Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Le statut des centres de Contrebande

Le statut des centres de Contrebande

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272

30/09/307 ETU 17:37
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ici se pose la question du monopole…
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que les capitales de Contrebande soient dirigées par une même coalition, car les liens entre les propriétaires seront plus forts et des accords pour imposer un monopole sur les taxes pourraient plus vite se conclure. Evidemment, il n’existe pas d’instance juridique pour empêcher pareil accord, mais si les Commandants élus ne se connaissent pas ou peu, il y a moins de chance que cela se produise. Et il restera toujours la possibilité d’une alliance anti-concurrence concernant les marges de bénéfices des commerçants.
De plus, s’il n’y avait que des guildiens, une taxe ne les gênerait pas tant qu’elle est universelle, parce qu’il leur suffirait de l’amortir dans le prix de vente. Tandis que si des « clients » dirigent ces lieux stratégiques, ils veilleront à taxer un minimum car cela se répercuterait dans leurs achats.
Ensuite, il ne faut pas oublier le pouvoir qu’accorderait la possession d’une telle planète. Car je ne doute pas que ses avantages géopolitiques soient énormes (taille de la population, installations,…). A l’heure où les puissances commencent à se construire, pareille possession serait un avantage considérable (d’où aussi le risque important d’invasion).
C’est pourquoi confier les clés de ces planètes revêt une responsabilité importante face à l’avenir. Et je dois avouer que la confiance nécessaire pour faire un choix si important, je ne l’ai pas encore.
Cdt. Seregon
Respect diplomatique : 53

30/09/307 ETU 18:00
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 4
Pourquoi faire des élections ?
Choisissez moi, sa évitera bien des problèmes à certaines personnes, en plus je fixerais les prix en fonctions des besoins, il n'y aura aucune taxe, car je n'en vois aucun intérêt, et le 1er qui s'approche de la planète, sera abattu, ceux qui complote aussi tués !
Je propose donc une protection et une gestion parfaite de la CB, où votez pour quelqu'un d'autre, sauf pour Zarathoustra, qui ne profitera pas longtemps de la vie, alors ne gâchez pas vos voix.
Votez pour Seregon et vous aurez tout bon !
Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon, Votez Seregon,
Cdt. Jason X
Respect diplomatique : 12

30/09/307 ETU 18:01
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Chers Guildiens,
Je ne cherche pas a m'attirer vos foudres. Je souhaitais juste dire que l'argument suivant : « les membres de la guilde restent les plus crédibles à assurer un tel protectorat » n’est pas fondé.
Commandant Lys Yanaoren,veuillez m’excusé si je vous ai semblé trop agressif je voulais seulement débattre sur le fait que pour moi un peuple fédéré ou renégat est plus apte à défendre une planète qu’un guildien. Par contre, il est vrai qu’un guildien aura moins utilité a taxer la contrebande. Alors y a-t-il pour le moment un statue plus à même de détenir une planète capitale de la CB? Je ne pense pas.
Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206

30/09/307 ETU 21:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Le commandant Argent écoutait vaguement le débat tout en griffonant frénétiquement...cela faisait une bonne heure qu'il était présent et manifestement, il peinait pour mettre au point un discours convaincant
Seulement quand le commandant Jason X fini son allocution il se mit à penser tout bas
*Hum...cette réplique du commandant Jason X me semble peu convaincante, il faudrait que je me lance maintenant et que j'essaye d'enfoncer le clou*
"Je vous salue chers membres de l'assemblée,
Faisant partie de la guilde, je ne suis pas totalement neutre dans mon jugement mais...
Qui est ce qui achète des marchandises à la contrebande?
C'est bien nous guildiens à ce que je sache!
Ainsi nous sommes non seulement directement concerné par l'administration de ces planêtes mais aussi dépendants de celle ci!
Vous vous posiez la question du pouvoir que cela procurera à l'administrateur de ces planêtes...il ne fait aucun doute que si un commandant "non guildien" contrôle une de ces planêtes, la puissance et l'influence qu'il en tirera sera très conséquente, bien plus conséquente que dans le cas contraire...
De plus, il est bien connu que le commerce favorise la paix et la prospérité or nous sommes commercants dans l'âme et avons tout intêret à ce que ces planêtes soient bien administrées
Merci de votre attention"
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

01/10/307 ETU 06:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Un homme portant un haut de forme entra dans l'assemblée. Il était vétu d'une veste rouge et se déplacait avec une extrème précaution.
Cher commandants et amis,
Je suis le président de Cosette, Gavroche & Co, une entreprise progressiste qui redistribue intégralement ses bénéfices à son peuple. Nous appliquons ainsi une politique économique efficace dont tous peuvent profiter. Nos citoyens sont tous nos actionnaires à parts égales. Le taux de bonheur sur les planètes gérées par la CGC atteint maintenant les 95%, preuve du bien fondé de ces politiques redistributrices.
Je me présente aujourd'hui à vous pour présenter ma candidature pour la gestion de la contrebande du secteur 3. J'ai une longue expérience de marchand et je connais l'importance d'un marché stable pour les guildéens, mais aussi pour tous les autres.
Aussi je propose d'organiser un contrôle démocratique de la contrebande du secteur 3. Chaque commandant du secteur 3 aura ainsi son mot à dire sur la hauteur de la taxe. Celle ci sera intégralement partagé entre ces mêmes commandants de manière proportionnelle à leur implication dans le secteur, permettant à tous de s'enrichir et créant une sphère de co-prospérité dans le secteur 3.
Je serais tout particulièrement honoré d'obtenir la gestion du centre de contrebande du secteur 3, et je m'engage à y employer une politique progressiste et démocratique afin d'assurer que les intérêts de tous soient protégés.
Je vous remercie de m'avoir écouté.
Jean Valjean alla s'asseoir à ce qui serait maintenant sa place à l'assemblée, espérant pouvoir faire progresser la paix et la démocratie dans la galaxie.
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594

01/10/307 ETU 09:57
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 10
Commandants, commandantes,
J'estime avoir suffisamment écouté dans l'ombre pour prendre dès à présent la parole sur le sujet sans omettre de détails importants, ou du moins, je l'espère.
Je pense qu'il serait mauvais pour l'image de confier le protectorat de ces planètes si cruciales uniquement à des commerçants de la Guilde Commissionnaire, car cela entâcherait l'image d'égalité des droits qu'une démocratie doit s'efforcer de donner et serait loin de prôner la diversité comme j'estime qu'il serait bon de le faire.
En effet, le fait de confier chacune de ces planètes à un dirigeant différent, sans distinction de race et de faction, me semble plus qu'indiqué afin de diversifier au mieux les personnes en charge de ces astres, ce qui serait il me semble meilleur pour resserrer les liens entre un nombre optimal de commandants.
Concernant l'argumentation émise par l'évêque Marc, je pense qu'avec un peu d'organisation et de coordination, on peut très facilement mettre à plat la théorie selon laquelle les commandants absents représentent un plus grand danger que ceux ici présents; j'en tiens pour preuve que je suis moi-même en train de m'armer fortement sans avoir pour autant quitté l'hémicycle...
Voici donc mon point de vue. Par ailleurs, j'approuve l'idée d'élire à la majorité un commandant par secteur pour la garde de la planète qui lui est liée, et je clos ma prise de parole en déposant ma candidature à la garde de la planète de Contrebande du secteur 1, en appuyant ma candidature par le fait qu'à la vue de mon empire déjà imposant bien qu'il soit encore en reconstruction et les technologies de pointes que mes chercheurs sont parvenus à développer, et ajoutant à cela que je dispose de l'atout de surplus offensif et défensif propre lié à la Fédération Dirigiste, j'estime sans trop m'avancer disposer de la puissance nécéssaire à une protection optimale de la planète si celle-ci m'est confiée.
Je clos ainsi ma prise de parole, merci de votre attention.
Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472

01/10/307 ETU 13:18
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 1
... cela entâcherait l'image d'égalité des droits qu'une démocratie doit s'efforcer de donner ...
C'est donc cela pour vous une démocratie ? Une vaste mascarade où l'on sert des images à la populace ? Seulement, même sa Poulpitude Kalamar VII malgré son état d'invertébré semble être suffisamment cortiqué pour comprendre lorsque l'on se moque de lui. Aussi pensè-je donc que si vous voulez nous gavez d'intox afin d'obtenir les marchés, il va falloir être quelque peu plus subtil.
Je reviendrai sur votre argument final. Il est vrai que la Fédération dispose de moyens militaires certains. Seulement si l'on part de ce principe, alors autant donner tout pouvoir aux militaires et les moutons seront bien gardés ? La Perse ne conçoit pas de légiférer dans un hémicycle entouré de soldats, mais après tout, la Démocratie n'est peut-être qu'une question d'images ? Une Junte Militaire avec de beaux uniformes multicolores serait peut être un plaisir pour les yeux ...
C'est réellement un débat stéril que celui-ci. Il parait simple que la Guilde est la plus à même de possèder ces centres, comme nous l'avons déjà expliquer à travers un raisonnement basique : pas de taxes, guildéens satisfaits et entente de cartel, meilleurs prix assurés pour les clients. Nous parlons de centre de contrebande, autrement dit comme de paléo puits de pétrole, il est évident comme l'Histoire nous l'a montré que ces sources de mannes financières peuvent être employées à mauvais escient entre de mauvaises mains par trop cupides. Le Cartel de la Guilde a clairement annoncé ses buts pacifiques et sa priorité de satisfaire ces clients au meilleur prix. Quand à la défense, nos vaisseaux sont certes moins efficaces mais il me parait inutile de rappeler à l'Alliance et la Fédération que la plupart des leurs sont fournis par nos soins ...
La Très Révérée Galya a choisi la Voix Juste d'élections démocratiques. Laissons les votes décider du futur du Commerce Galactique.
L'Avisée Marjane de la Maison Ibn Tachfine pour notre Bien Aimé Shah Zarathoustra.
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

01/10/307 ETU 13:50
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 4
Ahahaha !!! Y'en a qui en sortent de bien bonnes, je devrais m'intéresser un peu plus à la politique moi.
j'ai cru avoir vu un commandant avec des pop-corns d'ailleurs, faudrait que je le retrouve...
Bon excusez-moi, le temps de reprendre mes esprits.
...
Vous dites qu'un guildéen n'as pas intérêt à élever les taxes, soit ! Il faudra m'expliquer alors, parce que c'est la première chose que je ferais. Alors arrêtons la langue de bois ! Quoi de mieux qu'une bonne petite taxe pour taquiner les autres commerçants *clin d'œil prononcé envers le Cdt. Zarathoustra -- à tel point que c'en est ridicule* et ainsi s'assurer un jolie monopôle.
M'enfin, j'en veux pas aux guildéens, après tout c'est notre boulot d'être les rois de l'entourloupe.
Sur ce, je vais aller me calmer trouver un endroit où l'on puisse dormir sans voir sortir de telles absurdités.
J'en ris encore....
Et je ris à l'avance de la suite...
Quelles belles paroles pour cacher vos ambitions toutes plus démesurées les unes que les autres !
Zux, gr... euh non, là je parle en mon nom propre *sourire angélique*
Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472

01/10/307 ETU 14:17
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 3
Etrange Zux, êtes-vous masochiste ou foncièrement débilité intellectuellement ? Expliquez-nous donc quel serait l'intérêt pour un guildéen de taxer ses propres marchandises en instaurant une taxation à la contrebande ?
Voilà, une bien étrange notion du commerce ... Mais peut-être avez vous obtenu vos diplomes d'Economie dans une paléo-université Sovietique ?
Quant à nos diaboliques ambitions, il est vrai que controler UN centre de contrebande sur l'ensemble des centres de la galaxie, cela est effectivement un tremplin vers la Domination Galactique Totale. Kull Wahad ! Vous avez démasqué notre plan absolument redoutable et machiavélique ...
Allons Etrange Zux, vous feriez bien, comme vous le dites, de vous intéresser de plus près à la politique. On raconte que la station orbitale Jafhnar IV est un bon endroit pour entendre les discours très instructifs d'un politicien fossilisé ...
L'Avisée Marjane, morte de rire, de la Maison Ibn Tachfine pour le Bien Aimé Shah Faravahar Zarathoustra.
Coa. Corporation d'Aegis
Respect diplomatique : 9

01/10/307 ETU 14:35
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Le commandant Light Ezeckiel qui s'amusait à taper sur son mini ordinateur le fit tomber en un grand fracas, laissant le logo de la Corporation s'afficher quelque seconde sur l'ecran de la salle...
Celui ci s'excusa de son incroyable maladresse, ne voulant pas prendre la parole et retourna s'asseoir... D'ailleurs songea t-il qu'il avait déjà suffisement parlé... Et qu'il était une véritable pipelette...
((hrp : message inutile mais mon ami Light n'arrive pas a différencier son compte de celui de la coa...))

Pages : 1 2 3 4 5