salle des plaintes

Salle des plaintes

Pages : 1 2 ...  6 7 8 ...  35 36

Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

07/10/307 ETU 01:57
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Le Doge étudiait la situation avec attention. Le Cartel avait tenu bon. La politique était une machine puissante aux rouages complexes. Certains commandants semblaient l'avoir oublié...
" Salaam commandants,
Nous ne nous réjouissons pas, nous ne nous amusons pas, nous ne nous divertissons pas avec la géopolitique, la diplomatie et la géostratégie.
Ramener ces compétences à un simple divertissement écarte toute observation objective et rationnelle d'une situation donnée.
Nous constatons que la Corporation d'Aegis est victime de sa propre politique interne. Nous estimons pour notre part avoir opté pour une politique mesurée et conciliatrice, même si nos nombreuses tentatives de médiation, toutes honorables, ont été repoussées avec arrogance ou mauvaise foi.
Nous pensons que la corporation d'Aegis doit retenir quelques enseignements de cette histoire si elle désire redorer un tant soit peu son blason à la lumière des nations civilisées représentées au sein de cette assemblée.
La Corporation Atlante entend mener à bien ses objectifs au sein du cartel de la Guilde, avec le cartel de la Guilde. Il ne sera fait aucun mal aux anciens commandants d'Aegis si ils n'interviennent pas dans notre conflit nous opposant au commandant Seregon.
Nous avons démontré notre probité, notre engagement en faveur de la paix et de la stabilité galactique. Nous entendons également démontrer que nous ne profiterons pas d'un avantage tactique et politique à l'encontre d'une coalition contre laquelle nous n'avons jamais voulu entrer en conflit.
Enfin, nous avons démontré que le cartel de la Guilde était une puissance politique, économique et diplomatique avec laquelle il faut compter.
Que vos routes soient prospères, commandants, et que le temps balaie les cendres de la discorde.
Inch'Alfaa "
Cdt. Aristide von Morgul
Respect diplomatique : 37

07/10/307 ETU 11:49
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Hologramme bon marché, grésillements, vêtements sobres, mine sombre, un homme aux cheveux sombre et à la mine professionnelle apparait. Il semble un peu intimidé par la solennité de l'endroit.
Mesdames, messieurs, entités,
Les Centres Carcéraux viennent à vous pour exposer un problème délicat.
En résumé très court, le Cdt. Jacques de Molay, 22ème Grand Maître de l’Ordre des Templiers, nous déclare la guerre pour ce qu’il considère un bannissement abusif de ce qu’il appelle une taverne.
Nous venons ici pour défendre nos droit à inviter qui nous voulons sur nos planètes souveraines (en l’occurrence la capitale) sans avoir à risquer pour autant à fourbir nos armes. Notre civilisation est basée sur le service rendu, par sur la domination et la peur.
Nous sommes tout à fait conscients de la situation. Comment a-t-on pu en arriver là pour une affaire aussi banale. Et si les conséquences n'avaient pas été aussi dramatiques, je n'aurais jamais eu l'outrecuidance de venir ici, dans la salle des plaintes ouverte par le vénérable Yerog au nom de la Guilde.
Pour mieux comprendre la situation, voici une explication plus étendue.
J’ai créé La Couronne, salon de discussion pour hauts dirigeants de notre système afin de nous entendre et nous partager les différentes planètes sans pour autant nous entretuer.
Première tentative fédératrice du système et peut-être même du secteur.
Il se trouve que mon service d’ordre s’est rendu compte que nombre de nations avaient envoyés des espions pour entendre mais ne pas participer. Nous avons donc décidés de mettre les espions dans nos geôles.
Suite à quoi nous avons reçu ce message :
Banissement et conséquence
Temple de Jérusalem, en ce jour le 3 octobre de l’an de grâce 307 de la nouvelle ère.
A l’adresse de messire Aristide Von Morgul, propriétaire de la taverne La Couronne.
Messire,
par la présente, je vous fait part du profond dédain que vous m’inspirez, vous qui, après être suffisamment stupide pour confondre la fonction d’une taverne avec celle d’une coalition sécurisée, osez me bannir sans aucune raison valable, sans même avoir la courtoisie de justifier cet acte par un simple X-Com, base même de la diplomatie la plus rudimentaire.
Sachez que cette incompétence, messire, est perçue par l’Ordre du Temple comme un affront, et est dès à présent considérée comme une marque d’hostilité à notre encontre. Je vous souhaite de ne jamais croiser la route d’un de nos chevaliers, et espère qu’aucune de vos flottes ne passera à proximité d’une planète d’où l’un des précepteur de l’ordre pourrait la voir, car à compter de ce jour, c’est sans sommation aucune que nous répondrons à votre diplomatie défaillante comme il se doit.
De plus, par ce bannissement, l’Ordre du Temple a de sérieux doutes quant à votre intégrité et votre étique. Aucune raison concrète et valable n’ayant été fourni, nous nous estimons spolié de notre cotisation de droit d’entrée, considérant cela pour ce qu’il est, purement et simplement : du vol ! Bien que cette somme soit des plus insignifiantes, cette conduite est inacceptable, mais nous saurons nous rembourser en temps utiles.
C’est pacifiquement que nous sommes venus dans la taverne La Couronne afin d’épauler une personne faisant partie de nos amis, c’est avec mépris et impolitesse que vous nous en avez banni, c’est militairement que cette diplomatie reprendra si nous devions à nouveau nous rencontrer.
Sans vous saluer,
Jacques de Molay,
22ème Grand Maître de l’Ordre des Templiers.
Nous avons tenté de leur envoyer une réponse :
Conséquences de la conséquence
Centre Carceral Prime Sautus, le 9eme jour de l’ère planétaire.
A l’attention du Grand Maître de l’Ordre des Templiers, Jacques de Molay.
Messire de Molay,
Par la présente, je vous fais savoir que j’ai bien entendu vos complaintes et que je me dois d’y répondre avec toute la franchise qui sera mienne.
Premièrement, chez nous, la noblesse n’existe pas et vous pouvez donc m’appeler « monsieur », cela me sierra très bien.
Je suis peut-être stupide à confondre des choses avec d’autres, mais vous ne pourrez contrevenir avec moi que dans une taverne prévue pour trois personnes, mon service d’ordre à cru bien faire à sortir des piques assiette qui ne se sont même pas donnés la peine de se présenter.
Laissez moi développer ma pensée : Certains lieux d’aisance sont prévus pour une personne, d’autres pour plusieurs personnes… Parfois ce nombre de personne est prédéfini. Il se trouve que La Couronne est prévu pour des gens de bonne compagnie qui s’annoncent et évitent d’écouter aux portes comme de vulgates enseignes.
Vous donc, qui commencez votre lettre par m’éveiller à ma propre stupidité parce que j’ai l’outrecuidance de choisir qui vient boire chez moi, vous me reprochez de vous avoir mis dehors alors que vous ne vous êtes même pas présenté à moi, et donc je ne pouvais dès lors pas savoir votre nature ou votre fonction, et ensuite, me donnez des conseils de bases de diplomatie élémentaires alors que vous n’avez fait vous-même aucune gesture envers moi.
Je prend donc bonne connaissance de l’attitude hostile de l’empire vis-à-vis de ma personne pour des raisons qui me semblent être fallacieuses. Dois-je en conclure, Grand Maître que vous êtes plus à la recherche d’une belle guerre que d’une bonne entente ? Vous pensez ma diplomatie défaillante, mais que dire de la vôtre ? Ne vous êtes vous donc point posé la question qu’il est possible que les us et coutumes changeasse de planètes à planètes ?
Venons en à la question pécuniaire, et là je me dois bien d’admettre que vous êtes dans votre bon droit. Il va sans dire que vous serez remboursé au quintuple de votre investissement.
Sachez que votre ami n’a pas daigné vous présenter non plus, et je m’en vais donc questionner mes partenaires dans la couronne pour avoir de plus amples informations.
Sachez également que nous discutons en ce lieu de choses et d’autres qui réclament une grande cordialité et confiance et que dès lors cela demande une présentation des uns et des autres ainsi que de la volonté de la présence dans cette « taverne ».
Je tiens ensuite à vous faire savoir certaines petites choses. Primo le bannissement était temporaire, suite à l’annonce qui me fut faite par certains des membres de ce lieux quand à l’éventuelle possibilité que ce qui y soit dit soit tourné contre nous.
Qu’ensuite la Couronne accueille toute personne voulant en faire partie.
Que le terme bannissement est ma foi un peu fort, nous vous demandons juste de vous présenter avant de vous donner l’accès au lieu.
Permettez moi enfin de vous saluer.
Aristide von Morgul
Président plénipotentiaire des mondes prison.
Capitaine de la flotte spatiale.
Emissaire auprès des mondes connus
Ce message n'a jamais atteint son destinataire, les protections informatiques semblent bloquer l'accès du Grand Maître à la diplomatie, voici un rapport de message envoyé par les services de l'Ordre du Temple.
... Parefeu sécuritaire ...
... Ordre du Temple : système opérationnel ...
... Analyse message entrant ...
... Analyse en cours : 10 % ...
... Veuillez patienter ...
... Analyse en cours : 25 % ...
... Analyse en cours : 60 % ...
... Analyse en cours : 100 % ...
... Analyse terminée ...
... Recherche banque de données ...
... Expéditeur référencé ...
... Rubrique de référence : indésirable ...
... Statut : accès refusé ...
... Procédure : retourner message ...
Message du Parefeu sécuritaire à l’adresse de... recherche en cours ... Aristide von Morgul ...résidant... recherche en cours ... Centre Carceral Prime Sautus ... : nos serveurs informatiques sont dans l’incapacité de faire parvenir votre message à son destinataire, et vous est donc retourné. Si le problème persiste, veuillez vous référer à la procédure standard.
Nous sommes tout à fait conscients de l'infantilisme de la situation, et si les conséquences n'avaient été aussi dramatiques, nous ne serions jamais venus troubler la Salle des plaintes de la Guilde, ouverte par le vénérable Yerog.
Cdt. Tem Malharm
Respect diplomatique : 309

07/10/307 ETU 12:55
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
« Whola, du calme. Effectivement, ça m'a l'air bien puéril .... de votre part. » Le prince a un sourire amusé, tres ironique
« Vous avez quelques problème de compréhension je suppose messire. Ne connaissant pas le dénommé jacque de Molay, ni d'eve ni d'adam je ne puis que vous considérez pourtant comme un petit peu paranoïaque ... »
Prise de respiration , sourire sarcastique, il considère un instant le commandant d'un oeil froid.
« vous a-t-il attaqué ? Apparemment pas.
Se trouve-t-il dans vos système ? Il ne me semble pas non plus sinon il vous aurait attaqué et vous seriez en train de hurler, a raison ou a tort, comme un petit goret qu'on égorge.
Il vous a déclaré la guerre ? Aucunement, il vous a juste dit que s'il croisait encore une fois votre tronche dans ses système il l'écraserait a coup de pompe. (ce qui entre parenthèse me semble son droit le plus strict, c'est ce que je lit dans vos différents messages) »
« Justifié ou pas, je n'en ai cure; mais sachez que pour conseil je vous dirais simplement de ne pas insister, il y a le statut quo. Vous ressemblez a un garnement fâché car on lui a volé ses bonbons et que par conséquent l'autre lui a répondu méchamment. Des gens meurent et vont mourir bientôt a cause de certaines guerres et conflits graves et ne voilà-t-il pas qu'on nous embête avec un problème de '' au secours il est pas gentil''.
« Il a bloqué vos messages et ne veux plus avoir de rapport avec vous, cela n'est pas non plus une déclaration de guerre. pourquoi désirez vous encore l'importuner ? Vous êtes masochiste et désirez encore dégrader vos relations, ça vous regarde... mais enfin ... n'utilise pas de telles emphases, n'utilisez pas de mots aussi fort pour ce genre de petit probleme infantile.
vous désirez conseils sur un probleme de relation diplomatique un peu tendue, soit, on va vous en donner si vous le demandez humblement, mais n'essayez même pas d'exagerer ce genre de chose grave pour vous faire bien voir; merci.»
Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472

07/10/307 ETU 18:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message adapté : 4
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Le Synode Diplomatique porte officiellement plainte contre l'Etat Major de la Flotte du commandant Light Ezechiel pour Assassinat et Violation des Conventions sur la protection des Civils.
A 1550, la navette d'exploration Andromeda a été attaquée par les forces du commandant Light Ezechiel, et ce, sans préavis. L'équipage, pris par surprise, composé de civils n'a pas eu le temps de procéder à l'évacuation vers les capsules de sauvetage et 10 innocents scientifiques Perses ont donc été assassinés.
Même si certains pourront considérer cela comme une perte minimale, il s'agit néanmoins d'un assaut direct contre un vaisseau non armé d'une nation étrangère. Toutes les nations possédant la technologie nécessaire à l'exploration, l'Etat Major du commandant Light Ezechiel aurait pu procéder à une analyse des vaisseaux en présence avant d'attaquer et éviter le MEURTRE de ces civils innocents.
Je souligne aussi que l'Etat Major du commandant Light Ezechiel aurait tout aussi bien pu prévenir le Synode qui alors aurait ordonné le retrait de la navette d'exploration si celle-ci était jugée indésirable.
Nous ne demandons aucune réparations particulières mais des excuses publiques de la part du commandant Light Ezechiel ainsi que l'extradition des officiers s'étant livrés à ces exactions afin qu'ils soient jugés et punis pour Crime de guerre et Assassinat. Le Synode diplomatique laisse le soin au commandant Light Ezechiel d'évaluer ce que sa nation se doit d'offrir aux familles des victimes en compensation.
Contrairement aux animaux primitifs, nous sommes des Êtres doués de Conscience et de Parole. Commandant Light Ezechiel, absolument rien n'empéchait votre Flotte de nous contacter avant de commettre ces meurtres.
L'Avisée Marjane Ibn Tachfine, portant les Mots de notre Bien Aimé Shah Faravahar Zarathoustra.
Cdt. Arwaan
Respect diplomatique : 269

07/10/307 ETU 19:33
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Arwaan faisait un petit tour dans la salle des réclamations et vit les récentes interventions, dont celle du clan Perse. La perpléxité revint sur son visage.
Commandant, en effet je suis de ceux qui considére que ce genre de plaintes ne sont peut etre pas vraiment fondé, je veux dire par là, qu'il y'a deux poids deux mesures.
Je suis d'accord la perte de civils est inacceptable, mais à coté de cela, vous avez des assauts de planétes et l'attaque d'un empire, dont l'auteur un certains feu Sérégon, et là le chiffre des pertes doit sans doute exploser les compteurs. Loin de moi l'idée de vous contrarier, mais si tout le monde déclare les pertes de ce genre j'ai peur que cela dénature un peu le bureau des plaintes.
Meme si je me doute que la démarche se veut symbolique et pour le principe, ne valait il mieux pas regler cette petite histoire par message?
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594

07/10/307 ETU 19:45
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
EzeCKiel avec CK, j'insiste. ><
Un hologramme, représentant Light confortablement calé dans son trône au dossier de velours pourpre, le visage impassible. D'un ton neutre, il prit la parole, l'air blasé d'avoir à justifier le plus léger mouvement du petit doigt...
Marjane Ibn Tachfine,
Les civils que vous citez ne sont aucunement décédés, ils sont actuellement incarcérés sur la planète Krato, dans des conditions de vie plus qu'acceptables. Il leur a seulement été implanté une puce éléctronique neutralisant tout appareil leur étant lié.
Vous n'êtes pas sans savoir que ma coalition et moi-même sommes à deux doigts d'entrer en guerre avec le Cartel de la Guilde, et qu'il ne tient qu'à un fil que je subisse des assauts; aussi, il me paraît légitime de nettoyer le point de coordonnée un d'un système à l'exception de ceux qui y ont des possessions, car les autres n'ont rien à faire là, flotte de tourisme ou pas. Et je constate que vous n'avez aucune justification quand à votre présence à cet endroit...
Aussi, soyez assuré que vous n'aurez pas deux fois la chance de cette fois-ci; la prochaine fois, je n'hésiterai pas à écraser impitoyablement toute flotte n'ayant aucun motif pour se trouver là, particulièrement en période délicate telle que celle que je traverse actuellement.
Les prisonniers vont vous être ramenés par le biais d'une navette de haute sécurité. Je vous souhaite une bonne soirée...
Cdt. Zarathoustra

07/10/307 ETU 19:58
Cher commandant Light Ezeckiel,
Vous mélangez tout une fois encore. Cette navette était là uniquement dans un but cartographique et nous le répétons n'était pas armée. Les relations tendues entre votre nation et le Cartel de la Guilde nous paraissent insuffisantes pour justifier une tentative d'assassinat et la destruction d'un vaisseau civil.
Vous dites nos hommes en vie. Néanmoins vous avez souillé leurs corps en leur implantant ce qui a été construit par la main de l'Homme et non de Dieu. Vous avez fait pire que tuer ces hommes et femmes. Vous avez fait d'eux des machines pensantes.
Nous demandons à ce que vous laissiez la possibilité à ces abominations que vous avez créés en leur permettant de se purifier par Immolation Volontaire afin d'atteindre l'Ahura Mazda.
Non seulement vos méthodes sont catastrophiques sur le plan diplomatique mais vous avez osé commettre un grand sacrilège sur nos hommes en blasphémant la création du Grand Être.
Nous prenons bonnes notes de vos menaces et procèderons comme vous l'avez fait à l'abattage systématique de tout vaisseau de votre nation croisant dans nos systèmes. Nous prendrons néanmoins la peine de vous demander leur départ par X-Com avant d'ouvrir le feu car vous apprendrez que toutes les civilisations ne sont pas spontanément portées sur la boucherie.
Que Zoroastre soit clément envers les âmes déchues de ses enfants.
L'Avisée Marjane Ibn Tachfine, portant les Mots endeuillés de notre Bien Aimé Shah Faravahar Zarathoustra.
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594

07/10/307 ETU 20:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Ainsi donc, vous étiez présent pour cartographier?
C'est encore pire! Vous rendez-vous bien compte de la portée de cette phrase? Toute opération cartographique est interdite sur les territoires de l'empire de Celes, car les informations recueillies pourraient à tous moments être retournées contre nous et il n'est pas question d'encourir un tel risque.
Aussi dorénavant, pour Celes, aucune flotte étrangère au système concerné ne sera tolérée sur le point de coordonnée 1 ou autre, sauf si vous obtenez l'accord de l'une des personnes y possédant au moins un domaine. Cette mesure prend effet dès maintenant.
Concernant cette puce éléctronique, il s'agit d'un simple brouilleur fixé sur la nuque des captifs, qui doit déjà leur avoir été enlevé en ce moment-même. Soyez toutefois assuré que c'est bel et bien la dernière fois que je vous rend les détenus, car la prochaine fois, il n'y aura pas de prisonniers.
Merci de votre attention.
Cdt. Herdes
Respect diplomatique : 63

07/10/307 ETU 20:41
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Seulement, Cher ezeckiel, ce système ne vous appartiens pas exclusivement...Comment pouvais vous décidez pour nous? Vous ne tolérez pas sa présence? Et si je l'invite?
C'est une simple question!
Cdt. Zarathoustra

07/10/307 ETU 20:54
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Votre manque d'humanité est noté commandant Light Ezeckiel et disgracie à merveille votre nom ! Ne jamais juger un livre par sa couverture ...
Vous savez parfaitement que la Perse est une nation marchande pacifique et qu'il s'agissait d'une mission d'exploration civile et non de renseignement militaire, mais si vous souhaitez monter cette affaire en épingle afin de justifier votre appétit d'impérialiste vindicatif, ne vous genez pas. Votre appel pour le sang nous semble presque égaler celui de votre ex-coalisé Seregon.
Ainsi soit-il. Tirez donc à vue sur tout ce qui bouge et posez les questions ensuite si telles sont vos méthodes.
Peu importe la nature de l'implant, vous avez blasphémé le Corps, il aurait mieux valu que vous abattiez les prisonniers, même s'il s'agissait d'explorateurs civils, pour le Salut de leur Âme. Tout citoyen perse préfèrera la Mort à la mutilation et l'implantation de machines dans son corps. Vous faites offense à notre culture en sous-estimant la portée de votre sacrilège.
Nous vous souhaitons de bonnes tueries et vous faisons parvenir une antique collection de couteaux de boucher que nos explorateurs (de ceux que vous n'avez pas abattu) ont trouvé sur une planète dénommé Laguiole. Il parait évident que vous saurez en faire bon usage.
Il est facheux de voir que la diplomatie semble être en faillite et que lorsque l'on est incapable de s'exprimer il faille en venir aux armes. Rappelez vous donc cet antique proverbe : La violence est l'arme des faibles.
L'Avisée Marjane Ibn Tachfine, portant les Mots attristés de notre Bien Aimé Shah Faravahar Zarathoustra.

Pages : 1 2 ...  6 7 8 ...  35 36