Cdt. Adam Neibbel
Respect diplomatique : 53 27/12/307 ETU 14:23 |
Score : 18
Détails
L'assenblée était bruyante, comme toujours. Chacun vaquait à ses occupations, à ses petites affaires. Une habitude tenace, il faut croire... Soudain, dans un grincement terrible, les grandes portes s'ouvrirent. Elles laissèrent le passage à un humanoïde à la peau bleuté. Le brouhaha se transfoma en murmures. Le Président de la République Aldare traversa silencieusement l'assemblée jusqu'au pupitre. Il corrigea la position des micro et s'exprima. -Alors on en est arrivé là?... Sa voix était faible. Son visage montrait clairement sa fatigue. Mais elle résonna étrangement. Tous se turent et écoutèrent l'orateur. -Cette galaxie me décoit. Profondément. Je pensais que nous tirerions des erreurs de nos ancêtres les solutions, les moyens de faire de cette galaxie un territoire de la paix. Je pensais que cette galaxie portait bien son nom: espoir. Je pensais que jamais nous n'en reviendrons à de telles barbaries. Je le pensais sincérement. Mais je me suis trompé. Cette galaxie me décoit. Ces habitants me décoivent. J'en ai presque honte. L'assistance était étonné. De quoi voulait donc bien parler cet incongru personnage. -J'ai été trop naïf. Je me doutais bien qu'il y aurais des guerres. La violence est dans notre nature. Mais je pensais que jamais nous ne commetterions de nouveaux l'ignominie de s'en prendre à des innocents.des millions d'hommes, de femmes et d'enfants tués dans des guerres inutiles, sur mes planètes, dans le secteur 4. Et tout cela pourquoi? Je l'ignore. Rien, très certainement. Je n'est envahit aucune de leur planètes. Je n'ai lancé aucuns assauts ou aucuns bomardements contre eux. Et pourtant, c'est tous un système qu'ils se sont permit de prendre. C'est la moitié de ma flotte qu'ils se sont permis de détruire. Et quel aura été ma faute, alors? D'être naît dans le mauvais secteur? D'être présent au mauvais endroit, au mauvais momment? Je l'ignore. J'ignore pourquoi Light Ezekiel, [Edwina], et Kyle Emagan s'en sont prit aisi à moi. Je leur est demandé. Je préférais résoudre cela pacifiquement. Mais les bombardement et les invasions ne cessaient pas, et je n'avait, et n'ai toujours aucune réponses de leurs parts. Et pourtant, je ne demandé pas grands chose, juste la restitution de mes planètes, rien d'exceptionnel. Mais ce motif dois vous paraître très égoiste, non? C'est vrai, il me le paraît aussi. Mais si je vous parle ici et maintenant, c'est parce que je sais que dans toutes la galaxie, il y a des Commandants dans la même situation que moi. Dépossédé de leur planètes sans aucunes raisons, sans aucunes justifications et encore moins d'excuses. C'est en leurs noms ausii que je parle. Car cette galaxie m'a profondément déçu. Espoir ne mérite plus son nom. Ce n'est plus qu'une galaxie de Mort. De Mort et d'Injustice.
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 27/12/307 ETU 14:49 |
Score : 7
Détails
Commandant Adam, Je suis sur qu'il y a une explication à ce qui se passe. Je vais contacter les sages en questions pour voir de quoi il retourne. Vos planètes vous serons rendus, dans ce secteur, ou dans un autre. Vos flottes et les vies humaines perdus seront réparées egalement (les flottes au prix de la contrebande, et les vies humaines au prix de .... mais attendez une seconde... Les vies humaines ne valent rien !!!) Je suis sur que vos planètes devaient être vitale pour une opération militaire contre l'ultreme Aliocha... Des les opérations terminé, tout rentrera dans l'ordre, je le pense sincèrement
|
||
Cdt. Juan Petit
Respect diplomatique : 88 27/12/307 ETU 15:23 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Ator! Pfiou ça y est j'ai trouvé! Quel bordel : avec toutes ces salles , vestibules et autres amphithéâtres, pour trouver où cela se passe... Ah! c'est vous! Bonjour, euh, monsieur? monrobot? Comment on doit dire? Bon euh je serai bref. 1-Vous m'avez attaqué, je me suis défendu. Pour moi ce point là est clôt. 2-Plus globalement, c'est le bordel dans le secteur4! Et que ça te monte un cirque république. Et que ça te parodie la citoyenneté. Et que ça débarque pour virer les imposteurs (Aliocha, Immurg et autres acolytes). Et que ça profite des renversement de pouvoir pour ultrémiser, etc etc...Et moi au milieu, natif du secteur, ben je vais à la pêche aux indépendantes, je regroupe les prises de guerre comme je peux, je rend à qui est natif pour s'installer pépère et honnêtement, je compte les cadavres, pleure moi aussi mes millions de vaiseaux pchit! partis en fumée,...C'est la vie en Espoir. 3-Alors moi je vous propose un deal. On stoppe tout entre nous deux. Vous me faites un compte rendu de votre empire originel en secteur 4 (nb planètes, natale, capitale). Trichez pas : je me souviens de vous, sais à peu près où vous étiez et votre étendu ;-). Ce sera pour moi un bon moyen de tester votre honnêteté. Je vous invite à m'aider dans ma tâche pour, une fois fini le démantellement de ce parlement de pacotille, la création d'un nouveau modèle de vie en secteur 4. Je n'impose rien et ouvre juste la discussion, que ce soit tyrannique, anarchique, libertaire ou républicain, on verra cela à terme! 4-Je renouvelle mon appels aux natifs du secteur 4. Il me manque notamment Vlad (lâche ces vauriens!) et lord kassady (ça y est? T'es prêt à bosser ensemble sans reattaquer tête baissée?): n'hésitez pas à me contacter si vous voulez participer. Il y a de la place pour tous ceux qui on envie de faire quelque chose d'autre que le pompage de fric à titre personnel ;-).
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 27/12/307 ETU 15:18 |
Score : 2
Détails
Requiem aimait bien l'Assemblée. Elle n'avait pas changé. Elle ne changera d'ailleurs jamais. Une multitude de Commandants, se battant pour une idée, pour une institution, ou pour un autre Commandant... Certains ne savent pas pourquoi ils se battent, tandis que d'autres sont trompés. Qui connaitra la vérité ? Qui a commencé quoi ? Qui finira l'autre ? Rien n'était sûr. Sauf une chose, et Requiem le savait. L'innocense n'existe pas.
|
||
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532 27/12/307 ETU 19:44 |
Score : 2
Détails
Personnellement, j'ai répondu à chaque X-Com reçus de votre part commandant Adam, et depuis vous n'avez eut à subir plus aucun bombardement de ma part, même si cela nous endurci la tache en secteur 4. Je vous ai même parlé de remboursement dans ma première réponse. Après vous faites comme vous le souhaitez. Si vous souhaitez continuer notre discussion d'X-Com en public, je n'y voit aucun inconvénient.
|
||
Cdte. [Edwina]
Respect diplomatique : 506 27/12/307 ETU 19:58 |
Score : 3
Détails
Archibald était au fond de l'assemblée... Il avait attentivement ecouté les personnes. Puis une fois que le silence general c'était installé il dit après un moment à Kyle. " Bon y a quoi à manger à la capital?"
|
||
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532 27/12/307 ETU 20:25 |
Score : 6
Détails
Kyle se tourna vers Archibald Du calamar grillé, il parait que notre ami tantaculeux s'y fait ioniser tous les jours.
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 28/12/307 ETU 01:57 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Oui c'est abusé d'ailleurs... Je pense de plus en plus que Alehan et XIII sont des cas désespérés
|
||
Cdte. Kitana
Respect diplomatique : 247 28/12/307 ETU 02:01 |
Score : 7
Détails
Attention, les personnes allergiques à l'humour pourris sont priées, pour le maintien de leur propre santé, de ne PAS LIRE ce qui vas suivre. Allez Han !!!
|
||
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824 28/12/307 ETU 12:12 |
Score : 0
Détails
les temoins n'ont pas remarque donc je vais les aider: Aliocha est MORT. Il en a eu marre de vos stupidites et de vos destructions sans raison valable et il a decide de laisser ses planetes vaquer a leurs occupations. Les habitants du secteur 4 savent ce qu'aliocha a fait pour eux. Vous l'avez degoute de la vie galactique. Tant pis pour vous.
|