Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162 29/09/307 ETU 00:08 |
Score : 5
Détails
"Commandants, Chaque jour, des centres de contrebande sont attaqués. Il devient plus qu'urgent d'organiser collectivement leur défense. Seuls des représentants élus de cette noble Assemblée peuvent assumer cette tâche avec légitimité. Je souhaite que les candidats à de futures élections pour l'attribution des centres de CB énoncent en ces murs leur programme. Ils devront impérativement être en paix avec l'ensemble de leurs voisins. Ils devront accepter la transparence devant l'Assemblée. Si notre ébauche de Démocratie ne prouve pas son utilité, elle sera rongée de l'intérieur par les conflits internes (comme nous en avons déjà eu plusieurs exemples) et attaquée de l'extérieur par des commandants sans scrupule. Il convient de nous presser."
|
||
Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472 29/09/307 ETU 00:49 |
Score : 1
Détails
La Caste des Marchands de Perse représentant le Cartel de la Guilde Commissionnaire propose la candidature de la Coalition du Cartel de la Guilde pour le centre de contrebande du secteur 1. Coalition de Guildéens unis et en paix avec leurs voisins, notre Comité d'Honnêtes Marchands s'est constitué afin de défendre au mieux les intérêts économiques de chacun en instaurant des tarifs fixes pour le secteur et un programme de lutte contre la piraterie. Le Commerce est essentiel à notre Galaxie Renaissante, organisme vivant, il en est le fluide vital. Sans commerce, il n'y a pas de croissance, sans croissance, il n'y a pas de prospérité. Le Cartel de la Guilde Commissionnaire présente donc sa candidature au contrôle du centre de contrebande du secteur 1 afin de garantir un commerce juste, équitable et fiable pour les Bienheureux commandants du secteur. Que le Soleil soit clément aux honnêtes nations pacifiques.
|
||
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 29/09/307 ETU 00:56 |
Détails
Codex diplomatique " Nous soutenons la démarche de l'Empire Perse, et lui apportons notre soutien. Les représentants de la Guilde sont les mieux placés pour assurer une politique commerciale stable et équitable au sein de notre galaxie. Le cartel aura à coeur de collaborer avec les instances démocratiques naissantes de cette galaxie, afin d'assurer à toutes les nations un approvisionnement juste et libre de contraintes liberticides. "
|
||
Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162 29/09/307 ETU 11:26 |
Score : 0
Détails
"Etant donné la nature pacifique du candidat, la candidature est acceptée. Lorsque d'autres candidats seront présents, nous pourrons commencer les élections au sujet de la capitale de CB du secteur 1."
|
||
Cdt. Tem Malharm
Respect diplomatique : 309 29/09/307 ETU 11:51 |
Message édité -
Score : 2
Détails
« Je suis désolé de venir mettre mon grain de sel, mais une petit chose me chagrine commandante Galay » Léger sourire étrange, un peu carnassier, un peu inquiétant. « N'y voyez pas aucune contradiction et au demeurant je suis doute d'accord avec vous. Les elections et tout ça ... tres bien si ça vous convient. Mais je ne comprend pas simplement ... Parlons nous de défendre ou d'élire ? Car ce sont deux chose différent et aussi , nous pouvons aider a défendre et puis ensuite elire. Mais de nombreux exemple ont demontré le probleme de se precipiter ainsi. On croit elire l'homme de la situation , mais l'on n'a pas eu le temps de connaître bien ses intentions. Pour aider a proteger il n'y a nul besoin de débat politique. Aussi, cet empressement me chagrine un peu, désirez vous tant que ça refiler la tache ingrates a d'autre , ou désirez vous simplement une bonne marche de la démocratie que vous semblez souhaiter de tout coeur. Dans quel cas, pourquoi se precipiter ? Votre organisation ne peux elle pas faire façe a elle seule a ses attaques ? Dans quel cas les élus « choisit » n'auront sans doute pas plus de chance si l'on n'aide pas a cela avant ... enfin ... je suppose que je m'en fiche un peu, mais ça me semblait plutot logique, alors que la plupart des commandants n'ont pas encore acces a cette salle, voilà bientôt des elections, cela me semble un peu ...enfin bref !» Le prince reste un instant pensif, souriant d'un air étrange, semblant assez amical, mais quelque chose de froid semble presque se refleter dans ses yeux alors qu'il parle de tout ça. Il secoue la tête puis attend voir s'il y a une réponse ou pas
|
||
Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162 29/09/307 ETU 11:59 |
Détails
" Le processus d'élection sera un processus qui prendra du temps: recenser les candidats, organiser la transparence de la gestion, faire campagne, voter. Aussi, je préfère ne pas perdre de temps. Il ne s'agit ici que de la première étape: recenser les candidants. L'Assemblée est chaque jour le théâtre d'affrontements entre ses membres. J'ai peur que si notre Assemblée ne commence pas à agir, alors la démocratie ne meure dans l'oeuf. Auquel cas je ne saurai défendre éternellement les planètes centres de contrebande."
|
||
Cdt. Archonte Capres
Respect diplomatique : 163 29/09/307 ETU 12:47 |
Score : 3
Détails
Après quelques détours ... Max entra à son tour au sein de cette assemblée. " Yo mes potes... Putain, y a de ces bouteilles ici... J'en ai encore mal au crâne. C'est ici pour ce faire de la thune ? ... Max vida alors sa bouteille de bière avant de l'oublier sur le bord d'un pupitre. "Haaa! Donc je disais. Bon, nous ont est honnête, réglo et tout ... Si la proposition est honnête, on veut bien le protéger votre centre de chez pas quoi..." Regard à gauche, regard à droite... "Bon, vous savez où me trouver si ça vous intéresse. A défaut, contacter notre service diplomatique, demander l'évêque diplo. Max. ... Enfin demander le Noir, ca sera plus simple." Sur ce Max sortit prestamment de l'hémicyle en quête des plus proches toilettes.
|
||
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272 29/09/307 ETU 14:30 |
Score : 3
Détails
- Défendre la planète - Veiller à une taxation qui convient à tous (si un bénéfice est fait, il doit servir à la défense de la planète) Je n’accepterai pas de programme plus ambitieux. De plus, pour moi, des élections ne donnent pas plus de légitimité qu’une prise par la force pour le contrôle de la planète. Vous êtes tous des inconnus, les mots comme les actes guerriers ne sont pas assez fiables pour être source de confiance, donc ce n’est seulement qu’en observant le comportement du propriétaire qu’il sera possible de juger si nous désirons qu’il conserve sa place ou non, et s’il ne convient pas, il sera destitué soit par la voix du peuple soit par celle des armes, selon sa moralité.
|
||
Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162 29/09/307 ETU 19:54 |
Détails
"Commandants, Un petit ajout. J'envisage de faire voter uniquement les membres du secteur pour chaque planète contrebande. Cela renforcerait la légitimité des élections. Par contre, cela impliquera que le vote se fasse à bulletin ouvert, et non secret. Qu'en pensez-vous?"
|
||
Cdt. Archonte Capres
Respect diplomatique : 163 29/09/307 ETU 20:13 |
Détails
Émergeant difficilement, Max releva la tête. - à demi voix - "Putain, j’ai trop mal au crâne". Il tendit alors la main vers son paquet de pop corn. "Pfff… plus de pop corn non plus heureusement qu’il y a quelques bon films…" Soudain, il regarda la commandante qui venait de prendre la parole, Son oeil lubrique s’éveilla. "Md’me je sais pas ce que tu demandes mais moi je suis pour. … Quoi des élections ? Bah! Moi je vote … pour moi. … Euh mon programme ? … 100 kilos de muscles et d’intelligence ! Pour les missions de protection, pas de doute je suis le meilleur… et toujours réglo en mission. … Mais si vous le permettez je vais aller dormir ailleurs, y a trop de bruit ici. Allez, À la prochaine."
|