Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Ecume Hurlante: Trève avec les ultrèmes

Ecume Hurlante: Trève avec les ultrèmes

Pages : 1 2 3 ...  5 6

Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

04/03/308 ETU 09:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Chère Cornélia,
A toute règle existe des exceptions.
Vous êtes l'exception dans la Coalition Ecume Hurlante, je le reconnais d'autant plus facilement que vous avez toujours privilégié le dialogue. Pourtant, comme Goustule vient de le faire remarquer, les actes d'Ecume Hurlante sont toujours à l'opposé de leurs actions.
Ecume Hurlante continue ses attaques depuis tant de cycles avec un résultat toujours aussi peu convaincant. La Chose Publique Ultrème a serré les rangs, s'est défendue pour connaître des victoires et une expansion notable.
Pour que la Paix se fasse, il faudrait déjà que certains des membres de cette Coalition prennent conscience que construire l'avenir est plus important que travailler sa petite image et son petit orgueil.
Nous en sommes loin.
Si Quaideluz souhaite réellement cette trêve, il lui faudra contenir la juvénile sur-activité de ses troupes et de ses flottes. Sachant qu'il ne propose qu'une trêve quand la paix est de rigueur ...
Bref, son sens politique, qui a déjà coûté cher à cette Galaxie en permettant l'éclosion de la pire absurdité de cette Galaxie, est encore à affuter. Si, par hasard, vous parveniez à l'influencer, lui et les Mangeurs de Feu qui peuplent Ecume Hurlante, je pense que nous pouvons arriver à quelque chose.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

04/03/308 ETU 15:10
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
"Goustule vous savez très bien que cet acte n'était que de la provocation, tout comme celle de votre compère l'ombre sur ma planète CB du secteur 10..
Ne faites donc pas semblant de vous en offusquez, à moins que vous ne souhaitiez que je ne retranscrive ici ce que vous, membre du gouvernement théoriquement neutre, avait déclaré, il n'y a pas deux cycles de cela, sur vos intentions d'éradiquer les Ecumeurs..
Quaideluz va venir ici signer la trêve. Ecume-hurlante tiendra ses engagements, soyez en assurés, ou je quitterai ma coalition de toujours."
Puis à l'intention d'Alice
"Je m'y efforce ma chère, le plus sincèrement du monde, mais comme vous l'avez signifié avec votre courtoisie habituelle, l'impétuosité de la jeunesse..
De là à ce que je les convainque de la valeurs de certaines idées ultrèmes par contre..Mais je fais de mon mieux pour les amener à réfléchir, vous seriez fière de moi..
Je pense sincèrement que la paix est possible, mais laissez moi du temps pour cela, vous connaissez la difficulté qu'il y a à changer de perspective philosophique n'est-ce pas?"
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

04/03/308 ETU 15:35
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
De la provocation? Tenter de prendre une contrebande? J'appelle ca du foutage de gueule ouvert!
L'ombre a agit de son propre chef en ultreme total, sans meme en parler a ses freres. L'ombre est un petit pirate possédant 10 planete maximum. Vous fait il peur? Quaideluz est lui le chef de la coalition la plus grande de la galaxie!
On peut difficilement comparer les deux actes.
Cdte. Cornélia

04/03/308 ETU 17:13
message remarquable : 2
"Mon cher goustule, vous seriez vous soudain mis à la diplomatie ou est-ce là une nouvelle tournure ironique dont vous avez le secret ?
Voilà que quaideluz est un grand commandant à vos yeux et qu'il est à la tête de la plus grande coalition de la galaxie ?? Vous ferait-il peur par hasard ?"
Elle ne pu s'empêcher de rire
"Quand à savoir si votre ombre m'effraie, sachez que j'ai eu la possibilité de l'éradiquer il y a quelques temps de cela, mais notre ami commun, ce cher jean qui se fait rarissime ces derniers temps, m'avait demandé de ne rien en faire et je lui ai fait cette faveur..Je n'ai pas peur de mon ombre contrairement à ce que certains pourraient penser, alors de la votre..Vous pensez bien..
Vous êtes définitivement incorrigible, mais vous me plaisez de plus en plus malgré vos frasques incessantes..
Cdt. l'ombre
Respect diplomatique : -111

04/03/308 ETU 18:37
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 1
pardonnez moi commandante, je n'ai jamais recu aucun rapport d'attaque de votre flotte, mais bien celle d'edwina, qui elle, m'a vraiment éradiquer, vous n'avez pas peur de moi, certe, mais ceci est reciproque.
Pour votre planete cb, je ne savais meme pas qu'il sagissait d'une planete de de type, ma flotte ne comportait que 800 éléments, je ne savais comment les sortir de ce systeme, avant que quelqu'un ne me trouv, j'ai pensé a l'invasion sucide.
De plus, il sagit bien d'un acte de faible, que de mettre sur le dos ultreme, un poid de plus, signé de l'ombre, vous choisissez la facilité.
atteque de l'ombre ===> l'ombre ultreme =====> attaque ultreme ======>seigneur, les ultremes ont decidé d'anéantir la galaxie!
Cdte. Cornélia

04/03/308 ETU 20:50
message adapté : 2
"Ah j'ai du sans doute faire une erreur puisque vous le dites, pourtant il m'avait semblait voir quelque part..Attendez un instant.."
Elle sortit de sa poche un palet de cristaux liquide sur lequel apparu un compte rendu:
Cdt. Jean Valjean
04/02/308 ETU 08:16
Sujet: L'ombre
Chère amie,
Je viens vers vous car je suis particulièrement préoccupé par la situation dans le secteur 6. Le commandant l'ombre, un ami, a été victime de tirs de votre part qui ont anihilé les unités que je lui avait offerte.
Je suis particulièrement ennuyé par le tir que vous avez effectué qui m'aura ainsi coûté bien cher.
Pourriez vous me garantir que vous ne tirerez plus sur le commandant l'ombre ? Vous n'avez rien à craindre de ce dernier, ni des autres ultrèmes.
Dans l'attente de votre réponse,
Ultrèmement votre,
Archichancelier Jean Valjean.
Elle releva la tête et s'adressa à nouveau au commandant Ombre...
"Ah mais oui, vous allez sans doute me dire que c'est un faux.
Quoi qu'il en soit je ne cherchais nullement à vous effrayer ou vous mettre dans un état pareil, commandant.."
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

04/03/308 ETU 21:36
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
Les bruits de bottes spatiales se firent entendre, une troupe de lusigoths plutôt nerveux s"arrêta brutalement à l'entrée, puis se déploya brusquement pour prendre position dans la salle ou Cornélia s'exprimait avec précision en argumentation et douceu de sa voix féminine.
Quaideluz avait enregistré la scène en quelques millièmes de secondes et vint se présenter à la droite de Cornélia. la table de conférence en bois exotique (venant sûrement des franges de la galaxie) pouvait accueillir une trentaine de commandants.
Bonsoir,
Une petite averse ionique m'a obligé à faire un petit détour et a décalé l'heure de mon arrivée.
Donc me voilà pour signer la trève avec mes ennemis-ultrêmes.
Je soussigné, Quaideluz, seigneur des Lusigoths et des Fudgus, déclare une trêve de 15 cycles vis à vis des ultrêmes (enfin pour tous ceux qui se le déclarent aujourd hui). J'engage en tant qu'animateur de la coaltion Ecume Hurlante, que tous les écumeurs présents et futurs respectent cette trêve de 15 cycles.
Le périmètre de cette trêve s'applique à partir de la signature de l'empereur des Ultrêmes, Goustule. Pendant cette période, le trident Hurlant ainsi que les autres écumeurs (présents et futurs) n'attaqueront aucune planète en possession des ultrêmes à partir d'aujourd,hui, et ne feront pas irruption dans les systêmes contrôlés par les ultrêmes. La réciprocité est demandée dans les termes de la part des ultrêmes vis à vis des écumeurs présents et futurs.
Comme ce traité est important, si un geste malheureux par un ultrême de base ou un écumeur inactif ne peut rendre caduque ce traité. Nous engagerons à nous parler par voie diplomatique.
Ainsi je profite de ce moment pour demander aux ultrêmes, un lieu d'échange entre nos deux coalitions afin d'atténuer la méfiance et amener nos visions à être un peu plus collaboratrices entre elles que destructrices.
A peine fini, son allocution, le fabuleux cure-dent de Quaideluz siffla dans l'air et vint frapper la table. Figée dans le bois massif sur toute sa longueur, l'épée bien droite permit à Quaideluz de faire couler son sang en appuyant le dos de sa main gauche.
Par mon sang, je signe cet accord
Par ma voix, ma parole est d'or.
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365

09/03/308 ETU 01:21
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Immurg-Her, qui rentrait de vacance dans le Vercors et reprenait peu à peu ces fonctions, fut intriguer par un bout de papier délaissé qui se trouvait épinglé dans une salle vide de l'assemblée.
Une trêve de 15 cycle entre Ecume Hurlante et les Ultremes.
Il activa sa lentille vidéo et fit défilé les derniers comptes rendus.
"Hum, il doit me manquer quelques informations; je sens que je vais devoir me taper toute les archives de ces 6 derniers jours. Et pour une fois, il semble qu'il s'est passé des choses."
Cdte. Cornélia

10/03/308 ETU 22:45
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
"Si je puis vous faire gagner un peu de temps cher ex-collègue, plutôt que de regarder toutes les récentes interventions, demandez donc à vos alliés pourquoi ?
Malgré qu'alice m'ait demandé de convaincre les écumeurs, que j'y sois parvenue après maintes discussions, parce que je l'ai cru lorsqu'elle m'a dit qu'une trêve était possible..
Malgré que Quaideluz soit venu ici même donner sa parole au nom de tous les écumeurs..
Malgré qu'ils aient tous, délibérément, mis en dormance pour 15 cycles toutes leurs armes de guerre, et ce en dépit du fait qu'étant plus avancés technologiquement que les vôtres ils avaient alors une chance de vous combattre plus facilement que par le passé..
Après que je me sois engagée personnellement à quitter cette coalition en cas de trahison..
Et alors que vous aviez toutes les cartes en main pour prendre l'avantage sur eux et en finir avec votre réputation de décimeurs de peuples et pourfendeur de paix ..
Pourquoi donc goustule m'a-t-il attaqué ?
Pourquoi plusieurs écumeurs ont-ils subis des attaques alors qu'ils avaient rangé leur armes ?
Pourquoi le commandant Chapeau de paille, le plus neutre de toutes cette galaxie, alors qu'il avait accepté sur votre demande de conserver les planètes du gouvernement a-t-il été victime d'invasions ??
Que vous ayez des ennemis, soit.
Que vous rechignez à faire la paix. Passe encore.
Mais que vous attaquiez sans discernement juste pour conserver un minimum d'imprévisibilité qui vous donne l'illusion d'être ultrèmes ??
Cela suffit."
Cornélia jouait avec ces cheveux nonchalamment. Sa retraite semblait lui avoir conféré quelque chose de nouveau dont elle irradiait désormais avec insolence.
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

10/03/308 ETU 22:52
role play intéressant : 2
Le Commandant Chapeau de Paille et donc la Coa Balsa sont tout sauf neutres. Ils fournissaient Edwina en technologie quand celle-ci massacrait pour le plaisir et que les Ecumeurs laissaient faire ou en profitaient.
Pour ce qui est des attaques que vous avez subi, chère Cornélia, pouvez-vous m'en dire plus ? Je n'ai pas d'informations sur ce sujet précis.
Je peux toutefois me renseigner.
Je vous avais dit, cependant, que le passif des Ecumeurs est lourd en ce qui concerne les Ultrèmes, fussent-ils Lémuriens ou Réformés. Il semble que les propositions actuelles ne nous convainquent pas.
Pourtant, je reste à votre écoute. Espérons.

Pages : 1 2 3 ...  5 6