Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Nouvelles élections galactiques

Nouvelles élections galactiques

Pages : 1 2 3 4 5 ...  7 8

Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

18/03/308 ETU 21:21
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
je m'engage à faire disparaitre la coa.balsa dans des délais assez bref, étant donné que majoritairement je ne l'aime pas.
Et à la majorité qualifié des 4/4 en plus...
Cdt. Galariel
Respect diplomatique : 395

18/03/308 ETU 21:24
Oui nous sommes des méchants, on s'amuse tous les jours à massacrer des jeunes commandants car ils sont trops faibles !!
Oui nous tapons dans le dos, oui on dit que ce sont les autres les méchants ...
Et les Ultremes sont de gentil gugusses qui on tous faient pour aider les jeunes, donner bocoup de leurs terres à des jeunes et ils se font attaquer dans le dos par les Ecumeurs ...
Voilà, vous etes contents ?
Maintenant que les Ecumeurs passes pour les méchants vous allez nous lacher la grappe et laisser Ecume Hurlante se candider au poste de Chancelier ...
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

18/03/308 ETU 21:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Une coalition qui se présente à la Chancellerie ? Rien dans les textes de la Constitution ne l'interdit...
Cependant, le siège de Chancelier ne peut contenir que deux fesses ! Pas une entité que personne ne peut cerner.
Ecume-Hurlante regroupe une quinzaine de membres. Qui sera l'interlocuteur des commandants d'Espoir ? Quaideluz, Cornélia, Lensa, Largo, Galariel, Diablus, Eldar27, Apocalypto27, Attila Von Worms II, Bugal an Noz..... etc..
Certains d'entre eux sont Ambassadeurs et ne peuvent cumuler deux mandats.
Au nom de la coalition Nemesis et en mon nom propre, je souhaite que les impôts prélevés par le gouvernement soient publics. Or du temps de la chancellerie de Quaideluz, cela n'a pas été le cas et personne n'a su ce que le bien public avait engendré...
Bien que les textes ne le prévoient pas, je m'insurge contre le fait qu'une coalition soit candidate à la chancellerie, tant la transparence du gouvernement serait opaque !
Cdte. Katara
Respect diplomatique : 344

18/03/308 ETU 21:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
A mi-vois, l'Amazone prit parole.
Moi par contre, je plussoie cette initiative.
Comme tout le monde le sais, deux cerveaux valent mieux qu'un.
Et un jugement donné objectivement par un groupe de commandants est bien plus appréciable qu'un jugement subjectif. De plus, il est possible de corrompre une personne, mais il l'est bien plus difficile de le faire à un groupe de commandants.
Donc le peuple amazone encourage cette initiative.
Cdt. Rendilion
Respect diplomatique : 111

18/03/308 ETU 21:50
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Rendilion écoutait, lassé, les incessantes aneries des Très Eclairés Ultrèmes avec dédain, ponctuées par des candidatures inhabituelles et intéressantes, et d'autres anecdotiques et prévisibles.
Le poids grandissait sur ses paupieres quand il fut réveillé par la déclaration de l'émissaire d'Ecume Hurlante.
Ayant réfléchi sur la question, il déclara:
Pour ma part, je suis assez mitigé.
Je vois de nombreux bons côtés au fait d'élire une pluralité plutôt qu'un seul représentant: Le mélange des opinions, des expériences, sera d'autant plus bénéfique que les commandants en question se connaissent bien et décident déjà en groupe, à plus petit échelle cependant.
Souhaitant vous assurer de mon soutien, j'aurais néanmoins moi aussi quelques craintes que peut être vous pourriez faire disparaitre.
Avez vous exactement en tête un système afin d'assurer l'équité entre chacun de vos membres ou sera ce plutôt une personne qui décidera, comme Quaideluz, déjà représentant de votre coalition?
Comment bien différencier les problèmes internes puisqu'il s'agira alors soit de problemes de coalition, soit encore pire de problemes galactiques?
Je veux dire: Bien que je sache que vos rangs soient soudés, les soucis internes que peut être vous aurez auront des répercussions sur vos actions; comment comptez vous y remédier?
J'attends vos réponses.
Rendilion reprit place dans l'hémicycle, impatient.
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

18/03/308 ETU 21:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
D'après les comptes rendus de scientifiques, il est vrai que si l'on additionne deux cerveaux, les compétences sont multipliés, et on trouve "1 + 1 = 3"
Malheureusement, en société, il y a pas que 2 cerveaux, mais une foule. Quand une foule doit prendre une décision, elle met beaucoup plus de temps et campent sur certaines de ses positions.
Donc si l'on additionne les cerveaux de toute une foule, les compétences de chacun sont amoindris par ses voisins, et on trouve "1 + 1 = 0,5"
Conclusion, je soutiens Eléa.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

19/03/308 ETU 08:29
La liste des candidatures à la Chancellerie est close.
Deux coalitions et cinq commandants se sont portés candidats dans les délais :
Coa. Ecume-Hurlante (15 membres)
Coa. Balsa (1 membre)
Commandant Kalamar VII
Commandant Nomad
Commandant Emerion
Commandant Irosthal
Commandante Witch
Les débats peuvent continuer dans l'autre salle. Les élections seront lancées le 22/03/308.
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

19/03/308 ETU 11:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Comment 15 membres peuvent ils etre au gouvernement en meme temps??
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

19/03/308 ETU 12:14
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Bon, je vais faire une proposition à la G0.
En effet, la G0 souhaiterait être candidate à la chancellerie de la G2...
Sinon, la G0 pourrait être candidate à la chancellerie de la G1, elle même chancelière de la G2.
Avec un systeme de holding, et en camouflant bien les prises de participations, ça me parait faisable .
Ce qui est sur, c'est qu'il y en a certain qui ont vraiment honte de rien, et particulièrement pas de la connerie humaine.
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538

19/03/308 ETU 15:04
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
"Comment une seule personne peut gouverner une galaxie ?
Goustule, vous posez les mauvaises questions. Et pour vous répondre, je suis convaincu que quinze personnes sont plus à même de diriger une galaxie qu'une seule. Le problème reste que laisser le pouvoir à une seule coalition n'est une solution viable pour l'équilibre d'une galaxie comme Espoir, et sa diversité. D'ailleurs, pour être franc, je pense que pour optimiser, le chancelier devrait être "tout le monde", ou personne, c'est pareil, comme au temps de -Xiiilène-.
Je reste convaincu que le système mis en place par -Xiiilène- avait de l'avenir, même si d'après toutes les âneries que j'ai pu entendre, personne ne l'avait compris. Vous vous reposez trop sur le chancelier, et c'est dommage. Pourquoi vouloir un seul dirigeant, ou chancelier comme vous dîtes, alors que nous sommes près d'une centaines de chefs d'état, tous aussi capables les uns que les autres pour nous représenter nous mêmes.
Pourquoi ne pas laisser la galaxie s'organiser d'elle même selon ses besoins ? Plutôt que de crier après le chancelier quand il y a un problème, le mieux est de le résoudre soi-même. Si chacun met ses talents au secrvice d'Espoir, cerne les problèmes et tente de les résoudre à sa manière, nous avancerons plus que si nous attendons une réaction du chancelier.
A propos, je trouve dommage qu'un mandat soit limité dans le temps avant même d'être mis en place. Le gouvernement Witch semblait prometteur, même s'il n'était pas toujours très juste (parlons par exemple de Seraphiel, représentant du Secteur Chaos sans qu'il y ait même eu d'éléctions, alors que j'étais candidat ! Ou encore du procès de Lensa, un sacré numéro). Pourquoi ne pas permettre au gouvernement d'aller plus loin et d'avancer encore un peu, puisqu'il parait prometteur malgré tout, reconnaissons-le...
Le jour où nous en aurons assez, nous mettrons le chancelier à la porte, tout comme vous avez renvoyé -Xiiilène- chez lui une fois que vous ne trouviez plus sa démocranarchie à votre goût.
Trente cycles, dans une galaxie de larves comme la nôtre, c'est beaucoup trop court pour faire avancer de manière significative quelque chose d'aussi important qu'un gouvernement."

Pages : 1 2 3 4 5 ...  7 8