Cdte. Lys Yanaoren
Respect diplomatique : 112 29/09/307 ETU 19:03 |
Score : 6
Détails
Lys suivait abasourdie l'évolution pour le moins surréaliste de ces débats... Commandante Alice, j'avoue suivre ces débats depuis quelque temps déjà et malgré toute mon attention la logique de votre démarche m'échappe encore. Le commandant Yerog a exprimé son point de vue de façon certes peut être acide mais ne s'est selon moi, pas le moins du monde montré insultant envers votre nation ou votre personne. J'admets que les différences culturelles doivent bien influencer quelque peu notre apréhension de ce qui est ou n'est pas politiquement correct, mais de là à déclarer la guerre pour des mots, je trouve votre réaction par trop excessive. Je n'ai pas suivi vos échanges par X-COM néanmoins ceux de cette assemblée ne jouent pas en votre faveur je le crains. Loin de moi l'envie, rassurez vous, de vous offenser à mon tour mais les propos que vous tenez concernant les visées du commandant Yérog à savoir une volonté farouche d'exercer sa tyranie et sa soif de pouvoir sur l'ensemble de la galaxie, me semblent excessifs, infondés voire selon les sensibilités, diffamatoires et totalement irrespectueux. Vous conviendrez alors qu'en terme d'insulte nos orgeuils respectifs ne placent pas leur corde sensible à même hauteur. Quoi qu'il en soit et sans volonté d'alimenter le feu déjà largement consumé, une guerre déclarée à seule fin de laver un affront me parait complètement surréaliste. Nous avons survécu à l'Apocalypse, nous avons reconstruits nos empires, nous avons édifié une nouvelle assemblée et pourquoi ? Pour retrouver ses salles polluées de déclarations de guerre toutes aussi ridicules les unes que les autres. Reprenez vos esprits ! La galaxie se retrouve privée d'institutions et de garde fou, certains commandants n'ont certes pas encore la possibilité de rejoindre cette Assemblée, d'autres choisiront librement de s'en écarter. Malgré tout laisser la galaxie perdurer sans limites dans l'anarchie la plus totale ne servira aucune de nos nations respectives. Je pense que ce sont là les idées qui ont animé le Commandant Yerog et non une quelconque soif de pouvoir farfelue.
|
||
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 29/09/307 ETU 19:18 |
Message édité -
Détails
L'évolution naturelle caractérisée par la capacité d'adaptation définissait le degré de probabilités de survie d'une espèce. D'un peuple. Et d'un individu. Alice possédait des aptitudes d'adaptation impressionnantes. Alice était rusée. Elle avait décidé d'affronter la Corporation Atlante sur son terrain de prédilection : l'arène politique. Sans doute que l'option militaire lui causerait pour le moment plus de désavantages qu'elle nui apporterait d'avantages. Il en serait ainsi tant que le Doge gardait la main devant l'assemblée. Le Doge eut un sentiment de respect envers cette femme. L'adversaire rebattait ses cartes sans cesse, brouillant les pistes et amenant ses détracteurs sur son terrain ou les semant dans les oubliettes du doute. Sans compter son talent d'intimidation. Talent qu'elle n'avait pas encore réussi à exercer vis-à-vis du Doge. En lui imposant cette lutte diplomatique, en la portant devant l'assemblée, Yerog était parvenu à l'amener sur son terrain. La partie d'échec était intéressante. Alice tentait de retourner la situation et de faire oublier cela. Déja, le mot "maladresse" caractérisait les propos qui causèrent cette mascarade. C'était un point de gagné pour Alice. Cela profitait aux orateurs comme Orélien, qui tentaient, en distribuant bons et mauvais points, de léviter au-dessus de la mêlée. Une autre forme d'opportunisme politique, autrefois pratiquée de manière très fructueuse par l'un des ancêtres du Doge, qui était devenu dans un lointain passé Chancelier d'une République Galactique. Le Doge eut un sourire sous son masque. Il avait un avantage sur Alice, il ne devait pas convaincre une foule hostile. Le sang-froid était une qualité appréciée chez les Atlantes. Il n'était pas encore temps de monter au créneau.
|
||
Cdt. x comme...
Respect diplomatique : 42 29/09/307 ETU 19:49 |
Score : 4
Détails
Commandante Alice, Commandant Yerog, Je vous remercie d'avoir entendu les appels de tous les commandants de cette honorable Assemblée; jusqu'à présent, vous avez retenu vos bras armés. C'est très honorable. Certains vous provoquent ouvertement, d'autres murmurent dans votre dos. Qu'importe! Nous bénéficierons tous de la paix. Or il paraît que certains voient la paix comme l'issue la plus facile et la plus évidente dans ce conflit. Certes, c'est faire abstraction de bien des choses que de penser cela. Nous pensons que chaque jour, chaque heure de paix gagnée sur la guerre vous est due, car vous luttez en terrain difficile compte tenu de tous les facteurs. A moins que la situation dégénère à nouveau, notre rôle s'arrête ici. Orélien HRP: Je surveille mes paroles, très chère. Hitler et l'Empereur du Japon n'ont pas hésité à lancer la guerre totale. Quant aux Alliés, je me permets de vous rappeler qu'ils ne sont pas tous roses. Le projet Manhatan avait prévu six bombes pour le Japon et six pour l'Europe. Quelques grands esprits ont arrêté la folie meurtrière des USA.
|
||
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602 01/10/307 ETU 19:41 |
Score : 5
Détails
Atia entra dans l'assemblée l'air dépité. Elle n'avait pas beaucoup de temps Nobles représentants de l'assemblée, nous nous adressons à vous pour la dernière fois. Nous avons porté en public le différent qui nous opposait aux commandants Seregon et Koshiro. Malgré nos tentatives de négociations, forts de leurs égos surdimensionnés, ils ont enfin réussit a forcer les portes de notre capitale. Nous n'avons plus de nouvelles de l'Impératrice. Il semble que des traites aient infiltrés nos rang rendant possible un ralliement diplomatique. Ici s'arrête sans doute le chemin d'Acadia. Ne soyez sourds et aveugles à ce qui se passe dans cette galaxie. Fort de leurs succès nous pensons que ces deux commandants deviendront de plus en plus menaçants y compris envers leurs conatifs. Avant de construire une démocratie, il vous faudra éliminer le chiendent qui risque de gangrener le futur régime. Nous vous souhaitons bon courage dans votre projet.
|
||
Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472 01/10/307 ETU 20:45 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Alors même que je parle ici dans cette Glorieuse Assemblée, la nation d'Avalon la Courtoise, dirigée par la Révérée Impératrice Aldéra, est en train de tomber aux mains de l'Impétueux Seregon. Calomniateur, refusant toute médiation diplomatique, ce commandant a commis un crime odieux en lançant l'extermination totale et systématique d'un de ses co-nataux. Ceci ne peut pas rester dans le silence plus longtemps. La Monarchie éclairée de Perse demande des explications à la Corporation d'Aegis sur les actions de ses membres. L'éradication d'un peuple, d'une civilisation entière est une Abomination et nous restons perplexe devant la sauvagerie muette des actes de Seregon et l'indifférence de la Communauté galactique. Discuter régime politique fédéral et organisation de la contrebande est une chose mais elle ne doit pas nous rendre aveugle des crimes perpétrés au seing même de notre Communauté. Peuples de la Galaxie, réveillez vous ! Réagissez ! Dites vous que vous pourriez être à la place de la Révérée Impératrice Aldéra et de son peuple ! Et parlez au nom du Droit à vivre des peuples souverains ! L'Avisée Marjane Ibn Tachfine au nom de notre Triste et Bien Aimé Shah Zarathoustra.
|
||
Cdt. Seregon
Respect diplomatique : 53 01/10/307 ETU 20:56 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Seregon observa la jeune femme qui dénonçait des actions soit disant frauduleuse, quand un garde de Seregon sortit un couteau pour égorger la femme, Seregon se leva et poussa le garde à terre. C'est faux ! J'ai agis seul, part la demande de votre peuple, qui c'est retourné vous à cause de votre dictature, il sait plaint d'esclavage, de torture et que certain homme était amener de force pour les plaisirs de votre Impératrice, qui est en sécurité dans une de vos anciennes prisons... Votre peuple sera bientôt libéré, aucune attaque évidemment, et rien ne vous sera restitué car vous avez détourné la vérité. Je vous inviterais à Veni Vidi Vici, anciennement Acadia, quand toute cette affaire sera réglé, et peut être que vous remplacerez l'Impératrice Aldera, Mlle Atia, je vous salue... Seregon se tourna vers Zarathoustra d'un air beaucoup moins agréable Quand à vous espèce de sale rat, occupez vous de vos affaires, car je suis au courant de vos calomnies, vous m'accusez en secret de former une armée immense, et vous préparez même un stupide Blocus pour moi ! Sachez que j'ai essayé de négocier, vous aviez juste à retirer votre candidature à la CB si vous teniez à votre Impératrice, mais en réfléchissant, j'aurais du m'occuper de votre Monarchie Perse qui s'imagine les pires malheurs qui pourrait arriver si vous continuez à me casser les pieds !
|
||
Coa. Cartel de la Guilde
Respect diplomatique : 33 01/10/307 ETU 21:11 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Les Planètes de l'Impératrice Aldéra passeront sous controle du Cartel de la Guilde Commissionnaire demain, afin d'assurer une neutralité et la négociation diplomatique d'un cessez-le-feu. Continuez vos actes belliqueux et vous aurez le Cartel contre vous. Quant à vos calomnies, gardez les pour vous. Comme stipulé dans le manifeste du Cartel, nous sommes pacifiques. En conséquence de quoi, un embargo commercial a été décidé contre vous. C'est on ne peut plus simple et preuve pour l'ensemble de la Communauté galactique de notre bonne volonté et de vos actions de petit animal à l'Ego hypertrophié. Le Cartel de la Guilde vous déconseille de lancer des opérations militaires contre ses membres car soyez assuré que vous n'y gagneriez pas. Rallier diplomatiquement des planètes d'une nation alliantiste est une chose, convertir des Guildéens à la Piraterie en est une autre, tenez vous le pour dit. Vous insultez la Perse et la menacez en vous permettant de rentrer à main armée dans cette Assemblée. Nous pensons que la Communauté Galactique comprendra aisément qui est honnête et loyal dans cette affaire et qui représente la lie de la société.
|
||
Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206 01/10/307 ETU 21:05 |
Message édité -
Score : 5
Détails
"Bonjour membres de l'assemblée... Voila une bien sombre nouvelle, je ne connais pas les commandant Seregon et Koshiro mais... ils me paraissent bien lâches à s'être ligués ainsi contre le très respectable Empire d'Acadia et la noble impératrice Aldera! Ils semblent avoir aboutis dans leur objectif mais cependant, même s'il est vrai qu'il est facile de dire cela de la où je suis, je vous suggère de ne pas baisser les bras chère Atia de Demos! Votre monde natal n'est pas forcement condamné et vous pouvez, je l'espère, par votre charisme et votre détermination convaincre votre peuple de se rebeller contre ces envahisseurs afin de se libérer"
|
||
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602 01/10/307 ETU 21:19 |
Détails
Atia rentra à l'assemblée l'air plus serein que lors de sa dernière intervention. Le teint était encore pâle mais elle gardait un certain panache. Elle observa l'oeil brillant le commandant Seregon puis le commandant Koshiro qui, en silence, se réjouissait de la victoire de son allié. Commandant Seregon toutes mes félicitations. Votre victoire est éclatante. Il est dommage que vous gâchiez tout avec ces allégations mensongères un sujet de votre conquête. Le peuple d'Acadia a toujours été heureux et cultivé. Nous ne pouvons pas en dire autant devant vos concitoyens vus le peu d'importance que vous leur accordez (cf. Vos archives personnelles). Nous sommes navrés de vous apprendre que l'Impératrice a échappé à votre attaque et est actuellement en route à bord du vaisseau Exodus vers une destination qui vous le comprendrez restera secrète. Le gouvernement en exil fait le serment au peule d'Acadia de reconquérir un jour ou l'autre les terres qui ont été les leurs. Nous savons pertinemment que cette action nous mènera dans une guerre longue et douloureuse, mais nous nous savons soutenu dans ce conflit. J'ose espérer que vous retrouverez la raison au plus vite. La renaissance de cette galaxie se fait donc dans la sueur, le sang et les larmes, mais ce nom d'Espoir n'est pas qu'un mot pour notre peuple en exil. Ce nom devient pour nous une valeur qui nous fera tenir jusqu'à la proche victoire. Cette galaxie doit être pour nous tous un endroit de paix et de prospérité. Il nous faut donc pour cela contourner ou éliminer les obstacles qui se dressent devant nous. Commandants, restez sur vos gardes, le mal commence à montrer son véritable visage.
|
||
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 01/10/307 ETU 21:31 |
Score : 8
Détails
Codex diplomatique en provenance d'Edenn " La Corporation Atlante sera très claire avec vous, Seregon. Vous avez pris le dessus dans cette guerre, et vous en êtes le vainqueur. Cela ne vous autorise en rien à détruire votre adversaire au vu et au su de la communauté galactique. Conscients que vous menacer et vous mettre au ban de la communauté ne résoudrait en rien l'affaire, nous vous proposons une issue politique à une situation qui ne pourrait que dégénérer en votre défaveur. Nous exigeons que vos agressions répétées, autant verbales que physiques, cessent. Nous exigeons que vous reconnaissiez votre victoire militaire, et que vous définissiez les termes d'un armistice honorable pour l'Empire vaincu. Cet armistice ne pourra comporter de mesures vexatoires, et ne verra aucun gain territorial acquis en votre faveur dans votre système natal. La Corporation Atlante s'engage à verser le montant de l'armistice en faveur de l'Impératrice auprès de votre Nation. Le chien croque l'os, il ne croque pas le fer Yallah, Seregon. Voilà une occasion pour vous de faire fructifier votre victoire autrement que par une expédition punitive financée par un cartel d'une dizaines de guildéens. Croyez-nous, nombreux seront ceux qui seront ravis d'être fournis aux taux de la contrebande en sus de certaines primes pour venger l'affront que vous faites à cette assemblée. On peut se faire la guerre, mais on ne se tue pas entre dirigeants. Tuez l'impératrice, volez-lui ses terres, et la communauté vous traquera car vous représenterez un danger pour le plus grand nombre. Prenez le temps de réfléchir, et donnez-nous un prix raisonnable pour cet armistice et le rétablissement de l'Impératrice en sa capitale et ses possessions légitimes. Nous n'avons qu'une parole. Nous vous donnons jusqu'à demain pour répondre. Vous avez le choix entre la barbarie, et la civilisation. Que votre route soit prospère. "
|