Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Le statut des centres de Contrebande

Le statut des centres de Contrebande

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

30/09/307 ETU 00:48
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Sa grandeur KALAMAR VII, en tant qu'en charge de la logistique de l' USS-6, regroupement d'une grande partie des commandants du secteur 6, se propose à la sauvegarde et la protection du marché du secteur en question.
L'USS-6 n'est pas une coalition au sens strict du terme dans le sens ou elle n'est qu'une organisation issue d'une convention ayant pour objectif premier le maintient d'une paix durable et d'une totale stabilité au sein de notre secteur. Ceci afin de permettre le meilleur develloppement de toutes les civilisations.
La planete CB, dans de mauvaises mains, peut destabiliser tout un secteur geographique de la galaxie...
C'est pourquoi sa cerenissime grandeur Kalamar VII est mandatée par L'USS-6 afin de recuperer et de proteger la CB de toute imposition arbitraire, et d'empecher quelle ne puisse faire l'objet de tractation politique ni d'aucun chantage à l'avenir...
Cdte. Lys Yanaoren
Respect diplomatique : 112

30/09/307 ETU 11:22
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
Nous Cités Libres, membre du Cartel de la Guilde Commissionnaire, proposons également la candidature de la coalition du Cartel de la Guilde concernant le centre de contrebande du secteur 3.
Ainsi que l'a justement souligné la Caste des Marchands de Perse, le commerce est vital à la prospérité des nations. Que la contrebande tombe entre de mauvaises mains et c'est l'économie entière d'un secteur qui s'écroule.
A mon sens, et sans vouloir offenser les dignes représentants de l'alliance ou de la fédération, les membres de la guilde restent les plus crédibles à assurer un tel protectorat. La raison en est simple, la santé du commerce nous est vitale. Là où d'autres basent la prospérité de leurs empires sur la conquête ou l'espionnage, nous guildiens fondons la notre sur le bon fonctionnement des marchés.
Et qui dit bon fonctionnement dit absence de taxes et fluidité des transferts. Cela nous permettra à terme de stabiliser les prix, chose dont le reste des nations ici présentes ne trouveront que matiere à satisfaction.
Cdt. Archonte Capres
Respect diplomatique : 163

30/09/307 ETU 12:48
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
La nuit avait été longue.
Afin d’apprendre la diplomatie et quelques manières Max avait du rester assis à observer le jeu des diplomates.
« Observez ça, je sais faire. Ça c’est dans mes cordes. Observez l’ennemi avant de le sniper ouais… ça je sais faire ! Je devrais pouvoir le faire chef ! »
Toute la nuit, il avait observé les pingouins « en collants » et là … alors qu’il mâchouillait son vingtième cigare - pas de fumée, pas de cigare incandescent afin de ne pas se faire repérer - Max sut qu’il devait intervenir.
Voici qu’une femme, une guildienne de surcroît était en train d’expliquer que l’empire du chef n’était pas fait pour ce job!
Il se devait d’agir … mais avec diplomatie
Max posa ces armes. Se levant, il essaya d’imiter - sans succès -la démarche habituelle des pingouins en collants .
Diplomatie… diplomatruc… se répétait-il dans sa tête.
Arrivé à la tribune, il apostropha la commandante Lys Yanaoren
« Excusez-moi Madame,j'peux dire un mot ? »
Diplomatruc… diplomatruc… se répétait-il
« Sûr que vous avez raison. Avec un putain de marchand, les affaires tourneraient bien…
Mais pour l’heure madame, ce qu’il faut à ce putain de secteur c’est un mec qui ait des tripes ! Un mec qui fasse peur , car pour sûr, il va y avoir plein de putains d’enfoirés qui vont essayer de prendre de force ces planètes. »
Max, en son for intérieur :
« Bon pour l’instant ça va… diplomatruc… diplomatruc… »
« Plus tard, je dis pas, un marchand ça sera cool, mais là ça serait du suicide… Enfin c’Est-ce que moi j’en pense. »
en son for intérieur :
« diplomatruc… diplomatruc… Bon c’est cool, il me reste plus qu’à sortir et je m’en sortirai bien … le chef sera content. »
« Sur ces bonnes paroles les pingouins, je vous laisse. Si vous me cherchez, je serais au bar en train de boire une petite bière! »
Cdte. Lys Yanaoren

30/09/307 ETU 13:34
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Lys scruta le diplomate de son habituel regard reptilien avant d'esquisser un semblant de sourire...
Evêque diplomate Max,
ne nous quittez pas avec autant d'empressement voulez vous ? Les questions que vous soulevez ne sont pas dénuées de bon sens. En effet la maitrise des marchés reste un objet de convoitise. Les rapports d'invasion produits régulièrement par l'éminente Galya sont assez équivoques.
Néanmoins le Cartel de la Guilde mesure à sa juste valeur l'ampleur des responsabilités auxquelles elle propose son engagement. Et si cela peut tranquiliser votre esprit, tous guildiens que nous soyions nous disposons des forces militaires suffisantes aux exsigeances sécuritaires d'un tel mandat.
Cdt. Jason X
Respect diplomatique : 12

30/09/307 ETU 13:07
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
L'amiral écouté avec soins les différents représentants des peuples souhaitant acquérir une planète capitale de la CB. Jason n'était pas de l'avis du commandant Yanaoren.
» CITATION : A mon sens, et sans vouloir offenser les dignes représentants de l'alliance ou de la fédération, les membres de la guilde restent les plus crédibles à assurer un tel protectorat. La raison en est simple, la santé du commerce nous est vitale. Là où d'autres basent la prospérité de leurs empires sur la conquête ou l'espionnage, nous guildiens fondons la notre sur le bon fonctionnement des marchés. »
Je ne suis pas de votre avis chère Lys Yanaoren, la planète contrebande ne devrait pas spécialement revenir à un peuple guildien car tous peuvent être bon ou mauvais. Agir dans l’intérêt de tous ou dans leur propre intérêt, guildien, fédéré, représentant ou renégat. NON! à l’oligarchie guildienne.
La cohésion de la diversité galactique au sein de chaque secteur sera nécessaire. C’est pour cela que je préfère un vote par secteur. Certes, nos peuples ne se connaissent que très peu mais un vote est plus démocratique.
Je suis Jason X est je souhaite garder la planète capitale CB du secteur 2.
Début de la compagne de Jason X :
« Nous ne devons pas être des hommes qui rivalisent pour le pouvoir, mais des hommes qui s’associent pour le progrès. Nous sommes tous des mandataires des peuples de la galaxie, les gardiens de leur héritage.
J’ai constaté que les peuples de la galaxie entière, malgré des déceptions passagères, comptent sur nous. Non sur notre richesse ou notre puissance, mais sur la splendeur de nos idéaux, car notre galaxie a reçu mission de l’Histoire d’être soit le témoin de l’échec de la liberté, soit l’artisan de son triomphe.»
C’est pour cela que si la planète capitale du secteur 2 m’est confié, il y aura un impôt de X% voté à la majorité simple par les peuples du secteur (Jason n’aime pas mentir, cela vient de son éducation militaire) qui sera intégralement reversé dans les caisses noires du gouvernement. (à chaque commandants du secteur serait trop difficile) Cette impôt aura pour usage dans un premier temps la mise en place d’un dispositif de défense du secteur afin de répondre aux plaintes des peuples.
Par la suite, à développer des projets communs.
Merçi de m’avoir écouté
Cdte. Lys Yanaoren

30/09/307 ETU 13:32
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 2
Commandant Jason X,
vous voyez le mal où il n'existe pas. Notre candidature ne visait pas à l'instauration d'une Oligarchie guildienne. Nous ne cherchons pas le pouvoir mais la stabilité des marchés. Mes paroles ne se voulaient pas dédaigneuses lorsque je parlais des prétentions alliantistes ou fédérées à occuper ce poste. Cependant à une période où les desseins de chacun restent obscurs, la guilde offre une garantie que peu d'autres classes peuvent apporter. La stabilité des marchés est notre poule aux oeufs d'or, la seule que nous possédions, et, pardonnez moi du terme, mais on ne tue pas la poule aux oeufs d'or.
Vous vous proposez d'instaurer une taxe votée à la majorité. Mais c'est là selon moi une erreur regrétable. La galaxie se relève de la catastrophe la plus meurtrière de notre histoire. Nombre de nations ont été balayées tandis que les survivantes se reconstruisent à grande peine. Les marchés ont besoin de tout sauf de taxes. Car je ne vous apprendrai rien en vous disant que les taxes que vous vous proposez d'instaurer augmenteront fatalement les coûts de reviens à la contrebande. Coûts qui seront immanquablement répercutés sur les prix de ventes. Et c'est là que le bas blesse, la galaxie a besoin de denrées à prix bas et non majoré.
Et puis entre nous, je doute de vous voir suivit dans votre démarche. Or si votre marché est le seul à imposer des taxes, les guildiens un temps soit peu intelligent le déserteront pour aller se fournir ailleurs provoquant par là même, l'effondrement économique de votre secteur.
Je ne doute pas de la bienveillance de vos intentions. Mais je reste persuadée que les intérêts de la guilde s'accordent pour le moment au mieux de ceux du reste de la galaxie.
Cdt. Jason X
Respect diplomatique : 12

30/09/307 ETU 14:02
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandant Lys Yanaoren ,
Je ne suis pas étonné par vos paroles. Quand je vous entends j’ai la désagréable impression que vous ne voyez que votre petit intérêt et c’est cela que je ne veux pas voir ce généraliser dans la galaxie. S’il n’y a pas de taxe sur la CB, comment allons nous subventionner le gouvernement et les différentes actions permettant de vivre en paix avec nos voisins?
Ah oui, je vois!!! Sur les propre denier du peuple déjà assez pauvre comme cela.
Et vous! Pas de taxe pour vous les guildiens mais nous les autres, la majorité, j’imagine que nous aurons droit à de la marchandise taxé par vos soins, n’est ce pas!
Restons réaliste, vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Il faudra faire des concessions car j'ai du mal à imaginer un monde parfait où les guildiens reverseraient un pourcentage de leurs gains aux autres commandants
Cdte. Lys Yanaoren

30/09/307 ETU 14:20
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Commandant, j'ai du mal à vous suivre.
vous me parlez de taxes gouvernementales, quel rapport avec celles du marché...? Si le gouvernement souhaite financer le fonctionnement de ses institutions, il aura tout loisir de lever un impot. Impot auquel seront soumis les guildiens comme les fédérés, les alliantistes et les renégats. Quant à reverser une partie de nos profits au reste de la galaxie, pardonnez moi mais avec tout le respect que je vous dois vous délirez très cher... Pourquoi reverserions nous une partie de nos bénéfices ? Reversez vous une partie de vos conquêtes aux autres nations...? Offrez vous des planètes ? Ce débat est en train de prendre une allure des plus surréaliste.
Quant aux taxes, je vous l'ai dit, je suis contre la taxation des marchés. Et je vais vous réexpliquer une dernière fois pourquoi. Nous guildiens tenons comme le reste des castes ici représentées, à voir nos nations prospérer. Or si les marchés se trouvent taxés, ces taxes seront logiquement reportées sur nos prix de vente. Vous ne nous en voudrez pas j'espère de ne pas vendre à perte.
Bref si les couts augmentent, le nombre de clients lui diminue, et avec, notre chiffre d'affaire. Un marché stable, des prix a faible variation et une absence de taxes, voici ce que je souhaite. Je ne fais point cela par altruisme, mais par logique commerciale. Si la galaxie a les moyens d'acheter et si les prix sont abordables, je gagne de la clientelle et donc par extension de l'argent. Le fait est que mes intérêts servent également ceux de la communauté. Si les prix sont bas, le pouvoir d'achat augmente, et la prospérité des nations également.
Dois je recommencer ma petite explication où vous avez enfin compris mon propos...?
Coa. Cartel de la Guilde
Respect diplomatique : 33

30/09/307 ETU 14:24
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Prudent Jason X,
Il est inutile de vous rappeler que les taxes marchandes iraient dans la poche des organisations tenant les marchés. La Guilde en maintenant les ports francs détaxés offriraient toujours les marchandises à tous aux meilleurs prix, effectuant évidemment au passage un bénéfice.
Dans notre vision, les Guildéens font du bénéfice et les clients obtiennent les marchandises aux meilleurs prix.
Si l'on suit votre raisonnement, vous empochez les taxes, les Guildéens surtaxeront encore les marchandises et les clients paieraient des prix encore plus forts. Tout le monde est perdant sauf vous. Quant à une prétendue redistribution, elle est plus hypothétique qu'autre chose. Vous n'êtes pas Guildéen mais sembler avoir les attraits les plus mercantiles qui soient ...
De grâce, épargnez nous le refrain moraliste.
Chaque chose à sa place. Le Commerce aux Marchands.
Cdt. Archonte Capres
Respect diplomatique : 163

30/09/307 ETU 14:47
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Un homme entra. Sa robe écarlate, ses bagues et la croix en or qui ornait sa poitrine scintillaient de mille feux.
" Noble assemblée. Je vous prie d'excuser cette arrivée quelque peu ... abrupte.
L'évêque diplomatique Max ...est quelque peu fatigué.
Je viens donc en ces lieux le remplacer le temps de cette intervention.
Je parle au nom de l'archonte de notre peuple, le bien heureux commandant Caprès.
Quant à moi, je suis l'évêque-trésorier Marc Lefèvre."
...
Marc s'accorda quelques secondes pour choisir ces mots.
"Commandant, vous dites, chacun à sa place.
Mais qu'est-ce à dire ?
Est-ce dans l'ordre des choses que les hommes marchent et que les oiseaux volent ?
Dès lors si je vous suis bien les hommes doivent s'interdirent de voler ?
Où en serions-nous aujourd'hui si nous suivons de tels préceptes ? Aurions nous tout simplement pu survivre à l'Apocalypse ?"
court silence
"Je ne crois pas !
Commandant, est-ce dire qu'il est dans l'ordre des choses que les marchands marchandent,que les fédérés s'accaparent des planètes et que les pirates vous pillent ?
Commandant, en temps que marchand, vous devez donc renoncer à tout autre planète que la vôtre donc, renoncer à la science pour vous consacrer ... à l'ordre naturel des choses sans doute."
Nouvelle pause.
"Les propos de l'évêque Max ne sont pas ... tout à fait dénués de sens.
Combien sommes-nous à discuter ici ?
Où sont les autres commandants ?
Combien de ses absents sont en train de stocker des armes, de s'agrandir ?
Le chaos engendre la guerre, et le temps joue contre la paix,
...
NOTRE PAIX.
Il faut s'organiser et le faire vite. Pour l'heure, il faut défendre ses points névralgiques sous peine de voir notre secteur, notre galaxie être paralysé.
L'Archonte Caprès est un guide lumineux, il annonce des conflits à venir qui seront autres que quelques brouittiles, craignez ces prophéties et ... préparez-vous au pire!"
Sur ce, d'un air grave, l'évêque descendit de la tribune laissant la parole à d'autres.

Pages : 1 2 3 4 5